Invité §emn300bL 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 Ce week end impossible de redémarrer avec ma renault espace diesel. En fait la batterie se déchargeait à vue d'oeil : problème d'alternateur. Jusque là tout va bien. Un garage près de chez moi travaille le samedi matin, mon mari y dépose donc le véhicule, il nous le promet pour lundi soir (j'en ai impérativement besoin pour ce jour). On demande un devis : oralement il lui dit que c'est l'alernateur et que ça couterait dans les 250 euros. OK... je m'y rend une fois la réparation faite... il me donne une facture : échange standard de l'alternateur et temps de main d'oeuvre 2 h 40 (il travaille doucement je crois...) bref facture à payer de 317 euros ttc garantie 1 an. Je trouve ça cher d'autant plus qu'on lui avait acheté 2 jours avant une batterie à 75 euros. N'existe t-il pas des temps de main d'oeuvre officiel en fonction des réparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 C'est les prix actuelles ma p'tite dame, on n'est plus en 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 Ce week end impossible de redémarrer avec ma renault espace diesel. En fait la batterie se déchargeait à vue d'oeil : problème d'alternateur. Jusque là tout va bien. Un garage près de chez moi travaille le samedi matin, mon mari y dépose donc le véhicule, il nous le promet pour lundi soir (j'en ai impérativement besoin pour ce jour). On demande un devis : oralement il lui dit que c'est l'alernateur et que ça couterait dans les 250 euros. OK... je m'y rend une fois la réparation faite... il me donne une facture : échange standard de l'alternateur et temps de main d'oeuvre 2 h 40 (il travaille doucement je crois...) bref facture à payer de 317 euros ttc garantie 1 an. Je trouve ça cher d'autant plus qu'on lui avait acheté 2 jours avant une batterie à 75 euros. N'existe t-il pas des temps de main d'oeuvre officiel en fonction des réparation ? Je ne sais pas, mais ca m'étonnerais ! Je crois qu'ils ont de simple éstimation, mais rien de bien précis ... Un Alternateur n'est pas toujour très facile d'accés, j'avais une auto ou il fallait retiré l'alternateur pas le dessous, donc voiture sur élévateur ! Pour d'autres, c'est plus simple, et pour etre honnete, 2H40 je trouve ça long pour un garage qui est sensé avoir l'habitude de changer ce genre de pièce ! En plus il me semble que sur le moteur de l'espace gazoute, l'alternateur se trouve juste en hauteur je me trompe ? (si c'est bien le meme moteur que la 21 ...) Donc si c'est le cas, 2 vis a désséré, le gros cable rouge, la courroie, et hop retiré ! Opération inverse pour tout remonté ... Donc 3 heures pour ça ? Enfin je peux me tromper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 L'accès moteur de l'Espace n'est pas parmi les meilleurs ,surtout sur certaines versions.Il faut enlever la courroie d'accessoires ,sur certains modèles cela se fait sur le coté en enlevant la roue et certains éléments de carosserie.Le temps facturé n'est pas forcément exagéré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 C'est normal ca coute cher une voiture mais faut bien se renseigner sur le garage ausi il peut en profiter un peut ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 L'accès moteur de l'Espace n'est pas parmi les meilleurs ,surtout sur certaines versions.Il faut enlever la courroie d'accessoires ,sur certains modèles cela se fait sur le coté en enlevant la roue et certains éléments de carosserie.Le temps facturé n'est pas forcément exagéré . Les temps de main d'oeuvre sont établis pour chaque modele une fois pour toute, il s'agit d'un temps forfaitaire, figé, que la réparation demande plus ou moins de temps en fonction de la méthode employée par le compagnon. Dans le cas de l'espace, je suppose le 2, l'accès n'est pas facile et ce temps ne me parait pas exagéré. Par contre par honnetete, le concessionnaire aurait du le mentionner meme oralement lors de votre demande, ce n'est pas très correct meme si le prix est justifié par les manuels de réparation etablis par Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 2h40 pour un alternateur C'est le temps pour changer ma distrib Décidemment, j'acheterais jamais une de ces satanées voitures récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 2h40 pour un alternateur Après vérification c'est effectivement le temps de main d'oeuvre officiel pour cette opération sur tout espace 2 sauf V6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
germa_ine 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Par contre, du coup, la batterie achetée il y a deux jours, c'était peut être pas la peine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 En ce qui me concerne, j'avais l'alternateur mort sur la fiesta. Je vais donc à la casse en trouvé un (y'a fallut que j'en fasse plusieurs !) Résultat, 60€ et je l'ai monté moi même ! Voilà ! Vous vous en foutez ? bon ben tant pis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 En ce qui me concerne, j'avais l'alternateur mort sur la fiesta. Je vais donc à la casse en trouvé un (y'a fallut que j'en fasse plusieurs !) Résultat, 60€ et je l'ai monté moi même ! Voilà ! Vous vous en foutez ? bon ben tant pis ! A mon avis ça doit être plus dur de trouver un Espace 4 à la casse Mais globalement, c'était le fond de ma pensée : les voitures neuves/récentes sont très loin d'être économique : on ne peut plus rien faire soi même, on est dépendant de l'électronique et les pièces sont de plus en plus chère j'ai l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 De toute façon tous les monospace sont plus particulièrement mécaniquement inacessibles , voir la Modus qui en est le dernier exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §am_825hk 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 Est-ce facile a changer soi-même un alternateur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.