Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §Ren440Hc

merci cardel, c'est ce que je ferais samedi soir. mais je crois que toi cardel tu viens d'acquerir cette belle polo en tdi 80, et tu en pense quoi au niveau des reprises, du couple, de la consommation (malgré le 3 cylindres)etc. Je te pose ces questions car en fait je ne connais pas les tdi de volkswagen, j'ai toujours eu l'habitude de conduire des voitures essences et j'ai un peu peur de changer.en effet il est vrai que les tdi de vw son réputées etre les meilleures mais j'aimerai tout de meme avoir ton avis...

 

Le petit TDI 80 marche suffisamment bien à mon goût.

J'ai pu le constater par moi-même et par la même occasion, j'ai effectué un petit reportage.

Voir le lien http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet295260.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou453Hr

"La page est introuvable"

Peux-tu reposter le lien Rennwagenmann ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

merci cardel, c'est ce que je ferais samedi soir. mais je crois que toi cardel tu viens d'acquerir cette belle polo en tdi 80, et tu en pense quoi au niveau des reprises, du couple, de la consommation (malgré le 3 cylindres)etc. Je te pose ces questions car en fait je ne connais pas les tdi de volkswagen, j'ai toujours eu l'habitude de conduire des voitures essences et j'ai un peu peur de changer.en effet il est vrai que les tdi de vw son réputées etre les meilleures mais j'aimerai tout de meme avoir ton avis...

Désolé Chris mais je n'ai pas de tdi 80 moi je souhaite le tdi 100cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

"La page est introuvable"

Peux-tu reposter le lien Rennwagenmann ?

Merci

Boubette il suffi de retirer le "." après htm et la page fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf513qP

"La page est introuvable"

Peux-tu reposter le lien Rennwagenmann ?

Merci

 

Copie/coller le lien enlève le "." a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

Oki merci, je n'ai pas fais attention au ".".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Oki merci, je n'ai pas fais attention au ".".

 

Tu as réussi à trouver mon reportage Boubette? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swg378uP
1200 kms au compteur, conso 5.4 l aucun probleme de frein, j ai un touran 2 l tdi 140 comme autre voiture, pas de vrai différence. dimanche 250 kms sous la pluie, aucun probleme. Meme le bruit du tdi 80 assez spécial il est vrai n'est absolument pas gênant, 120 130 en permanence sur des 4 voies et aucun probleme pour écouter la radio ou les passagers derrière. Mais bon, les gouts et les couleurs !

Les avis divergent, et 10 verges c'est énorme comme disait Desproges.[/quotemsg]

Salut Sergio,

A l'utilisation, comment qualifierais tu ta Polo en termes de confort ? le chassis sport ne fait pas trop remonter les irrégularités de la chaussée (notamment sur des revêtements "granuleux") ?

Par ailleurs si tu peux prendre d'autres photos de l'extérieur ca m'intéresse, je songe à la prendre dans cette couleur (on ne voit que du bleu Tossa pour l'instant).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou453Hr

Tu as réussi à trouver mon reportage Boubette? :)

Oui oui, sans problème.

As-tu pris des photos ? Car je crois qu'on attend tous une pluie de photos de chaque coin et recoin de la Polo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Oui oui, sans problème.

As-tu pris des photos ? Car je crois qu'on attend tous une pluie de photos de chaque coin et recoin de la Polo.

Non car l'essai n'était pas prévu et je n'avais donc pas d'appareil photo :oops:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr556OG

Euh chris, si tu a toujours roulé en essence. pourquoi veux-tu changer? tu vas faire plus de km?

car avec le tdi, tu perds en perfomances (donc en reprise, etc...) par rapport a la 75 chx

 

Je souhaite acheter un tdi car effectivement je vais faire plus de kms et le prix du gazoil est plus avantageux. Mais je ne suis pas encore décidé.

Quel est pour vous le meilleur moteur en dessous de 100cv?(essence ou diesel)

 

Sergio, pourrais tu faire un bilan sur le moteur tdi 80 que tu possède?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Salut Sergio,

A l'utilisation, comment qualifierais tu ta Polo en termes de confort ? le chassis sport ne fait pas trop remonter les irrégularités de la chaussée (notamment sur des revêtements "granuleux&quot ;) ?

Par ailleurs si tu peux prendre d'autres photos de l'extérieur ca m'intéresse, je songe à la prendre dans cette couleur (on ne voit que du bleu Tossa pour l'instant).

Merci :)

Je suis assez d'accord avec l avis de rennenwagenman, dans son essia réalisé sur le lien suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet295260.htm. Le bruit est certes celui d'un 3 cylindres mais il est n'est pas envahissant, la radio est d'une puissance suffsante à mon gout, 4 hp de plus aà l'arrière seraient les bienvenues. Le moteur est un peu creux en dessous de 2000 t/mn mais il s'agit d'un 80 CV on le sait quand on l'achète. La vitesse de croisière 120/130 est atteinte et maintenue sans aucun problème, la conso est très modérée ( 5.4 l sur 1200 kms )

Pour nous cette voiture est jolie, flatteuse à l'intérieur, et ne mérite sans doute pas les critiques que j ai lue dans autoplus ou je ne sais plus quel journal. Il suffit pour s'en convaincre d'essayer des concurrentes Clio, 206, Punto ou Fiesta.

Pour des photos il faudra attendre car le processus est assez long : la prise de vue, le choix des clichés, leur réduction à 50 ko maxi, leur "uploadage".Bref il faut un peu de temps.

Le confort est très correct malgré des réactions assez sèches sur les saignées de la route , et la tenue de route excellente aux vitesses normales. Je n'ai pas essayé de prendre une courbe limité à 80 à 130. Sans être un conducteur toujours respectueux du code, je conduis comme tout le monde à 10/15 kms heure dans les embouteillages, à 130/140 sur autoroute dégagée, et à 100 sur route normale, j'ai un pda avec gps tomtom et les vitesses compteur indiquée font que je respecte le code( en général ). Le roulis est extrèmement modéré et la voiture rest confortable. Dimanche à 4 sur un peu plus de 200 kms sous la pluie ( je me répète ) le trajet a été agréable, le détecteur de pluie est super appréciable, le cd de brel aussi, et le bruit du tdi 80 très discret à 120/130( il pleuvait fort en bretagne ).Le régulateur de vitesse ne se bloque pas, et les freins ont fonctionné très bien, la sensation à la pédale n'étant pas celle décrite dans autoplus. Les sièges sport anthracite rayé plus clair sur le milieu sont bien agréables et soutiennent bien le corps sur les cotés mais aussi le haut du dos si on le règle bien. Bref la polo tdi 80 cv me semble etre une bonne voiture, sinon ....... je ne l'aurai pas acheté. Bon je rigole, mais par rapport à d'autres marques je préfère celle là. Voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr556OG

Si l'on compare, à puissance égale, les differentes conccurentes de la nouvelle polo cad,clio,206,C3 etc...Laquelle serai numero 1 à tout les niveaux?( sergio a déjà donné son avis si dessus)

A vous de débattre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Je suis assez d'accord avec l avis de rennenwagenman, dans son essia réalisé sur le lien suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet295260.htm. Le bruit est certes celui d'un 3 cylindres mais il est n'est pas envahissant, la radio est d'une puissance suffsante à mon gout, 4 hp de plus aà l'arrière seraient les bienvenues. Le moteur est un peu creux en dessous de 2000 t/mn mais il s'agit d'un 80 CV on le sait quand on l'achète. La vitesse de croisière 120/130 est atteinte et maintenue sans aucun problème, la conso est très modérée ( 5.4 l sur 1200 kms )

Pour nous cette voiture est jolie, flatteuse à l'intérieur, et ne mérite sans doute pas les critiques que j ai lue dans autoplus ou je ne sais plus quel journal. Il suffit pour s'en convaincre d'essayer des concurrentes Clio, 206, Punto ou Fiesta.

Pour des photos il faudra attendre car le processus est assez long : la prise de vue, le choix des clichés, leur réduction à 50 ko maxi, leur "uploadage".Bref il faut un peu de temps.

Le confort est très correct malgré des réactions assez sèches sur les saignées de la route , et la tenue de route excellente aux vitesses normales. Je n'ai pas essayé de prendre une courbe limité à 80 à 130. Sans être un conducteur toujours respectueux du code, je conduis comme tout le monde à 10/15 kms heure dans les embouteillages, à 130/140 sur autoroute dégagée, et à 100 sur route normale, j'ai un pda avec gps tomtom et les vitesses compteur indiquée font que je respecte le code( en général ). Le roulis est extrèmement modéré et la voiture

Dis moi, ou places-tu ton récepteur gps (s'il n'est pas intégré au pda...) parce qu'avec les pare brise athermiques... d'ailleur, ils sont efficaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Si l'on compare, à puissance égale, les differentes conccurentes de la nouvelle polo cad,clio,206,C3 etc...Laquelle serai numero 1 à tout les niveaux?( sergio a déjà donné son avis si dessus)

A vous de débattre!!!

 

Déja surement pas la 206 enfin, je parle pas en perf sur le papier, mais en espace. conduisant ceci en auto école, je peux te dire que j'y suis très a l'étroit (surtour en place pour les jambes. j'ai les pieds qui touchent le plastique au dessu des pédales...) donc pas pratique!

 

la C3, j'ai un ami qui l'a et en hiver il a des problèmes pour la démarer sans qu'elle cale (au point mort elle cale toute seule s'il fait pas chauffer un peu en accélérant a vide)

 

la clio 1.4 16v 75 est pas mal, mais après faut aimer la finition intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swg378uP
Le confort est très correct malgré des réactions assez sèches sur les saignées de la route , et la tenue de route excellente aux vitesses normales. Je n'ai pas essayé de prendre une courbe limité à 80 à 130. Sans être un conducteur toujours respectueux du code, je conduis comme tout le monde à 10/15 kms heure dans les embouteillages, à 130/140 sur autoroute dégagée, et à 100 sur route normale, j'ai un pda avec gps tomtom et les vitesses compteur indiquée font que je respecte le code( en général ). Le roulis est extrèmement modéré et la voiture rest confortable. Dimanche à 4 sur un peu plus de 200 kms sous la pluie ( je me répète ) le trajet a été agréable, le détecteur de pluie est super appréciable, le cd de brel aussi, et le bruit du tdi 80 très discret à 120/130( il pleuvait fort en bretagne ).Le régulateur de vitesse ne se bloque pas, et les freins ont fonctionné très bien, la sensation à la pédale n'étant pas celle décrite dans autoplus. Les sièges sport anthracite rayé plus clair sur le milieu sont bien agréables et soutiennent bien le corps sur les cotés mais aussi le haut du dos si on le règle bien. Bref la polo tdi 80 cv me semble etre une bonne voiture, sinon ....... je ne l'aurai pas acheté. Bon je rigole, mais par rapport à d'autres marques je préfère celle là. Voilà

[/quotemsg]

Merci pour ce compte rendu, Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Dis moi, ou places-tu ton récepteur gps (s'il n'est pas intégré au pda...) parce qu'avec les pare brise athermiques... d'ailleur, ils sont efficaces?

Dans le petit vide poche sur le tableau de bord, c'est un gps tomtom bluetooth et ça fonctionne nikel. Le pare brise ( est il athermique ?) ne gêne en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

 

la clio 1.4 16v 75 est pas mal, mais après faut aimer la finition intérieure.

 

Cette motorisation n'existe pas, c'est le 1.2 16v 75ch ou le 1.4 16v 98ch, sinon la finition et l'habitabilité est inférieure à la polo c'est certain, le prix aussi, donc...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Cette motorisation n'existe pas, c'est le 1.2 16v 75ch ou le 1.4 16v 98ch, sinon la finition et l'habitabilité est inférieure à la polo c'est certain, le prix aussi, donc...!

Oups désolé, j'ai confondu la motorisation de la clio et de la polo... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Je suis assez d'accord avec l avis de rennenwagenman, dans son essia réalisé sur le lien suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet295260.htm. Le bruit est certes celui d'un 3 cylindres mais il est n'est pas envahissant, la radio est d'une puissance suffsante à mon gout, 4 hp de plus aà l'arrière seraient les bienvenues. Le moteur est un peu creux en dessous de 2000 t/mn mais il s'agit d'un 80 CV on le sait quand on l'achète. La vitesse de croisière 120/130 est atteinte et maintenue sans aucun problème, la conso est très modérée ( 5.4 l sur 1200 kms )

Pour nous cette voiture est jolie, flatteuse à l'intérieur, et ne mérite sans doute pas les critiques que j ai lue dans autoplus ou je ne sais plus quel journal. Il suffit pour s'en convaincre d'essayer des concurrentes Clio, 206, Punto ou Fiesta.

Pour des photos il faudra attendre car le processus est assez long : la prise de vue, le choix des clichés, leur réduction à 50 ko maxi, leur "uploadage".Bref il faut un peu de temps.

Le confort est très correct malgré des réactions assez sèches sur les saignées de la route , et la tenue de route excellente aux vitesses normales. Je n'ai pas essayé de prendre une courbe limité à 80 à 130. Sans être un conducteur toujours respectueux du code, je conduis comme tout le monde à 10/15 kms heure dans les embouteillages, à 130/140 sur autoroute dégagée, et à 100 sur route normale, j'ai un pda avec gps tomtom et les vitesses compteur indiquée font que je respecte le code( en général ). Le roulis est extrèmement modéré et la voiture rest confortable. Dimanche à 4 sur un peu plus de 200 kms sous la pluie ( je me répète ) le trajet a été agréable, le détecteur de pluie est super appréciable, le cd de brel aussi, et le bruit du tdi 80 très discret à 120/130( il pleuvait fort en bretagne ).Le régulateur de vitesse ne se bloque pas, et les freins ont fonctionné très bien, la sensation à la pédale n'étant pas celle décrite dans autoplus. Les sièges sport anthracite rayé plus clair sur le milieu sont bien agréables et soutiennent bien le corps sur les cotés mais aussi le haut du dos si on le règle bien. Bref la polo tdi 80 cv me semble etre une bonne voiture, sinon ....... je ne l'aurai pas acheté. Bon je rigole, mais par rapport à d'autres marques je préfère celle là. Voilà

 

C'est formidable si nos avis ne divergent pas de façon conséquente :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Coucou tout le monde , personne a des photos de la polo sport en gris métal??

Je l'ai vu en noir , rouge hiver , anthracite bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBA318gy

Coucou tout le monde , personne a des photos de la polo sport en gris métal??

Je l'ai vu en noir , rouge hiver , anthracite bleuté.

:coucou: Désolé, pas en gris métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Et toujours pas de photos pour ceux qui la possèdent déja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Bon,si quelqu'un la vois en gris métal et en bleu tossa faites des photos svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie644yT

Salut je vous suis depuis 3 semaines, je uis nouveau. J'aimerais savoir si la TDI 80 ch est vraiment bien, modèle sport. La semaine prochaine je vais en commander une, mais j'hésite avec une essence, 1,4. Comme j'habite en campagne, beaucoup de côtes.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren440Hc

Salut je vous suis depuis 3 semaines, je uis nouveau. J'aimerais savoir si la TDI 80 ch est vraiment bien, modèle sport. La semaine prochaine je vais en commander une, mais j'hésite avec une essence, 1,4. Comme j'habite en campagne, beaucoup de côtes.

Merci pour votre aide!

 

Bienvenue à toi :coucou: parmi tous ces passionnés d'automobile.

Si cela peut t'aider, j'ai effectué un petit reportage sur la Polo Sport TDI 80.

Voici le lien: Cette url n'existe plus

 

Si des questions persistent après la lecture, j'essaierai d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Quelle est pour vous la couleur qui lui va le mieux parmi :bleu shadow, noir magic et anthracite bleute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Le noir lui va très bien surtout pour sur le modèle sport, mais il est trop commun, donc sans hésiter l'anthracite bleuté. ( je l'ai vu en concession et sa lui va super bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr556OG

je trouve que sur une voiture sportive, la couleur noire fait resortir celle ci. Aprés, c'est vrai que le bleu shadow fait resortir,lui, la classe de la voiture. Et pour finir je trouve que le bleu anthracite est une couleur triste qui ne met pas en avant les lignes de la voiture.Ca c'est mon avis, aprés les opinions peuvent divergés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

je trouve que sur une voiture sportive, la couleur noire fait resortir celle ci. Aprés, c'est vrai que le bleu shadow fait resortir,lui, la classe de la voiture. Et pour finir je trouve que le bleu anthracite est une couleur triste qui ne met pas en avant les lignes de la voiture.Ca c'est mon avis, aprés les opinions peuvent divergés...

Chris l'anthractie bleuté s'est la voiture de sergio35voile il a mis des photos sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr556OG

J'avais une autre question aussi.

J'ai vu sur les caractéristiques moteur que le TDI 80 etait un moteur à 3 cylindres, je me suis donc renseigné sur le site de renault pour voir le DCI 80, et je me suis rendu compte que c'était un 4 cylindres.

 

Ma question est la sivante:

Est ce que le TDI 80 est pénalisé par rapport au DCI 80 de renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Je pense que oui , mais maintenant je suis pas une spécialiste mais si pour le tdi s'est un 3 cylindres et le dci 4 cylindres, le moteur doit moins souffrir avec un 4 cylindres et dois y avoir un meilleur couple :)

 

Dis moi si je dis des anneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swg378uP
Coucou tout le monde , personne a des photos de la polo sport en gris métal??

Je l'ai vu en noir , rouge hiver , anthracite bleuté.[/quotemsg]

http://www.germancarfans.com/photos/3050401.002/1003.jpg

Il manque la calandre chromée, mais ca donne quand meme une idée...

Pour d'autres photos : http://www.germancarfans.com/photos.cfm/photoid/3050401.002/volkswagen/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Je l'avais déjà vu mais je trouve qu'elle est pas terrible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swg378uP

Essai d'une Polo Trend 1.4 TDI 70 dans le dernier Moniteur Automobile.

Pour résumer :

Les qualités

+ moteur sympathique

+ vivacité de la mécanique

+ économie d'utilisation

+ habitabilité intéressante

+ comportement sain

+ position de conduite

+ sécurité à la page

Les défauts

+ Insonorisation sur autoroute

+ Dossier de banquette trop droit

+ Détails de finition

+ Rapport prix équipement

 

C'est autrement plus sérieux qu'un essai dans AutoPlus :)

 

PS : NSV, si tu lis encore ce topic : regarde tes messages privés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...