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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §Mac755fk

:lover:

 

Peut-être la future voiture pour ma chère et tendre moitié, elle lui plaît bien en noire

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  • Réponses 41,8K
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Invité §pol713Ua

Polly tu comptais prendre quoi comme polo et dans quelle concession?

 

 

Bien comme je te l'avais dis, soit une carat soit une sport, je pensais la prendre à st geneviève car le vendeur était accueillant et prèt à faire un effort. Mais le SAV abuse.

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Invité §hcl347Ex

Elle est pas belle comme ça ? :tourne:

http://www.clicmessage.com/FM/Volkswagen/061/Images/vis_top.jpg

 

polly2005 : ils te facturent combien l'heure de main d'oeuvre ?

Chez moi c'est 71Eur HT... De la pure folie :(

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Invité §mar388Kk

Chez nous, je ne connai pas le tarif mais pour la révision annuelle c'est minimum 100 à 150 euros...

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Invité §gui560FY

Salut

 

Alors Cardel, toujours pas de commande?

 

La semaine dernière, je me suis fait doubler sur l'autoroute par une new polo entre Lyon et Grenoble. Je ne conduisais pas donc je ne l'ai pas vue arriver dans mon rétro et je n'ai vu que l'arrière. Elle m'a semblé un peu haute perchée, j'espère que ce n'était pas la sport mais une confort ou une carat. J'espère que le chassis rabaissé lui enlèvera ce côté "fesses hautes".

 

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Invité §mar388Kk

Moi aussi, mais bon faut accepter les petits inconvénients. En ce qui concerne les fesses, je suis blindé car mon père, du temps ou il était encore a la maison avait pris un multiplat prmiere génération... dans les virages, on croyait qu'on allait se retourner. et puis l'arrière :beuh: ...

 

C'est vrai que pour sa catégorie elle est chère, mais qu'est ce qu'elle est agréable. sinon, on a de la place au poste de conduite pour ceux qui l'ont essayé ou vue? car c'est en général l'un des avantages de vw dans ces gammes.

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Invité §gui560FY

Je peux pas dire si on a vraiment de la place, je ne suis pas très grand...

Par contre, la semaine dernière, on s'est retrouvé à 5 dans une Modus. Ca se prétend monospace mais alors, c'est microscopique à l'arrière... Une Polo serait presque plus grande...

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Invité §pol713Ua

polly2005 : ils te facturent combien l'heure de main d'oeuvre ?

Chez moi c'est 71Eur HT... De la pure folie :(

[/citation]

 

 

Oui ce doit être environ la même chose, car je me souviens d'un 90 euros ttc.

C'est beaucoup surtout quand il s'agit de réparer des points de détails du genre, lampe de plafonier, jet d'essuis glace arrière qui coule dans la voiture, (2e réparation d'ailleurs en 6 mois), et la pompe de centralisation.

Ils m'ont facture plus de 250 euros de mains d'oeuvre. Je trouve déja pas normal de devoir revenir pour des pannes déja vécu, et encore moins de subir des pannes de cet ordre (non mécanique), et je trouve qu'il ne devraient pas faire payer le prix fort sur des réparations ou il n'y a quasiement pas de pièces à changer.

Au total j'en ai eu pour pas loin de 600 euros...

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Invité §pol713Ua

Pour finir ça donne à réfléchir sur le fait de prendre un véhicule garnit d'options, car on multiplie les chances de tomber en panne et vu les tarifs chez VW dans ce domaine...

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Invité §car675mh

Et bien je pense que,il y a des réparations que tu n'es pas obligé de faire chez VW car le prix de la main d'oeuvre est exorbitante. Dans les petits garages type feu vert ou autre je pense que tu aurais tout aussi bien pus la faire réparer chez eux et à moindre frais :)

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Invité §gui560FY

Il faut au moins faire l'entretien chez VW pdt la garantie, voire après si on veut récupérer une participation de la marque aux frais sur les pannes génériques qui sont apparemment assez courantes chez VW (moteur de vitres, boîte de vitesse, ...).

Maintenant, vu les tarifs, ça mérite qu'on y réfléchisse...

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Invité §car675mh

Il faut au moins faire l'entretien chez VW pdt la garantie, voire après si on veut récupérer une participation de la marque aux frais sur les pannes génériques qui sont apparemment assez courantes chez VW (moteur de vitres, boîte de vitesse, ...).

Maintenant, vu les tarifs, ça mérite qu'on y réfléchisse...

Comment sa?

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Invité §len722oA

Alors toujours pas de photoreportage pour ceux qui la possèdent déja ?.

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Il faut au moins faire l'entretien chez VW pdt la garantie, voire après si on veut récupérer une participation de la marque aux frais sur les pannes génériques qui sont apparemment assez courantes chez VW (moteur de vitres, boîte de vitesse, ...).

Maintenant, vu les tarifs, ça mérite qu'on y réfléchisse...

Tu veux dire qu'ils sont pingres chez VW ou bien que c'est souvent en panne ?

 

Ou les 2 ?

 

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Invité §bou453Hr

Surement les deux !

En ce qui me concerne, je connais plusieurs "Poloistes" qui ont tous eu des soucis avec :

- boîte de vitesse

- vitres électriques

 

Quand ces pannes surviennent, VW est plus conciliant si l'entretien est fait chez VW. Sinon, bonjour l'accueil.

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Invité §pol713Ua

En effet, j'ai aussi cette impression et cela fait désordre. Perso, je n'ai pas du tout apprécié leur attitude et cela m'a ouvert les yeux, car je n'était plus objectif tant je voulais achetter cette polo.

 

Ceci dit pour répondre à cardel, je ne pense pas pouvoir faire réparer une centralisation chez feu vert qui ne font que la mécanique. Par ailleurs VW est très couteux mais reste compétent en comparaison des midas et autre...exemple chez midas ils m'ont monté mes amortisseurs à l'envers. N'importe quoi...

 

Enfin, une autre chose que j'ai appris et qui me déçoit, les freins arrières de la new polo sport sont à tambour, régression donc alors que ma polo 2000 a les freins à disque. Résultat le freinage est mauvais d'après les critiques. Il n'y a pas de petites économies...Après çà ils peuvent se permettre des pack à 1 euro vu l'économie engendrée...c'est quand même mesquin.

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Invité §seb325Mb

Les freins arrières sont à disque à partir des motorisations 100ch...

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Invité §car675mh

Salut tout le monde , manque des habitués...

 

Polly je te parlais des réparation mécanique, pour les petits magasin comme feu vert (changement de pneus, plaquettes de freins... pour le reste s'est évident qu'il faut aller chez VW meme si, sa coute plus cher, s'est une garantie en qu'à de problème étant donné que sa à été fait chez eux ils vont le changer ou le réparer à moindre prix voir gratuit (je m'avance un peu). Je me rappel avoir eu un souci chez ford, car il avais pincé le soufflet, et comme l'erreur venait de chez eux il nous l'on reparer gratuitement.

 

Autre chose, pour revenir à la Belle, les modèles d'exposition en showroom, sont des 80ch ,donc pas de frein à disques à l'arrière. Le 100 et le 130 ont les freins à disques ventilées à l'avant et disques à l'arrière.

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Invité §lul582qf

Alors sergio35voile elle freine bien ou pas

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Invité §pol713Ua

Salut tout le monde , manque des habitués...

 

Polly je te parlais des réparation mécanique, pour les petits magasin comme feu vert (changement de pneus, plaquettes de freins... pour le reste s'est évident qu'il faut aller chez VW meme si, sa coute plus cher, s'est une garantie en qu'à de problème étant donné que sa à été fait chez eux ils vont le changer ou le réparer à moindre prix voir gratuit (je m'avance un peu). Je me rappel avoir eu un souci chez ford, car il avais pincé le soufflet, et comme l'erreur venait de chez eux il nous l'on reparer gratuitement.

 

Autre chose, pour revenir à la Belle, les modèles d'exposition en showroom, sont des 80ch ,donc pas de frein à disques à l'arrière. Le 100 et le 130 ont les freins à disques ventilées à l'avant et disques à l'arrière.

 

Ok autant pour moi c'est dans la doc et les critiques dans le mag se portaient sur le 80cv.

 

Pour revenir à mon souci, rien n'a été gratuit bien au contraire. Pour la mécanique je vais déja ailleurs depuis pas mal de temps, mais pour un gicleur d'essuis glace arrière c'est bien spécifique et c'est pas normal qu'il tombe en panne 2 fois qu'il soit réparé 2 fois chez VW et qu'il soit facturé 2 fois au prix fort...Bref pour en finir avec mon amèrtume, ils n'ont pas d'excuses, ma critique n'est pas nouvelle d'autres l'on déja crié et je fermais les yeux dessus jusqu'a ce qu'il m'arrive cette mésaventure.

 

La new polo reste belle mais...Chez VW il y a toujours un mais...

 

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Invité §ser858nX

Alors sergio35voile elle freine bien ou pas

1200 kms au compteur, conso 5.4 l aucun probleme de frein, j ai un touran 2 l tdi 140 comme autre voiture, pas de vrai différence. dimanche 250 kms sous la pluie, aucun probleme. Meme le bruit du tdi 80 assez spécial il est vrai n'est absolument pas gênant, 120 130 en permanence sur des 4 voies et aucun probleme pour écouter la radio ou les passagers derrière. Mais bon, les gouts et les couleurs !

 

Les avis divergent, et 10 verges c'est énorme comme disait Desproges.

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Invité §pol713Ua

1200 kms au compteur, conso 5.4 l aucun probleme de frein, j ai un touran 2 l tdi 140 comme autre voiture, pas de vrai différence. dimanche 250 kms sous la pluie, aucun probleme. Meme le bruit du tdi 80 assez spécial il est vrai n'est absolument pas gênant, 120 130 en permanence sur des 4 voies et aucun probleme pour écouter la radio ou les passagers derrière. Mais bon, les gouts et les couleurs !

 

Les avis divergent, et 10 verges c'est énorme comme disait Desproges.

 

J'en profites pour t'en demander plus... parles nous de sa tenue de route, vire t-elle a plat, la boite de vitesse est comment ? est ce qu'elle a tendance à accrocher ?

Le poste est il assez puissant ?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §car675mh

Sergio35, je voulais te demandée sur la polo de ta femme, tu as une préparation d'origine 4 hP? Si oui le son est il assez bon?

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Invité §BBA318gy

Salut à tous,et un petit coucou tout particulier pour ma petite Cardel. Je reviens de Nantes ou j'ai pu voir de nombreuses Polo en circulation, des particuliers et surtout en véhicules de location. J'avais quelques apprehension quant au bleu tossa...conclusion elle est splendide. Mais mon coeur va quand même à l'anthracite bleuté. J'ai pu en voir une avec la cellerie cuir grise...si certains d'entre vous sont tentés, faites vous plaisir, les sièges habillés ainsi sont superbes. A par çà, je suis également allé à Toulouse, la moitié des camions transportant des voitures, transportaient des polo...j'ai cru que vous aviez tous commandé en mon absence!:cry:

 

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Invité §car675mh

:coucou: BBAlan,

 

Merci pour ce petit coucou,

Aurais tu vu une polo en gris métal ? car j'hésite toujours entre le bleu tossa et le gris :(

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Invité §BBA318gy

:coucou: BBAlan,

 

Merci pour ce petit coucou,

Aurais tu vu une polo en gris métal ? car j'hésite toujours entre le bleu tossa et le gris :(

Sans hésiter bleu tossa. On pourrait croire qu'il est trop foncé en photo...il n'en n'est rien. C'est beuacoup plus léger qu'un bleu récif chez peugeot si tu veux. Après avoir vu presque toutes les couleurs chez les loueurs, si tu ne tiens pas au noir ou à l'anthracite...bleu tossa c'est superbe. Je pense que cette couleur va remporter un vif succès comme le gris iceland chez peugeot.

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Invité §car675mh

Oui je sais bien mais je voudrais la voir en gris voie ce que sa donne.

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Invité §seb325Mb

Et bien moi je pense me laisser tenter par une TDI 100 Carat 3 portes en noir magic ou anthracite bleute avec interieur cuir beige, et options chassis sport, roues 16 pouces varano et controle de pression des pneus... Qu'est-ce que vous en pensez? Pour ceux qui l'ont vu avec interieur cuir, de quelle qualite est-il?

 

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Invité §Del852vR

Et bien moi je pense me laisser tenter par une TDI 100 Carat 3 portes en noir magic ou anthracite bleute avec interieur cuir beige, et options chassis sport, roues 16 pouces varano et controle de pression des pneus... Qu'est-ce que vous en pensez? Pour ceux qui l'ont vu avec interieur cuir, de quelle qualite est-il?

 

De retour aprés un petit moment !

Et bien je ne peux te dire que trés bon choix (si tu en as les moyens lol)!

Déja que la sport me paraît pas mal alors si tu prends la carat et que tu y rajoutes des éléments sports...

 

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Invité §BBA318gy

Et bien moi je pense me laisser tenter par une TDI 100 Carat 3 portes en noir magic ou anthracite bleute avec interieur cuir beige, et options chassis sport, roues 16 pouces varano et controle de pression des pneus... Qu'est-ce que vous en pensez? Pour ceux qui l'ont vu avec interieur cuir, de quelle qualite est-il?

Il a l'air bien souple, il fait assez luxueux. Un extérieur sport et un intérieur classe...quoi de mieux?!

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Invité §Chr556OG

Bonjour à tous, fans de la nouvelle polo 2005!!!

je suis nouveau sur ce forum malgré que je lis tous les jours (depuis presque 1 mois maintenant) les commentaires que vous attribuer à la nouvelle polo.

 

Moi aussi j'ai l'intention d'acheté cette nouvelle polo qui me plait énormément. c'est pour cela que j'aimerai avoir quelques conseils!!!

Je suis interessé par une Polo Sport TDI 80 (le nouveau moteur) en couleur noir magic avec le pack 1€.

D'aprés certains de nos fans, ce moteur n'est pas très apprécié a cause de son bruit qui semble très bruillant!!

C'est donc à cause de cela que je suis un peu rétissant à l'idée d'acheter ce véhicule et je voudrais donc avoir des informations très précises sur ce moteur!!merci

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Invité §seb325Mb

Tiens pour info, je suis passe par autoplanet et ils me font 8.5% sur les polo toutes versions confondues (remise sur l'ensemble voiture + options), et jusqu'a 12.5% sur l'ensemble voiture + options si on prends le pack a 1?...Je crois que je vais les appeler des ce soir! :D

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Invité §car675mh

Bonjour à tous, fans de la nouvelle polo 2005!!!

je suis nouveau sur ce forum malgré que je lis tous les jours (depuis presque 1 mois maintenant) les commentaires que vous attribuer à la nouvelle polo.

 

Moi aussi j'ai l'intention d'acheté cette nouvelle polo qui me plait énormément. c'est pour cela que j'aimerai avoir quelques conseils!!!

Je suis interessé par une Polo Sport TDI 80 (le nouveau moteur) en couleur noir magic avec le pack 1€.

D'aprés certains de nos fans, ce moteur n'est pas très apprécié a cause de son bruit qui semble très bruillant!!

C'est donc à cause de cela que je suis un peu rétissant à l'idée d'acheter ce véhicule et je voudrais donc avoir des informations très précises sur ce moteur!!merci

Je pense que tu devrai regarder m6 samedi 4juin a 19h05 ,turbo ,consacre un reportage à la belle il vont sens doute parler du 80cv :)

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Invité §Chr556OG

merci cardel, c'est ce que je ferais samedi soir. mais je crois que toi cardel tu viens d'acquerir cette belle polo en tdi 80, et tu en pense quoi au niveau des reprises, du couple, de la consommation (malgré le 3 cylindres)etc. Je te pose ces questions car en fait je ne connais pas les tdi de volkswagen, j'ai toujours eu l'habitude de conduire des voitures essences et j'ai un peu peur de changer.en effet il est vrai que les tdi de vw son réputées etre les meilleures mais j'aimerai tout de meme avoir ton avis...

 

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Invité §mar388Kk

Euh chris, si tu a toujours roulé en essence. pourquoi veux-tu changer? tu vas faire plus de km?

car avec le tdi, tu perds en perfomances (donc en reprise, etc...) par rapport a la 75 chx

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