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Coup de gueule contre le conservatisme stylistique automobile !

 

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Coup de gueule contre le conservatisme stylistique automobile !

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Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 13:49:49  
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Je suis ulcéré devant ceux qui dénigrent l'audace stylistique de certaines marques comme Renault, Citroën ou BMW et qui glorifie le style inssipide, sans personnalité de marque comme WV !

Il y a à peine dix ans on rallait parce-que toute les voitures se ressemblaient, aujourd'hui c'est le contraire, dès que quelqu'un cherche à faire quelques chose de différent, on le crucifie !

Ces partisans de l'uniformité stylistique en matière d'automobile (notamment) sont des gens qui n'ont aucun goût ou n'osent pas l'exprimer et se retrouve à adopter celui des autres. Ces gens assassinent peu à peu l'innovation, le progrès, l'évolution, la diversité, l'originalité.

Devant la grogne des sans-goûts, BMW semble vouloire faire marche arrière comme le montre le restylage de la Série 7.

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  1. Posté le 31/01/2005 à 13:55:32  
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La différence est présente à tout les salons automobiles surtout aux usa (détroit) ou au japon. La différence se base juste sur les options composant la voiture. Certes l'esthétique rentre en compte mais peu de constructeurs se lancent dans des styles innovants comme la megane 2 ou bien la nissan micra et bien d'autres. Il y a un cahier des charges bien entendu car on ne peut pas tout faire en esthétique sans parler de sécurité, d'aérodynamisme ...

Profil : Pilote pro
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smart_fury
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  1. Posté le 31/01/2005 à 13:56:55  
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Un ulcère pour ça ... Faut peut être consulter non ? :voyons:


---------------
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Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 13:58:17  
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En fait je m'en fous. VW fait une boîte à chaussures nommée Touran. Je le trouve insipide au possible mais il a ses fans. Tant mieux pour eux. Moi je préfère une ligne audacieuse comme une C2, une Thésis voire le VelSatis ...
Mais que tout le monde roule dans ces voitures, et on ne verrait plus qu'elles sont différentes.
Ils en faut pour tous les goûts ;)

Profil : Membre confirmé
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camboui
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:01:49  
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Faut pas confondre "exercice de style" et "beauté".

J'applaudis des deux mains les initiatives stylistiques de Citroën et BMW puisqu'on les cite, mais... euh... le résultat est laid, et finalement vite lassant. D'ailleurs, et entre parenthèses, je serais curieux de connaitre les chiffres de vente de la dernière série 7 par rapport à la précédante. De mauvaises langues disaient il n'y a pas très longtemps que les fans de BMW achetaient désormais leur voiture préférée dans les concessions... Mercedes.

Renault, oui, semble réussir l'amalgame du style et de la "beauté", de l'acceptation et de la perennité.

VW avec style, ben oui, ça existe. Je suppose qu'on l'appelle "Audi" ;)
C'est vrai qu'on ne s'est pas foulé pour dessiner la Touran. Mais c'est une voiture raison et non pas passion, et les chiffres de vente le confirment. Pour un constucteur c'est ce qui compte d'abord. Et puis, La Touran n'est pas "laide", juste passe partout.


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Le ravensara a une odeur de camboui.
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Profil : Membre confirmé
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camboui
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:04:58  
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Smart_Fury a écrit a écrit :


Un ulcère pour ça ... Faut peut être consulter non ? :voyons:




Tiens? Un pragmatique
:tourne:


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Le ravensara a une odeur de camboui.
Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:07:03  
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Camboui a écrit a écrit :


Faut pas confondre "exercice de style" et "beauté".

J'applaudis des deux mains les initiatives stylistiques de Citroën et BMW puisqu'on les cite, mais... euh... le résultat est laid, et finalement vite lassant. D'ailleurs, et entre parenthèses, je serais curieux de connaitre les chiffres de vente de la dernière série 7 par rapport à la précédante. De mauvaises langues disaient il n'y a pas très longtemps que les fans de BMW achetaient désormais leur voiture préférée dans les concessions... Mercedes.

Renault, oui, semble réussir l'amalgame du style et de la "beauté", de l'acceptation et de la perennité.

VW avec style, ben oui, ça existe. Je suppose qu'on l'appelle "Audi" ;)
C'est vrai qu'on ne s'est pas foulé pour dessiner la Touran. Mais c'est une voiture raison et non pas passion, et les chiffres de vente le confirment. Pour un constucteur c'est ce qui compte d'abord. Et puis, La Touran n'est pas "laide", juste passe partout.





C'est ce que je disais : les goûts et les couleurs ...
Oui Renault fait dans l'excentricité comme Citroën, mais autant Citroën j'adore, que chez Renault je n'aime que la Mégane 5 portes...

Profil : Pilote addict
  1. config
exclioboy
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:10:38  
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Comme dirait l'autre, non le Touran n'est pas moche, il n'a pas un physique facile :ange:

En attendant moi j'aime pas non plus et je préfère ça...
exclioboy_​1106504986​_100_0506
Plus original, moins mastoc bien que ça reste du VW. Il n'y a pas que des voitures moches et insipides dans le groupe...
;)

Profil : Membre confirmé
  1. config
camboui
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:11:40  
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Oui, je me complète en retirant la Vel Satis du lot. On est bien sûr de la paternité de ce paquebot? C'est bien Renault qui a imaginé ce truc? Ou bien il est le résultat d'un appel d'offre publique pour un renouvellement de flotte ministérielle quelque part dans une république de l'ex-urss? :D


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Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:11:52  
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SebMontmirail a écrit a écrit :


Je suis ulcéré devant ceux qui dénigrent l'audace stylistique de certaines marques comme Renault, Citroën ou BMW et qui glorifie le style inssipide, sans personnalité de marque comme WV !

Il y a à peine dix ans on rallait parce-que toute les voitures se ressemblaient, aujourd'hui c'est le contraire, dès que quelqu'un cherche à faire quelques chose de différent, on le crucifie !

Ces partisans de l'uniformité stylistique en matière d'automobile (notamment) sont des gens qui n'ont aucun goût ou n'osent pas l'exprimer et se retrouve à adopter celui des autres. Ces gens assassinent peu à peu l'innovation, le progrès, l'évolution, la diversité, l'originalité.

Devant la grogne des sans-goûts, BMW semble vouloire faire marche arrière comme le montre le restylage de la Série 7.

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Hé, dis donc, faut arrêter les cacas nerveux puériles, hein! Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Que je revende ma Golf V, que je te mette dans ma béhème signée Bangle et que je t'emmène à la grande manifestation internationale contre le sans-goût? Mais où va-t-on?
Comme dit Nikoxx, les goûts et les couleurs... (ça fait jamais que 1 million de fois qu'on le dit).

Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:12:26  
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Seat, j'aime bien la démarche créative mais par contre je n'aime pas du tout ce style...

Profil : Membre confirmé
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camboui
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:26:22  
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Nikoxx a écrit a écrit :


Seat, j'aime bien la démarche créative mais par contre je n'aime pas du tout ce style...




On pourrait l'appeler le style "oeuf à roulettes" :lol:
Mais j'aime encore bien.

A propos de VW (encore?), c'est quoi le "style" de la Beetle? Elle est belle, laide? Ou le simple résultat ringard d'une poignée de nostalgiques à qui ont n'a pas laissé le temps de finir leur crise d'adolescence?


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Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:29:12  
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Camboui a écrit a écrit :


On pourrait l'appeler le style "oeuf à roulettes" :lol:
Mais j'aime encore bien.

A propos de VW (encore?), c'est quoi le "style" de la Beetle? Elle est belle, laide? Ou le simple résultat ringard d'une poignée de nostalgiques à qui ont n'a pas laissé le temps de finir leur crise d'adolescence?




Tu plaisantes? Le jour où Citroën ressucite la 2CV, on va croire à un cadeau de Dieu... Alors qu'on ne vienne pas me dire que le style de la Beetle est ringard et que cette voiture n'est produite que pour une poignée de nostalgiques, hein.

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Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:47:50  
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Camboui a écrit a écrit :


On pourrait l'appeler le style "oeuf à roulettes" :lol:
Mais j'aime encore bien.

A propos de VW (encore?), c'est quoi le "style" de la Beetle? Elle est belle, laide? Ou le simple résultat ringard d'une poignée de nostalgiques à qui ont n'a pas laissé le temps de finir leur crise d'adolescence?





Il me semble que la New Beetle à été dessiné par le bureau californier de VW ... la clientèle c'est plutôt les "bobos" de là bas ...
Le style ? je crois que l'on appelle ça le "rétro-design" : lorsque l'on fait un copier-coller de l'ancien que l'on actualise ...

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camboui
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:49:27  
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Non, non, j'ai rien dit. Y'en a juste pas très loin d'ici qui n'aime pas le (non-)style VW.

Mais c'est une bonne idée. Après la réincarnation des minis et des coccinelles, on devrait souffler un mot à l'oreille de Citroën pour nous refaire ses heures de gloire: 2cv, ID, DS, Diane, Ami8, Méhari... Ah! la belle époque. snif.
Eh! Renault, c'est quand que tu nous refais une 4L? ;)


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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:50:13  
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Camboui a écrit a écrit :


Non, non, j'ai rien dit. Y'en a juste pas très loin d'ici qui n'aime pas le (non-)style VW.

Mais c'est une bonne idée. Après la réincarnation des minis et des coccinelles, on devrait souffler un mot à l'oreille de Citroën pour nous refaire ses heures de gloire: 2cv, ID, DS, Diane, Ami8, Méhari... Ah! la belle époque. snif.
Eh! Renault, c'est quand que tu nous refais une 4L? ;)





Pour moi, Renault a déjà ressortit une nouvelle 4L : la kangoo !

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camboui
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  1. Posté le 31/01/2005 à 15:56:58  
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Nikoxx a écrit a écrit :


Pour moi, Renault a déjà ressortit une nouvelle 4L : la kangoo !




C'est du "rétro-design", cette petite bouille sympathique? Pourtant, la première fois que je l'ai vue, j'ai failli digérer mes moules du bas vers le haut.

La PT Cruiser, exemple d'un magnifique "néo-rétro-design". Non, non, "néo" et "rétro" se sont pas toujours contradictoire ;)


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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:03:12  
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Le PT-Cruser est un bon exemple de retro-design ...
Maintenant, il faut être sensible au charme des utilitaires américains des années 50 ;)

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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:14:58  
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Camboui a écrit a écrit :


Non, non, j'ai rien dit. Y'en a juste pas très loin d'ici qui n'aime pas le (non-)style VW.

Mais c'est une bonne idée. Après la réincarnation des minis et des coccinelles, on devrait souffler un mot à l'oreille de Citroën pour nous refaire ses heures de gloire: 2cv, ID, DS, Diane, Ami8, Méhari... Ah! la belle époque. snif.
Eh! Renault, c'est quand que tu nous refais une 4L? ;)





Ceci dit moi j'appelle pas ça des résurrections... Car la Mini, La Coccinelle, n'étaient pas des voitures chères, alors que les nouvelles, si!


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shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
dealer de frites
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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:15:59  
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Nikoxx a écrit a écrit :


Le PT-Cruser est un bon exemple de retro-design ...
Maintenant, il faut être sensible au charme des utilitaires américains des années 50 ;)




 Moi je la trouve moche. :bah:
Mais elle est originale et ça c'est bien. :oui:


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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:17:27  
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Le rétro-design marche peu en Europe :bah:

C'est le contraire aux USA, où ils s'accrochent à leur passé, qui est très récent ! Comme a dit le chef du design GM (je crois) "les Européens sont entourés de vieilles choses, donc ils veulent du neuf, contrairement aux Américains qui se rattachent un passé très récent"


Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve qu'actuellement les plus beaux véhicules sont ceux des marques citées, BMW, Renault, Citroën avec la C4 Coupé (la berline fait lourde) etc...
Quand on voit une Golf V, on se dit que VW est vraiment très conservateur et que ça risque de nuire à leur image !

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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:19:50  
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C'est peut-être lié à leur marché : toutes les voitures allemandes ont des lignes concervatrices. Les françaises (hormis Peugeot) ont des lignes décalées. Les italiennes jouent égelement l'originalité ...

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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:32:44  
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Nikoxx a écrit a écrit :


C'est peut-être lié à leur marché : toutes les voitures allemandes ont des lignes concervatrices. Les françaises (hormis Peugeot) ont des lignes décalées. Les italiennes jouent égelement l'originalité ...





Peugeot devrait arrêter de copier VW, ça devient de plus en plus flagrant ! (la 307 est une Golf remodelée !) Même un ingénieur en BV chez PSA que j'ai vu avant-hier avouait que le but qu'avaient fixé les décideurs, c'était une boîte aussi agréable que chez VW :roll:

Sinon les Citroën, depuis plusieures générations avaient un style bien fade ! Quand on voit une C5 ph1, une Xsara, une Saxo .... Heureusement qu'ils remontent un peu le niveau depuis la C3 (et encore plus depuis la C4 !)

Seul Renault en France a osé sortir de vrais véhicules décalés, bien avant la concurrence, et ont osé commercialiser l'Avantime (qui au passage était magnifique) qui était quasiment identique au concept-car ! La Mégane a également un style décalé et pourtant elle n'est pas l'échec de ses inspiratrices (VelSatis et Avantime) puisqu'elle est la voiture la plus vendue en Europe !

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daube
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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:35:09  
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Le retro-design marche peu en Europe, mais c'est assez facilement comprehensible. Les vieilles europeennes etaient pas super jolies, sauf quelques rares exceptions.

Par exemeple, si on prend Ford avec sa Mustang, les vieux modeles, genre 1970 ou avant, etaient absolument magnifiques. Donc forcement, quand on remet leur ligne au gout du jour, bah ca donne quelquechose de tres plaisant.

Maintenant retournons en france... tu prends la Megane II ou la 407, deux modeles dont l'esthetique nést deja pas tres glorieuse. Maintenant essayes d'imaginer que les designers Renault et Peugeot petent un cable et decide de faire les prochaine en retro-style.... La megane va ressembler a quoi ? Une renault 12 ? Mouarf ca va etre joli.... et la 407 ? A la voiture de Colombo ? Pas terrible non plus....

Le style retro c'est cool quand le retro etait joli. Malheureusement, le retro Francais, c'etait plus que tres moyen a l'epoque, donc le style retro dans les marque francaises ne risque pas de marcher.

En contre-exemple, histoire de ne pas se limiter aux voitures americaines, on peut prendre Fiat avec la "Tre piu uno" (3+1) qui reprend les formes cultes de la vieille 500. L'ancienne etait jolie, la nouvelle plait a beaucoup de monde :oui:


Maintenant, pour repondre a la question originale du topic, effectivement, je suis moi-aussi contre l'uniformisation stylistique des automobile :jap:
Par contre un petite precision s'impose: En effet, je prefere largement voir les Audis qui se ressemblent toutes, plutot que les extravagance infames (a mon gout)que nous a pondu Renault et Citroen ces dernieres annees.

En clair, je prefere une voiture qui ressemble a une autre belle voiture, plutot qu'une voiture qui ressemble a rien :jap:


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:40:25  
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Le 31/01/2005 à 12:49, SebMontmirail a écrit :
Je suis ulcéré devant ceux qui dénigrent l'audace stylistique de certaines marques comme Renault, Citroën ou BMW et qui glorifie le style inssipide, sans personnalité de marque comme WV !

Il y a à peine dix ans on rallait parce-que toute les voitures se ressemblaient, aujourd'hui c'est le contraire, dès que quelqu'un cherche à faire quelques chose de différent, on le crucifie !

Ces partisans de l'uniformité stylistique en matière d'automobile (notamment) sont des gens qui n'ont aucun goût ou n'osent pas l'exprimer et se retrouve à adopter celui des autres. Ces gens assassinent peu à peu l'innovation, le progrès, l'évolution, la diversité, l'originalité.

Devant la grogne des sans-goûts, BMW semble vouloire faire marche arrière comme le montre le restylage de la Série 7.

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[/citation]

Je partage t'as colere pour les memes raison mais pour moi chaque marque doit conservé une identité or, avec bangle c'est pas gagné


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Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:44:56  
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exClioBoy a écrit a écrit :


Comme dirait l'autre, non le Touran n'est pas moche, il n'a pas un physique facile :ange:

En attendant moi j'aime pas non plus et je préfère ça...
Plus original, moins mastoc bien que ça reste du VW. Il n'y a pas que des voitures moches et insipides dans le groupe...
;)




Ben dis donc, heureusement que tu la montre pas façe, la chose espagnole ;-)
Dégouts et des couleurs.

Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 16:46:51  
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Tu te mets à critiquer ceux qui t'ont critiqué il y a 10 ans.Dire qu'ils n'ont aucun goût c'est sûrement penser qu'ils n'ont pas les mêmes que les tiens.
Il en faut pour tous les goûts dans tous les domaines .

Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 17:22:30  
  2. answer
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SebMontmirail a écrit a écrit :


Je suis ulcéré devant ceux qui dénigrent l'audace stylistique de certaines marques comme Renault, Citroën ou BMW et qui glorifie le style inssipide, sans personnalité de marque comme WV !




Tu t'es fait griller par une Golf TDI 90 Grise ce matin, ça t'as tout retourné ? :W :W

Citation :


Il y a à peine dix ans on rallait parce-que toute les voitures se ressemblaient, aujourd'hui c'est le contraire, dès que quelqu'un cherche à faire quelques chose de différent, on le crucifie !

Quand les gens crucifient, c'est rarement parce que c'est différent, mais plutôt qu'ils n'aiment pas.
Faudrait que tu fasses la différence entre l'originalité et l'esthetique, qui n'ont pas grand chose à voir.

Citation :


Ces partisans de l'uniformité stylistique en matière d'automobile (notamment) sont des gens qui n'ont aucun goût ou n'osent pas l'exprimer et se retrouve à adopter celui des autres. Ces gens assassinent peu à peu l'innovation, le progrès, l'évolution, la diversité, l'originalité.

Part en croisade, fais la révolution... au lieu de faire un caca nerveux sur FA.
Je suis atterré par ce genre de propos.
Certains tuent l'originalité, mais d'autre perpetuent la c..n.r.e :ddr:
Entre les 2, (mon) choix est vite fait :D

Citation :


Devant la grogne des sans-goûts, BMW semble vouloire faire marche arrière comme le montre le restylage de la Série 7.

Partagez-vous ma colère ?

Le gout => question de choix.
On a le choix entre du classique et/ou joli, et de l'original et/ou joli.

Sinon, je pense que tu te surestimes un peu beaucoup en cataloguant les partisants du classicisme comme des gens sans-gouts.

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  1. Posté le 31/01/2005 à 19:28:13  
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Daube a écrit a écrit :


Le retro-design marche peu en Europe, mais c'est assez facilement comprehensible. Les vieilles europeennes etaient pas super jolies, sauf quelques rares exceptions.

Par exemeple, si on prend Ford avec sa Mustang, les vieux modeles, genre 1970 ou avant, etaient absolument magnifiques. Donc forcement, quand on remet leur ligne au gout du jour, bah ca donne quelquechose de tres plaisant.

Maintenant retournons en france... tu prends la Megane II ou la 407, deux modeles dont l'esthetique nést deja pas tres glorieuse. Maintenant essayes d'imaginer que les designers Renault et Peugeot petent un cable et decide de faire les prochaine en retro-style.... La megane va ressembler a quoi ? Une renault 12 ? Mouarf ca va etre joli.... et la 407 ? A la voiture de Colombo ? Pas terrible non plus....

Le style retro c'est cool quand le retro etait joli. Malheureusement, le retro Francais, c'etait plus que tres moyen a l'epoque, donc le style retro dans les marque francaises ne risque pas de marcher.

En contre-exemple, histoire de ne pas se limiter aux voitures americaines, on peut prendre Fiat avec la "Tre piu uno" (3+1) qui reprend les formes cultes de la vieille 500. L'ancienne etait jolie, la nouvelle plait a beaucoup de monde :oui:





http://www.4cvuk.co.uk/robinfc​ar_AUT.jpg

http://peugeot.posiklan.com/pi​cs/pic074T.jpg

http://www.mercedes-classic.cz/c111/grafika/C111-main.jpg


etc....
Ce n'est qu'un miniscule exemple des véhicules européens qui pourraient inspirer des voitures de série ! Alors dire qu'en Europe (et même en France, les deux premières sont françaises) il n'y a que des horribles voitures .... :roll:

Sans oublier les DS, SM, Frégate etc...

Message édité par Tex Mex le 31/01/2005 à 19:29:36
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  1. Posté le 31/01/2005 à 19:53:00  
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Premierement, je trouve ca pas vraiment tres beau. Sympathique a l'extreme rigueur, mais c'est tout. Et meme avec beaucoup d'imagination, j'ai du mal a me representer une ligne moderne qui puisse rester fidele a cette forme :non: Donc imaginer une voiture de serie par rapport a ca... :L


Celle-ci est effectivement speciale, pas dans mes gout mais je lui reconnais une certaine elegance, pour ne pas dire une elegance certaine :jap: Mais le probleme est identique a la photo du dessus ->  non modernisable, ou alors pour un modele type delire grand luxe, c'est a dire pas vraiment la categorie dont on parle :L


Celle-ci est tres jolie :bien: et pourrait facilement etre modernisee facon Ford GT40 ou mieux :oui:

Par contre, relis bien mes propos, j'ai bel et bien ecrit "sauf quelques rares exceptions". J'ai meme cite Fiat, c'est dire :oui:


---------------
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La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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  1. Posté le 31/01/2005 à 20:03:26  
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Salut,

Moi ce qui me j'aine le plus actuellement dans le style automobile ce n'est pas son conformisme mais cette tendance actuelle de privilégier l'agressivité sur l'élégance, la discrétion, la classe...

Bref au lien de chercher à rendre une voiture belle, on dirait qu'actuellement, pour vendre une auto l'élégance est à proscrire et qu'il faut que la voiture fasse sport. On en oublie toute notion de beauté subtile et on use à plus pouvoir d'un arsenal bien rodé...

Aujourd'hui, une voiture doit être agressive, c'est ce qui a fait la grande bouche Peugeot, les arrêtes Renault, les grosses jantes, les grilles, les calandres hypertrophiées...

Je dirais qu'uhn modèle typique est la dernière Audi A4, discrète et élégante avant son restylage, elle s'est vue greffer une grande bouche la rendant plus agressive, plus sportive mais dénaturant totalement (à mon sens du moins) sa pureté originelle... vont dans ce sens ses optiques avant et arrière, ses grandes roues à batons, etc...

Des voitures, à mon sens plus agressives que belles, on en trouve actuellement chez de nombreux constructeurs, même très réputés. (et qui n'ont pas besoin de ça pour faire sport.) Dernières en date : Audi A4, VW Passat, Peugeot 407, Ferrari F430, BMW série 3, etc...

Je remercie ceux qui luttent encore pour l'élégance : Alfa, Volvo, Aston Martin entre autres...

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  1. Posté le 31/01/2005 à 20:37:37  
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Le MOP a écrit a écrit :


Salut,

Moi ce qui me j'aine le plus actuellement dans le style automobile ce n'est pas son conformisme mais cette tendance actuelle de privilégier l'agressivité sur l'élégance, la discrétion, la classe...

Bref au lien de chercher à rendre une voiture belle, on dirait qu'actuellement, pour vendre une auto l'élégance est à proscrire et qu'il faut que la voiture fasse sport. On en oublie toute notion de beauté subtile et on use à plus pouvoir d'un arsenal bien rodé...

Aujourd'hui, une voiture doit être agressive, c'est ce qui a fait la grande bouche Peugeot, les arrêtes Renault, les grosses jantes, les grilles, les calandres hypertrophiées...

Je dirais qu'uhn modèle typique est la dernière Audi A4, discrète et élégante avant son restylage, elle s'est vue greffer une grande bouche la rendant plus agressive, plus sportive mais dénaturant totalement (à mon sens du moins) sa pureté originelle... vont dans ce sens ses optiques avant et arrière, ses grandes roues à batons, etc...

Des voitures, à mon sens plus agressives que belles, on en trouve actuellement chez de nombreux constructeurs, même très réputés. (et qui n'ont pas besoin de ça pour faire sport.) Dernières en date : Audi A4, VW Passat, Peugeot 407, Ferrari F430, BMW série 3, etc...

Je remercie ceux qui luttent encore pour l'élégance : Alfa, Volvo, Aston Martin entre autres...






Tu oublies Lancia qui fait un tres beau travail stylistiques sans sportivité. Bravo


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  1. Posté le 31/01/2005 à 20:40:45  
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Daube a écrit a écrit :


Premierement, je trouve ca pas vraiment tres beau. Sympathique a l'extreme rigueur, mais c'est tout. Et meme avec beaucoup d'imagination, j'ai du mal a me representer une ligne moderne qui puisse rester fidele a cette forme :non: Donc imaginer une voiture de serie par rapport a ca... :L


Celle-ci est effectivement speciale, pas dans mes gout mais je lui reconnais une certaine elegance, pour ne pas dire une elegance certaine :jap: Mais le probleme est identique a la photo du dessus ->  non modernisable, ou alors pour un modele type delire grand luxe, c'est a dire pas vraiment la categorie dont on parle :L


Celle-ci est tres jolie :bien: et pourrait facilement etre modernisee facon Ford GT40 ou mieux :oui:

Par contre, relis bien mes propos, j'ai bel et bien ecrit "sauf quelques rares exceptions". J'ai meme cite Fiat, c'est dire :oui:





Pourtant les gens qui voudraient retrouver une 4CV moderne sont très nombreux ! D'ailleurs le projet Fifty de Renault a échoué mais était une version moderne de 4CV

On retrouve la calandre de la Peugeot 402 dans le concept 4002 (qui a remporté le 2eme concours de design Peugeot !)

Quand à la C111 de Mercedes, elle n'est restée qu'un concept-car malgré les chèques en blanc envoyé par de riches intéressés


Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est que les américaines des années 70 étaient plutôt laides, sauf de rares exceptions (j'ai déjà entendu ça quelque part :voyons: )
Les USA ne se résumaient pas aux Mustang, GT40, Dodge Charger etc...

http://www.off-road.com/chevy/​75blazer/images/75-1.jpg

http://oldcarandtruckpictures.​com/AmericanMotors/1970Amc-Gre​mlin-Green.jpg

http://www.summerville-novasco​tia.com/AmericanMotors/1970_AM​C_Hornet_Sedan.jpg

http://oldcarandtruckpictures.​com/AmericanMotors/1972Amc-Hor​net-Sst.jpg


On peut aussi résumer les voitures européennes avec la 300SL, la SLR à portes papillon, les Talbot-Lago (pas les immondices de Peugeot), les Bugatti (pour rester en France), les Lambo, Porsche, Ferrari etc...

En Europe il y a eu de magnifiques voitures, mais comme nous sommes entourées de voitures moyennes, on ne se rend pas compte de notre passé automobile !
Les Américains doivent être pareil, et quand on parle d'automobile en Europe, ça signifie BMW (haut de gamme) Mercedes, Porsche, Ferrari etc...

Message édité par Tex Mex le 31/01/2005 à 20:45:54
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  1. Posté le 31/01/2005 à 20:43:21  
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Moi j'ai vraiment du mal avec les renault recente au niveau de l'arrière, même si je commence à m'habituer.
Et bizarrement, j'adore la C4 coupé. M'enfin a cette exception prêt, je suis très classique.

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  1. Posté le 31/01/2005 à 22:08:12  
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Tex Mex a écrit a écrit :


Pourtant les gens qui voudraient retrouver une 4CV moderne sont très nombreux ! D'ailleurs le projet Fifty de Renault a échoué mais était une version moderne de 4CV

On retrouve la calandre de la Peugeot 402 dans le concept 4002 (qui a remporté le 2eme concours de design Peugeot !)

Quand à la C111 de Mercedes, elle n'est restée qu'un concept-car malgré les chèques en blanc envoyé par de riches intéressés


Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est que les américaines des années 70 étaient plutôt laides, sauf de rares exceptions (j'ai déjà entendu ça quelque part :voyons: )
Les USA ne se résumaient pas aux Mustang, GT40, Dodge Charger etc...

http://www.off-road.com/chevy/​75blazer/images/75-1.jpg

http://oldcarandtruckpictures.​com/AmericanMotors/1970Amc-Gre​mlin-Green.jpg

http://www.summerville-novasco​tia.com/AmericanMotors/1970_AM​C_Hornet_Sedan.jpg

http://oldcarandtruckpictures.​com/AmericanMotors/1972Amc-Hor​net-Sst.jpg


On peut aussi résumer les voitures européennes avec la 300SL, la SLR à portes papillon, les Talbot-Lago (pas les immondices de Peugeot), les Bugatti (pour rester en France), les Lambo, Porsche, Ferrari etc...

En Europe il y a eu de magnifiques voitures, mais comme nous sommes entourées de voitures moyennes, on ne se rend pas compte de notre passé automobile !
Les Américains doivent être pareil, et quand on parle d'automobile en Europe, ça signifie BMW (haut de gamme) Mercedes, Porsche, Ferrari etc...





Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.
Je commence a assez bien connaitre les modeles de voitures americaines, et je sais parfaitement que y'a eu et que y'a toujours des americaines bien moches, mais alors moches de chez Moche(c) :oui: .

Mais entre nous, la on parle de syle retro, c'est a dire des voitures neuves qui ont une tronche qui rappelle ou qui reprend carrement certaines gloires du passe. Car on parle seulement de gloires, des voitures qui faisaient rever.
Et meme sans se limiter a ces "gloires", on peut simplement parler de certains elements stylistiques specifiques a ces epoques. Par exemple le PT cruiser.

Evidemment, une voiture actuelle qui reprendrait la gueule d'une grosse merde de l'epoque, ca plairait a personne, la dessus on est d'acccord :jap:

De meme, certaines gloires europeennes meriteraient amplement de passer elles-aussi a la moulinette GT40 :oui:


Message édité par Daube le 31/01/2005 à 22:10:22

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