Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Un Touareg avec le W12 !


Invité §_lu652qJ

Messages recommandés

Invité §_lu652qJ

Tiré du Quotidien Auto:

 

"Pour récompenser le succès du Touareg, Volkswagen le gratifie d’une version exclusive dotée du W12 de la Phaeton. Objectif : concurrencer son cousin le Porsche Cayenne, à tout prix —près de 100.000 €— quitte à verser dans la démesure. > Roman Scobeltzine - 31/01/2005

 

 

C'est la folie des grandeurs chez Volkswagen ! Après les déjà éloquents moteurs V10 TDI et V8 essence, le Tourareg s'équipe désormais d'un monstrueux W12 6.0, issu de la Phaeton, qui développe ici la bagatelle de 450 ch pour un couple de 600 Nm.

 

Une version exclusive qui vient coiffer la gamme de ce baroudeur des beaux quartiers, comme pour se glorifier de ses bons résultats : 3.500 exemplaires du Touareg ont été écoulés dans la seule année 2004.

 

Mêlant luxe et hautes performances, ce 4x4 tout puissant se place ainsi en opposition directe avec le Porsche Cayenne Turbo, jusqu'ici positionné en amont. Il anticipe aussi l'arrivée d'autres monstres sacrés tel que le Range Rover Sport et autres Mercedes ML et BMW X5 bodybuildés à venir. Pour se faire, il cultive ostensiblement sa fibre sportive.

 

Comme son nom l'indique et comme ses performances l'attestent : le Touareg W12 accélère de 0 à 100 km/h en en 5,9 secondes grâce notamment à une boîte automatique tiptronic à 6 rapports, et sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Tout cela malgré un poids de plus de 2,5 t. Quant à la consommation moyenne, elle s'établit au bas mot à 15,9 l/100 km.

 

Pour se distinguer du reste de la gamme, le Touareg W12 arbore des passages de roues et des bas de caisse élargis, des jantes de 20", des barres de toit argentées, un becquet ainsi que deux doubles sorties d'échappement. De quoi assurer, selon les dires du constructeur, une sonorité des plus flatteuses. De nouveaux feux bi-xénon intégrant le système de réglage dynamique en virage font également leur apparition. Trois couleurs de carrosserie seront disponibles : gris argent métallisé, noir Magic nacré ou bleu Intense métallisé.

 

A l'intérieur, ce sont les sièges sport en cuir et Alcantara anthracite et les appliques décoratives en aluminium, sur la planche de bord et les seuils de portes, qui plantent le décor.

 

Le nouveau Touareg W12, sera commercialisé à partir de janvier 2005. Seulement 350 exemplaires sont prévus de par le monde, au tarif "populaire" de 99.950 €. Décidément, le constructeur des "voitures du peuple" a aussi d'autres idées en tête.

 

 

_lucky__1107327341_avt.jpg.3255173904fce278168cde52255aa802.jpg

_lucky__1107327356_arr.jpg.47b9ef84fc7307f82091372d95f03154.jpg

_lucky__1107327367_mot.jpg.8ea41d1ad59f302891deaa17c3386f4c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ron710YT

D'ailleurs il était au Mondial de l'Auto ce touareg.

Bah, pourquoi pas apres tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Il y a déjà eu un précédent 4x4 avec moteur V12: Le LM002 de Lamborghini, avec 455 cv, 51 mkg, mais les performances étaient moindres:

0-100 en 10.2

et vmax 201 km/h.

 

_lucky__1107329462_lamborghini_lm002.jpg.79fa959bfc801015b03a8765c6c60336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron710YT

Le touareg est quand même bien plus agréble à regarder que le LM qui ressemble à une Countach compactée montée sur des roues de tracteur (Lamborghini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Le Cayenne garde un avantage indéniable: le prestige de sa marque.

VW c'est VW... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha748cC

Je ne veux pas me mettre les talibans anti-SUV sur le dos mais....

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Décidément VW n'a toujours RIEN compris :cry:

 

100 patates pour un tel panzer, quel intérêt ?

 

Autant prendre un Cayenne S suréquipé...

 

Bref, le bide de la Phaeton n'a pas suffi visiblement :bah:

 

Ils feraient mieux de revenir sur terre chez VW et s'occuper des VRAIS enjeux à savoir faire des Golf et des Polos qui redeviennent attractives...

 

Je pensais qu'ils étaient sur la bonne voie avec la dernière Golf GTi, mais non :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je vois pas bien l'intérêt de mettre un moteur aussi délirant dans un SUV. :voyons:

 

Pour moi, ce genre de véhicule est plutôt fait pour cruiser que pour taper du chrono. Enfin bref, on verra bien s'il y a une clientèle pour ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Décidément VW n'a toujours RIEN compris :cry:

 

100 patates pour un tel panzer, quel intérêt ?

 

Autant prendre un Cayenne S suréquipé...

 

Bref, le bide de la Phaeton n'a pas suffi visiblement :bah:

 

Ils feraient mieux de revenir sur terre chez VW et s'occuper des VRAIS enjeux à savoir faire des Golf et des Polos qui redeviennent attractives...

 

Je pensais qu'ils étaient sur la bonne voie avec la dernière Golf GTi, mais non :L

 

 

Le touareg est un succés dans sa catégorie... donc je vois pas ce qu'il y a de choquant à une version à 100 K€ sssi il y a des acheteurS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Moi j'ai eu l'occasion de l'essayer car je bosse chez vw, et l'usine allemande nous en a preté un pour une semaine afin de le faire découvrir aux clients. Eh bien franchement c'est une bombe!!! Pour info, il y a déjà eu 5 commandes chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi545QT

Si les petits gars de chez VW font un touareg avec ce moteur c'est qu'il y a une demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins383uo

Je ne comprend plus très bien le positionnement d'Audi dans la stratégie VAG en tout cas.

Quand au Touareg je pens qu'ils vendront leurs exemplaires. Ce n'est pas le même créneau que la Phaeton en terme d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

V12 ou pas , le touareg reste toujours aussi moche, moins que le cayenne mais ca reste loin de la classe du range pour rester dasn la meme classe de panzer.

M'enfin les gouts et les couleurs , les rolex doivent etre les montres plus moches sur le marche mais ca se vend quand meme !!! donc pour quoi pas un vw V12 pour ce la peter .

N'empeche a cote les infinity sont des pures bijoux de style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Pourquoi critiquer cela? Moi je dis bravo pour l'audace. L'utilité mais la même que tout les autres SUV de luxe aucune. Il ne risque pas de se peter la gueule comme certain le disent car il n'y a que 350 modèles et n'auront certainement pas de mal à les écouler. C'est pas un modèle pour tout le monde c'est juste une édition spéciale de prestige pour remonter l'image de marque de VW. Donc critiquer en disant ça sert a rien, une Cayenne c'est mieux... C'est assez lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

En tout cas il est pas très beaux avec les élargisseurs de roues comme ca tout autour. Il est plus joli sans rien mais bon c'est histoire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pourquoi critiquer cela? Moi je dis bravo pour l'audace. L'utilité mais la même que tout les autres SUV de luxe aucune. Il ne risque pas de se peter la gueule comme certain le disent car il n'y a que 350 modèles et n'auront certainement pas de mal à les écouler. C'est pas un modèle pour tout le monde c'est juste une édition spéciale de prestige pour remonter l'image de marque de VW. Donc critiquer en disant ça sert a rien, une Cayenne c'est mieux... C'est assez lamentable.

Combien de personnes iront s'acheter un W12 badgé VW ? c'est la question, sachant que la Phaeton dotée de celui-ci est déjà invendable... (même sans celui-ci d'ailleurs..)

Economiquement parlant c'est très discutable... du côté de la passion, ça peut se discuter par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

 

 

Personnellement je n'étais pas fan de la version normale, mais cette version sportive, avec les élargisseurs d'ailes, les grosses jantes et tout me plait beaucoup.

Mais c'est une question de gout mais personnellement je le trouve très classe, et plus beau que le cayenne pour moi.

 

C'est vrai qu'économiquement ça sera peut etre pas forcement une bonne opération, mais étant donné que c'est une série limitée très exclusiver, ils trouveront probablement leurs 350 acheteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Personnellement je n'étais pas fan de la version normale, mais cette version sportive, avec les élargisseurs d'ailes, les grosses jantes et tout me plait beaucoup.

Mais c'est une question de gout mais personnellement je le trouve très classe, et plus beau que le cayenne pour moi.

 

C'est vrai qu'économiquement ça sera peut etre pas forcement une bonne opération, mais étant donné que c'est une série limitée très exclusiver, ils trouveront probablement leurs 350 acheteurs.

C'est ton opinion, je la respecte. Mais pour moi, je ne trouve pas ça "classe". On dirait un gros tank, qui va boire allègrement ses 25l d'essence... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Beau 4X4, mis a part les barres de toit qui viennent tout gacher a mon gout... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément VW n'a toujours RIEN compris :cry:

 

100 patates pour un tel panzer, quel intérêt ?

 

Autant prendre un Cayenne S suréquipé...

 

Bref, le bide de la Phaeton n'a pas suffi visiblement :bah:

 

Ils feraient mieux de revenir sur terre chez VW et s'occuper des VRAIS enjeux à savoir faire des Golf et des Polos qui redeviennent attractives...

 

Je pensais qu'ils étaient sur la bonne voie avec la dernière Golf GTi, mais non :L

 

 

 

 

 

Et toi tu n'as décidement rien compris non plus.

Un constructeur pour être reconnu se doit d'avoir des modèles marginaux voir démesurés!

Que serait Mercedes sans un SL 55 AMG qui ne sert à rien (un SLK suffit...) ou BMW sans 535D (qui est inutile temps la 530D est performante)

Cela s'appelle de l'exclusivité et cela flate l'acheteur qui veut être reconnu.

Et détrompe toi, le Touareg marche bien et cette version sera un succès car tous les modèles trouveront preneurs!

 

C'est pour cela qu'une marque francaise ne possède pas ce genre de modèle et ne serra jamais en concurrence avec ces véhicules surpuissants.

(Et heureusement, le coeur de cible des francaises se trouve sur les petites et moyennes catégories)

 

Comprendo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton opinion, je la respecte. Mais pour moi, je ne trouve pas ça "classe". On dirait un gros tank, qui va boire allègrement ses 25l d'essence... :L

 

 

 

L'acheteur d'un touareg W12 se contrefout se la consommation.

Vous etes vraiment des marrands!

Mettez vous 2 minutes à la place d'un riche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Il est trop jolie dans cette version :love: :love:

Pour moi il est est plus jolie que le X5, cayenne et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on y est de plus en plus, pendant que le pékin moyen se débat dans ses crédits et savoir comment il va se soigner à sa retraite, d'autres et ils sont assez nombreux et de plus en plus riches, se demande si un Cayenne Turbo ne va pas être trop poussif, si on amène 2 ou 3 mannequins de Playboy dans la même auto, sur l'autoroute de Dubaï. Bref on doit rendre à VW quelque chose, ils ont compris, d’ou l’intérêt du W12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cayenne garde un avantage indéniable: le prestige de sa marque.

VW c'est VW... c'est tout.

Il garde un autre atout, c'est qu'il est bien plus joli, mais ca c'est subjectif, et en tout cas bien plus original que le tuareg qui n'est qu'un break sureleve a mon gout !

 

De plus, le V8 turbo du cayenne passe a 500ch histoire de reprendre un peu les devants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur d'un touareg W12 se contrefout se la consommation.

Vous etes vraiment des marrands!

Mettez vous 2 minutes à la place d'un riche :D

Certes, mais 400 bornes d'autonomie sur autoroute avec un plein a 125 euros, ca commence a faire reflechir meme les plus riches hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Et encore , je viens de lire dans le sport auto que le LM002 consommait jusqu'à 50l au 100 :eek: ... et ce avec un réservoir de 290L ... re :eek: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore , je viens de lire dans le sport auto que le LM002 consommait jusqu'à 50l au 100 :eek: ... et ce avec un réservoir de 290L ... re :eek: !!!

 

Ca par contre, c'est même plus marrant... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Superbe engin ce Touareg W12 !!! j'ai eu l'occasion de tester le V10 qui est déjà plutôt "coupleux" (pourtant je ne suis pas fan du diesel) mais celui là, bravo... La consommation est vraiment dérisoire quand on achète ce genre de véhicule, soit les notes passent sur les frais de la société, qui souvent figure sur la carte grise (...), soit on roule peu avec, mais quel plaisir ce doit être... Attendons quelques années pour de bonnes occasions... Comme pour les Audi S8 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ca par contre, c'est même plus marrant... :L

Le plein à 340 zoros ... c'est même pas marrant du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

- il est moche

- il coute cher

- il consomme à mort

- il sert à grimper sur les trottoirs

- c'est VW donc ça doit être nul

 

Encore bien que le choix d'une automobile est un choix passionnel :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...