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Discussions libres (Général)

Kilométrage record sur Passat TDi


Invité §pez266ho
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Messages recommandés

Invité §lea188nu

Pourquoi pas ?

Apres il faut voir dans quelles conditions (3turbos, 32soupapes et 8 débitmètres plus tard :ange: )

 

 

 

T'as oublié aussi les culasses , les vannes EGR c'est du "consommable" :D donc je les compte pas ... :p

 

:lol:

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Invité §fra182Rx

la golf V tdi 140 DSG est une trés bonne voiture.

Accélérations linéaires.

Reprises franches.

Des montés de atmosphériques 16V (sportives essences).

Des reprises de V8 kompressor.

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1200-1888.htm (Pour les reprises de V8 kompressor...)

http://www.zeperfs.com/duel1200-175.htm (Pour les "montés de atmospherique de sportive essence" comme tu dis...)

 

Mon père possede en possede une en version "Sport", c'est une tres bonne voiture avec un tres bon moteur mais faut pas abuser, de la à la comparer à des sportives essence ou à un V8 K...Ou alors tu n'as aucune notion de ce qu'est le sport automobile....

 

eme9888.gif.7a8f862171af227546febffe3e25a5eb.gif je te reserve un post pour le topic des phrase les plus marrantes... Tu l'as amplement gagné...

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Invité §oth615DG

Bonjour à tous

 

1-j'ai une polo 1.4 1998 à 556000 km est-ce normales ur une polo essence? De plus j'ai une nouvelle boite de vitesse.

 

2-Un probleme mineur je l'espere, c'est lors des acceleration quand j'appuie à fond sur la pédale je sens la polo trembler ou patiner je ne c'est pas comment l'interpreter d'avant en arriere et sa me fait peur surtout lors des depassements.

 

merci de me repondre.

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Invité §sam454cM

bonjour çà tous

 

je reveille ce topic mais bon un petit retout de mes experiences (3 passat 1 audi) peut toujours etre utile

 

premiere PASSAT TDI 110 Cv 1997 338 400 kms aujourd'hui avec quelque probleme de clignos (cf mon autre post) mais sinon bien content et je la garde... :love:

deuxieme PASSAT TDI 130 cv 2001 234 000 kms vendue y a un an et demi et quasi rien a signaler sauf les problemes de rotules cheres à VAG + 1 debimetre re :love:

Troiieme PASSSAT TDI 140 Cv SW DSG SPORT 2005 156 000 kms aujourd'hui, alors là ça se corse panne à repetitions trop d'electronique dans ces voitures modernes :non:

une AUDI A4 avant 2.5 TDI Quattro tiptro pack luxe super belle voiture mais une vrai boite a chagrin que des panne et chez audi (comme chez VW d'ailleurs) la facture comporte toujours des tas de zéro... :pfff::pfff:

 

Voila une contribution qui parait argumenter et pouvant eventuellement balancer avec les retours négatifs et pas toujours trés objectifs (la preuve j'ais eu les deux bonheur et malheur)

a bientot

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Invité §Mck047kk

Un post sur la marque VW affiche un tdi 110 entre 700 et 800 000 km.

 

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Invité §-Yo066uM

Bonjour,

 

Voilà il y a un problème sur la Golf IV TDI 100 de mon frère, de temps en temps, lors d'une accélération franche, le moteur se met en sécurité et la voiture n'a plus du tout de jus, on coupe le moteur, on redémarre ça revient nickel... Problème de turbo ? La voiture a 178000 km...

 

Les parents d'un copain ont une A3 TDI 130 qui a le même problème, elle a aussi moins de 200000km...

 

Le problème doit être connu... ? Les deux voitures font beaucoup de petits trajets, c'est peut être du à cela... :o

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Invité §ele244yk

Petit UP du topic pour ajouter une passat TDI 110 de AM 2000, vendue à 230 000 km. Le moteur était clairement essouflé malgré l'entretien régulier (vidanges+filtres tous les 10 000 km). Consommation d'huile importante (fumée bleue) sans compter l'odeur nauséabonde par temps froids, d'autres diesels (hdi sans le citer ne sentait pas autant. Débitmètre, bras de suspension, pignon de boite HS + embrayage changé à 200 000.

Bref, bilan mitigé pour cette passat qui fût tout de même une bonne (auto-)routière.

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Invité §Cht223rF

Bonsoir à tous,

Je viens jouer dans la cour des grands avec 396 600 km au compteur ! (avec le même moteur, je précise...)

Pas moi, ma voiture... ;)

Il s'agit d'une Passat 1.9 TDI 115 ch année 2000.

Je l'ai achetée à un copain en 2004 à 228 000 km.

Amortisseurs d'origine, échappement également, ainsi que l'embrayage mais il commence à donner quelques signes de fatigue. Je vais essayer de le pousser à 400 000.

Pour l'instant très peu de frais : 1 débitmètre, 1 cardan AV gauche, bras supérieurs de suspension gauche 1 fois (ça commence à claquer à droite)

Consommation réelle 5.6 l tous trajets confondus depuis que je l'ai soit environ 170 000 (ordinateur de bord entre 5.2 l et 5.5 l suivant la saison)

Aucun complément d'huile entre 2 vidanges (tous les 15 000)

Ah j'oubliais, petite fuite de liquide refroidissement que je n'ai pas réussi à localiser précisément mais apparemment ça vient du radiateur.

Désolé si j'ai été un peu long ! :)

 

Chti Angevin

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Invité §pez266ho

Merci pour ces deux nouvelles partitipation.

La mienne a maintenant 201000km et je pense qu'il va falloir repasser par la case débimètre!

 

Pas de conso d'huile ni d'eau, mais j'ai bien cette odeur de moteur diesel des années 70 par temps froid!

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Je pense qu'une voiture qui à fait ses 250.000km, il est temps de pensé à la changer, car par la suite il y aura beaucoup de frais à faire dessus, sauf pour celui qui aime vraiment sa voiture comme valeur sentimentale.

En amour on ne compte pas. [:damien49630:1]

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Invité §lup632Da

DSC00981.jpg.c79152e671c95eb17c32a3145b6256a2.jpg

 

Golf 3 TDI 110 de 1996, entierement d'origine ;)

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Invité §ele244yk

On est des petits joueurs quand même... Que dites-vous de ça!??

img002.jpg4..jpg.ebc039bf55d6cd11f0065a9bfedf78bc.jpg

img003.jpg1..jpg.56de0d08a8811845f0f232f0283976c7.jpg

img004.jpg.333e0b932a487177e7ade5e81cbca332.jpg

Edit: j'ai oublié de préciser la source pour ceux qui veulent l'original... Le Moniteur Automobile n°1453, 09/2009.

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Invité §ton725ak

Mettez ici le kilométrage de votre passat ainsi que son moteur.

Je commense Passat Tdi 110ch 110 000kms. Facile à battre.

 

 

Je continue mais j'espère vraiment voir mieux :

Mercedes 250D 495 000 kms. Déjà un peu moins facile à battre mais... :jap:

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Invité §Cht223rF

Bonjour à tous,

 

J'ai vendu ma Passat TDI 115 Pack + de mai 2000 dont j'ai parlé plus haut à 407 700 km. Finalement, l'embrayage à tenu et est donc toujours d'origine. Par contre, depuis la dernière fois, j'ai fait changer le radiateur suite à la fuite de liquide de refroidissement. Ensuite, j'ai eu à nouveau une fuite au niveau de la durit supérieure. En fait le circuit était sous pression. Après avoir suspecté le mauvais fonctionnement du clapet de régulation du bouchon, voire un problème de joint de culasse, le remplacement du bouchon a suffit à éliminer le problème. J'ai également changé la rotule qui claquait à droite.

Je l'ai revendue à un copain donc j'espère pouvoir suivre son "évolution"...

 

J'ai été recalé au contrôle technique avec les 2 flexibles de freins avant à changer, un phare trop haut, mais plus étonnant, toutes les ampoules de clignotant (y compris les répétiteurs sur les cotés) à changer car la couleur n'était soit disant plus conforme... Pourtant à mon avis, c'était bien orange...

 

Satisfait de la longévité de celle-ci, j'ai racheté la même au garage VAG de ma commune : TDI 115 Pack +, chassis sport, août 2000 mais avec "seulement" 180 000 km. Reste plus qu'à espérer qu'elle me fasse autant que la précédente.

Par contre, petit bémol, dans l'autre il y avait des insertions imitation ronce de noyer au niveau de la console centrale, poignées de portes... Alors que dans celle-ci c'est du "vulgaire" PVC. Ca fait pauvre... :lol:

Petit avantage quand même car elle a un attelage.

 

J'ai un copain qui est patron du garage Citroën de ma commune. Je précise que nous sommes toujours copains... :lol:

 

Chti Angevin

 

 

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Invité §cal681Mg

Salut, mon record et j'espere que c pas fini, une Passat break 1.9tdi 110ch 4motion highline de 272000km tous origine. Mon prof de mécanique que je n'ai plus vu depuis 2 ans avait une passat berline de 470000km, moteur et boite d'origine, juste un embrayage a 380000, il doit toujours l'avoir actuellement...

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Invité §eL_443yo

217 000km pour mon A4 B5 de 1996 Tdi90 type 1Z.

Turbo, débimètre, culasse, embrayage, boite, injectos d'origine évidemment.

Seuls les manchons de sural et la N75 ont été remplacés sous le capot :)

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Moi je veux bien la photo du TDi de 450.000km.

Perso : j'y crois pas une seconde, même pour un 2.5.

 

Qq'un a déjà déculassé un golf3 tdi 90/110 ? 230.000km, pas beau à voir :cry:

 

bonjour

moi j'ai ouvert il y a déjà pas mal de temps une tdi 90; qui avait 140 000kms

1 piston fendu

tout a reprendre ; réalésage cote rép ; la culasse

j'avais la haine sachant que je connaissais des 2.1d de renault qui avaient 700 000kms

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Invité §pez266ho

La voiture a maintenant 250'000kms.

Pour rappel passat berline confort tdi 110ch (voir 1er post du topic)

 

Turbo, embrayage, ammortos, boîte de vitesse d'origine.

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Invité §hai061RV

PASSAT TDI 130cv break de février 2002 : 555 555 km le 28/03/2012. Hormis l'entretien courant (huile, filtres, courroie distribution(6 fois), pneus, plaquettes et disques), ont été remplacé : alternateur, une durit de turbo, les deux rotules avant, mécanisme et moteur lève-vitre conducteur, joints des durits du circuit de refroidissement. A noter : toujours d'origine : batterie, amortisseurs, pot d'échappement, bougies de préchauffage. L'été dernier (523 000km au compteur) , en Allemagne : 200 km/h pendant plus d'une heure sur autoroute (bien sûr). Je tente les 666 666 km : diabolique n'est-ce-pas?

Hairphyl

12-03-28 PASSAT TDI 130cv 555 555 km-1 light.jpg

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PASSAT TDI 130cv break de février 2002 : 555 555 km le 28/03/2012. Hormis l'entretien courant (huile, filtres, courroie distribution(6 fois), pneus, plaquettes et disques), ont été remplacé : alternateur, une durit de turbo, les deux rotules avant, mécanisme et moteur lève-vitre conducteur, joints des durits du circuit de refroidissement. A noter : toujours d'origine : batterie, amortisseurs, pot d'échappement, bougies de préchauffage. L'été dernier (523 000km au compteur) , en Allemagne : 200 km/h pendant plus d'une heure sur autoroute (bien sûr). Je tente les 666 666 km : diabolique n'est-ce-pas?

Hairphyl

12-03-28 PASSAT TDI 130cv 555 555 km-1 light.jpg

 

Pas maljap.gif.9c6f4827961eb1c2326dd1fc73e882b7.gif

555 555km avec les mêmes amortisseurs ? :??:

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Invité §hai061RV

Ben oui, 555 555 km avec les mêmes amortisseurs...

Le contrôle technique aura lieu en avril prochain : je verrai bien où ils en sont...affaire à suivre...

Hairphyl.

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Invité §kev206kj

Ben oui, 555 555 km avec les mêmes amortisseurs...

Le contrôle technique aura lieu en avril prochain : je verrai bien où ils en sont...affaire à suivre...

Hairphyl.

quand tu vas les changer t'auras l'impression d'avoir un palace roulant apalta.gif.9cbfad183644d581b44a3b1ab0f0b2d1.gif

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Invité §hai061RV

Bonjour à tous,

Comme précisé sur un message précédent, je viens de faire passer le Contrôle Technique à ma Passat qui totalise à ce jour 560 602 km. :Aucun défaut qui nécessite une contre visite.

Les défauts à corriger sont (sans obligation de contre-visite) :

-1- commande de rétroviseurs extérieurs cassé (j'ai tapé avec mon genou) : mais les glaces peuvent bouger en agissant dessus de l'extérieur, de plus, je suis à 99% le conducteur de cette voiture donc le réglage ne change jamais).

-2- Feu de croisement trop bas (5 minutes pour corriger avec l'outil adéquate)

-3- Feu de brouillard arrière mauvais état: fendu mais sans que l'eau n'y entre.

-4- Pare-boue, protection moteur : fixations en mauvais état + carter dessous moteur absent (depuis longtemps car en plastique et pas costaud)

-5- Moteur : étanchéité : fuite d'huile : je rajoute 0.5 l tout les 10 000 km.

 

Vous m'avez mis la puce à l'oreille concernant les amortisseurs. J'ai donc demandé le relevé de mesures (ci-joint une copie dont j'ai effacée le n° immatriculation et le n° de série par mesure de précaution).

Il montre qu’entre gauche et droite la différence est inférieure à 4%. La "force roue maximum" est aux environs de 66% à l'avant et de 60% à l'arrière. Bien sûr aucune fuite détectée (sinon contre-visite obligatoire)

 

Je m'interroge donc sur les valeurs de "force roue maximum". Quelle est la valeur quand les amortisseurs sont neufs? A partir de quelle valeur faut-ils les remplacer. Le technicien du centre de Contrôle Technique ne m'a pas répondu (je pense qu'il ne sait pas et ce qui est important pour le CT ce sont les écarts gauche /droite inférieurs à 30%). Mon garagiste n'a pas l'air de trop savoir à écouter de ses bredouillages. Je ne constate pas de pompage de la voiture ni une tenue de route déficiente. Mais je me suis peut être habitué car, si dégradation il y a, elle est progressive.

 

J'ai cherché sur le net mais excepté les sites marchands qui préconisent un remplacement tous les 80 000 km (et pourquoi pas à chaque vidange aussi?), rien de très probant.

 

Quelqu'un saurait-il me donner des indications?

 

HAIRPHYL

 

12-04-27 relevés de mesure CT.jpg

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Invité §rap413Nm

Bonjour HAIRPHYL,

 

Pas changement de joint du culasse ??

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Invité §hai061RV

Bonjour Rapha69,

 

 

Non, le joint de culasse est d'origine :) . Je pense vraiment être tomber sur un très bon numéro! Cette voiture est un miracle de la technologie. Je suis un adepte de l'éco-conduite. Ma consommation moyenne est de 6 L/100km : en hiver 6.2L/100km, en été 5.8L/100km avec un mixte parcours de 20% ville, 70% nationales, 10% autoroute. Je suis donc plutôt "soft", mais ceci ne m’empêche pas de pousser parfois les rapports quand c'est nécessaire. De temps en temps, je pousse la troisième jusque 4000 t/min pour décoller les particules qui s'accumulent dans le pot d'échappement du fait de ma conduite "pépère" : gros nuage noir garanti ange.gif.de2a8e47e6aecf85ab2715ad03eef7f7.gif !

Personne n'a d'indications concernant les amortisseurs :??: ?

 

Bien à vous !

 

HAIRPHYL

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Invité §sin015hB

Moi je viens d'acheter une Passat business line tdi 130ch à 220000kms elle marche du tonnerre.

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Invité §hai061RV

Bonjour Singuila !

Je te souhaite de faire autant de kilomètres (561 000km :) ) que moi. Je pense que c'est le même moteur 130cv que ma passat. La finition "confort business line" est sortie peu de temps après l'achat de la mienne (02/2002) et avant le modèle passat 6, je pense.

Bonne route!

HAIRPHYL

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Invité §sin015hB

Merci hairphyl super le kilométrage de la tienne ça me laisse de la marge lol la mienne est du 12/2002 elle a la boite 5,très bien équiper et c'est une 1ère main avec tout l'entretien effectuer chez VW,l'embrayage est tout neuf et le distri aussi. J'espère que tu va l'ammener encore très loin.

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Invité §sin015hB

Par contre je suis surpris pour tes amorto car les miens font du bruit à l'arrière quand je bouge la voiture. Et j'ai un petit bruit une sorte de clac clac quand je braque à 3/4 le volant à gauche ou à droite ça doit venir du train avant mais je sais pas ou.

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Invité §hai061RV

Bonjour Singuila !

 

Lors du contrôle technique, en plus de ce qui est appelé "force roue maximum" qui contrôle en fait la différence entre la gauche et la droite, il est vérifié aussi si les amortisseurs ne fuient pas (huile). Si il y a une fuite, il faut les changer (et repasser une contre-visite cry.gif.03b43913ca095545b988962dbb1acdbf.gif ). Vérifies quand même, on ne sait jamais. Par contre, il y a aussi les silent-blocs. Sur ma Passat de 562 000 km maintenant, ils sont légèrement fatigués (écrasés) mais pas suffisamment pour justifier leur remplacement. Il ne faut pas qu'ils soient craqués, déchirés. J'ai compris que, lorsqu'ils étaient usés, cela pouvait provoquer du bruit mais aussi et surtout une tenue de route volage. J'ignore si le contrôle technique les vérifie.

 

En ce qui concerne, le clac-clac que tu entends à l'avant, il s'agit très probablement des rotules / cardans. Sur ma Passat, j'ai du faire changer d'abord la rotule gauche détectée déficiente lors d'un entretien mais je n'avais rien remarqué avant. Puis, plus tard, la rotule droite : j'ai tapé un peu fort une bordure un jour de neige et cela faisait aussi un "clac-clac" lors d'un braquage. Je t'encourage vivement de les faire vérifier rapidement car dans le pire des cas, il peut y avoir blocage de la roue. Je n'imagine même pas le résultat à 90km/h ou plus :??: .

 

Je précise que je ne suis pas mécano mais j'essaie seulement de restituer les informations que j'ai pu avoir en 10 ans de douce vie commune avec ma Passat.

 

HAIRPHYL

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Invité §ald078Kk

Ma Passat TDI 110 de 1998 à 410000 kms et embrayage d'origine entretien courroie de distribution effectué tous les 110000kms env. le reste est d'origine

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Voilà mon véhicule pour les stats du tdi 1.9 105 cv (injecteurs pompe). Caddy life lll de 2004 avec 342000 km d'origine (consommables uniquement; joint pompe tendem, freins soufflets cardan, rotules). Je viens de passer le controle technique sans contre visite... A suivre... ;)

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