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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §mar733Fl

Tu payes cash 30% de la voiture au minimum. Et le reste, 70% (au maximum...), c'est un crédit.

Donc, plus tu payes en cash, moins tu empruntes. Moins tu empreintes, moins tu payes d'interets.

C'est mieux? :)

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Invité §pol713Ua

Non cela ne correspond pas à ce qu'on appel un accompte. C'est l'argent que tu apportes, si tu en a économisé, qui va servir à payer une partie du véhicule.

 

Cet argent ne rentre pas dans le cadre du crédit. Le principe d'un crédit c'est qu'un organisme financier te prète l'argent qu'il te manque pour faire ton achat.

S'il te manque 5000 euro, bien on te prète cette somme que tu rembourses tous les mois.

Mais il faut que tu complètes avec tes economies pour payer la voiture. Bien tes économies c'est ce qu'on appel, l'apport personnel.

 

Saches que tu peux aussi faire un crédit sur l'intégralité de la somme à payer. Dans ce cas c'est que tu n'as pas d'apport personnel.

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Invité §ORK170Mo

Au sujet de la taille des pneus, j'ai vu cet après midi en concession une Polo 1.2 64 CV Confort qui était bien équipée en 195/55/15 avec enjoliveurs.

Il y a donc bien une erreur sur la catalogue page 29 ou il est écrit que la Confort est chaussée en 185/50/15.

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Invité §aaa581ir

Je confirme, je reviens de vw à coté de chez moi et je lui ai parlé des mandataires et des prix pratiqués, il est resté bloqué comme si c'était le seul argument qu'il ne pouvait pas contrer...

8,5% c'est la marge max qu'il ont voila ce qu'il m'a dit, c'est impossible pour un concessionnaire de suivre au delà...je suis resté septique mais bon.

Par ailleurs il n'a pas cherché à se défendre ou craché sur les mandataires, il est resté comme impuissant. La seule chose qu'il m'a confirmé c'est que certains mandataires se fournissaient à l'étranger et qu'il fallait faire attention aux équipements qui diffèrent d'un pays à l'autre ainsi que de l'identification du véhicule en France.

 

Moi, il m'a dit qu'ils faisaient 10% de marge mais j'ai pas eu plus de 7% tout compris. En tout cas, le devis des mandataires, c'est sur, ça marche bien.

 

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Environ 13500 euros pour la version de base trend ( correctement equipée ok )en motorisation diesel 70ch

a ajouter le radio CD (qd meme..) : 377 euros

Peinture metal : 375 euros

soit a peu pres 14 250 euros "tout compris"

 

Scandaleux

 

n'importe quoi !

C'est le prix normal d'une polo ! :roll:

La qualité se paie , certe au prix fort , mais bon, c'est une polo ...

Au sinon, si c'est trop cher il y a la Fox chez VW ou bien la logan chez Renault :ange::roll:

Les 206 et clio sont aussi cher pour info....

 

 

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Invité §ser858nX

Polo sport tdi 80 pack 1 € anthracite bleuté livrée aujourd hui

 

 

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Invité §gui560FY

Salut à tous,

De retour moi aussi de RTT puis de congés puisque je n'ai pas voulu bosser hier... Raffarin, tu ne passeras pas sur moi...

 

Arrêtez de vous prendre le chou pour 10€ et commandez-moi cette polo d'urgence.

Ca fait 5 jours que je l'ai commandée et j'en ai déjà marre d'attendre...

 

Avant celle là, j'avais commandé sa soeur par ies et elle a été accidentée dans le transport. Geste commercial: zéro, 5€ d'intérêt sur l'accompte versé, pas de recherche de véhicule comme aurait pu le faire Volkswagen, le zéro intégral. Conclusion, j'ai payé un peu plus cher mais je passe par Volkswagen et j'espère être un peu mieux servi. Pour les frais de carte grise, libre à vous de le faire par vous-même, mais se taper une demi-journée à la préfecture (en prenant des congés), ça m'intéresse moyennement.

 

Quelque chose qui pourrait vous intéresser aussi: Volkswagen a négocié avec Gan des tarifs assez intéressants sur les assurances auto. Un exemple, pour une TDI 100 sport, je paierai 850€ avec mon assurance actuelle contre 692€ avec celle qu'ils me proposent (120€ de franchise). 150€ de réduction par an, c'est intéressant. Plus prêt d'un véhicule pendant les révisions... Je ne fais pas de la pub pour les concessions mais j'ai essayé les deux, et j'ai choisi...

Bon courage.

A+

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Invité §car675mh

Salut tout le monde,

 

Moi j'ai demandée la dernière fois pour la carte grise, car je voulais m'en occuper moi même et le vendeur m'a dit qu'il voulais bien, mais que je devais lui payer 80€ pour un papier ( j'ai oublier le nom :oops: ). Si quelqu'un peu m'aider a retrouver le nom du papier et me dire si s'est normal :)

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Invité §gui560FY

Effectivement, c'est passé à la télé ce we. Ca passe régulièrement à turbo sur M6, de là à dire qu'ils sont en cheville...

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Invité §hcl347Ex

Niveau frais de preparation Elite n'est pas si interessant que ça, vu qu'il faut y rajouter la CG...

Mais bon.

 

Hannn ça me tente bien une 1.4 100cv Sport 3p Noir Magick :lover:

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Invité §DED166OM

Salut tout le monde,

 

Moi j'ai demandée la dernière fois pour la carte grise, car je voulais m'en occuper moi même et le vendeur m'a dit qu'il voulais bien, mais que je devais lui payer 80€ pour un papier ( j'ai oublier le nom :oops: ). Si quelqu'un peu m'aider a retrouver le nom du papier et me dire si s'est normal :)

 

C'est pas le certificat de conformité ? Il me semble que cela est obligatoire pour immatriculer tout véhicule neuf, mais je ne pense pas que l'on soit obligé de l'acheter. J'ai déjà immatriculé une remorque neuve de plus de 750kgs sans que l'on me fasse payer ce certificat.

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Invité §car675mh

Je ne sais plus, s'est un certificat que le garage met au nom de l'acheteur et il le fait payer au client, si le client se charge lui meme de sa carte grise.

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Invité §BBA318gy

Je ne sais plus, s'est un certificat que le garage met au nom de l'acheteur et il le fait payer au client, si le client se charge lui meme de sa carte grise.

Salut à tous!

 

Je partage l'avis deGuillaume 38, faut pas trop se prendre la tête sur les démarches administratives. Après avoir dépensé une somme coquette, l'écart se justifie bien. Le concessionnaire rend un service après tout, et puis si c'est pour coucher à la préfecture, se prendre les nerfs, voir poser un jour de congès pour celà...je me demande où est la vraie économie. Par contre, bien choisir son assureur est à mon sens plus rentable à plus long terme.

Vous pouvez aussi protéger votre investissement en faisant installer une bonne alarme, vous dormez plus tranquile et votre assureur adore celà. En ce qui me concerne, dès que j'achète une voiture, elle file direct chez mon installateur. Personnellement, j'utilise les alarmes Meta Système...jamais eu un seul problème.

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Invité §car675mh

Salut :coucou:

 

Je me demandais ( et oui je me pose pleins de questions :p ) la golf a une antenne integrée dans la vitre custode et pourquoi notre choupinnette ne le propose même pas en option?

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Invité §DED166OM

Salut :coucou:

 

Je me demandais ( et oui je me pose pleins de questions :p ) la golf a une antenne integrée dans la vitre custode et pourquoi notre choupinnette ne le propose même pas en option?

 

La vitre est peut-être pas assez grande ? :p

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Invité §car675mh

Bonne remarque je n'y avais pas pensée :lol:

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Invité §BBA318gy

Bonne remarque je n'y avais pas pensée :lol:

Certaines technologies ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau de véhicules. Pour l'antenne çà peut se comprendre; en revanche je ne comprends pas que des innovation essentielles en matière de sécurité ne passe pas immédiatement équipement de série...je pense notamment à l'ESP qui permettrait j'en suis certain un diminution sensible d'accidents graves.

 

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Invité §DED166OM

Certaines technologies ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau de véhicules. Pour l'antenne çà peut se comprendre; en revanche je ne comprends pas que des innovation essentielles en matière de sécurité ne passe pas immédiatement équipement de série...je pense notamment à l'ESP qui permettrait j'en suis certain un diminution sensible d'accidents graves.

 

Problème : Vu l'âge du parc automobile français, cette banalisation de la technologie risque de prendre un temps assez important ! Combien de personnes roulent encore aujourd'hui dans une voiture sans ABS ?

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Invité §gui560FY

Réponse de mon concesionnaire:

l'esp est en série en allemagne à partir de la 100ch parce que pour les allemands, la sécurité est importante, au détriment de l'allure (voir par exemple les jantes toutes moches sur la sport allemande) donc au global, les prix se rapprochent d'un pays à l'autre, ce sont les philosophies qui diffèrent.

De là à dire que la sécurité n'est pas importante en france... et surtout qu'on ne met pas l'esp sur une voiture à 18 000€. La honte !

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Invité §car675mh

Je suis d'accord, il est vrai que à ce prix là 18 000 € l'ESP de série ne serait pas du luxe et le mettre en option a 779€ s'est honteux.

Il est de série sur la sport 130 cv, je doute qu'ils vendent que des sports 130cv ( je leur souhaite) mais sur la 100cv qui est le choix de nombreuses personnes du forum , je trouve sa vraiment dommage. Car ce n'est pas une petite cylindrée,la 100cv s'est quand meme un 4 cylindres donc s'est un pas un veau la voiture.

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Invité §ser858nX

 

Polo sport tdi 80 pack 1 € anthracite bleuté livrée aujourd hui

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Et madame est très contente de son nouveau véhicule.

 

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Invité §car675mh

Dans la meme fourchette de prix la clio n'est pas si abordable que sa:

 

Sport Dynamique 1.5dCi 100 17 950,00 €

 

Vos préférences

- NOMBRE DE PORTES : 5

- BOITE DE VITESSE : Boite manuelle

- CARBURANT : Diesel

 

Vos couleurs Extérieur Bleu Ottoman 330,00 €

Intérieur Sellerie tissu "Graphic Night" 0,00 €

Planche de bord Harmonie Ecume Très Foncé

 

Vos options Contrôle dynamique de conduite (ESP) + Système antipatinage ASR 500,00 €

Climatisation régulée 390,00 €

Prix conseillé TOTAL 19 170,00 €

 

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Invité §car675mh

Polo sport tdi 80 pack 1 € anthracite bleuté livrée aujourd hui

Et madame est très contente de son nouveau véhicule.

Sergio tu l'as commandé quand la voiture ? sans indiscretion

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Invité §ser858nX

Bon de commande signé le 6/5 seuls choix possible la couleur ( noir magic, anthracite, bleu tossa ou argent métal )

Arrivée à Rennes ce matin livrée cet am.

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Invité §bou453Hr

Polo sport tdi 80 pack 1 € anthracite bleuté livrée aujourd hui

Et madame est très contente de son nouveau véhicule.

Bienvenue à la 1ère Polo livrée !

La couleur a l'air super, peux-tu poster plus de photos Sergio ?

 

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Invité §mar388Kk

Veinard va! on attend les gros plans de l'intérieur. pour voir les détails et non les photos commerciales! ^^

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Invité §ser858nX

Veinard va! on attend les gros plans de l'intérieur. pour voir les détails et non les photos commerciales! ^^

Pour l'intérieur il faudra ttendre demain, mon épouse est partie travailler avec.

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Invité §swg378uP

Sergio, je suis aussi intéressé par des photos : il y a de bonnes chances que je prenne une Polo dans cette finition et de cette couleur. Ca m'aiderait à me conforter dans mon choix :)

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Invité §swg378uP

J’ai pu essayer une Polo Sport TDI 80 hier, voici donc mon mini compte rendu J :

- Finition intérieure : je l’avais déjà vue avant de l’essayer mais elle me plait toujours autant en finition Sport ; la planche de bord est moussée, le tableau de bord est sobre mais élégant (beaucoup de gens autour de moi trouvent le style intérieur et extérieur VW insipide ; personnellement j’adore…), le volant 3 branches cuir est joli et agréable au toucher… la sellerie est assez sympa également. Bref l’intérieur est très bien fini, typiquement le genre d’ambiance que je recherche…

- Sur la route :

o Le moteur : comme le TDI 75, le TDI 80 est assez plaisant à conduire mais est très (trop) bruyant à tous les régimes (il propose d’ailleurs une magnifique palette de bruits de diesel, que ce soit en accélération, à vitesse constante ou au point mort) et est un peu creux à bas régime… Je recommande donc plutôt aux diéseleux de se tourner vers le TDI 100 : il est également bruyant (mais moins) et propose une réserve de puissance très agréable au quotidien. Personnellement, je ne roule pas beaucoup et vais donc plutôt me tourner vers le 1.4 75ch ; dommage que le FSI 86ch ne soit pas distribué en France…

o Comme sur beaucoup de voitures modernes, le siège et le volant réglables permettent de trouver facilement la bonne position de conduite :bien:

o Sur la route : j’ai fait un trajet de 30 minutes environ : de la ville (Lyon), du périph et encore de la ville pour finir. Au niveau du confort, je m’attendais à pire : c’est assez ferme, mais tout a fait supportable... D’après mon vendeur VW (bon d’accord, il ne va pas me dire : « ah la la, la Polo était mieux avant, je ne vous conseille pas de m’en acheter une aujourd’hui »), le chassis sport qui équipait la Polo Hudson était beaucoup plus tape-cul. Ca pourrait donc être bien pire… Parallèlement la voiture vire quasiment à plat, c’est très plaisant ; ca doit pas mal changer du comportement habituel des VW qui sont plutôt réputées pour avoir un amortissement mou (tendance « Flamby » sur la Polo, pour reprendre une expression lue sur ce même forum J ). Bref, l’amortissement représente un compromis très correct.

 

Bilan : une très bonne voiture. Personnellement je me serais bien passé des pneus taille basse ; des pneumatiques un peu plus épais auraient sans doute rendu la voiture un poil moins ferme et donc encore plus agréable… Parallèlement la Confort est beaucoup moins jolie à l’intérieur (pas de cuir sur le volant, pas de volant 3 branches, planche de bord en plastique old-school…) et la Carat est inabordable (+ j’aime pas les sièges en cuir), la Sport me parait donc constituer un bon rapport allure/finition/confort/prix J

 

J’ai ensuite discuté un peu finances avec mon concessionnaire. J’ai sorti le devis Elite Auto histoire d’avoir un peu plus de poids. D’après lui, vendre avec 8.5% (comme ce qui est proposé sur les Polos par Elite Auto ; je n’ai d’ailleurs pas vérifié, mais les 12% proposés sur les modèles « options » doivent sans doute inclure l’avantage client des packs à 1€) de ristourne revient pour lui à se faire seulement 0.5% de marge, ce n’est donc pas intéressant… Pour le reste il n’a pas eu l’air opposé à proposer une remise (ouf), je vais donc voir ce que ca donne...

 

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

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Invité §ben270cm

swgreedo, tu dis que le moteur TDI 80 est bruyant, peux tu nous dire ce que ça représente par rapport à d'autres voitures diesel que tu connais (clio, scenic, 206.....) pour avoir un moyen de comparaison?

 

Je voudrais savoir si ce bruit est usant sur les longs parcours.

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Invité §swg378uP
swgreedo, tu dis que le moteur TDI 80 est bruyant, peux tu nous dire ce que ça représente par rapport à d'autres voitures diesel que tu connais (clio, scenic, 206.....) pour avoir un moyen de comparaison?

 

Je voudrais savoir si ce bruit est usant sur les longs parcours.[/quotemsg]

Le TDI 80 est plus bruyant que le DCI 80 de Renault. Je ne connais pas les HDI de Peugeot, mais a mon avis ils seront moins bruyants : le TDI 80 est un 3 cylindres, celà donne une sonorité bien particulière.

De mon point de vue, une telle sonorité (à ce niveau) est fatiguante. J'ai d'ailleurs lu ce reproche dans de nombreux tests de Fabia ou Polo équipées de ce moteur (enfin du 75ch, mais c'est le même bloc).

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Invité §ben270cm

Et ce serait mieux du côté des 4 cylindres? Tu parles du TDI 100ch, qu'en est-il du 130ch?

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