Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des 16s Francais ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 10:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

clad16s a écrit a écrit :


Je vois qu'il y en a qui comprennent pas....

Si tu veux de la reprise sur un 16s, faut tomber les rapports !!:)





Je crois que c'est toi qui a pas compris sur le coup, ma parenthése à coté n'est pas là pour faire jolie de même que la suite de mon post ;)

Mais merci de vouloir m'apprendre à conduire une 16s ;)

Message édité par vialletv le 21/04/2005 à 10:17:00

---------------
.....
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 12:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparement tu te vexes et ce n'était pas mon intention désolé si je me suis mal expliqué.

Mais je ne vois pas l'interet de comparer un 8s a un 16s ce serait comme atmo et turbo...

Enfin voila sans rancune!!! ;)

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 12:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clad16s a écrit a écrit :


Apparement tu te vexes et ce n'était pas mon intention désolé si je me suis mal expliqué.

Mais je ne vois pas l'interet de comparer un 8s a un 16s ce serait comme atmo et turbo...

Enfin voila sans rancune!!! ;)





Désolé si tu a cru que je me vexais, je remettais juste les choses en place. Et je me suis certainnement mal exprimé, mais justement, je trouvais ça bien que certains essaient encore d'epliquer les différences entre 8s et 16s ;) :bien:

Pour la comparaison 8s/16s, c'est entre autre pour ça que je parle de philosophies différentes.


---------------
.....
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 13:49:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;)  :jap:

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 15:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bistouriOM a écrit a écrit :


Au fait, quel est le "nom de code" du 1.6 16V Renault ?
Le 1.7 double corps est le F2N, le F4R est celui qui donne procure des bonnes sensations à tous les posseceurs de RS, mais quid du 1.6 ??




K4M :oui:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aleph tu es une bible Renault ... :rs:

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:12:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis aussi assidument Planète Renault, ça aide.
Et j'ai bossé dans une casse :D


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bistouriOM a écrit a écrit :


Au fait, quel est le "nom de code" du 1.6 16V Renault ?
Le 1.7 double corps est le F2N, le F4R est celui qui donne procure des bonnes sensations à tous les posseceurs de RS, mais quid du 1.6 ??




Le F2N. :rs:
Mon préféré. :rs:

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:19:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi.
Mais je dirais rien contre un F3P 115ch :D
Ou contre un F4Rt :love:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
F7P y a rien de mieux ...euh :oops:

En plus c'est le premier 16s de renault..

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a mieux que F7P : F7R par exemple :q


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Y'a mieux que F7P : F7R par exemple


Oui c'est vrai.. mais tu mets un vilbrequin de mazout et c'est presque pareil...enfin ...presque!

le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:32:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
XU9J4 sans hésiter :cyp:

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:37:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

XU9J4 sans hésiter


Enfin à l'origine c'est des 16s renault que l'on parle...

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:41:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'abord ! et entre un J7R turbo ou un F7R comparé à un XU9J4 :q


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clad16s a écrit a écrit :


Enfin à l'origine c'est des 16s renault que l'on parle...




Le titre du topic c'est les 16s Français nan ? :)


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre le 1.4  16 S de VW et le 1.4 16 S de Renault, il doit bien y  avoir des différences

Moi j’ai essayé le moteur 1.4 16 S Volkswagen,  le seul reproche c’est qu’il est creux à bas régime et il a pas mal de problème d’injection (des à coup qui lui donne une mauvaise réputation)

Il semble que celui de Renault s’en sort pas mal

Bref si quelqu’un a déjà essayé les 2 , qu’il nous en parle un peu



 Renault Clio 2 1,4 16V    

 
Puissance :  98 Ch  
Couple :  127 Nm  
Rapport Poids/Puissance :  10.4 Kg/Ch  

*****

POLO 1.4 16 s
100 Ch
Couple :     128 Nm
Rapport Poids/Puissance :   9.95 Kg/Ch


Message édité par DJM79uz le 21/04/2005 à 16:45:58
Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


Le titre du topic c'est les 16s Français nan ? :)






Oui pardon :jap:

C'est que j'étais partis sur renault 16s ....

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clad16s a écrit a écrit :


Oui pardon :jap:

C'est que j'étais partis sur renault 16s ....




Tout le monde peut se tromper. ;)


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


Le titre du topic c'est les 16s Français nan ? :)





Oui, pour ça que j'ai parlé de ce moteur :p

C'est d'ailleurs le premier 16s français, et il a d'abord été monté sur la BX GTi 16 soupapes avant d'être mis sur les 405 Mi16 et 309 GTi16 :jap:


edit: et c'est le moteur de ma prochaine auto :rs:

Message édité par Calanque_power le 21/04/2005 à 16:57:14
Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:58:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et coté fiabilité, il apporte quoi ce bloc?

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est le premier.
Mais il arrive pas à la cheville du F7R en caractère (ni du J7Rt, mais là, c'est un 8S)


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calanque_power a écrit a écrit :


Oui, pour ça que j'ai parlé de ce moteur :p

C'est d'ailleurs le premier 16s français, et il a d'abord été monté sur la BX GTi 16 soupapes avant d'être mis sur les 405 Mi16 et 309 GTi16 :jap:


edit: et c'est le moteur de ma prochaine auto :rs:





XU9J4 :love: ce serait mieu que mon mazoute!!!!! J'adore ce moteur.... :bien:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:03:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


Oui, c'est le premier.
Mais il arrive pas à la cheville du F7R en caractère (ni du J7Rt, mais là, c'est un 8S)




C'est quoi, le "caractère" d'un moteur ? :??:

  1. Posté le 21/04/2005 à 17:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


C'est quoi, le "caractère" d'un moteur ? :??:




Savoir si il se fache souvent ou pas... :D
Bon ok je sors... :lol:

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


C'est quoi, le "caractère" d'un moteur ? :??:





Grosso modo, c'est ça !
le "caractère" d'un moteur, c'est en fait... un défaut de conception qui fait qu'il n'est pas linéaire !
Un moteur linéaire sera prafait techniquement parlant, mais un moteur caractériel donnera un coup de pied au cul plus fort !

Exemple (en 8S) :
K7M (1.6i) : courbe de couple quasiment plate, 12.8mkg à 3500 trs, 90ch à 5500 tours, prefromant mais fadasse
F2N (1.7 carbu double-corps) : une grosse crête de couple à 3000 trs (14.1mkg) pour une puissance identique (90ch à 5500 trs)


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


Grosso modo, c'est ça !
le "caractère" d'un moteur, c'est en fait... un défaut de conception qui fait qu'il n'est pas linéaire !
Un moteur linéaire sera prafait techniquement parlant, mais un moteur caractériel donnera un coup de pied au cul plus fort !




Ca veut dire que la courbe de couple du 1900cc 16S des 405, BX et 309 est plate, alors ?

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
disons qu'elle présente moins "d'imperfections" que celles de moteurs plus "caractériels".

Les creux et surtout les pics (qui donnent le caractère) sont pas très marqués.
regarde la courbe d'une CTR, par exemple (un rare moteur moderne caractériel) : au passage du i-vtec, la courbe de couple grime brusquement => effet coup de pied au cul


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


disons qu'elle présente moins "d'imperfections" que celles de moteurs plus "caractériels".

Les creux et surtout les pics (qui donnent le caractère) sont pas très marqués.
regarde la courbe d'une CTR, par exemple (un rare moteur moderne caractériel) : au passage du i-vtec, la courbe de couple grime brusquement => effet coup de pied au cul




Bien, bien.
Passer de moins de 16,5 mKg à plus de 18mKg (+10% en gros) entre 4200 t/min et 4800 t/min, c'est peu, alors ?

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:23:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours moins que le coup de pied au cul d'un turbal :q
Quand le coup de pied au cul est situé à se régime, on appelle ça un moteur creux. Comme le F7P Renault d'ailleurs


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:39:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Bien, bien.
Passer de moins de 16,5 mKg à plus de 18mKg (+10% en gros) entre 4200 t/min et 4800 t/min, c'est peu, alors ?





:rs:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 17:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calanque_power a écrit a écrit :


:rs:




Et dire que je n'avais pas le droit de dépasser les 4000 t/min en rodage... :ouin:

Je me suis rattrapé depuis... :oops:

le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 18:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Et dire que je n'avais pas le droit de dépasser les 4000 t/min en rodage... :ouin:

Je me suis rattrapé depuis... :oops:






:peur:

Ça veut dire que tu l'as achetée neuve ta BX? :love:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 18:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calanque_power a écrit a écrit :


Ça veut dire que tu l'as achetée neuve ta BX? :love:





En avril 1990... ;)

le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 18:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


En avril 1990... ;)





:lover:

J'y pense, même si c'est HS, t'as déjà posté des photos de la bête sur le topic BX? :oops:

Invité
  1. Posté le 25/05/2005 à 09:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calanque_power a écrit a écrit :


Oui, pour ça que j'ai parlé de ce moteur :p

C'est d'ailleurs le premier 16s français, et il a d'abord été monté sur la BX GTi 16 soupapes avant d'être mis sur les 405 Mi16 et 309 GTi16 :jap:


edit: et c'est le moteur de ma prochaine auto :rs:





Cen n'est pas le premier, c'est un des premiers ... le premier était sur la 205 T16 200 , mais bon je pinaille ;)

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat véhicule diesel 4000-5000€ 6
Achat d'une clio essence 5
Suspensions quand faut changer 5
Reprogrammer Eprom pour les tdi 0
Envie de GTI : Besoin de conseils pour achat ! 94