Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Spedster ou S2000 questions aux proprios...

 

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Spedster ou S2000 questions aux proprios...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 11:35:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, en fait j'ai un petit problème c’est que j’hésite longuement entre 2 modèles… J’ai une clio RS de 2001, et je veux la garder car ça marche bien, et c’est utilisable au quotidien et en ville.

Mais je veux m’acheter un petit roadster sympa qui marche pour l’été, et mon cœur balance entre un s2000 et un speedster. Je sais que c’est pas pareil, mais c’est les 2 seuls qui me font craquer en je veux y mettre dans les 20 000 E.

Le s2000 est plus typé confort avec ses vitres et capote électriques, clim, syst audio de qualité… alors que le speedster est très radical, et ils ont aussi 2 moteurs très différents...

Mais c’est pas le problème, ce que je voudrai savoir, c’est lequel des 2 est le moins ruineux en entretien, ça j’ai jamais pu y répondre, car Honda c’est vrai est réputé très fiable, mais les pièces sont aussi très chères. Quand au speedster, le fait qu’il soit léger diminue les coût (moins d’usure et de consommation) mais parait il que là aussi les pièces sont pas données car partagées avec la elise…

Je voudrai un coup de main pour faire un choix, je sais bien que seul un essai me fera tomber amoureux de l’un ou de l’autre, mais au niveau des tarifs d’entretien, seuls des possesseurs de ces 2 petits engins pourraient m’aider et répondre à mes questions…

Merci


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 11:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon franchement je sais pas comment tu peux hésiter entre une.

HONDA S2000 et une OPEL speedster.
On ne joue pas dans la même cours je trouve.
Sans parler des performances et du moteur incroyable de la S2000 rien que la ligne même pour un néophythe devrait lui mettre les idées au clair.
Je te met ci dessous quelques photos trouvé à la vas vite sur le net graçe à google :D.

S2000


http://www.acyi68.ukgateway.ne​t/25_5.jpg

http://www.acyi68.ukgateway.ne​t/25_2.jpg

http://www.acyi68.ukgateway.ne​t/s2000_11.jpg

http://www.acyi68.ukgateway.ne​t/s2000_05.jpg

http://www.s2000.com/tuning/ve​ilside/veilside32.jpg

http://www.airplanelandingfiel​d.org/images/s2000/gallery/ima​ges/DCP_2891.jpg

http://www.airplanelandingfiel​d.org/images/s2000/gallery/ima​ges/DCP_2899.jpg


Speedster

http://www.femme.no/objekt/bil​der/opel_speedster.jpg

***
http://www.myspeedster.ch/phot​os_fichiers/1535.jpg

Voilà déjà ça et si ça ne suffit pas on discuteras, cahssis, prix, cylindrée et tenue de route. Perfs quoi :D.

Au plaisir.
 :coucou:

EDM : Photo maxi 640x480
Message édité par patned le 02/03/2005 à 20:31:53
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
hak82
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 11:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:L Le Speedster est plus radical, dans les tours mieux vaux le S2000, La ligne de l'opel est gaché par les roues qui font un peu poussette, par contre le moteur opel est pas si mauvais que ca en turbo, mais sur la longivité je pari la Honda.


---------------
http://funfoot.forumpro.fr/index.forum
Publicité

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu souhaite écumer les circuits, la jouer lightweight, et utiliser la clio au quotidien alors prends l'opel. Si tu veux un moteur raffiné et jouissif, un tempérament finalement plus facile (pour jouer de l'arrière) et un minimum de confort/luxe prends la s2000.

Un essai de chacune d'entre elle te fixera vite :oui:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit a écrit :


Si tu souhaite écumer les circuits, la jouer lightweight, et utiliser la clio au quotidien alors prends l'opel. Si tu veux un moteur raffiné et jouissif, un tempérament finalement plus facile (pour jouer de l'arrière) et un minimum de confort/luxe prends la s2000.

Un essai de chacune d'entre elle te fixera vite :oui:





Bien résumé :jap: .

:coucou:

Publicité

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:18:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question esthétique et ligne extérieure, je préfère la S200 que je trouve bien plus  jolie.:rs:


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yugimi a écrit a écrit :


Question esthétique et ligne extérieure, je préfère la S200 que je trouve bien plus  jolie.:rs:





Et c'est peu de le dire, je veux froisser personne, pas faire de fight ou quoi que ce soit.
Mais la S2000 est un chef d'oeuvre par rapport à cette boîte de conserve qu'est la speedster.
Rien que niveau mécanique, mon grd père est mecanno Toyota depuis qu'il à 17 ans, il à eu plusieurs garage à lui etc.
Y'a pas photos, opel = :q désolé de le dire. Niveau fiabilité y'a qu'à regarder les statistiques TCS ou je ne sais quelle société privé qui font des comparatif chaque années.

Premier Toyota, ensuite Honda etc. Bref les japonais ménent en terme de fiabilité et cela depuis des lustres.


Mais bon imaginons que justement la speedster serait sublime et la S2000 caca et pas poussive. La on pourait se dire, hmmm peut être que la S2000 tiens plus longtemp mais elle est moche, et moins poussive. La je comprendrai qu'on prenne une speedster.

Mais rien à voir le moteur de la S2000 est digne d'un orfevre, c'est un moteur de compétition qui atteint les 9000tr/mn et il procure une sensation INCROYABLE (je l'ai déjà essayer et je suis possesseur d'une Honda Civic Type R de 2005).

Enfin bref. Moi je te dis si t'hésite entre le prince et le crapaud.. Ne te voile plus la face, fonce sur la S2000.


PS:Je ne vois même pas la raison d'un tel topic :ptdr:.

Mais tout ça dans le respect des gens qui aiment la speedster je ne la dénigre pas, c'est mon avis personnel, voilà.
Tiens nous au courant.
:coucou:
:coucou:

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:29:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je n'ai jamais essayé un Speedster mais en tant qu'heureux possesseur de S2000 je peux t'assurer que tu ne regretteras pas l'achat du Honda. Pour moi il n'y a pas photo!
De plus si tu veux approcher les perfs de la S, c'est plutot vers le Speedster Turbo que tu devras te tourner...

Concernant la S2000 :
Les entretiens ne sont pas plus élevés que pour une autre Honda si ce n'est qu'il faut faire l'appoint d'huile (synthétique) régulièrement. De plus vu qu'il s'agirait, comme moi, d'une seconde voiture, je ne pense pas que feras des dizaines de milliers de km par an...
Quant aux pièces Honda, elles sont dans la norme. Si tu décides d'acheter neuf, les 2 ans de garantie sont un atout. D'ailleurs arrange-toi pour faire un changement d'embreillage (un des seuls point faible de la voiture) avant la fin de la garantie...
Par contre les pièces carosseries sont assez élevées. Donc Attention aux pare-chocs notamment dans les embouteillages : la qualité du freinage surprend souvent les voitures qui suivent (ou plutôt qui essaient ;) ).
Après, a toi les joies de la zone rouge et le coup de pied au cul à 6000 t/min :D

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iwlive a écrit a écrit :


Je n'ai jamais essayé un Speedster mais en tant qu'heureux possesseur de S2000 je peux t'assurer que tu ne regretteras pas l'achat du Honda. Pour moi il n'y a pas photo!
De plus si tu veux approcher les perfs de la S, c'est plutot vers le Speedster Turbo que tu devras te tourner...

Concernant la S2000 :
Les entretiens ne sont pas plus élevés que pour une autre Honda si ce n'est qu'il faut faire l'appoint d'huile (synthétique) régulièrement. De plus vu qu'il s'agirait, comme moi, d'une seconde voiture, je ne pense pas que feras des dizaines de milliers de km par an...
Quant aux pièces Honda, elles sont dans la norme. Si tu décides d'acheter neuf, les 2 ans de garantie sont un atout. D'ailleurs arrange-toi pour faire un changement d'embreillage (un des seuls point faible de la voiture) avant la fin de la garantie...
Par contre les pièces carosseries sont assez élevées. Donc Attention aux pare-chocs notamment dans les embouteillages : la qualité du freinage surprend souvent les voitures qui suivent (ou plutôt qui essaient ;) ). :ptdr: :ptdr:
Après, a toi les joies de la zone rouge et le coup de pied au cul à 6000 t/min :D


:jap: :jap:
 Tout à fait !!!!
Quel chance, une S2000... Veinard vas. Moi je vais attendre, 3 ans ou 2 et après je changerais, mais je pense que je prendrais qqch de beaucoup plus sévére.
Parceque dans la gamme des 200-300cv les Honda dominent (pour mon gout) ensuite, elles ne suivent plus (Nsx mais bcp trop de $$$). Je me tournerai vers une Toyota Supra 3.0L biturbo de 490cv :).

Vive les importations du japons ! Oui oui je sais conduite à droite, mais quel plaisir !
Bref.
Fonce pour cette S2000 qu'attends-tu ?

(Non je ne suis pas vendeur honda :ptdr: :ptdr: :ptdr:)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les joies de la zonne rouge et les coup de pieds au cul je connais ça, mon père a une NSX...

Merci à tous pour vos réponses question style et perf c'est bon, mais ce que je veux savoir absolument, c'est un comparo des coûts d'entretien, par des gens qui en ont cotoyé, ou qui en sont possesseurs...


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton père à une NSX... Tssss :mad:.

Moi ma mère avait une Yaris ! ! ! ! :ptdr:
Donc ca me fait un changement Yaris->Civic Type R
Toi si tu fais un changement NSX->OPEL(Comment ose t'on comparer de telles choses).
Ou NSX-> S2000
Tu seras forcément déçu.

C'est comme mon pote son père avait une RS4, ben il était trop déçu de ses voitures quoi, dégouté par son père :lol:.
Aller bon courage !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour 20.000€, le speedster sera forcément un atmo 2.2 147cv, car y'a pas de turbo à ce prix; et la S2000 bien mieux, tant niveau look que niveau perfs, rangements etc....
Après le débat diffère complètement si on le compare à un speedster turbo, qui, c'est vrai, ne change quasiment pas niveau look, mais a des perfs bien meilleures, et lâche le S2000. A mon avis, les défauts du spidy turbal (ligne, marque opel, pas de rangements etc....) sont gommés par le niveau des performances, qui est très élevé, et mets une mine à une S2000 sur circuit.

De plus, le speedster turbo peut se préparer pour pas grand chose...une petite ligne + puce et on passe à 250cv; avec filtre + plaquettes sport + combinés + yokohamas sur nouvelles jantes, alors là y'a plus personne qui suit, la S2000 est pulvérisée, et il faut aller chercher du côté des GT3, qui coutent 3 fois plus cher pour avoir de meilleures perfs...

Donc pour ton budget, je vote S2000 sans aucune hésitation.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben je sais que je serais décu, mais bon moi je veux un petit roadster qui marche bien, mais c'est sur que je trouverais rien dans mes tarifs si je tape dans les GT cabrio de 300 ch...

Moi j'ai craqué pour S2000 et Speedster (au risque de me répéter...)


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mimiss
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne n'aime la Speedster ici?
J'vais essayer de la défendre un peu quand même.  :q
Alors déjà, elles ont à peu près les mêmes perfs. L'opel est même devant pour le 0 à 100: re :q .
Ensuite elle consomme moins et donc ça coute moins chère.
Et pis vu la différence de poids, le cout d'entretien doit être moins élevé.
:q


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires : P.Dac
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilou-Z3M a écrit a écrit :


pour 20.000€, le speedster sera forcément un atmo 2.2 147cv, car y'a pas de turbo à ce prix; et la S2000 bien mieux, tant niveau look que niveau perfs, rangements etc....
Après le débat diffère complètement si on le compare à un speedster turbo, qui, c'est vrai, ne change quasiment pas niveau look, mais a des perfs bien meilleures, et lâche le S2000. A mon avis, les défauts du spidy turbal (ligne, marque opel, pas de rangements etc....) sont gommés par le niveau des performances, qui est très élevé, et mets une mine à une S2000 sur circuit.

De plus, le speedster turbo peut se préparer pour pas grand chose...une petite ligne + puce et on passe à 250cv; avec filtre + plaquettes sport + combinés + yokohamas sur nouvelles jantes, alors là y'a plus personne qui suit, la S2000 est pulvérisée, et il faut aller chercher du côté des GT3, qui coutent 3 fois plus cher pour avoir de meilleures perfs...

Donc pour ton budget, je vote S2000 sans aucune hésitation.






Oui mais mon comparo c'est avec le 2.2 (turbo beaucoup trop cher pour moi...), mais sur le 0-100, je crois que le speedster est devant, et puis, avec une petite puce, un tube affrique et une boite à air directe, en se rapprochant ainsi des 160-170 ch, avec toujours ces 850 kg, bye bye S2000 Non ?...


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 13:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idletask est demandé :o|!

Pour moi, je prefère le Speedster :bah:.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2005 à 13:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Julien RS a écrit a écrit :


Oui mais mon comparo c'est avec le 2.2 (turbo beaucoup trop cher pour moi...), mais sur le 0-100, je crois que le speedster est devant, et puis, avec une petite puce, un tube affrique et une boite à air directe, en se rapprochant ainsi des 160-170 ch, avec toujours ces 850 kg, bye bye S2000 Non ?...





Oui, mais faut pas comparer une caisse "tunée" avec une caisse stock ..la S2000 se prepare aussi (ajout d'uncompresseur par exemple).
Quand a la consommation, je ne suis pas sur que l'opel consomme moins, les moteur Honda etant sobre , de plus c'est qu'un 2.0 contre 2.2 pour l'opel.
Rien que pourla gueule je prefere largement la S2000 :)

Message édité par Xen49zl le 07/02/2005 à 13:19:34
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mimiss
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/02/2005 à 13:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xenogears a écrit a écrit :


Oui, mais faut pas comparer une caisse "tunée" avec une caisse stock ..la S2000 se prepare aussi (ajout d'uncompresseur par exemple).
Quand a la consommation, je ne suis pas sur que l'opel consomme moins, les moteur Honda etant sobre , de plus c'est qu'un 2.0 contre 2.2 pour l'opel.
Rien que pourla gueule je prefere largement la S2000 :)




Oui mais bon, y a pas mal de kiloss d'écart!


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires : P.Dac
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2005 à 13:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conso S2000 : 13.2/7.9/9.9 L/100km

Conso Speedster : 11,3/7.1/9 L/100km

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 13:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut aussi savoir que la voiture dois te plaire les lignes de la speedster peuvent difficilement plaire je pense, mais surtout moi qui suis grand cela me pose un problème. Que je n'ai pas dans la S2000.

Pour moi la S2000 est vraiment une classe au dessus.
As-tu déjà essayé le vtec de la S2000 ? Ou un I-Vtec plus récent ? Car le plaisir de conduite est qqch de typiquement Honda, le Vtec ne marche pas du tout comme un moteur normale, est c'est un vrai RéGAL!

:coucou:

S2000 :lover:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 13:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S2000

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 13:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S2000 bien sur :p


Ligne, gueule, moulin, elle a tout pour elle cette caisse :bah: :sol:

Profil : Routard
lise
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 14:08:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai hesité longuement entre une s2000 , une lotus elise , un boxster 3.2 voir 2.7 , et un speedster avant de craquer pour la s2000 .
Je mets le boxster 3.2 hors concours car trop cher pour mon budget et la lotus elise trop difficile à trouver .
Restait le speedster et la s2000 .
Au départ j'ai essayé un 2.2 et la conclusion que j'ai faite :

voiture tres sympa et legere ( super pour le circuit) et pas trop chere( d'occasion bien sur)
Le probleme , c'est la finition et le viellissement dans le temps ainsi que la décote !
la finition est desastreuse et je demande à voir un speedster dans 10 ans ( dur dur l état de la bête !)
J'ai eu la chance de tomber sur une s2000 d'occasion ( 1 ere main) chez honda et apres achat , c'est que du bonheur !!
Je ne regrette pas du tout mon achat et j'incite les personnes désirant se faire plaisir à l'essayer !
Le vieillissement est tres bon et la finition nettemnt superieure à l'opel( je ne parle même pas de l'équipement plethorique  :clim, phare xenon, capote electrique , airbag ...).
La cote de la s2000 est encore tres élevée du fait de son exclusivité certaine .
Pour le circuit , elle te procurera énormement de plaisir et semble un bon compromis entre une voiture de série pour la route ( petite ballade tranquille) et de petites escapades sur circuit ( ou elle n'est pas ridicule , loin s'en faut ).
Pour ton budget un speedster sera je pense moins cher mais la revente plus difficile ( regarde la décote des opel !).
ps:le speedster turbo , niveau performances enterre la s2000 , c 'est certain mais pour ce qui est du plaisir je n'en suis pas sur .

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 14:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La S2k est une voiture, le Speedy est un jouet. :D

Dans le cas qui nous réunis, je pense, objectivement, qu'un speedy est la solution idéale, étant donné que le monsieur a déjà une voiture pour se déplacer. :jap:

En plus, une S2k, ça avance pas. :W


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 14:44:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sincèrement, je comprends que tu hésites, même si mon coeur penche pour la Honda. Les 2 sont très désirables et le Speedster turbo propose un rapport prix/performances qui force le respect (même si dans les 20 k€ ça doit être tendu...), c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il avait été élu sportive de l'année par CAR magazine (grosse revue d'outre-Manche). Ils en avaient également pris un en essai longue durée et ils en furent très satisfaits (vraiment :oui: ), mais un élément m'a fait tiquer : après un usage "sérieux" de plusieurs mois, ils se sont étonnés de voir que la planche de bord se voilait aux extrémités ! :eek:

Pour eux, c'était un détail, mais franchement, ça met un doute... :L

Edit : petite précision, je ne suis pas proprio d'un de ces 2 roadsters. Hélas. :jap:
Message édité par fra27po le 07/02/2005 à 14:46:37
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement la finition opel reste à désirer.

Mais rien que pour le plaisir de pouvoir monter si haut dans les tours, c'est un réel plaisir, déjà moi avec ma Civic Type R, je sais que c'est pas le même moteur mais franchement ma pause de midi au lieu de manger au resto comme avant, je prend un sandwich :bah: et je vais rouler 1h avec ma civic :lol:.

je reviens à l'instant et que dire... :bah: C'est fabuleux ! :bien:

Fais toi plaisir c'est ça qui compte, mais la S2000 :lover:.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:05:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme Vtec j'ai souvent conduit la NSX de mon père, et ma clio RS a aussi un syst d'arbres à cames à calage variable, donc je connais assez bien l'effet. En fait j'ai peur d'être décu des perfs comparées à ma clio (je ne parle pas de la NSX, bien sur c'est une autre catégorie...) mais quand même 172 ch pour 1050 kg n'est pas trés loin de 147 ch pour 850 kg...

clio RS : 0-100 en 7.1 400m en 15.5 et km en 28.2
Speedster 2.2 : 0-100 en 6.6 400 en 15 et km en 27.7

Je me trompe, ou il y a plus d'écart que ça ?


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Julien RS a écrit a écrit :


Comme Vtec j'ai souvent conduit la NSX de mon père, et ma clio RS a aussi un syst d'arbres à cames à calage variable, donc je connais assez bien l'effet. En fait j'ai peur d'être décu des perfs comparées à ma clio (je ne parle pas de la NSX, bien sur c'est une autre catégorie...) mais quand même 172 ch pour 1050 kg n'est pas trés loin de 147 ch pour 850 kg...

clio RS : 0-100 en 7.1 400m en 15.5 et km en 28.2
Speedster 2.2 : 0-100 en 6.6 400 en 15 et km en 27.7

Je me trompe, ou il y a plus d'écart que ça ?





Il ne faut pas oublié que les sensations dans le Speedster sont multipliées par 5000000 (à peu près :ddr:).

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne vous méprenez pas, je compare S2000 avec Spedster 2.2, pas le turbo, il n'est pas du tout dans les prix du S2000 d'occasion...


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:09:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Il ne faut pas oublié que les sensations dans le Speedster sont multipliées par 5000000 (à peu près :ddr:).






En fait si je comprend bien, tu fais le 0-100 en 6.5, mais t'as l'impression de le faire en 5 !! C'est à peu prés ça ??


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Julien RS a écrit a écrit :


En fait si je comprend bien, tu fais le 0-100 en 6.5, mais t'as l'impression de le faire en 5 !! C'est à peu prés ça ??




:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Julien RS a écrit a écrit :


En fait si je comprend bien, tu fais le 0-100 en 6.5, mais t'as l'impression de le faire en 5 !! C'est à peu prés ça ??





Non :ddr:.
Disons que tu n'as pas besoin d'aller vite pour avoir des sensations ;).

Le plus simple : essaye les deux :).

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tant que proprio de speedster je vais défendre un peu mon jouet..
Il est clair que la fiabilité n'est pas au rendez-vous et qu'il faut s'attendre a voir la tableau de bord se décoller, l'eau ruisseler à l'interieur, le bouton de démarrage se décoller, etc etc!
Cella dit, c'est strictement identique sur une lotus Elise (normal, c'est la meme chaine de montage) et je n'entend pas grand monde douter de la fiablité des Lotus sur le long terme!
Par ailleurs, comme sur la Honda apparemment, il ne faut pas oublier que le Speedster est garanti 2 ans, ce qui permet de faire réparer tous ces petits défauts dès le départ. Ca va beaucoup mieux par la suite.
Ensuite,  le 2.2L Ecotec de la version atmo est un moteur archi-rodé..Niveau entretien, c'est aussi simple qu'une Astra (il y a juste BEAUCOUP moins de place dans le compatiment moteur, il faut être agile!!)
On peut chercher à comparer une Elise, une Exige, un Renault Spider ou une Caterham a un Speedster. Mais pas à une S2000: la S2000, c'est un compromis super efficace, utilisable au quotidien tout en permettant de s'amuser quand on le veut! Le speedster au quotidien, c'est l'enfer! Par contre, quel pied dès qu'on prend le volant pour un balade ou une sortie circuit: une vraie bagnole de passionnés!
On peut la trouver moche, il n'empeche que c'est le meileur rapport qualité prix du moment pour retrouver de vraies sensations de pilotage sur la route..

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je compte pas faire du tunning (malheureux pas sur de tels engins !!...)mais le 2.2 me parait plus "boostable" que le 2.0 Vtec, car 147 ch avec 2.2 c'est vraiment pas énorme, à mon avis il pourrait en cracher plus.

Par contre le moteur le plus pointu du monde, lui faire gagner des ch alors qu'il à déjà un beau record de rendement, j'ai un peu peur qu'il m'explose à la gueule...

non ?


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 15:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le trouve pas moche le Speedster !!! Il est super agressif, faudrait être difficile quand même pour le trouver moche...

Moi je parle d'occasions, car budget environ 20 000 E, donc ne me parlez pas de garantie constructeur...
Message édité par julien rs le 07/02/2005 à 15:37:31

---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votres premières expériences en conduite 31
Gros breaks, qui est la référence ? 173
Demande d'infos Jantes S2000 Mugen + photos 2
325is 1994 (US) Points importants a verifier avant achat ? ... 21
Comment assurer une voiture française a l'étranger?? 1