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Avis / Questions

Avis sur la 205 CTI cab?


Invité §aud741LP

Messages recommandés

Invité §aud741LP

Il y a beaucoup de topic sur la GTI, mais je n'en ai pas trouve sur la CTI.

Je voulais savoir quels ont ete les motorisations de cette voiture? 115,122,130ch? Y a t il des milesimes a eviter? et la rigidite capote etc?

Enfin quels sont les principaux problemes de cette version CTI? Dites moi tout.

Merci.

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Invité §leg803lN

La CTI 1l6 fait 105 ch avant 86, puis 115 ch apres 86.

 

Un gros défaut: La capote n'est pas très solide. Puis elle coûte très cher, environs 3000 euros, alors, si tu cherches une CTI, ne fais pas comme moi et prends en une avec une bonne capote et un bon moteur (si électrique).

J'ai deja eu beaucoup de problemes avec, j'ai pas de chance non plus, les CTI ne sont pas toutes comme ca enfin j'espere.

Sinon c'est une bonne petite voiture: Une GTI

Les GTI et CTI sont presque identiques la CTI est un peu plus lourde que la GTI car elle a des renfors sur les côtés.

Voila c'est tout ce que je peus dire

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Invité §nou418ps

Il y a beaucoup de topic sur la GTI, mais je n'en ai pas trouve sur la CTI.

Je voulais savoir quels ont ete les motorisations de cette voiture? 115,122,130ch? Y a t il des milesimes a eviter? et la rigidite capote etc?

Enfin quels sont les principaux problemes de cette version CTI? Dites moi tout.

Merci.

 

 

En gros la comportement de la 206 CTI est moins bon que celui de la GTI.

De plus la capote fait beaucoup de bruit replié a l'arriere , et encore un peut lorsqu'elle est mise en place.

La lunette arriere est en plastique je crois.

 

Bref ce n'est pas le meilleur cabrio du monde, meme dans sa catégorie.

Mais il est pas trop cher.

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Invité §leg803lN

Tout a fai d'accord avec toi, ca fait beaucoup de bruit!

la lunette arriere est en pvc..

Pour ceux qui habitent en villes ca doit etre la misere pour se garer!

Parce que avec juste un cuter on peut tout te voler dedans!

Ca c'est pas le top!

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Invité §Ale017kN

La CTI 1l6 fait 105 ch avant 86, puis 115 ch apres 86.

 

Un gros défaut: La capote n'est pas très solide. Puis elle coûte très cher, environs 3000 euros, alors, si tu cherches une CTI, ne fais pas comme moi et prends en une avec une bonne capote et un bon moteur (si électrique).

J'ai deja eu beaucoup de problemes avec, j'ai pas de chance non plus, les CTI ne sont pas toutes comme ca enfin j'espere.

Sinon c'est une bonne petite voiture: Une GTI

Les GTI et CTI sont presque identiques la CTI est un peu plus lourde que la GTI car elle a des renfors sur les côtés.

Voila c'est tout ce que je peus dire

Il y a eu aussi des CTI 1.9L, de 105cv. :jap:

 

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En gros la comportement de la 206 CTI est moins bon que celui de la GTI.

De plus la capote fait beaucoup de bruit replié a l'arriere , et encore un peut lorsqu'elle est mise en place.

La lunette arriere est en plastique je crois.

 

Bref ce n'est pas le meilleur cabrio du monde, meme dans sa catégorie.

Mais il est pas trop cher.

 

Euh la 206 CTI c'est pas la 206CC ? :W

 

Ou alors tu voulais dire 205 :areuh: !

 

Bisous

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Invité §sim713Wp

Il n'y a jamais eu de cti 1.6 105ch vu qu'elle est apparue lorsque le 105 est passé à 115 sur la gti justement (1986)

 

Elle a terminé sa carrière avec le 1.9 105ch catalysé, moteur que l'on trouve sur les gentry, Gti suisses et allemandes ainsi que rallye des mêmes contrées...

 

Les cti équipées d'un 1.9 122 catalysé sont des "montages". Se toute manière le train avant de cab n'est pas triangulé comme sur une gti car trop rigide pour la caisse (déformations). La tenue de route n'est pas vraiment la même qu'une gti, je n'ose imaginer le désastre avec 122 ou 130ch... Et si certains ont également adapté la suspension d'une gti sur une cti, la caisse va finir comme la 2cv du "corniaud"....

 

P.s : je possède une 115 française et une 105 suisse

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Invité §leg803lN

salut! C'est bizard mais j'ai une cti 1.6l de debut 86 le moteur est d'origine. Pourtant elle fais 105 ch non catalysée.

Il y a peut etre eu des séries en 105 ch..

 

Elle est rabaisser avec des suspenssion dure, de ma part elle tiens tres bien la route (sur le sec) car sous la pluie ce n'est plus de la conduite mais du patinage artistique!!

Sous la neige faut meme pas imaginer ! je me suis manger une vielle plaque de verglas puis une murette.

tout ca pour noel! Trop bien.

 

Pour en revenir au sujet la cti reste pour ma part une bone petite voiture quand meme.. Surtout en été c'est plaisir de partir en vacances décapoter!

Attention au coup de soleil!! Et aux exces de vitesse!

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Invité §leg803lN

POur info une capote (juste la couche exterieur (la plus fragile!) coute environs 450 Euros

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Invité §Ale017kN

Il n'y a jamais eu de cti 1.6 105ch vu qu'elle est apparue lorsque le 105 est passé à 115 sur la gti justement (1986)

 

Elle a terminé sa carrière avec le 1.9 105ch catalysé, moteur que l'on trouve sur les gentry, Gti suisses et allemandes ainsi que rallye des mêmes contrées...

 

Les cti équipées d'un 1.9 122 catalysé sont des "montages". Se toute manière le train avant de cab n'est pas triangulé comme sur une gti car trop rigide pour la caisse (déformations). La tenue de route n'est pas vraiment la même qu'une gti, je n'ose imaginer le désastre avec 122 ou 130ch... Et si certains ont également adapté la suspension d'une gti sur une cti, la caisse va finir comme la 2cv du "corniaud"....

 

P.s : je possède une 115 française et une 105 suisse

Euh nan, les GTI 1.9L export étaient des 122cv, pas des 105cv. :nanana:

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Invité §sim713Wp

Euh nan, les GTI 1.9L export étaient des 122cv, pas des 105cv. :nanana:

 

Je suis sorry mais à l'export il a existé les 2 (1.9 105 et 122)

 

Ceci car il fallait bien une version catalysée correspondant à la 1.6 française

et c'est une 1.9 105 (d'ailleurs j'en ai une ramenée de suisse, je sais donc de quoi je cause)

Elle est marquée 1904 cm3 et 75 kw sur la carte grise suisse (ce qui d'ailleurs fait 102 ch et même pas 105). En allemagne elle est d'ailleurs officiellement à 102 ch et l'autre 1.9 à 120....

 

Ceci étant, bcp ne connaissent (et n'ont d'yeux) que pour la 1.9 122/130, ce qui excuse le fait de ne pas connaitre tous les moteurs surtout à l'export...

 

 

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Invité §Ale017kN

Je suis sorry mais à l'export il a existé les 2 (1.9 105 et 122)

 

Ceci car il fallait bien une version catalysée correspondant à la 1.6 française

et c'est une 1.9 105 (d'ailleurs j'en ai une ramenée de suisse, je sais donc de quoi je cause)

Elle est marquée 1904 cm3 et 75 kw sur la carte grise suisse (ce qui d'ailleurs fait 102 ch et même pas 105). En allemagne elle est d'ailleurs officiellement à 102 ch et l'autre 1.9 à 120....

 

Ceci étant, bcp ne connaissent (et n'ont d'yeux) que pour la 1.9 122/130, ce qui excuse le fait de ne pas connaitre tous les moteurs surtout à l'export...

Ben alors je viens d'apprendre un truc. :jap:

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Invité §leg803lN

[url=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/legoon90_1109031805_titine_600b.jpg

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Invité §tek180ws

Moi j'ai acheté il y à deux ans un 205 CTI 1,9 de 1990(allemande). La capote était morte car d'origine (déchirée dans l'angle de la vitre latéral arrière). Après une bonne demi-journée de boulot et quelques euros j'ai retrouvé une capote flambant neuve.

tekcti88_1115243097_ma_205.jpg.49e45a39f907ededb71d2be266c1e58d.jpg

Je vous donne le lien où j'ai commander la capote et c'est une sociètè qui tiend la route car suite à un défaut de soudure du plastique (lunette arière), je les ai contacté et ils m'ont envoyé la neuve avant que je leur retourne la défectueuse pour que je ne soit pas une semaine sans pouvoir rouler.

Sinon cette voiture elle est formidable mis à part le train avant d'origine qui est de diesel et non de GTI. Pourquoi? j'en sait rien mais d'après Peugeot c'est normal, toute les CTI sont comme ça!!!!

 

Le lien : http://www.cabrio2000.com/

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Invité §cou800mt

Si j'ai bonne mémoire, la cabrio n'avait pas la suspension (du moins les bras ?) de la GTI.

 

Juste ou non ?

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Invité §tek180ws

C'est ça, enfin c'est ce que j'ai toujours vu pour l'instant sur les CTI. Des bras de diesel et idem pour le train arrière

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Allez, gros déterrage de topic !!

 

Je cherche un petit cabrio, pseudo sportif et 4 places, pour mettre un siège enfant derrière.

 

J'ai pensé à la 205 CTI, viennent aussi la R19 16s.

Avez-vous autre chose en tête à moins de 5000€ ?

 

ça serait uniquement un véhicule plaisir pour de petites balades le WE.

Sans enfants, j'aurais pris une MX5 ou une moto sans hésiter.

 

307 CC ou mégane hors jeu car pas assez sporif et trop cher.

Série 1 ou A3 cab : trop cher.

 

J'ai bien compris que la CTI est moin bien qu'une GTI, mais y'a moyen de se faire plaisir quand même ?

Quel moteur et année privilégier pour les sensation, la fiabilité ?

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Invité §e-d451GO

Mégane 1 cab, en 2.0... Tout de même plus abouti que la 205, et plus récent que la R19

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Invité §e-d451GO

Je pensais plus au 8s en phase 1, et IDE en phase 2, je ne sais pas si ce moteur a été monté sur le cab...

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