Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §fox413cH

En allant sur l'autoroute pour décrasser un peu le moteur :ange: . Le moteur c'est mise en sécurité (3eme fois ainsi que le voyant 1er fois)

 

La 1er fois, le garage n'a rien trouvé en la passant au banc.

Aujourd'hui : 2eme fois : plus de puissance mais pas de voyant, je m'arrête sur un parking, je coupe le moteur, j'attends, je redémarre, la tout étais opérationnel.

Je repars sur l'autoroute arrivé en 6eme vers 3500tr/mis, paf rebelote et la j'ai un voyant qui s'allume.

 

DSC00054.JPG.a21543c913fe7836cc22034463e5359d.JPG

 

Pour la brochure 3.2, il est écrit "lorsque le témoin s'allume, un défaut préjudiciable à la qualité des gaz d'échappement est survenu en cours de route.

 

Avez-vous déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iti463Na

c'est le voyant "fourre-tout", il s'allume dès qu'il y a un problème d'injection, vanne egr, capteur pmh, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

Hpsud, c'est quoi exactement le problème que tu as (avais) avec tes vitres ? cette après midi, j'ai ouvert la fenêtre passager et lors de la première ouverture, elle a "crissé" contre le joint, ça m'a détruit l'oreille :lol: après 2-3 remontées, ça ne l'as plus fait... Quand il fait froid, mon tableau de bord craque et quand il fait chaud, c'est les vitres... vivement qu'il fasse tiède :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Itineric, concernant les vitres cest ( ou cetait ) un probleme, pour les vitres la voitures est re rentré au garage 2fois , ils ont changer tous les joints des 2 portes, la ca fé pu, mais on entend un leger craquement sur la porte conducteur.

La mon probleme, cest samedi dernier, je faisais une route habituel et javai decidé de monter doucement rester au alentours des 100km/h pas plus sur une cote 9%. Dun coup jai eu un perte de puissance comme si je mettais la clim à fond, cest passé a 90, puis je me suis mis sur la bande darret durgence, stoppé puis mis la 1ere re parti, javai limpression que yavai pu de turbo, ca ma inquieté, jai etein le moteur, puis redemaré, et ceté bon apré. Donc voila le " probleme", pris un rdv c pour vendredi 13, elle ma di faut faire des tests et tout. Donc voila si yen a qui ont eu le meme truc que moi (perte de puissance subi). En tout cas jespere quils vont pas verifier la partie courbe de puissance, vu quil ya eu reprog, ca risk de faire sauter la garantie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

mais ton problème de vitre, c'était le même symptome que moi ? la vitre qui "crisse" quand tu la descends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol783ha

moi ce syndrome me l'a fait une fois, j'ai de suite penser a vous, mais ca devait etre un grain de sable coincé apres 2-3 montée de vitre le bruit avait disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

Bonsoir à tous, avant de passer enfin commande de ma polo 1.4 80 ch essence, je voudrais demander aux possessseurs de celle ci, le nombre de kms parcourus avec un plein. (après rodage)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton746lF

En allant sur l'autoroute pour décrasser un peu le moteur :ange: . Le moteur c'est mise en sécurité (3eme fois ainsi que le voyant 1er fois)

 

La 1er fois, le garage n'a rien trouvé en la passant au banc.

Aujourd'hui : 2eme fois : plus de puissance mais pas de voyant, je m'arrête sur un parking, je coupe le moteur, j'attends, je redémarre, la tout étais opérationnel.

Je repars sur l'autoroute arrivé en 6eme vers 3500tr/mis, paf rebelote et la j'ai un voyant qui s'allume.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217235/DSC00054.JPG

 

Pour la brochure 3.2, il est écrit "lorsque le témoin s'allume, un défaut préjudiciable à la qualité des gaz d'échappement est survenu en cours de route.

 

Avez-vous déjà eu ce problème?

 

 

J'ai effectivement eu ce voyant qui est resté allumé de manière fixe. Le passage de la valise a permis de diagnostiquer une casse du "clapet de tubulure d'admission". Mais ce doit être très différent pour toi, dans la mesure où je n'avais pas du tout les mêmes symptomes (secousses lors de l'arrêt du moteur).

 

D'après le mécano qui s'est occupé de ma voiture, le voyant s'allume généralement pour des problèmes de pot catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

J'ai effectivement eu ce voyant qui est resté allumé de manière fixe. Le passage de la valise a permis de diagnostiquer une casse du "clapet de tubulure d'admission". Mais ce doit être très différent pour toi, dans la mesure où je n'avais pas du tout les mêmes symptomes (secousses lors de l'arrêt du moteur).

 

D'après le mécano qui s'est occupé de ma voiture, le voyant s'allume généralement pour des problèmes de pot catalytique.

 

 

Merci pour l'info.

C'est quoi exactement le "clapet de tubulure d'admission".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton746lF

En gros, si j'ai bien compris c'est la pièce qui coupe et amène l'air au moteur au démarrage et lorsque tu coupes le contact. Sur ma Polo, le clapet ne se fermait pas correctement, il y avait de l'air qui continuer à affluer vers le moteur, c'est pourquoi il avait des soubressauts au moment de tourner la clef.

Si je ne me trompe pas, c'est une pièce qui au bas mot coûte dans les 300 euros hors main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

J'ai effectivement eu ce voyant qui est resté allumé de manière fixe. Le passage de la valise a permis de diagnostiquer une casse du "clapet de tubulure d'admission". Mais ce doit être très différent pour toi, dans la mesure où je n'avais pas du tout les mêmes symptomes (secousses lors de l'arrêt du moteur).

 

D'après le mécano qui s'est occupé de ma voiture, le voyant s'allume généralement pour des problèmes de pot catalytique.

 

 

c'est un rigolo ton mécano...

comme je l'ai expliqué, c'est un voyant fourre-tout (s'allume dès que le calculateur a enregistré une erreur) et l'explication du lien entre les gaz d'échappement (ce qui est marqué dans le livret) et ce voyant c'est que dès qu'il s'allume, le problème se fait ressentir sur les gaz d'échappement (en gros, on pollue plus) en gros dans ton cas, l'air était trop important lors de la combustion d'où une combustion de moins bonne qualité, donc une consommation en hausse et une pollution plus importante...

il en va de même si la panne touche ce que j'ai cité plus haut (injection, vanne egr, etc.)

c'est pour ça que foxkamen, tu as très peu de chance d'avoir le même problème que tonton nestor, même si le voyant est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas683Oo

Bonjour,

 

Est ce que kelk'un peut me dire ce que contient le pack sport sur une Polo TDI 100 sport ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo271Rq

Bonjour,

 

Est ce que kelk'un peut me dire ce que contient le pack sport sur une Polo TDI 100 sport ?

 

Merci

 

 

 

le pack sport comprend : - detecteur de pression des pneus

- la clim "climatronic"

- vitres teintés laterales et arriere a 35%

- pack luminosité je croi

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas683Oo

:??:

le pack sport comprend : - detecteur de pression des pneus

- la clim "climatronic"

- vitres teintés laterales et arriere a 35%

- pack luminosité je croi

voila

 

 

 

Merci pour ta réponse.... J'ai un soucis avec le pack luminosité ! Je viens de recevoir ma polo et j'ai commandé le pack sport. j'étais persuadé que le fonction "coming home" était présent dans ce pack. Lorsque j'ouvre mon véhicule mes feux ne s'allument pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

:??:

 

 

Merci pour ta réponse.... J'ai un soucis avec le pack luminosité ! Je viens de recevoir ma polo et j'ai commandé le pack sport. j'étais persuadé que le fonction "coming home" était présent dans ce pack. Lorsque j'ouvre mon véhicule mes feux ne s'allument pas ???

 

 

Le coming home, c'est pas comme ça que ça fonctionne... il faut faire mettre les phares avant de couper le moteur... ceux ci s'éteindront après 30 secondes... c'est expliqué précisément dans le manuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

Bonsoir à tous, avant de passer enfin commande de ma polo 1.4 80 ch essence, je voudrais demander aux possessseurs de celle ci, le nombre de kms parcourus avec un plein. (après rodage)

Merci d'avance.

 

 

 

Je sais bien que peu de monde a ce moteur mais pitié si ils y en a qu'ils se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas683Oo

Le coming home, c'est pas comme ça que ça fonctionne... il faut faire mettre les phares avant de couper le moteur... ceux ci s'éteindront après 30 secondes... c'est expliqué précisément dans le manuel :jap:

 

 

Je te remercie pour ta réponse, j'ai bien lu le manuel mais je trouve que c'est très mal expliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Je sais bien que peu de monde a ce moteur mais pitié si ils y en a qu'ils se manifestent.

 

 

Salut

 

Je possede la derniere polo 1.4 75 ch, 5 ch de moins, enfin moi avec un plein je fais environ 550, 600 km quand je roule normalement, 50% de ville, 30 % de départementale et le reste autoroute, pour la proportion de ville, je trouve sa plutot bien...

 

Par contre j'ai une question: Avez vous des problemes avec l'éclairage?, j'ai l'impression que mes feux sont trop penché vers le bas( je sais pas si on me comprend :p ) tout est réglé, la hauteur de l'éclairage est au max et elle est déjà passé en concession (rien à signaler selon la garage) mais quand je compare l'éclairage de la Polo à une A4 ou bien à un fiesta ou encore à une 205 (oui oui je l'ai fait :D ) elle éclaire moins loin.. avez vous rencontrez le même soucis ou bien pas du tout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Salut

 

Je possede la derniere polo 1.4 75 ch, 5 ch de moins, enfin moi avec un plein je fais environ 550, 600 km quand je roule normalement, 50% de ville, 30 % de départementale et le reste autoroute, pour la proportion de ville, je trouve sa plutot bien...

 

Par contre j'ai une question: Avez vous des problemes avec l'éclairage?, j'ai l'impression que mes feux sont trop penché vers le bas( je sais pas si on me comprend :p ) tout est réglé, la hauteur de l'éclairage est au max et elle est déjà passé en concession (rien à signaler selon la garage) mais quand je compare l'éclairage de la Polo à une A4 ou bien à un fiesta ou encore à une 205 (oui oui je l'ai fait :D ) elle éclaire moins loin.. avez vous rencontrez le même soucis ou bien pas du tout.

 

Merci

 

 

Essaie de tourner la molette dans l'autre sens, des fois que :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Essaie de tourner la molette dans l'autre sens, des fois que :ange:

 

 

Non :p , le soucis n'est pas la, mais j'ai l'impression que c'est le mecanisme lui même qui est foutu, moi j'y connais rien, et le garage me dis que tout est correct alors que qd je la teste la nuit, que ce soit mes amis ou ma copine, toujours la même remarque, " elle éclaire mal ta polo, c'est bizarre", la molette elle marche c'est pas la le soucis, je peut descendre encore plus si je le souhaite et au minimum mes phares il éclaire le sol et c'est tout donc j'ai un réel soucis, peut etre la ramener dans un autre garage parce que c'est quand même louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

 

 

J'avais oublié de dire lorsque j'ai fais le "décrassage" juste en rentrant sur l'autoroute je vois une Porsche 911 suivit par une 206 hdi, j'arrive derrière eux vers 180km/h, la 206 n'arrivant plus à suivre, il se rabat, je le double et je suis la Porsche, arrivé vers les 210km/h, paf le moteur ce met en sécurité. J'étais vert et la 206 ma redoublé, normale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

Je te remercie pour ta réponse, j'ai bien lu le manuel mais je trouve que c'est très mal expliqué.

 

si je suis motivé (et rien n'est moins sûr), je vais aller voir dans la journée comment ça fonctionne exactement puis je te dirais, sinon se sera pour demain ou mardi ;)

 

 

 

 

 

 

Non :p , le soucis n'est pas la, mais j'ai l'impression que c'est le mecanisme lui même qui est foutu, moi j'y connais rien, et le garage me dis que tout est correct alors que qd je la teste la nuit, que ce soit mes amis ou ma copine, toujours la même remarque, " elle éclaire mal ta polo, c'est bizarre", la molette elle marche c'est pas la le soucis, je peut descendre encore plus si je le souhaite et au minimum mes phares il éclaire le sol et c'est tout donc j'ai un réel soucis, peut etre la ramener dans un autre garage parce que c'est quand même louche

 

si tu as un centre de contrôle technique pres de chez toi, passe un matin ou un soir et demande au mec de te le vérifier, c'est fait en 3 minutes même pas, le temps de placer son "appareil" devant la voiture et d'allumer les feux, il te dira si le règlage d'assiette est ok (règlage horizontal) si ce n'est pas le cas, tu pourras aller râler chez VW, sinon faut voir la puissance des ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Invité §cse527ED

Salut

 

Je possede la derniere polo 1.4 75 ch, 5 ch de moins, enfin moi avec un plein je fais environ 550, 600 km quand je roule normalement

Merci

 

 

Pas plus de 600 km avec un plein? Pour les possesseurs de 80 ch, cela diffère t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Pas plus de 600 km avec un plein? Pour les possesseurs de 80 ch, cela diffère t-il?

 

Pour un essence c'est deja pas mal du tout... :jap: Le 80ch est un TDI donc il va faire plus de borne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

Pour un essence c'est deja pas mal du tout... :jap: Le 80ch est un TDI donc il va faire plus de borne...

 

Je crois qu'il parle du 1.4 80cv essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

Pour un essence c'est deja pas mal du tout... :jap: Le 80ch est un TDI donc il va faire plus de borne...

 

 

Je sais bien, mais voilà avec 34 litres dans ma twingo je fais 600 bornes et la dans une polo ce n'est pas 34 litres que je vais mettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quelqu'un a des tofs de la dernière sport edition limitée à 500 exemplaires, elle est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le moteur de polomalibu77 car l'autocollant "cup edition" akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif Sinon j'aime bien ses jantes.

 

C'est un TDI 80 lol finition Cup

Sinon avec un plein juste avant la réserve 760km j'ai une conduite sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...