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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo

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Profil : Routard confirmé
  1. config
itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:40:15  
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TDI 130 : 7cv
GTI : 9cv


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Profil : Vétéran confirmé
maxxim
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:40:58  
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mis69kz a écrit :
Beh détrompe toi chez nous le gazoil es à 0.99 le litre et le SP95 1.14 le litre

alors sur 45litre celà fait le gazoil à 44.55 le plein et le SP95 à 51.30 le plein

donc voyait le diffèrence  :jap:
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Il n'y a pas que ca qui compte, faut voir aussi avec les entretiens, je vais te montrer que c'est plus économique de rouler avec un essence pour 10.000km/an.

Donc on prend une polo essence et une polo diesel, mes choix se sont portés sur les polo 1.6L 16s 105chvx et la polo TDI 100 en finition sport pour les 2.

Polo E                Polo D

- Prix :             15.590€                17.040€

- Conso :          6.9L/100            4.9L/100  (ces conso sont les conso mixtes)

- 10.000Km/an:   690L                   490L  (<Nombre de litres pour éffectuer les 10.000bornes)

- Prix :          690L x 1.14€          490L x 0.99€ (pour prendre les prix de misspolo)

= 786.6€               = 485.1€

- Total :       15.590+786.6         17.040+485.1

= 16 376.6€            = 17 525.1€

Economie sur 1 an : 1149€ net
Comme quoi, c'est pas parce que le plein de gasoil est moins cher qu'on fait forcement des économies. :non:

Maintenant sur 5 ans :
Polo E : 15.590+ (786.6x5) = 19.523€

Polo D : 17.040+ (485.1x5) = 19465.5€

Le diesel est rentabilisé, mais pas vraiment car entre deux il y aurat surement eu des frais d'entretien (qui sont souvent plus cher sur un diesel, surtout turbo compréssé) qui auront fait augmenté la facture.
Donc moi je dis, il vaut mieux une petite essence pour si peu.

Par contre c'est sur qu'avec plus de km, comme toi, 30.000 un diesel c'est beaucoup mieux, mais comme je voyais que tu ralé sur les calculs AntaresTTH, et bien il fallait que j'explique ! :D

Bon en memetemps c'est un démonstration pour ceux qui ne sont toujours pas persuadé qu'un essence peut etre plus économique qu'un mazout !
@+ :coucou:

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2006 à 20:47:04  
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maxxim a écrit :
Il n'y a pas que ca qui compte, faut voir aussi avec les entretiens, je vais te montrer que c'est plus économique de rouler avec un essence pour 10.000km/an.

Donc on prend une polo essence et une polo diesel, mes choix se sont portés sur les polo 1.6L 16s 105chvx et la polo TDI 100 en finition sport pour les 2.

Polo E                Polo D

- Prix :             15.590€                17.040€

- Conso :          6.9L/100            4.9L/100  (ces conso sont les conso mixtes)

- 10.000Km/an:   690L                   490L  (<Nombre de litres pour éffectuer les 10.000bornes)

- Prix :          690L x 1.14€          490L x 0.99€ (pour prendre les prix de misspolo)

= 786.6€               = 485.1€

- Total :       15.590+786.6         17.040+485.1

= 16 376.6€            = 17 525.1€

Economie sur 1 an : 1149€ net
Comme quoi, c'est pas parce que le plein de gasoil est moins cher qu'on fait forcement des économies. :non:

Maintenant sur 5 ans :
Polo E : 15.590+ (786.6x5) = 19.523€

Polo D : 17.040+ (485.1x5) = 19465.5€

Le diesel est rentabilisé, mais pas vraiment car entre deux il y aurat surement eu des frais d'entretien (qui sont souvent plus cher sur un diesel, surtout turbo compréssé) qui auront fait augmenté la facture.
Donc moi je dis, il vaut mieux une petite essence pour si peu.

Par contre c'est sur qu'avec plus de km, comme toi, 30.000 un diesel c'est beaucoup mieux, mais comme je voyais que tu ralé sur les calculs AntaresTTH, et bien il fallait que j'explique ! :D

Bon en memetemps c'est un démonstration pour ceux qui ne sont toujours pas persuadé qu'un essence peut etre plus économique qu'un mazout !
@+ :coucou:
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tres bonne explication ;)

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Profil : Vétéran confirmé
maxxim
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2006 à 20:48:21  
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ROB51xx a écrit :
On parle de moi par là on dirait  :D . itineric j'ai bien vérifié et c'est bien une polo  :ange:  du moins jusqu'à nouvelle ordre  :p .
Dit moi tu fais vraiment pas de route, moi je l'ai depuis un peu plus d'un mois et j'en suis à 1500km, fin du rodage d'ailleurs. Pour fêter çà demain je vais me taper un rupteur  :D

Je voulais aussi revenir sur cette question de fumée noir pour les diesels et je rejoins l'idée de itineric. Un diesel qui à un bon mélange diesel fume blanc ou gris et pas noir. Si la fumée est noir c'est que le mélange est soit trop riche ou trop pauvre.
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C'est pa ca le probleme, la fumée noire apparait quand on appuie sur l'accélérateur alors qu'on était a vitesse constante.
Il arrive une grosse quantité ed gasoil dans le moteur ce qui créée une mauvaise combustion d'ou la fumée noire, aprés la fumée disparait, si elle continue c'est soit que la ligne d'échappement est encrassée, soit que le moteur a un mauvais réglage.
Sinon pour l'histoire de la fumée blanche, le fumée estr blanche quand elle a un forte concentration de d'eau, en gros c'est de la vapeur d'eau, on remarque plus ce phénomene sur les essence qui dorment dehors (les diesels aussi mais moins). C'est souvent l'hiver que ca arrive, car il y a de la condensation qui vient se déposée dasn le réservoir et dans l'arrivée d'essence.

En gros quand y'a une voiture devant qui accélere et que ca lache une fumée noire, c'est normal, si ca continue c'est pas normal :D
Si ca fume toujours blanc y'a vraiment un probleme, sinon  c'est normal (ca fume blanc généralement a froid pour mon histoire).

Et si ca fume bleu, c'est un probleme d'huile :D
@+

Profil : Vétéran confirmé
maxxim
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:48:52  
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pol15iv a écrit :
tres bonne explication ;)
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:jap:

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Profil : Routard
  1. config
bob128
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:49:19  
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maxxim a écrit :
Il n'y a pas que ca qui compte, faut voir aussi avec les entretiens, je vais te montrer que c'est plus économique de rouler avec un essence pour 10.000km/an.

Donc on prend une polo essence et une polo diesel, mes choix se sont portés sur les polo 1.6L 16s 105chvx et la polo TDI 100 en finition sport pour les 2.

Polo E                Polo D

- Prix :             15.590€                17.040€

- Conso :          6.9L/100            4.9L/100  (ces conso sont les conso mixtes)

- 10.000Km/an:   690L                   490L  (<Nombre de litres pour éffectuer les 10.000bornes)

- Prix :          690L x 1.14€          490L x 0.99€ (pour prendre les prix de misspolo)

= 786.6€               = 485.1€

- Total :       15.590+786.6         17.040+485.1

= 16 376.6€            = 17 525.1€

Economie sur 1 an : 1149€ net
Comme quoi, c'est pas parce que le plein de gasoil est moins cher qu'on fait forcement des économies. :non:

Maintenant sur 5 ans :
Polo E : 15.590+ (786.6x5) = 19.523€

Polo D : 17.040+ (485.1x5) = 19465.5€

Le diesel est rentabilisé, mais pas vraiment car entre deux il y aurat surement eu des frais d'entretien (qui sont souvent plus cher sur un diesel, surtout turbo compréssé) qui auront fait augmenté la facture.
Donc moi je dis, il vaut mieux une petite essence pour si peu.

Par contre c'est sur qu'avec plus de km, comme toi, 30.000 un diesel c'est beaucoup mieux, mais comme je voyais que tu ralé sur les calculs AntaresTTH, et bien il fallait que j'explique ! :D

Bon en memetemps c'est un démonstration pour ceux qui ne sont toujours pas persuadé qu'un essence peut etre plus économique qu'un mazout !
@+ :coucou:
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Tes calculs sont tout à fait juste, mais il me semble bien que le facteur "revente du véhicule" doit etre pris en compte...
Le diesel reprendra à mon avis largement son avantage, pour équilibrer au moins les differents frais d'entretien supplémentaires sur un diesel...

Message cité 1 fois

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Vw touareg tdi 286 carat exclusive
Vw golf tsi 150 evo carat exclusive
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itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:54:10  
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maxxim a écrit :
Il n'y a pas que ca qui compte, faut voir aussi avec les entretiens, je vais te montrer que c'est plus économique de rouler avec un essence pour 10.000km/an.

Donc on prend une polo essence et une polo diesel, mes choix se sont portés sur les polo 1.6L 16s 105chvx et la polo TDI 100 en finition sport pour les 2.

Polo E                Polo D

- Prix :             15.590€                17.040€

- Conso :          6.9L/100            4.9L/100  (ces conso sont les conso mixtes)

- 10.000Km/an:   690L                   490L  (<Nombre de litres pour éffectuer les 10.000bornes)

- Prix :          690L x 1.14€          490L x 0.99€ (pour prendre les prix de misspolo)

= 786.6€               = 485.1€

- Total :       15.590+786.6         17.040+485.1

= 16 376.6€            = 17 525.1€

Economie sur 1 an : 1149€ net
Comme quoi, c'est pas parce que le plein de gasoil est moins cher qu'on fait forcement des économies. :non:

Maintenant sur 5 ans :
Polo E : 15.590+ (786.6x5) = 19.523€

Polo D : 17.040+ (485.1x5) = 19465.5€

Le diesel est rentabilisé, mais pas vraiment car entre deux il y aurat surement eu des frais d'entretien (qui sont souvent plus cher sur un diesel, surtout turbo compréssé) qui auront fait augmenté la facture.
Donc moi je dis, il vaut mieux une petite essence pour si peu.

Par contre c'est sur qu'avec plus de km, comme toi, 30.000 un diesel c'est beaucoup mieux, mais comme je voyais que tu ralé sur les calculs AntaresTTH, et bien il fallait que j'explique ! :D

Bon en memetemps c'est un démonstration pour ceux qui ne sont toujours pas persuadé qu'un essence peut etre plus économique qu'un mazout !
@+ :coucou:
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bonne démonstration si tu n'avais pas oublié le paramètre qui compte le plus dans ce type de calculs : la revente. Une Carat 100 TDI de 2002 vaut encore 11000 euros, une Carat 1.4 16v de la même année vaut 10000 euros...

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maxxim
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:54:29  
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Oui la reprise c'est vria que ca joue pas mal, la cote du diesel étant plus élevée !
Mais bon, pour celui qui acheteras l'essence ce serat du pur benef !!

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itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:54:43  
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bob128 a écrit :
Tes calculs sont tout à fait juste, mais il me semble bien que le facteur "revente du véhicule" doit etre pris en compte...
Le diesel reprendra à mon avis largement son avantage, pour équilibrer au moins les differents frais d'entretien supplémentaires sur un diesel...
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grilled :p

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maxxim
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:56:53  
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itineric a écrit :
bonne démonstration si tu n'avais pas oublié le paramètre qui compte le plus dans ce type de calculs : la revente. Une Carat 100 TDI de 2002 vaut encore 11000 euros, une Carat 1.4 16v de la même année vaut 10000 euros...
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Mias la 1.4 16v fait 75chv.
Mais bon pour 1000€ encore c'est pas trop trop.
je connias pas trop les différences de tarifs entre les entretiens diesel essence, masi au bout de 50.000km il doit pas manqué beaucoup pour les 1000€ d'écart.

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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:57:35  
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Et si ta voiture fume vert c'est vraiment pas normal il faut arrêté quelque chose.
Petite pointe d’humour.http://maxfsl.perso.cegetel.ne​t/fume.gif

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bob128
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:59:09  
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itineric a écrit :
grilled :p
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;)
Sans compter le facteur psychologique: quand je mets le plein de mon tdi, je ne revois pas la pompe avant 700 kms...
Idem pour les départs en vacance, le budget est quand meme beaucoup plus bas avec un diesel! Mais comme je le dis, c'est vraiment psychologique et pas vraiment au niveau du porte-feuille  :lol:

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itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 20:59:30  
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maxxim a écrit :
Mias la 1.4 16v fait 75chv.
Mais bon pour 1000€ encore c'est pas trop trop.
je connias pas trop les différences de tarifs entre les entretiens diesel essence, masi au bout de 50.000km il doit pas manqué beaucoup pour les 1000€ d'écart.
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j'ai pris la 1.4 16v de 100cv (en 2002) remplacé maintenant par 1.6 16v de 105cv
pour les 1000 euros c'est par rapport à la cote, l'essence il faudra la baisser, la diesel partira à ce prix... et plus la voiture a d'année, plus la tendance s'accentue !


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  1. Posté le 26/11/2006 à 21:01:01  
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969_10_neu​-1
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maxxim
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  1. Posté le 26/11/2006 à 21:02:22  
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Woua les jantes sur la 2e ! :eek: J'aime pas ! :non:
Message cité 2 fois
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leprince1
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  1. Posté le 26/11/2006 à 21:06:23  
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maxxim a écrit :
Woua les jantes sur la 2e ! :eek: J'aime pas ! :non:
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C'est clair trop moche.

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 26/11/2006 à 21:10:00  
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bob128 a écrit :
;)
Sans compter le facteur psychologique: quand je mets le plein de mon tdi, je ne revois pas la pompe avant 700 kms...
Idem pour les départs en vacance, le budget est quand meme beaucoup plus bas avec un diesel! Mais comme je le dis, c'est vraiment psychologique et pas vraiment au niveau du porte-feuille  :lol:
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moi non plus, avec mon TSI (680kms pour le dernier plein, mais avec pas mal d'autoroutes c'est vrai)  :p

sinon pour la revente, une essence coutant moins cher à l'achat, se revendra moins cher, ca, c'est evident  ;)

la seule différence marquante, c'est que après 4 ans, une diesel qui a 50000kms ou 100000kms se revendra toujours, celle ayant le moins de kms ne se revendra pas nécessairement plus cher d'ailleurs... Par contre une essence de 4 ans avec 100000kms se revendra nettement moins bien que celle ayant 40000kms  ;)


---------------
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Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net
https://www.facebook.com/vagan​tares
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  1. Posté le 26/11/2006 à 21:39:55  
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maxxim a écrit :
Woua les jantes sur la 2e ! :eek: J'aime pas ! :non:
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a chacun son style !

Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:10:26  
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Par contre le rabaissement, ça le fait !  :sol:
Message édité par fox01sr le 26/11/2006 à 22:10:38
Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:27:40  
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C'est une fausse GTI, elle n'a pas d'antibrouilliard....  :??: Et puis elle me parrais bien haute pour un chassis sport ???

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Message édité par ben33zw le 26/11/2006 à 22:28:40
Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:27:52  
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ROB51xx a écrit :
On parle de moi par là on dirait  :D . itineric j'ai bien vérifié et c'est bien une polo  :ange:  du moins jusqu'à nouvelle ordre  :p .
Dit moi tu fais vraiment pas de route, moi je l'ai depuis un peu plus d'un mois et j'en suis à 1500km, fin du rodage d'ailleurs. Pour fêter çà demain je vais me taper un rupteur  :D

Je voulais aussi revenir sur cette question de fumée noir pour les diesels et je rejoins l'idée de itineric. Un diesel qui à un bon mélange diesel fume blanc ou gris et pas noir. Si la fumée est noir c'est que le mélange est soit trop riche ou trop pauvre.
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Moi d'après ce que j'ai compris c'est que quand un diesel fume noir c'est que le moteur n'es pas loin du cimetière

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
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leprince1
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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:31:14  
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mis69kz a écrit :
Moi d'après ce que j'ai compris c'est que quand un diesel fume noir c'est que le moteur n'es pas loin du cimetière
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Miss tu à toujours le mot pour rire. :D

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
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leprince1
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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:32:23  
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ben33zw a écrit :
C'est une fausse GTI, elle n'a pas d'antibrouilliard....  :??: Et puis elle me parrais bien haute pour un chassis sport ???
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C’est clair les Allemands sont champion de monde du maquillage

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
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leprince1
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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:34:19  
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ben33zw a écrit :
C'est une fausse GTI, elle n'a pas d'antibrouilliard....  :??: Et puis elle me parrais bien haute pour un chassis sport ???
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leprince1 a écrit :
C’est clair les Allemands sont champion de monde du maquillage
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C'est une Trendline 1.2L  :lol:

Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:34:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxxim a écrit :
Il n'y a pas que ca qui compte, faut voir aussi avec les entretiens, je vais te montrer que c'est plus économique de rouler avec un essence pour 10.000km/an.

Donc on prend une polo essence et une polo diesel, mes choix se sont portés sur les polo 1.6L 16s 105chvx et la polo TDI 100 en finition sport pour les 2.

Polo E                Polo D

- Prix :             15.590€                17.040€

- Conso :          6.9L/100            4.9L/100  (ces conso sont les conso mixtes)

- 10.000Km/an:   690L                   490L  (<Nombre de litres pour éffectuer les 10.000bornes)

- Prix :          690L x 1.14€          490L x 0.99€ (pour prendre les prix de misspolo)

= 786.6€               = 485.1€

- Total :       15.590+786.6         17.040+485.1

= 16 376.6€            = 17 525.1€

Economie sur 1 an : 1149€ net
Comme quoi, c'est pas parce que le plein de gasoil est moins cher qu'on fait forcement des économies. :non:

Maintenant sur 5 ans :
Polo E : 15.590+ (786.6x5) = 19.523€

Polo D : 17.040+ (485.1x5) = 19465.5€

Le diesel est rentabilisé, mais pas vraiment car entre deux il y aurat surement eu des frais d'entretien (qui sont souvent plus cher sur un diesel, surtout turbo compréssé) qui auront fait augmenté la facture.
Donc moi je dis, il vaut mieux une petite essence pour si peu.

Par contre c'est sur qu'avec plus de km, comme toi, 30.000 un diesel c'est beaucoup mieux, mais comme je voyais que tu ralé sur les calculs AntaresTTH, et bien il fallait que j'explique ! :D

Bon en memetemps c'est un démonstration pour ceux qui ne sont toujours pas persuadé qu'un essence peut etre plus économique qu'un mazout !
@+ :coucou:
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Voilà d'accord avec toi mais c'est un calcul pour 10000km/ an maintenant il es clair que pour moi un mazoute et largement mieu :p


 [:hamstervert:3] et [:buddyflow]  pour ton explication  :jap:

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  1. Posté le 26/11/2006 à 22:35:57  
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 J'aime pas les jantes de cette polo  :cry:

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antho13
  1. Posté le 26/11/2006 à 23:00:55  
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bonsoir a tous,
je m'appel anthony je suis du 13 en france et je possede une polo 1.4l 100ch sport modele 9n3.
Je souhaite mettre (pour noel) un silencieux sport, j'ai vu aparemment qu'il n'y avait que sebring qui en faisait pour 9n3, est-ce que je pourrais mettre un silencieux de 9n sinon?
merci a vous!

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  1. Posté le 26/11/2006 à 23:11:26  
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leprince1 a écrit :
Miss tu à toujours le mot pour rire. :D
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 [:automobilix:3]  [:begood666:8]

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  1. Posté le 26/11/2006 à 23:20:44  
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mis69kz a écrit :
[:automobilix:3]  [:begood666:8]
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Tien ce soir ma chérie a passé les 28 000km  vidange dans 2 000 km  :cry:

Message édité par mis69kz le 26/11/2006 à 23:24:29
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antho13
  1. Posté le 26/11/2006 à 23:24:58  
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ah même pas reussil,  quelqu'un pour me répondre c'est assez urgent! :)
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  1. Posté le 26/11/2006 à 23:25:24  
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Allé pour fêté la 800 ème




feu

plateaup3




 [:cayespirale:9]  [:automobilix:3]

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  1. Posté le 26/11/2006 à 23:28:58  
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antho13 a écrit :
ah même pas reussil,  quelqu'un pour me répondre c'est assez urgent! :)
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Je pense que sa doit être faisable de prendre celui de la 9N  mais voir avec les experts de FA  [:leprince1:4]  :o

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antho13
  1. Posté le 26/11/2006 à 23:34:03  
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ah merci misspolo!
car j'avoue que 367,77€ le sebring acier c'est pas top, alors que pour 499€ j'ai un intermediaire et un arriere inox de chez bastuck (mais pour 9n). Et noel approche! Snif! sinon on dirait qu'il y a plein de passioné volkswagen ici, je me présente un peu, j'ai donc la 9n3 depuis 1an et demi, elle a 31200km et je ne mettrai rien dessus, hormis le silencieux, car j'ai aussi une golf 1 cabriolet de 85 ainsi qu'une golf 1 5porte sur laquelle je prévois de mettre le moteur de golf mk2 16s.
Voila sinon je suis garagiste donc je paye pas d'assurance voiture, pas de carte grise, et les pieces bien moins cher!( et la tout le monde me hait snif)
voilà
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  1. Posté le 26/11/2006 à 23:49:37  
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antho13 a écrit :
ah merci misspolo!
car j'avoue que 367,77€ le sebring acier c'est pas top, alors que pour 499€ j'ai un intermediaire et un arriere inox de chez bastuck (mais pour 9n). Et noel approche! Snif! sinon on dirait qu'il y a plein de passioné volkswagen ici, je me présente un peu, j'ai donc la 9n3 depuis 1an et demi, elle a 31200km et je ne mettrai rien dessus, hormis le silencieux, car j'ai aussi une golf 1 cabriolet de 85 ainsi qu'une golf 1 5porte sur laquelle je prévois de mettre le moteur de golf mk2 16s.
Voila sinon je suis garagiste donc je paye pas d'assurance voiture, pas de carte grise, et les pieces bien moins cher!( et la tout le monde me hait snif)
voilà
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Oui je te hais car sans sa je roulerais en G5 GTI ou en TT new generation TFSI 200....  :q  :q

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antho13
  1. Posté le 26/11/2006 à 23:52:32  
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:cry:  bon je paye quand meme chere pour assurer toute les autres voiture mais bon, je prefere acheter plusieurs voiture agé comme ma one que plusieurs cher!
une idée pour le silencieux de 9n?
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  1. Posté le 27/11/2006 à 00:26:27  
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antho13 a écrit :
:cry:  bon je paye quand meme chere pour assurer toute les autres voiture mais bon, je prefere acheter plusieurs voiture agé comme ma one que plusieurs cher!
une idée pour le silencieux de 9n?
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Tu peux opté pour un racing vw 350€ je crois chez vw bien sûr  ;)
http://www.votex-shop.de/is-bi [...] alldämpfer

Message édité par fox01sr le 27/11/2006 à 00:27:16
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