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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §mou658xu

Tout à fait Mourad, tout à fait

J'apprécie la justesse de ta réponse ainsi que ta démonstration par la théorie des épinards

Je tenais tout simplement à notifier que cette voiture m'a laissé un goût relativement amère tant par sa qualité de fabrications (pares-choc cassants, impossible à conserver dans un état correct si l'on se gare en ville)

que par les frais relativement conséquents qu'elle engendrait, tant en entretien, qu'en assurance ou en carburant dont elle était plûtot vorace pour un modèle 1.6 16v

 

 

Tu remontes dans mon estime en réajustant tes propos.

C'est sur c'est pas la méme qualité que d'autres productions de l'époque je pense à la Golf 3 et 4 puisque l'escort mk7 a connu les deux ou à l'audi A3 mais en méme temps elle ne jouait pas vraiment sur le méme registre puisqu'elle attendait d'urgence la relève(Focus). Par ailleurs elle permettait de rouler en compacte TD pour moins de 100 000Frs de l'époque donc chapeau et en méme temps personne n'a dit que c'était une voiture hors du commun.

Personnellement je suis pas top fan mais comme elle n'est pas chère en occase je me suis dirigée vers l'Escort ensuite je lui demande juste de demarrer et c'est tout.

1.6 16v je peux pas t'en parler moi je suis en gazouz et ça a l'air d'etre plutot correct.

Pour les pares chocs cassants c'est exactement le meme probleme qu'avec les pare choc de la mondéo qui au moindre petit choc cassait laissant entrevoir cette matière marron (mousse expansive powaaa!!! :p ) mais c'est en faisant des erreurs qu'on ne les refait plus, la preuve : plus aucune ford n'a ce genre de pare choc de nos jours.

Comme dirait un pote à moi (Forrest Gump) : la vie c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

J'espere qu'avec ta voiture actuelle tu es plus heureux l'ami.

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Invité §Evi681Fk

Hello!

Je suis tout nouveau tout chaud sur ce forum et ça fait chaud au coeur de voir autant d'amoureux de la Ford Escort!

En ce qui me concerne j' ai hérité d'une magnifique Escort Ghia 1800D de 1989 de 2155OO kms qui faisait office de voiture familiale y a encore un an. Et oui mes parents se sont craqués l' an dernier pour une Fusion Plus TDCI..... J' ai un lien très personnel avec "Titine", d' abord parce que je kiffe les bagnoles en général, et surtout ensuite parce que j' ai connu cette voiture à toutes les places.

Bon d' accord c'est un veau, et elle démarre un peu quand elle veut, mais au niveau de son comportement au volant, je connais cette voiture par coeur et elle ne consomme rien que ce soit en gasoil comme en d'autres liquides!

Voila voila, j' espère que je me ferai une petite place parmi vous tous, admirateurs des Escorts, fussent elles sportives ou pas!

Les photos suivront très bientôt, promis!

A plus tard

 

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Bonsoir mon pere a acheter une escort break annee 1994 , elle totalise 133 000 klm ,elle est pas mal equiper , c'est le dohc 1.6 16 v 90 cv , la courroie de distribution a ete changer , sur ce moteur il faut la changer tout les combien j'ai entendu 80000 klm et le nombre d'annee c'est combien ? je pense que ca a ete deja dis mais je trouve pas merci :jap:

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Invité §xr3140Of

C'est aux alentours de quelles pages l'installation de l'alarme??

Tu avais mis la centralisation dessus?

 

 

Oui j'ai mis la centralisation dessus, mais il est vrai que je n'avais pas pris de photo ... :non:

 

Quand je monte le module des VE je te prendrai des photos de tous les branchements de mon alarme :D:bien:

 

XR3i-90 je me régales de ton topic!!

 

 

:jap:

 

plu la peine de me repondre pour le turbo...je vien de mater la prepa de rx3i-90 sur son topic avec le moteur swapé j'ai ma réponse c'est possible mai ca coute bonbon par contre si quelqun pouvai me donner un lien pour une calandre sans sigle (je sais j'insiste mais ma rx3i sans calandre ca fait brutale) au fait respect a rx3i-90 et dric-c jador ce qu'il font

 

 

Ouais en fait trop de différence entre les 2 moteurs!

 

Voilà une petite réponse, il manque peut etre des choses mais ça c'est déjà la majorité :ange:

 

En ce qui concerne les différence entre la Xr3i et la rst.

 

Tout d'abord parti chassis:

 

La barre anti rouli à l'avant (+ grosse sur la RSt)

Les jantes en 15 sur la RSt

 

La partie moteur:

 

Visible:

L'admission / l'échappement ... normal quoi!

Radiateur de refroidissement différent

Absence d'échangeur sur la xr3i

Circuit d'eau à revoir (plus de branchement entre la rst et la xr3i)

Bloc moteur différent (notament pas d'entrée pour l'huile sortant du turbo!)

 

Invisble sauf démontage intégral:

Culasse différente (meme si d'apparence identique)

Allumage totalement différent, surtout qu'il me semble que tu as un moteur EFI non?

Dans le cas où tu as un moteur EFI tu as le volant moteur qui est différent.

Le circuit électrique est totalement différent.

Piston ne possédant pas la meme forme

Pompe à huile différante

Arbre à came différent (pas du tout les meme temps d'ouverture!)

 

Par contre au niveau de la boite,il vaut mieux monter celle de la xr3i si tu as le choix, le moteur marche mieux avec!

 

 

 

C'est vrai que XR3i-90 est un champion et qu'il a assuré pour les modifs de sa caisse.

J'éspère que ça va aller ce problème au guide de soupape Mr XR3i-90.

Sinon XR3i-90 est ce que tu pourrais me filer ton msn en MP il faudrait que je te parle d'un truc en privé.

 

 

Merci merci! En ce qui concerne mon guide de soupape bientot des news!

Pour mon adresse MSN je te la donne en Mp :)

 

je recherche sur tout le moteur rs turbo

 

 

Il faut aussi trouver le faisceau.. très important quand meme! :o

 

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Invité §ca_287Ko

Hello!

Je suis tout nouveau tout chaud sur ce forum et ça fait chaud au coeur de voir autant d'amoureux de la Ford Escort!

En ce qui me concerne j' ai hérité d'une magnifique Escort Ghia 1800D de 1989 de 2155OO kms qui faisait office de voiture familiale y a encore un an. Et oui mes parents se sont craqués l' an dernier pour une Fusion Plus TDCI..... J' ai un lien très personnel avec "Titine", d' abord parce que je kiffe les bagnoles en général, et surtout ensuite parce que j' ai connu cette voiture à toutes les places.

Bon d' accord c'est un veau, et elle démarre un peu quand elle veut, mais au niveau de son comportement au volant, je connais cette voiture par coeur et elle ne consomme rien que ce soit en gasoil comme en d'autres liquides!

Voila voila, j' espère que je me ferai une petite place parmi vous tous, admirateurs des Escorts, fussent elles sportives ou pas!

Les photos suivront très bientôt, promis!

A plus tard

 

:jap: C'est avec grand plaisir de te voir rejoindre la communauté escort que nous t'accueillons.

On attend tes photos avec impatience.

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Invité §for022Dj

ok merci je ne pensé pas quil y avait ten de modif , je peux fair quoi pour quil marche mieux , car il peinne dans les cote en décapot .

 

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Invité §xr3140Of

Voilà à quoi ressemble le fameux module des VE:

 

PICT3152.JPG.83cbf51afddfc40fd28b9e2c27b04b1b.JPG

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Invité §xr3140Of

C'est à dire avec l'alarme?

 

L'alarme c'est une cobra je ne l'ai pas acheté chez eux

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Invité §sof108CH

Ca te reviens à combien tous les moduls ?

 

 

ben j'ai déjà répondu à ça moi

 

voilà pour le module que tu peux trouver chez feu vert:

 

Cobra, réf. n°2980

 

Prix public: 59,90€

 

 

mais mourad59 (enfin je crois) l'a trouvé à 30€ sur internet.

 

quant à l'alarme, le prix public est dans les 190€ (Cobra), mais comme je l'ai dit, en fouillant bien en brocante tu peux en trouver à 25€

 

 

 

 

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Invité §mou658xu

Salut XR3i Les plans tombent quand pour le boitier des vitres???

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Invité §xr3140Of

Bas je vois pas l'intéret de te le mettre étant donné qu'il est fourni dans la boite de montage !

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Invité §Pol648Pq
Voilà à quoi ressemble le fameux module des VE

 

Alors xr3i-90 tu as essayé de monter le module sur tes vitres ou pas ?

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de fil à brancher dis donc ?

 

 

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Invité §xr3140Of

Voilà à quoi ressemble le fameux module des VE

 

Alors xr3i-90 tu as essayé de monter le module sur tes vitres ou pas ?

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de fil à brancher dis donc ?

 

 

 

Oui,c'est en cours sur mon topic

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Invité §ca_287Ko

ben j'ai déjà répondu à ça moi

 

 

 

mais mourad59 (enfin je crois) l'a trouvé à 30€ sur internet.

 

quant à l'alarme, le prix public est dans les 190€ (Cobra), mais comme je l'ai dit, en fouillant bien en brocante tu peux en trouver à 25€

 

Ouais en fait c'était moi, mais c'est pas grave

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Invité §Pol648Pq
Oui,c'est en cours sur mon topic

 

OK, merci. Je n'avais pas vu que tu avais un topic. Je vais voir ça de suite alors.

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Invité §sof108CH

Ouais en fait c'était moi, mais c'est pas grave

 

 

ah pardon j'avais la flemme de relire tout le topic :ange:

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Invité §mou658xu

Ouais en fait c'était moi, mais c'est pas grave

 

 

Nan c'est toi qui avait annoncé le site sur un autre topic et j'ai été récupéré l'adresse dessus pour l'afficher ici.

Mais tout l'honneur te reviens car au départ c'est de toi que l'adresse provient. :)

 

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Invité §ca_287Ko

Nan c'est toi qui avait annoncé le site sur un autre topic et j'ai été récupéré l'adresse dessus pour l'afficher ici.

Mais tout l'honneur te reviens car au départ c'est de toi que l'adresse provient. :)

 

Y'a pas de probleme. Je crois que c'était sur ce topic il y a 4a 5 pages que j'en avait parlé.

J'ai vu ton photoreportagesur le topic fiesta, :jap: vraiment pas mal.

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Invité §mou658xu

Wé on fait ce qu'on peut avec les outils qu'on a.

Et encore là il faut que je finisse parce que j'ai redémonté pour changer des vis de poulies d'AAC.

Il y a aussi le photoreportage sur le thermostat, je l'avais entré mais je l'ai perdu(vraiment bien fait le site!!).

Dès que j'ai le courage de nouveau je le retaperais.

Au fait c'etait pas toi qui devait me scanné des pages de la RTA???

C'était si je me souviens bien du faisceau des VE arrières sur berlines 5 portes si toutefois ça a existé.

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Invité §ca_287Ko

Ouais le probleme c'est que j'ai pas de scanner ! Désolé

Donc si une bonne ame a un Rta et un scanner ce serait sympa de scanner la page concernant les faiseaux électriques.

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Invité §leg184mX

Coucou, alors toujours passionné d'escort les gens je vois hihi, moi perso je la vois même plus tellement je suis habitué... mais c'est vraiment de la bonne caisse, jamais une emmerde depuis que je l'ai. bybyeeeeeee

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Invité §for022Dj

Coucou, alors toujours passionné d'escort les gens je vois hihi, moi perso je la vois même plus tellement je suis habitué... mais c'est vraiment de la bonne caisse, jamais une emmerde depuis que je l'ai. bybyeeeeeee

 

 

Et oui sa c'est l'amour des ford, moi j'ai toujour eu des ford et j'aime sa, vive ford.

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Invité §xr3140Of

Moi je dirais Clim sur une RS turbo, pour ceux que ça intéresse direction mon topic ça sera fait en fin de semaine :D

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Invité §lap602fX

Je rappelle à tous les possesseurs d'Escort qu'un forum est à leur disposition (voir ma signature) afin de pouvoir parler tranquilement sans être emm**** par les trolls et surtout pouvoir présenter sa voiture ou poser une question sans voir son message perdu 15 pages en arrière au bout de 2 jours :D

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Je rappelle à tous les possesseurs d'Escort qu'un forum est à leur disposition (voir ma signature) afin de pouvoir parler tranquilement sans être emm**** par les trolls et surtout pouvoir présenter sa voiture ou poser une question sans voir son message perdu 15 pages en arrière au bout de 2 jours :D

 

:o Ca va toi ? :fleur:

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Invité §lap602fX

Vouais ça roule, ça roule...

 

Toujours en train de bricoler... :ouin:

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Invité §cor144Zx

Salut à tous :)

 

J'ai résolu (enfin...) mon soucis d'Airbag qui s'allumait. Je reviens tout juste de chez Ford.

Bilan: 45.99 Euros.

Le faisceau interne est disfonctionnel. Réparation? 650 Euros minimum :(

244 Euros pour la pièce, et 70 Euros de main d'oeuvre par heure (5 heures minimum selon le mécano). A moins de trouver un mécano électricien auto.

Hic: si clignote: pas de passage au Contrôle Technique ! :non:

 

Si j'ôte l'ampoule sous le tableau de bord, ça passera ou pas ?

 

 

 

Après avoir graté et nettoyé la connectique en atelier Ford, le voyant ne s'allume plus du tout :p . Même allumé, aucun risque de déclenchement intempestif selon le mécano, mais pas d'airbag actif... Selon lui, la diode se rallumera tôt au tard.

 

Le problème est semble t-il connu. J'espère que cela pourra éclairer certains d'entre vous ici...

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Invité §lap602fX

Les mécanos sont des guignols : dans 95% des cas c'est lié à la connectique des prétentionneurs de ceintures sous ton siège (qui fait que ton voyant s'allume) :roll:

 

Vous reprendrez bien un peu de vaseline monsieur yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Tout à fait Mourad, tout à fait

J'apprécie la justesse de ta réponse ainsi que ta démonstration par la théorie des épinards

Je tenais tout simplement à notifier que cette voiture m'a laissé un goût relativement amère tant par sa qualité de fabrications (pares-choc cassants, impossible à conserver dans un état correct si l'on se gare en ville)

que par les frais relativement conséquents qu'elle engendrait, tant en entretien, qu'en assurance ou en carburant dont elle était plûtot vorace pour un modèle 1.6 16v

 

Je possède cette voiture et j'ai un point de vue totalement différent à toi. Vis à vis de la consommation, annoncé dans la côte argus 7.3 en mixte, moi je dois être au tour de 7.5 avec pas mal de ville et mode arsouille :D Donc pas dérésonable pour moi, mais si on ne fait que de la ville c'est sur à ça monte à 10l, c'est une voiture pas fait pour ça. Pour l'assurance c'est sur que c'est plustôt cher, plus cher que la mondéo bien plus puissante. Pour la solidité personnellement je la trouve plustot solide , c'est pas un char hein! Niveau puissance et conduite, le 1.6l 16V est un moteur qui aime les tour, et avec une boite longue donc normal les sensations de poussé ne commencent qu'a partir de 4000T/Min. Mais niveau perf c'est correct. C'est un moteur qui aime les tours comme les "vieux" 16V d'avant, mais c'est quand même suffisant pour conduire normalement en dessous de 3000T/min, si on veut s'amuser ben on pousse les rapports c'est tout . :)

PS: j'ai la dernière version de l'escort ( année 98 pour la mienne)

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