Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Honda Civic pour fin 2005?


Invité §Agi335yd

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pad560UA

Deux milles euros d'écard entre le 1.8i et le 2.2 diesel.J'ai pris ma calculette il faut 100 000km pour récupérer sa mise. A moins d'ètre un pro de la route représentant ou autre parcourant 30 000km par an.Je ne vois pas l'intérèt du diesel.Je risque de facher certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Deux milles euros d'écard entre le 1.8i et le 2.2 diesel.J'ai pris ma calculette il faut 100 000km pour récupérer sa mise. A moins d'ètre un pro de la route représentant ou autre parcourant 30 000km par an.Je ne vois pas l'intérèt du diesel.Je risque de facher certain.

 

Ta trouver les prix ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Deux milles euros d'écard entre le 1.8i et le 2.2 diesel.J'ai pris ma calculette il faut 100 000km pour récupérer sa mise. A moins d'ètre un pro de la route représentant ou autre parcourant 30 000km par an.Je ne vois pas l'intérèt du diesel.Je risque de facher certain.

J'ai fait le même calcul quand j'ai acheté mon CR-V et j'étais aussi tombé sur 100.000km pour rembourser la différence de consommation ... pourtant, j'ai quand même pris le diesel. Pourquoi?

 

1) Si le prix d'achat est plus élevé, le prix de revente le sera aussi ... donc l'écart n'est pas vraiment de 2000€

2) Autonomie: si on consomme moins, on va plus loin avec un plein :D Faire le plein tous les 450km, cela me rebutait un peu. Il est vrai qu'une Civic consomme moins qu'un CR-V donc l'autonomie du 1.8 i-VTEC sera plus importante mais pouvoir éviter les stations sur autoroute les jours de grands départs en vacances, c'est toujours bien ;)

3) Silence: certes les moteurs essence Honda sont imperceptibles au ralenti et à bas régime ... mais lorsqu'on fait 800-900km sur autoroute, le 2.2 i-CTDI tournant à 2500tr/min est nettement moins bruyant que le 2.0 i-VTEC à 3500tr/min. Mais la Civic 1.8 i-VTEC dispose d'une boite 6 .... donc elle sera peut-être aussi silencieuse que le diesel sur autoroute.

4) Couple: ok les puissances sont identiques (sur le CR-V la version essence fait même 10ch de plus) mais quand on roule chargé ou quand il faut faire un dépassement sur nationale, je prèfère avoir de bonnes reprises que des accélérations fulgurantes.

 

Maintenant le 1.8 i-VTEC est probablement plus agréable que le diesel si on joue du levier de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ta trouver les prix ou ?

Dans l'article ...

 

A preuve, la 1.8 i-VTEC s’affiche à 26 000 € en Exécutive Navi Cuir et à 28 000 € avec le i-CTDi, toujours avec cet équipement haut de gamme. Mais, pour revenir à des volumes de ventes proches de ceux que la marque connaissaient en France à la fin des années 90, les tarif de la version à essence démarrent en Comfort à 19 400 € et à 21 400 € en Diesel, prix compétitifs en comparaison des modèles français concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Si j'ai bien compris tu roule avec le ICDTI, tu peux nous en paler si possible un peu stp.

Perfs , agrément , conso ....et tout ce qui peux nous apprendre sur ce bon moteur.

Merci d 'avance

 

Je roule en accord i-ctdi equipée du meme moteur.

L'accord pese environ 1,5 T et a un CX de 0,26 avec une boite 5.

 

en moyenne je fais 5,8, carnet en main car il n'y a pas d'ODB sur l'accord.

 

il est normal que sur le CRV a conssome un peu plus, il est pas vraiment taillé 36 fillette. :D

 

sur la civic je ne sais pas ce qui s'annonce mais en roulant normalement avec une boite 6, ca devrait tourner autour de 5 a 5,5 au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Dans l'article ...

 

A preuve, la 1.8 i-VTEC s’affiche à 26 000 € en Exécutive Navi Cuir et à 28 000 € avec le i-CTDi, toujours avec cet équipement haut de gamme. Mais, pour revenir à des volumes de ventes proches de ceux que la marque connaissaient en France à la fin des années 90, les tarif de la version à essence démarrent en Comfort à 19 400 € et à 21 400 € en Diesel, prix compétitifs en comparaison des modèles français concurrents.

 

J'ai eu peur du prix mais en fait, il faut enlever environ 2000 euros pour le gps et 1000 euros pour la cellerie cuir donc env 23000 euros pour une 1.8 executive (35000.-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les premiers essais sortent enfin :bien:

Vivement d 'autres et vivement mon propre essais perso :tourne:.

Le souçi que peux avoir cette Civic c'est le manque de moteur Diésel moins puissant :L.

Un 140 cv c 'est super mais beaucoup de personne n 'en veulent pas autant, (assurance plus chéres et trop perfoment pour certains, plus gourmant etc etc ) ,surtout que les Diésel les plus vendus en France tournent autour de 105 /110 cv , j 'ai peur pour Honda que avec ce "gros" moteur attire moins de gens.

Quand à la version essence ca crains encore plus surtout ici.

Maintenant wait and see.

Bof, en même temps c'est normal, c'est le coeur de gamme des constructeurs nationnaux :bah:

 

En allemagne, c'est 130ch, pourquoi? Ben pour les mêmes raisons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Très bonne critique dans l'émission turbo sur M6.

Je crois avoir trouvé la remplaçante de ma mazda6, va falloir attendre encore 1 ou 2 ans... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Très bonne critique dans l'émission turbo sur M6.

Je crois avoir trouvé la remplaçante de ma mazda6, va falloir attendre encore 1 ou 2 ans... :oops:

 

Oui tout à fais trés bonne critique sur cette Civic , chassis redoutable , confort , intérieur bien construit ! enfin des bonne nouvelles :bien:

Par contre gros point noir , elle serai plus chére que les Mégane et 307 ?

:voyons: C 'est pas ce que j'avis cru comprendre sur ce Topic .

A confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Il faut pour cela comparer à équipement égale... et c'est pas gagner...pour les Française...

Ben si il lui trouve des platics pas bo !!!!

Pour le 3ème feu arrière, effectivement faut voir à l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il parle de quelques centaines d'€ de plus que les Megane et 307 ... Or quand on est prêt à débourser plus de 20000€ pour une voiture neuve, je crois qu'on n'est plus à quelques centaines d'€ s'il s'agit d'une voiture originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

Donc la Civic concurrence plus les Megane et autre 307 plutôt que les 147, A3 et Serie 1 ?

 

Je ne sais pas si c'est un avantage pour Honda de sortir sa Civic maintenant car dans

peu de temps les gammes actuelles (des concurrentes) vont être renouvellées.

 

Par exemple 308, 149...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Plastiques Orinaux et High Tech donc ça va, a voir en vrai bien sur.

Sinon en attendant les prix pour la France c 'est déja un bon essai, coté moteur le ICDTI 140 cv que du bon :tourne:.

Par contre on reconnais tout de suite lorsque c 'est un essais d 'une Française car assez complet et celui d 'une concurente assez expéditif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Or quand on est prêt à débourser plus de 20000€ pour une voiture neuve, je crois qu'on n'est plus à quelques centaines d'€.

 

Ca se tient :jap:

 

Reste a voir si la Civic est largement au dessus des françaises, pour que les français se tournent vers la Civic.

Mais le probleme c'est que la Civic ne dispose que d'un seul moteur diesel.

 

Donc elle touchera beaucoup moins de français (pour l'instant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Il parle de quelques centaines d'€ de plus que les Megane et 307 ... Or quand on est prêt à débourser plus de 20000€ pour une voiture neuve, je crois qu'on n'est plus à quelques centaines d'€ s'il s'agit d'une voiture originale.

 

Oui mais on à lu sur le topic qu'une Sport couterai dans les environs des 22500 euros.

Si Honda se cale sur les Françaises , cette version courterai donc dans les 25000 euros et des poussiéres :L.

Ils ont dis que les tarifs débuterais de 17000 euros à 28000 , wait and see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

On reste quand même un peu sur sa faim après cet essai ... pas le moindre commentaire sur les versions essences ni les boites semi-automatiques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

On reste quand même un peu sur sa faim après cet essai ... pas le moindre commentaire sur les versions essences ni les boites semi-automatiques :K

Normal c'est M6.....

Attendons la sortie du Moniteur, plutôt sérieux ds ses essais, mais aussi et surtout nos propres essais ds les semaines qui viennent. Si mon dealer ne ma pas raconté de bétise elle devrait arriver cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ML 874Dq

Je l'ai vue dans "TURBO" sur M6. Elle est superbe! Et en plus elle est assez spacieuse apparemment. La Golf aurait-elle du soucis à se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Je l'ai vue dans "TURBO" sur M6. Elle est superbe! Et en plus elle est assez spacieuse apparemment. La Golf aurait-elle du soucis à se faire?

C'est un peu l'anti-Golf par excellence. Ligne audacieuse et tourmentée, intérieur novateur, habitacle astucieux et probablement de super moteurs essences :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est un peu l'anti-Golf par excellence. Ligne audacieuse et tourmentée, intérieur novateur, habitacle astucieux et probablement de super moteurs essences :lol:

Tu as oublié "moteur diesel silencieux" dans les arguments anti-Golf :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Tu as oublié "moteur diesel silencieux" dans les arguments anti-Golf :buzz:

C'est pas faux. Pour l'anecdote, au Salon de Lyon, j'ai essayé une Avensis D-4D de 177ch puis une Octavia TDI 140 dans la foulée. La différence fait très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est pas faux. Pour l'anecdote, au Salon de Lyon, j'ai essayé une Avensis D-4D de 177ch puis une Octavia TDI 140 dans la foulée. La différence fait très très mal.

Et encore ... le 2.0 TDI est quand même bien plus silencieux que les anciens 1.9 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Et encore ... le 2.0 TDI est quand même bien plus silencieux que les anciens 1.9 TDI.

Ah? Et ben bord.. :lol: En tout cas, j'ai pas du tout aimé ce moteur. Et j'ai surtout pas aimé que ces voitures ne soient essayables qu'en zouzout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Superbe cette civic. :oui:

 

Vraiment très réussie, en plus, ils innovent en matière de style, pas comme d'autres qui ne veulent pas prendre de risques... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Superbe cette civic. :oui:

 

Vraiment très réussie, en plus, ils innovent en matière de style, pas comme d'autres qui ne veulent pas prendre de risques... :D

Espèrons que ça paye pour Honda. Marre de voir toujours les mêmes voitures :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Espèrons que ça paye pour Honda. Marre de voir toujours les mêmes voitures :mad:

D'autre part, c'est plus sympa de rouler dans une voiture plutôt rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

D'autre part, c'est plus sympa de rouler dans une voiture plutôt rare ;)

De toutes façons, même si honda décuplait ses ventes de civic, elle serait toujours noyée dans la merdée de 307 et méganes :bah:

 

 

:oops: je voulais dire marée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Oui mais on à lu sur le topic qu'une Sport couterai dans les environs des 22500 euros.

Si Honda se cale sur les Françaises , cette version courterai donc dans les 25000 euros et des poussiéres :L.

Ils ont dis que les tarifs débuterais de 17000 euros à 28000 , wait and see .

 

J'ai tous les prix officiels:

 

-1.4l comfort: 17400 E

 

-1.8l comfort : 19400 E

 

-1.8l sport/sport navi : 20800 E / 23200 E

 

-1.8l Exec : 22300 E

 

-1.8l Exec cuir/navi : 26000 E

 

-2.2l ctdi comfort : 21400 E

 

-2.2l ctdi sport : 22800 E (j'avais annoncé au pif 22500... pas mal :W )

 

-2.2l ctdi sport navi : 25200 E

 

-2.2l ctdi executive : 24300 E

 

-2.2l ctdi executive cuir/navi : 28000 E

 

 

Donc, après calculs, la version sport du 2.2l ctdi (version la plus facilement comparable aux autres marques aux vues des équipements) est une des voitures les moins chères du marché...

Seules les STILO et LEON font mieux...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

:jap:

Merci, ce sont des tarifs officiel Honda France ?

Reste à connaitre l'équipement (France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM007UU

Chez Turbo, ils ont dit qu'elle était quelques centaines d'euros plus chère que les 307 ou Méganes équivalentes mais que c'etait le prix pour rouler dans un vaisseau spatial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai tous les prix officiels:

 

-1.4l comfort: 17400 E

 

-1.8l comfort : 19400 E

 

-1.8l sport/sport navi : 20800 E / 23200 E

 

-1.8l Exec : 22300 E

 

-1.8l Exec cuir/navi : 26000 E

 

-2.2l ctdi comfort : 21400 E

 

-2.2l ctdi sport : 22800 E (j'avais annoncé au pif 22500... pas mal :W )

 

-2.2l ctdi sport navi : 25200 E

 

-2.2l ctdi executive : 24300 E

 

-2.2l ctdi executive cuir/navi : 28000 E

 

 

Donc, après calculs, la version sport du 2.2l ctdi (version la plus facilement comparable aux autres marques aux vues des équipements) est une des voitures les moins chères du marché...

Seules les STILO et LEON font mieux...

 

:coucou:

Je flaire encore une fois l'arnaque et le mauvais positionnement de Honda France...

 

Je suppute qu'il est pas possible d'avoir le cuir sur une sport? Ou le cuir sans le GPS?

 

Certes, les packs permettent de faire baisser le coût, mais franchement, un peu de flexibilité (et du coup se permettre une Executive cuir sans GPS pour 25K€, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

De toutes façons, même si honda décuplait ses ventes de civic, elle serait toujours noyée dans la merdée de 307 et méganes :bah:

 

 

:oops: je voulais dire marée :p

Pourquoi tant de haine? J'avancerai bien quelques hypothèses mais tu vas jurer la main sur le coeur que ce n'est pas de ta faute si les français font des voitures aussi pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

Le principal handicap de la Civic (sur le marché français) c'est qu'elle ne dispose

que d'un seul bloc diesel de 140 CV.

 

Seulement 3 motorisations disponbile: 2bloc essence, et 1 seul diesel, ça me paraît

bien trop faible pour le marché européen :bah:

 

A moins qu'il y ai plus de moteurs essence/diesel disponible, elle aura du mal a

décoller surtout en France, ou le diesel ce fait la plus grosse part du marché...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Le principal handicap de la Civic (sur le marché français) c'est qu'elle ne dispose

que d'un seul bloc diesel de 140 CV.

 

Seulement 3 motorisations disponbile: 2bloc essence, et 1 seul diesel, ça me paraît

bien trop faible pour le marché européen :bah:

 

A moins qu'il y ai plus de moteurs essence/diesel disponible, elle aura du mal a

décoller surtout en France, ou le diesel ce fait la plus grosse part du marché...

 

:coucou:

 

A mon avis, il faut bien 140 chevaux pour tirer correctement cette voiture. D'autant quelle consomme peux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...