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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §bru425Ux

Premier plein (reserve non atteint) et seulement 655 kms. Je crois que c'est à cause d'avoir le AC toujours en fonctionement (il fait chaud ici, 35ºC de 08.00 à 20.00).

Ma Polo TDI 80 à fait 1400 kms en moins de une semaine. Que pensez-vous, la rodage est-il terminée?

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Invité §Pie644yT

Poue un rodage, compter 2000 KM. En ce qui concerne le nombre de km avec le plein c'est quand même exagéré, ça me fait peur

 

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Invité §Pie644yT

Tu as une comduite sportive, ou alors cool? Par contre tu roules pas mal

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Invité §mar388Kk

La clim aide aussi a la consommation... mais bon un plein pour 650 km, c'est pas trop mal.

je me demande si acheter un diesel est vraiment rentable maintenant, vu que le litre de gazoil est monté a un euro...

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Invité §bru425Ux

Conduite trés calme, 90% sur autoroute, cruise control a 110/120 km/h.

Je comptais avec 850 kms sur un plein, c'est une petite deception. Je veut de toute maniére inculper la climatisation...lol. Dans le ODB ça fait 5,0l/100kms quand meme (et je repéte, reserve non atteint).

2000 kms pour rodage, merci pour ton opinion Marc407.

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Invité §mar388Kk

Honnetement, le rodage chez vw n'est pas super contraignant. quand ma moman a pris sa golf il y a de cela 4 ans, elle n'a pas fait attention à la période de rodage (accélération bien prononcées et rapides...(d'ailleur le vendeur lui avait rien dit) résultat : on a une voiture avec un moteur qui a de la patate, nerveux a souhait (sauf avec la clim en route....mais bon sur 100 chx, on peut pas exiger tout non plus).

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Invité §Pie644yT

Vous déconner, un plein 650 km c'est trop peu!!!!!!!!!!!

Il faudrait combien d'année alors pour ammortir la différence avec l'essence

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Invité §mar388Kk

Ben c'est pas de notre faute si le prix du gazoil a augmenté!!

quitte a consommer beaucoup, autant prendre une essence...

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Invité §bru425Ux

Selon la simulation que j'ai fait, dans 43.000 kms la difference sera amorti (TDI 80 contre 1.4 100, version Sportline). Mais en vue la hausse de prix, je ne sais pas comme sera. Ici, le diesel coute 0,945 contre 1,145 le SP95.

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Invité §Pie644yT

Brugo, c'est quand m$eme peu 650 km aec une plein!!!! Tu en penses quoi

 

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Invité §daf513qP

j'ai dejà fait 680km avec une 1.2 essence (43 litres)

Autoroute et nationale

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Invité §Pie644yT

Sinon, vous avez vu la nouvelle clio III, vous en pensez quoi? Je la trouve pas mal; mais le prix va être lui aussi pas mal je pense, en effet il commence à 12OOO euros

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Invité §gui560FY

Pour l'instant, le calcul de rentabilité du diesel par rapport à l'essence ne doit pas uniquement prendre en compte le prix du carburant. La valeur à la revente et la facilité à se défaire du véhicule doivent entrer en compte. Mais cela aussi peut changer...

En plus, en terme de performance, mais surtout d'agrément, les moteurs TDI enterrent le 75 et le 100 ch essence qui, je le rappelle, sont exactement les mêmes moteurs pour qui conduit en dessous de 5000 tr/min (c'est à dire 99% de la population je pense)...

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Invité §bru425Ux

PierreC,

Pas de preocupation, je crois que le future sera meilleur (plus de kms, moteur plus a l'aise, le ete sera passé donc moins AC). Mon frére avec une Corolla D4D 90ch fait 900kms, je espére faire meilleur que lui.

 

Brugo, c'est quand m$eme peu 650 km aec une plein!!!! Tu en penses quoi

 

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Invité §mar388Kk

Euh excuse moi, mais le tdi 80 n'enterre pas le 75 ni le 100 essence....

enfin sur le papier...

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Invité §gui560FY

Euh excuse moi, mais le tdi 80 n'enterre pas le 75 ni le 100 essence....

enfin sur le papier...

 

Oui, c'est vrai je parlais du TDI 100, pas du 70 évidemment qui, justement, n'a pas les qualités que je recherche d'un TDI. Chacun sait que le couple et donc la puissance d'un moteur essence sont haut perché et qu'à l'usage, hormis sur un gros dépassement, on y est rarement. Un TDI a son couple bas, ce qui fait qu'il a la pêche dans les plages qu'on utilise couramment. Donc regarder les données brutes d'accélération et de reprises, c'est bien mais l'agrément au quotidien c'est pas mal non plus. Et ça, c'est le couple qui te le donne, pas la puissance. Quant au régime où il est disponible, c'est encore plus important (une grande partie de la différence entre les TDI 80 et 100 est dans le régime du couple maxi).

Pour finir sur le registre du couple et du régime où il est disponible, le 75 et le 100 en essence sont les mêmes...

 

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Invité §bru425Ux

Je suis d'accord sur le opinion de Guillaume38 en ce qui concerne le calcul de rentabilité. Ce pas si simple comme j'ai fait. Mais je crois aussi que la difference ne sera pas si different si je tiens en consideration des outres aspects. Mais je parle du Portugal, qu'est un marché atypique (ma Polo TDI 80 est plus chére que votre TDI 130!!!)

Sur le plan de performances, je trouve la Polo TDI beaucoup plus interessant. C'est vrai que la essence 100ch à une vitesse superieure mais en reprises, pas de chance contre la TDI. Je le sais par experience, j'ai conduit une 1.4 100ch 4 ans, 100.000kms. Et moi, je privilegie les reprises.

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Invité §bru425Ux

Absolutement d'accord. Dans une utilisation courante (et surtout quand les prix de essence et gazoil sont plus cheres presque toutes les jours...) le TDI est plus interessant dans le ensemble.

 

 

Oui, c'est vrai je parlais du TDI 100, pas du 70 évidemment qui, justement, n'a pas les qualités que je recherche d'un TDI. Chacun sait que le couple et donc la puissance d'un moteur essence sont haut perché et qu'à l'usage, hormis sur un gros dépassement, on y est rarement. Un TDI a son couple bas, ce qui fait qu'il a la pêche dans les plages qu'on utilise couramment. Donc regarder les données brutes d'accélération et de reprises, c'est bien mais l'agrément au quotidien c'est pas mal non plus. Et ça, c'est le couple qui te le donne, pas la puissance. Quant au régime où il est disponible, c'est encore plus important (une grande partie de la différence entre les TDI 80 et 100 est dans le régime du couple maxi).

Pour finir sur le registre du couple et du régime où il est disponible, le 75 et le 100 en essence sont les mêmes...

 

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Invité §mar388Kk

Oui, c'est vrai je parlais du TDI 100, pas du 70 évidemment qui, justement, n'a pas les qualités que je recherche d'un TDI. Chacun sait que le couple et donc la puissance d'un moteur essence sont haut perché et qu'à l'usage, hormis sur un gros dépassement, on y est rarement. Un TDI a son couple bas, ce qui fait qu'il a la pêche dans les plages qu'on utilise couramment. Donc regarder les données brutes d'accélération et de reprises, c'est bien mais l'agrément au quotidien c'est pas mal non plus. Et ça, c'est le couple qui te le donne, pas la puissance. Quant au régime où il est disponible, c'est encore plus important (une grande partie de la différence entre les TDI 80 et 100 est dans le régime du couple maxi).

Pour finir sur le registre du couple et du régime où il est disponible, le 75 et le 100 en essence sont les mêmes...

 

D'accord avec vous deux. pour le 75 et le 100 , c'est sur, c'est la meme chose a bas régime donc inutile de mettre 1000 euros de plus!!

 

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Invité §gui560FY

C'est ça ! En terme d'agrément et de reprise, pour avoir une voiture essence "intéressante", il faut soit une grosse cylindrée (V8 de 4l, faisons nous plaisir...) soit un turbo (comme sur un TDI...).

Avec un petit moteur essence, il faut que tu sois à fond dans les tours et ça devient pénible à la longue ...

 

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Invité §gui560FY

Honnêtement, tu mets un 75 ch essence et un 100 ch essence dans les mains de la même personne et tu lui demandes quel est le 75 et quel est le 100 et à mon avis, personne ne fera la différence à moins d'attaquer comme un malade en se disant que c'est un test, qu'il y a une différence et que tu dois la trouver... d'ailleurs, j'aimerais bien le vérifier...

en bref, ce moteur 100 ch essence est une escroquerie pour quiconque n'a pas une âme de pilote et je ne comprends même pas que VW le commercialise (à part comme dit Marc pour se mettre 1000 € gratos dans la poche)...

 

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Invité §gui560FY

J'ai l'impression qu'il y a eu un changement: il me semblait que sur le modèle d'avant, sur le 75 et le 100, le couple maxi et le régime auquel il est atteint étaient les mêmes alors que maintenant, le couple est le même, mais à un régime différent (12.6 mkg à 3800 pour le 75 et à 4400 pour le 100). C'est presque encore pire puisque le 100 nécesitera d'être conduit encore plus haut pour le même résultat...

J'ai même l'impression qu'un 86 ch FSI (disponible en Belgique) est mieux qu'un 100 ch...

 

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Invité §bru425Ux

Ce curieuse que la Polo vendu entre 1994 et 1999 avec le moteur essence 100ch était trés agreable (ma copine en a une et je l'adore conduire) mais ma Fabia de 2001 avec exactement le meme moteur était une disgrace au-dessous de 3800rpm.

Quel sera la raison? Des changements à cause des normes anti-polluition?

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Invité §mar388Kk

Peut être que tu as la réponse brugo.

de toute façon, on ne peut pas demander a la polo d'avoir les performances d'une M5....

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Invité §bru425Ux

Oh non, pas du tout. Et je prefere ma Polo à une M5...

Une photo de plus: la Polo en premiére plan a été ma voiture entre 1997 et 2001. La outre c'est la actuel, bien sur. Trouvez les differences...

 

brugo_1119295110_resize_of_img_0234.jpg.2ca37877dc8fc0ab75c1fae3e3a4ee23.jpg

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Invité §swg378uP
Elles sont pas bien celle ci[/quotemsg]

Et rien d'autres comme photos.[/quotemsg]

Alors j'achete ou pas le 1.4 ess 75cv[/quotemsg]

Je ne voudrais pas jouer les vieux abrutis, mais ce serait sympa d'employer un ton un peu plus cordial... Un peu de politesse ca ne fait de mal à personne.

 

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Invité §Pie644yT

Pas mal, mais je vois pas beaucoup de differences!!!!! lol

Dis moi tu aurais peut être d'autres photos de ta voiture ou des photos de polo noires en 3 portes.

Merci

 

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Invité §swg378uP
Honnêtement, tu mets un 75 ch essence et un 100 ch essence dans les mains de la même personne et tu lui demandes quel est le 75 et quel est le 100 et à mon avis, personne ne fera la différence à moins d'attaquer comme un malade en se disant que c'est un test, qu'il y a une différence et que tu dois la trouver... d'ailleurs, j'aimerais bien le vérifier...

en bref, ce moteur 100 ch essence est une escroquerie pour quiconque n'a pas une âme de pilote et je ne comprends même pas que VW le commercialise (à part comme dit Marc pour se mettre 1000 € gratos dans la poche)... [/quotemsg]

C'est vraiment dommage que la gamme des moteurs essence soit faite ainsi... Personnellement je ne prendrai pas de TDI car je ne roule pas assez pour justifier la différence de prix (dommage, le TDI 100 est vraiment un super moteur ; mais trop cher) et je suis donc limité au 75ch essence...

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Invité §swg378uP
Et le 100ch [/quotemsg]

Comme il l'a été dit précédemment, c'est un moteur dont la puissance n'est exploitée que très haut dans les tours, dont rarement en utilisation quotidienne (en tout cas pour moi).

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Invité §Pie644yT

ok, escuse. Dis moi des photos tu en as? Merci

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Invité §Pie644yT

C'est pas grave, et toi tu en a commandé une

 

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Invité §sup804dG

bonjour à tous,

je viens de commander la polo en version sport TDi 100ch. Pourrais-je avoir des opinions sur ce modèle? je n'ai pas pu l'essayer avec cette motorisation (seulement une TDI 80!)...

 

merci par avance de votre réponse.

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Invité §bru425Ux

Pas de photos de Polo 3 portes. Pas disponible pour vente.

Et j'ai posté presque toutes que j'ai fait. Si tu veux quelques en particuler, dis-moi.

 

 

Pas mal, mais je vois pas beaucoup de differences!!!!! lol

Dis moi tu aurais peut être d'autres photos de ta voiture ou des photos de polo noires en 3 portes.

Merci

 

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