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Avis de propriétaire de VOLVO S/V40

 

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Avis de propriétaire de VOLVO S/V40

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Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 19:58:22  
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Salut à tous,

Je désire acheter une VOLVO S/V 40 TD de 1997/1999. Les prix sont bas (entre 4.000 et 6.000€) et les kilomètres souvent hauts (180.000 à 250.000KM).
Je voudrais avoir les avis de propriétaire de ces véhicules propulsés par le moteur 19TD 90cv d'origine "brrrrr" renault :(

Que valent-ils au niveau fiabilité? Conso? Confort, souplesse?
Les s/v40 sont-elles fiables? Quels sont les points noirs de ces véhicules à regarder en premier lors de l'achat?

Merci de vos infos.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 01/02/2005 à 09:56:17  
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Salut,

Va poser ta question sur le topic officiel S60 de Patned, là il y a pas mal d'anciens proprio de S40 :good:

Cévennes & Corsica addict
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setter
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2005 à 01:45:40  
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[ED9]Arno a écrit a écrit :


Salut à tous,
Je désire acheter une VOLVO S/V 40 TD de 1997/1999. Les prix sont bas (entre 4.000 et 6.000€) et les kilomètres souvent hauts (180.000 à 250.000KM).
Je voudrais avoir les avis de propriétaire de ces véhicules propulsés par le moteur 19TD 90cv d'origine "brrrrr" renault :(
Que valent-ils au niveau fiabilité? Conso? Confort, souplesse?
Les s/v40 sont-elles fiables? Quels sont les points noirs de ces véhicules à regarder en premier lors de l'achat?
Merci de vos infos.




Habitué du Topic officiel S60, je suis un ancien propriétaire de V40 1.8 Essencede 97. Je l'ai vendue rapidement avec 175000 km au compteur. Aucun problème à noter depuis son premier km. Contrôle technique avant la vente sans aucun souci. Pas de travaux à prévoir, état mécanique impeccable, intérieur nickel, peinture en excellent état... bref l'entretien courant point barre ! :bien:  
Aujourd'hui je l'ai remplacée par une S60 D5 Summum... le top :up:
Pour le Topic S60 officiel de Patned :
http://forum-auto.com/sqlforum​/section1/sujet166573.htm


---------------
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2005 à 02:05:47  
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Citation :

le moteur 19TD 90cv d'origine "brrrrr" renault :(


Je ne suis pas tres bien place pour repondre, mais il me semble que le D19 n'est  effectivement que d'origine Renault. Il me semble que de nombreuses pieces sont differentes.

Corrigez moi si je me trompe, mais que crois que la culasse est renforcee, distrib differente, et vilo renforce.

Bref, volvo l'a fiabilise comme a son habitude ;-)

Invité
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  1. Posté le 02/02/2005 à 10:51:13  
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Setter a écrit a écrit :


Habitué du Topic officiel S60, je suis un ancien propriétaire de V40 1.8 Essencede 97. Je l'ai vendue rapidement avec 175000 km au compteur. Aucun problème à noter depuis son premier km. Contrôle technique avant la vente sans aucun souci. Pas de travaux à prévoir, état mécanique impeccable, intérieur nickel, peinture en excellent état... bref l'entretien courant point barre ! :bien:  
Aujourd'hui je l'ai remplacée par une S60 D5 Summum... le top :up:
Pour le Topic S60 officiel de Patned :
http://forum-auto.com/sqlforum​/section1/sujet166573.htm





Ca m'intersse! Il fait combien de chevaux le 1.8i ? Il consomme beaucoup? Quid de la place arrière et du coffre de ce beau break. IL y a pas mal de V40 à vendre dans ma région bien équipés (clim, régulateur, VE...) pour environ 100000 kms et 4000 Euros. Est-ce des bonnes affaires? C'est toujours plus interressant d'acheter ça que des V40 1.9d de 200000 km pour 6000 Euros. Même pour des relativement gros rouleurs. Non?

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Invité
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  1. Posté le 02/02/2005 à 13:54:35  
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UP

Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 02/02/2005 à 14:13:30  
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116 Ch , si tu fais pas trop de km et plutot de l'autoroute oui c'est interessant en essence.

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 02/02/2005 à 14:23:29  
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L'habitabilité n'est pas le point fort de ce beau break, comme tu dis. Tout juste autant de place que dans une Golf IV et le coffre est assez petit à cause des arches de roues trop présent. Au moins tu profite du hayon bien pratique, mais il faut plus la voir comme une 5 portes (idem Alfa 156 sportwagon) que comme un break.

La puissance est tout juste suffisante, non pas que la voiture soit lourde (1250kg) mais les moteurs 1,6 et 1,8 rechigne à monter dans les tours. Comparé à la même voiture avec le 1.9d 115ch, c'est le jour et la nuit. Le diesel accélère fort mais c'est surtout en reprise qu'il domine largement le 1,8 essence.

Au niveau fiabilité je n'ai rien à dire en deux S40 et V40 que j'ai eu. Les pièces d'usure sont assez résistante à part les plaquettes arrières qui s'usent avant 30000kms sur les modèles d'avant 09/2002.

Sur les versions avec du couple ou de la puissance (1.9d 115, 2.0t ou T4), le train avant est souvent pris en défaut par un manque de motricité (pas d'antipatinage). Cela devient rédibitoire sur le mouillé avec des pirelli.


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nefan
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  1. Posté le 02/02/2005 à 14:28:20  
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En diesel seul le DCI 115ch est à recommander. Le 1.9td de 90ch (moteur de Renault 19)est complêtement à la peine dans cette suédoise et le 1.9d (TDI des meganes) est insupportable au niveau du bruit et tout juste plus véloce que le 90ch.

Le dernier diesel des S/V40 (le DCI 115ch) est performant, sobre (6 à 6,5 l/100) et peu bruyant à chaud.


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  1. Posté le 03/02/2005 à 00:41:31  
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:bien: :up: terrible Nefan! tu as tout dit ! Maxime je vais quand même répondre aux questions que tu te poses avant de concrétiser ton achat d'une V40 1.8 Essence :

> Moteur : 115 CV, je crois ! un peu mou, en reprises, en côte ou à pleine charge... je partage l'avis de Nefan sur le sujet ! vitesse de pointe > 200 km/h. Conso 8 à 9L/100km (je roule plutôt vite !)

> Tenue de route : un kart  :bien: j'avais le pack sport (ressorts courts...) surtout montée en Miclein PS Exalto 205/55/15

> Habitabilité : C'est plus un break "de chasse" ! mais, cela dit, voyager à 4 (j'ai 2 enfants de 16 et 21 ans !) ne pose pas de soucis, même avec des activités sportives "encombrantes" (morey, surf, funboard, sports d'hiver... selon la saison) Je rentrais tout mon matos de funboard à l'intérieur de l'auto : 3 ou 4 voiles, 2 mats, 2 wishbones, tout l'équipement (combi, harnais...)et une board de 2.65m ! rien sur le toit, grâce en partie au dossier du fauteuil passager qui se rabat sur l'avant :up:

> Fiabilité : que l'entretien courant et rien d'autre ! courroie à 120000km si je me souviens bien !

> Prix : 4000 Euros pour 100000 km, cela ne me parait pas exagéré. La mienne pour le même prix avait 175000 km ! :bien:

Voilà ! j'espère qu'à nous tous nous avons réussi à t'éclairer de notre expérience sur cette auto ! La plupart, comme tu le verras sur le topic S60 a été tellement convaincu qu'ils sont restés fidèles à la marque et maintenant roulent en S60 :lover: !! N'est ce pas Nefan ? :cool:


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  1. Posté le 03/02/2005 à 08:36:18  
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Tu penses, Setter, on ne va pas se priver!!! On a trouvé une marque qui fabrique des voitures plaisantes, fiable, bien construite et disposant d'un SAV relativement présent et cohérent dans les prises en charges. Bon moi je ne roule pas encore en S60, mais ça va venir...

En 6 Volvo que nous avons eu, mon père et moi, nous n'avons eu que de l'entretien à faire et les petits problèmes de jeunesses connus sur ma S40 ph2 de 2000 ont tous été pris en charge avec sérieux par Volvo (Ils m'ont même offert une extension de garantie pour me conforter dans mon choix).


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Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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  1. Posté le 03/02/2005 à 10:55:01  
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Merci pour ces réponses très constructives. En ce qui concerne la marque, j'ai un a priori très positif. En effet, mes beaux-parents et mon grand-père possèdent chacun une S80 (repectivement de fin 2003 et mi-2004) avec lesquels je roule assez souvent. Soit dit-en passant, et complètement hors sujet, le 2.4 D de mon grand-père "préparé" à 195 ch environ est très très plaisant à conduire. Pour notre part, avant la Passat, nous avons eu une Volvo Polar (940) break 2.4 D (Audi 122ch très bruyant...limite insupportable) auto 4 vitesses, très bien équipée et surtout très vaste à l'intérieur. Je n'en ai que des bons souvenirs...

Quand vous dites 8-9l, c'est en conduite cool?

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  1. Posté le 03/02/2005 à 11:30:05  
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Avec un V40 1,8l prété par Volvo pendant 2 jours, j'ai obtenu une conso moyenne de 8 litres de super en roulant cool et parcours voie express (limité à 110kms/h).


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  1. Posté le 03/02/2005 à 12:41:16  
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nefan a écrit a écrit :


Avec un V40 1,8l prété par Volvo pendant 2 jours, j'ai obtenu une conso moyenne de 8 litres de super en roulant cool et parcours voie express (limité à 110kms/h).




OK merci, c'est relativement honnête! Le diesel fait combien lui?

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  1. Posté le 03/02/2005 à 13:15:12  
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Le diesel DCI 115ch c'est 7l maxi à 150 de moyenne et chargé; sinon parcours mixte c'est du 6,2 à 6,5l.

Le minimum s'établissant autoour des 5,5 à 5,7l.


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  1. Posté le 06/02/2005 à 15:01:36  
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Merci de participer à ce post.

J'attends le salon de l'auto (janvier 2006) pour profiter d'un marché de l'occasion particulièrement fourni.

J'utilise donc les quelques mois qui m'en sépare pour collecter un maximum d'info sur la voiture. Quels modèles existent, quels en sont les points faibles et les défauts, etc...

Pilote de l' R
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  1. Posté le 06/02/2005 à 19:47:47  
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Pour les véhicules Volvo, n'hésite pas on commence à avoir un beau panel de connaisseur sur FA.


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  1. Posté le 07/02/2005 à 00:31:32  
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Oui ! tape "Volvo"  dans "Rechercher" il y a quelques topics animés sur la marque suédoise, bienvenue et bonne lecture !


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