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Avis / Questions

[topic officiel] VW Sharan


Invité §gts534Ha

Messages recommandés

Invité §gts534Ha

Bonjour à tous,

A ma connaissance il n'existe pas encore de topic officiel dédié au monospace VW nommé Sharan.

 

Venant d'en acheter un pour ma femme qu'on va chercher Vendredi prochain, j'aimerais savoir si beaucoup en possèdent ici car on a pas l'occasion d'en voir beaucoup sur nos routes.

 

Le Sharan de ma femme est un 115 TDI Sport bien joli. Je prendrai des photos Vendredi ;)

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Invité §gts534Ha

Mince, j'avais oublié les photos ;)

 

Non il n'est pas neuf. C'est un Sharan 115 TDI Sport toutes options (6 sièges) de début 2003 avec 70 000 bornes pour le prix de 17 600 Euros. Il est propre de chez propre. Achetez chez VW, l'ancien proprio était top et il a fait changer pas mal de choses avant de le vendre.

 

http://img125.exs.cx/img125/9284/photo3164ev.jpg

avec ma GTS hyper propre derrière

 

http://img125.exs.cx/img125/6097/photo3382sm.jpg

 

http://img125.exs.cx/img125/33/photo3404bb.jpg

 

 

Voilà pour les photos, en attendant il ne doit pas y avoir énormement de fans de Sharan ici ;)

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Invité §MUL128LS

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un sharan. Je vais le récupérer la semaine prochaine.

C'est un 1.8 Turbo Sport. de fin octobre 2001, 56 000 kms pour 12900 euros avec garantie garage 1 an.

 

A suivre

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Invité §ste680YY

Salut, ben si qu'il y a des fans !

Moi g un 130cv série Upgrade flambant neuf en remplacement de ma passat 115cv dont je me sépare avec beaucoup de chagrin...SNIFFFFFF

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Invité §MUL128LS

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon sharan depuis quelques jours. Version 1.8Turbo. Super véhicule, équipement très complet, silencieux. Moteur agréable et souple, couple maxi à 1800 tours. On roule en sixième à 2000 tours à 90 km/h. Bonne nouvelle concernant la consommation sur 200 kms, 8 litres au cent.

Rien à dire non plus sur la finition et la tenue de route avec le chassis sport.

 

Je poste des photos dès que possible.

 

Bonne route à tous

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Invité §oli607LO

bonjour

 

je possède moi aussi un 1.8 turbo sport de 2000 avec 115000 km depuis 1 an et demi. la puissance est de 195 ch et un couple maxi à 1400tr/min ( j'ai ajouté une puce ). une modification de l'amortissement avec un kit rabaissement de 40mm koni car vu le poids du vehicule et sa faiblesse d'amortissement meme en chassis sport . Avec toutes ces modifications on obtient un vehicule rapide et sur sans etre tape à l'oeil.

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Invité §MUL128LS

Bonjour à tous,

 

Après 1500 kms, la satisfaction d'avoir acheté un sharan est entière. La version 1.8 turbo est vraiment agréable à conduire. Je suis vraiment surpris par la consommation: à l'ordinateur de bord 7,5 litres sur plus de 700 kms d'autoroute à 130 km/h. Même en ville, on est à environ 10 litres.

D'autant plus surprenant que les différents essais lus indiquaient plutot 12 litres en moyenne.

Pour info, quelle est la conso moyenne pour les possesseurs de TDI?

 

Je précise que ma conduite est cool évidemment mais le véhicule fait quand meme 1700 kgs il me semble.

 

 

 

 

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Invité §es9030IE

Bonjour à tous,

 

Après 1500 kms, la satisfaction d'avoir acheté un sharan est entière. La version 1.8 turbo est vraiment agréable à conduire. Je suis vraiment surpris par la consommation: à l'ordinateur de bord 7,5 litres sur plus de 700 kms d'autoroute à 130 km/h. Même en ville, on est à environ 10 litres.

D'autant plus surprenant que les différents essais lus indiquaient plutot 12 litres en moyenne.

Pour info, quelle est la conso moyenne pour les possesseurs de TDI?

 

Je précise que ma conduite est cool évidemment mais le véhicule fait quand meme 1700 kgs il me semble.

Typique de l'achat malin ;) Ca doit faire une sacrément bonne familiale ça, je pense que ce moteur va comme un gant au Sharan. Effectivement tes conso sont étonnantes, pourvu que ca dure !

 

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Invité §lam060wC

Bonjour, c'est vraiment un bon monospace d'après les dires de spropriétaire. Par contre, je préfère la ligne de l'alhambra qui fait plus sportif. L'équipement est assez complet même en fintion de base, mais le seul "mauvais" moteur estr le TD 90, juste à cause de ses performance un tout petit peu en retrait, mais bien suffisant pour la vie de tous le jours!

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Invité §MUL128LS

bonjour

 

je possède moi aussi un 1.8 turbo sport de 2000 avec 115000 km depuis 1 an et demi. la puissance est de 195 ch et un couple maxi à 1400tr/min ( j'ai ajouté une puce ). une modification de l'amortissement avec un kit rabaissement de 40mm koni car vu le poids du vehicule et sa faiblesse d'amortissement meme en chassis sport . Avec toutes ces modifications on obtient un vehicule rapide et sur sans etre tape à l'oeil.

 

Bonjour,

 

Je sais que ce moteur existe dans des puissances jusqu'à 225 cv. As tu une grosse différence de conduite avec la puce? Déjà d'origine, je trouve le moteur très souple sachant que c'est un véhicule familiale donc conduite cool. La puissance supplémentaire ne m'interesse pas trop par contre le couple en bas oui.

 

Quel est le cout de la puce et quid de la fiabilité?

 

Merci pour ton avis

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §MUL128LS

Typique de l'achat malin ;) Ca doit faire une sacrément bonne familiale ça, je pense que ce moteur va comme un gant au Sharan. Effectivement tes conso sont étonnantes, pourvu que ca dure !

 

Oui pourvu que ça dure. Comme quoi les idées reçues sur les moteurs essence consommant 15 litres...

Madame et les enfants sont contents effectivement. Véhicule silencieux et très bien équipé.

 

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Invité §gts534Ha

Le 115cv de ma femme consomme 6 l/100 sans la clim et monte jusqu'à 7,2 l/100 avec la clim. Bien sûr dès que tu mets un peu la puissance avec la clim tu peux monter à 8 litres d'après l'ordinateur de bord. Mais bon, je ne suis pas fan de l'ordi de bord VW car lorsque j'avais la Passat V6 TDI il m'indiquait quelquefois que ma conso était de 31 litres/100 en mettant la sauce donc...

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Invité §MUL128LS

Le 115cv de ma femme consomme 6 l/100 sans la clim et monte jusqu'à 7,2 l/100 avec la clim. Bien sûr dès que tu mets un peu la puissance avec la clim tu peux monter à 8 litres d'après l'ordinateur de bord. Mais bon, je ne suis pas fan de l'ordi de bord VW car lorsque j'avais la Passat V6 TDI il m'indiquait quelquefois que ma conso était de 31 litres/100 en mettant la sauce donc...

 

Normal, c'est la consommation instantanée qui peut dépasser les 50l/100, il faut rester sur la consommation moyenne.

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Invité §oli607LO

Salut ! Donc mon sharan est très souple à très bas régime ( je passe des rond points en 4ème la plupard du temps voire même en 5ème à 1250 tr/min !)

Le prix de la puce est de 349 € chez powerchips

voici l'adresse :Www.powerchips.info

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Invité §2ma420kC

Je viens d'acheter un sharan équipé GPL de 1999 à 175000. La conduite se fait tout en douceur tant en Essence 2.0l qu'en mode GPL. Le seul probleme que j'ai actuellement est le suivant : Lorsque le moteur est chaud (environ 25 kms )en essence comme en GPL le moteur broute : chutte du régime moteur a répetition et impossibilité de le redemarrer à chaud .Je viens de changer la bobine, les filtres et faire un traitement moteur. Quelqu'un à une idée de l'origine de la panne ???

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Invité §chr843EF

j' ai acheté d'occasion une sharan tdi 115 cv. je possede une seat alhabra 110 cv. je trouve que la sharan 115 cv manque de couple au démarrage. avez-vous le meme probleme ? si je veux démarer vite, j'appuie, il y a un trou avant qu''elle réagisse. Qund ma seat reagit tout de suite. est-ce normal ou ou est mon probleme ?

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Invité §phi677FX

Bonjour a tous .

Il semble que personne n' ai de probleme avec le sharan .

J ai du tirer la mauvaise serie , snif .

philippe81_1138092321_697840.jpg.caaa545b5f30ef480147a884fe5c203f.jpg

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Bonjour ! Vous n'êtes pas seul hélas ! j'ai un sharan TDI 115 et je commence à être victime des pannes inhérentes à VW et en particulier à ce modèle de moteur : Débimètre ( changé )et maintenant, coupure du turbo en roulant. Obligation de s'arrêter, de couper le contact et de repartir jusqu'au prochain incident. Keske cela cache ? Et ben je vais vous le dire : Turbo à géométrie variable qui s'est encrassé entrînant le gripage des ailettes. Du coup, il monte trop en pression, et se met en sécurité. En gros, c'est ca. Solution: dans un premier temps, démontage de tout le système de suralimentation: Turbo, EGR pour nettoyage. Et à terme, remplacement du turbo; c'est ce qui m'attend. A savoir, en cas de défaillance du calculateur au moment de l'incident , celui ne vas plus mettre le turbo en mode sécurité et donc, à ce moment, " Pouf " le turbo et risque de " pouf" le moteur ! En conclusion, pour tous les heureux possesseur de turbo à géométrie variable, sachez que les bas régimes ne sont pas du tout appréciés ! ne pas hésiter à monter dans les tours et de temps en temps, un bon décrassage sur autoroute est VIVEMENT conseillé.

 

Je viens d'acheter ( je dois être fou ... ) une nouvelle jetta TDI 105. j'espère qu'elle sera un peu plus fiable ... Si vous avez des avis sur cette voiture, je les lirais volontier.

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Invité §Pap618lB

Bonjour,

 

Moi aussi je suis propriétaire d'une Sharan depuis septembre 2001 elle a maintenant 129000 kms.

 

papa4_1141682014_sharan_640.jpg.0973c9a55188170ee9a450c193f5a024.jpg

Ca c'était en 2002 en vacances en Bretagne. Heu oui je sais elle n'est pas géniale la photo, mais c'est la seule que j'ai.

 

Globalement je suis satisfait de ma voiture. Mais c'est clair que j'ai quand même eu quelques soucis avec. Si je fais une liste sans retourner dans mes factures, juste de mémoire, il y a:

 

- d'abord l'interrupteur sur la pédale de frein. En gros le symptôme, c'est que les feux stops ne s'allument plus (bien sûr) et le témoin de préchauffage/gestion moteur qui s'allume en roulant. La voiture était encore sous garantie à l'époque.

 

- les barres de directions qui ont vieilli assez rapidement (75000 si mes souvenirs sont bons). Là, le réceptionniste du garage a dit de lui-même qu'il s'agissait d'une usure prématurée et que VW participait à 50 % ... sur les pièces, pas sur la main d'œuvre, en bref une broutille sur le total de la facture.

 

- au même moment on m'a dit que les pneus arrière étaient mal usés. C'était bizarre on aurait dit qu'une gomme sur trois était plus usée que les autres. Le marchant de pneu m'a dit que c'était les amortisseurs; je les ai fait testé ils étaient ok. Au garage VW, impossible d'avoir une explication correcte, le gars m'a même dit que c'était parce que le véhicule était trop lourd :lol: . N'y connaissant rien, c'est dur de contredire. Je pense que finalement c'était simplement parce qu'il s'agissait des pneus de première monte. Quand même pas mal 75000 pour des premières montes. A l'avant ils étaient usés bien régulièrement ... jusqu'à la corde :L . Depuis j'ai changé la taille et aucun problème d'usure irrégulière.

 

- à 105000 c'était la pompe du liquide de refroidissement. Là évidemment, vu l'âge de la voiture c'était pour ma pomme. La pompe en elle-même n'est pas très chère par contre la main-d'œuvre qui va avec, c'est autant que pour la courroie de distribution (que j'ai fait changer par la même occasion).

 

- après il y a eu les biellettes de directions qui avaient du jeu.

 

- et puis il y a eu le pot d'échappement, mais là on tombe dans les problèmes d'usure normale.

 

Donc en gros je n'arrive que rarement à mes 15000 kms et ne payer que l'entretien normal.

 

- depuis le début, j'ai aussi l'ordinateur de bord qui ne s'allume pas de temps en temps. C'est étrange, à chaque fois que ça arrive c'est après avoir fait un arrêt d'une dizaine de minutes (par exemple ça ne m'est jamais arrivé le matin après une nuit dans le garage). Après un repos de plusieurs heure il fonctionne comme avant, mais il n'a pas enregistré les infos pendant la coupure. Vraiment bizarre. Comme ça n'arrive que très rarement je n'ai jamais rien tenté pour réparer. Même lorsque la voiture était sous garantie, le garagiste m'avait proposé de faire remplacer le bloc du tableau de bord. Un gros démontage comme ça sur ma toute nouvelle voiture ne me tentait guère, j'avais peur d'avoir des petits bruits dans tous les coins après.

 

- A l'intérieur il y a juste le tapis de sol du conducteur qui est assez bien usé et aussi les poignées de portes qui se sont usées prématurément. Ca doit être un genre de scarlatine, elles perdent des petites peaux :lol:

 

 

- mais alors surtout il y a le problème de l'air conditionné. Il y a toujours une fuite et ils n'arrivent pas à la localiser. Et ça, ça m'énerve. En gros sur ses 4 ans et demi de vie, je pense que l'airco a bien fonctionné pendant 2 ans. Et vu que j'ai cru comprendre en surfant un peu partout que l'airco sur ces voitures c'était pas le morceau le plus fiable, j'ai peur qu'une opération radicale (genre changer tout) ne soit que de courte durée. En d'autres termes, je ne vois pas pourquoi les nouvelles pièces montées au garage seraient plus fiables que celles montées en usine. Donc j'ai peur de mettre plusieurs milliers d'euros pour finalement avoir un système qui tombe en rade dans deux ans. J'en profite pour poser la questions aux autres usagers, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et l'a résolu durablement ?

 

Et ça c'est vraiment dommage parce qu'autrement j'aime vraiment bien ma voiture. J'y fait attention et donc il n'y a aucune griffe, tout juste un petit poc de rien du tout et je suis fier de regarder mes enjoliveurs d'origine ou mes pare-chocs et de n'y voir aucun coup de trottoir ou de parking. Ok, j'habite à la campagne et il y a un parking au bureau mais soit, on voit que c'est une voiture qui n'a pas souffert. Et surtout c'est un chameau (en parlant de sa sobriété :) ). Je fais un petit 6,5 en hiver (pneus d'hiver) et 6,0 en été. Comme je fais des pleins au dernier moment et que je remplis jusqu'au bord, je fais entre 1200 et parfois plus de 1300 kms avec un plein. Je vérifie de temps en temps les chiffres de l'ODB et il est chaque fois plus haut que le chiffre calculé. Bien sûr quand je la pousse sur l'autoroute, je peux aussi faire un bon 10 litres :W

 

Enfin voilà en gros l'histoire de ma voiture. Avec ces frais d'air conditionné plus les autres frais qui risquent de me tomber dessus (je n'ai pas encore eu le fameux débimètre, la vanne EGR et tout ce que j'ai pu lire sur ce forum), je suis hésitant. Dois-je m'en séparer maintenant ou supporter ces frais et la "tirer jusqu'au bout" :??:

 

En me relisant j'ai l'impression d'avoir été pour le moins négatif, mais je le redis, j'aime bien ma voiture et j'aurais quand même un pincement au cœur de m'en séparer.

 

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Invité §mod134Pt

Bonjour, je viens d'acheter la version 4x4 v6 2.8 de 2001 avec 115'000 km bref pour moi c'est un véhicule neuf, nos anciennes voitures ont été vendue à plus de 220'000 km (1 x Subaru Legacy 1 x Subaru GT turbo)et sans problèmes mécanique uniquement l'entretien.

Premier souci, panne d'essuie glaçe, indication ESP et ABS fantaisiste, bref je crois que la qualité vw c'est du passé, mais bon je ne l'ai que depuis 2 semaines.

Bonne nouvelle, la consomation en usage mixte de 10.0/100, j'hallucine car ma femme ne fait que de court trajet avec les enfants et surtout elle commence par une descente de 8 km, mais ensuite il faut remonter les 1900 kg de la bête.

Bonne voiture au point de vue place, confort de roulement, qualité du moteur (204 cv)

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Invité §don736DF

ça y est moi aussi j'ai mon sharan ! je dois l'avoir fin mai début juin !

;):):o:love:

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Invité §don736DF

une nouvelle photo prise à mon travail!

SP_A02084.jpg

pas de soucis juste à présent à part lundi dans les embouteillages gros trou à l'accelération , obligé d'appuyer plusieurs fois sur l'accelérateur avant d'avancé ! ça c'est produit plusieurs fois de suite par contre aujourd'hui tout marche bien , c'est à n'y rien comprendre !

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Invité §pao502IT

bonjour

je viens d'acheter un sharam gpl année 97 et je voudrais savoir si c'est une voiture fiable? et au niveau consommation?? je n'ai pas trop compris le fait que l'on puisse rouler au gpl ou a l'essence???

merci de vos réponses

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Invité §for233kU

Bonne voiture cette Sharan, mieux que la Touran :p

 

C'est subjectif :jap:

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Invité §pao502IT

ah encore une questio

que faut-il changer pour faire la vidange sur le gpl?

désolée mes questions peuvent vous sembler bete mais pour moi , pas du tout!

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Invité §Mac426Hx

Bonjour à tous, j'ai acheté un Sharan Tdi 115 de 2001, je vais le récupérer samedi, j'ai hâte! 12500 €, en plus ils me débarrassent de ma vieille golf de 86, c'est cool!

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