Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Honda Civic pour fin 2005?


Invité §Agi335yd

Messages recommandés

Invité §arn846Ei

Oui je sais bien Arnosev ,mais malheureusement je ne peux pas trop attendre.

Je suis oblige de changer de voiture car la mienne est morte et deja je ne sais pas comment faire en attendant la livraison de cette civic!

Et pour moi c'est plus le style de la voiture qui m'interresse que son comportement moteur et conduite (surtout sur 2 km d'essai, on ne se fait qu'une vague idée),mais peut etre que je pourrais l'essayer demain.

J ' ai une tigra en terme de suspension c'est ferme et pas super confortable surtout a l'arriere donc ca ne peut etre que mieux et question moteur elle a 210 000.

Je fonctionne au coup de coeur ! et celle la c'est un vrai coup de foudre !

Je cherchais un modele typé sportif à tendance familial (5 places+ bon coffre) !!! c'est tout choisi !!!

 

voilà...

 

Ouais, pour le délai de livraison, mon concess m'a dit que les toutes premières commandes pourront être honorées très rapidement, et passé fin décembre il faudra attendre beaucoup plus longtemps (sortie officielle en janvier, donc demande plus forte, donc délai). Je vais sûrement signer mon bon de commande début décembre, en revenant de vacances. Je me tâte encore entre 2.2 ictdi executive ou executive navi-cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb755iQ

Oui pour moi aussi j'hesite entre 2.2 ictdi executive ou le sport navi .

mais je trouve que le navi est trop cher !!!

Sur la couleur ,je trouve que le rouge lui va tres bien ,mais j'hesite plutot entre le noir ou le bleu nuit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Ei

Pareil pour moi pour la couleur! et c'est vrai que le navi-cuir coûte cher, par contre je sais pas quelle est la qualité des sièges tissu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Quelqu 'un à des photos des jantes 16 ?

Non mais j'ai lu dans un article que ce sont des jantes en tôle ... probablement avec des enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Non mais j'ai lu dans un article que ce sont des jantes en tôle ... probablement avec des enjoliveurs.

 

Salut,

 

Les jantes de 16 seront en tôle avec enjoliveurs sur les versions confort

 

et elles seront en Alliage sur la 1,4 sport

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Pareil pour moi pour la couleur! et c'est vrai que le navi-cuir coûte cher, par contre je sais pas quelle est la qualité des sièges tissu..

 

Les siège en tissus sont très doux façon alcantara en gris antracite. Pour le beige, je ne sais pas. Personnellement, j'opterais pour une Executive 1.8 i-VTEC(ou 2.2 i-CTDi) gris claire, sièges gris antracite avec radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

:coucou:

Je viens de regarder le test de la Civic sur AB Moteurs dans l'émission V6.

Une foi encore le test est trés positif et ça été filmé de maniére à la voire dans les moindre détails.

L'intérieur est sublime lorsque vous mettez le contacte :love:.

Le défault me direz vous qu 'ils lui ont trouvé ? toujours la visibilté arriére et rien d 'autre de méchant .

Pour eux c 'est voiture trés originale ,à la limite futuriste, confortable , la qualitée perçue en nette progrés en tout cas une mention trés bien pour Honda.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

la vidéo ! la vidéo! :)

 

Heuuu malheuresement c 'est pas que j 'y avai pas pensé mais je ne savais pas surtout comment faire et je n 'ai pa le matériel pour.

Désolé...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Dans les options ? il n ' y a pas de rétro életrochrome jour /nuit ?

:voyons:

Pourtant chez les autres il se généralise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non032Te

Bonjour à tous

J'ai eu la chance de tester cette nouvelle civic aujourd'hui.

Je vais chez Honda pour avoir quelques infos sur cette civic et je la vois devant mon concessionaire en arrivant.

 

Le vendeur me voit et m'apporte directement la clef pour que je regarde l'interieur (il me connait) : c'est beau et tres bien fini, materiaux agreables au toucher et sieges tres confortable ,ca promet.

J'ouvre une porte arriere et grande surprise, elle s'ouvre presque à 90°.

Je m'installe et je decouvre largement assez de place (pour une personne de 1m80).

Le coffre est vraiment spacieux.

Le vendeur me voit tout admiratif et me propose de l'essayer car il vient de recevoir l'assurance de la voiture ( YES !!! ).

Je mets la clef et le tableau de bord s'allume : c'est trop beau est tres visible.

 

Une pression sur le bouton start et une douce sonorité remplit mes oreilles puis silence ... cette version essence est tres silencieuse au ralenti, je croyais avoir calé alors que je n'avais meme pas passé une vitesse.

Je passe la premiere et je decouvre une commande de boite douce et précise.

Je prends l'autoroute et le moteur commence a se faire entendre alors je pousse un peu les rapports et je sens le moteur beaucoup plus present mais bon, il faut dire que j'y vais un peu fort.

J'enchaine les vitesses et oh surprise : il y a une sixieme vitesse !!!

Je me cale à 130 et je double quelques voitures sans probleme sans tomber de rapport et tout ca dans un silence religieux (un peu de bruit aéro mais vraiment rien de méchant).

Je sors de l'autoroute et j'attaque une petite departementale bien sinueuse.

- tenue de route : qui a scotché les roues sur la route !!! ca tient le pavé comme une sangsue et ca vire sans secousses. J'aime de plus en plus cette voiture.

- moteur vaillant et demandant à chanter meme si ce n'est pas trop haut (4500 tr) et cette boite ultra precise est un régal.

 

Déjà le retour en concession et je demande quand la voiture sera dispo : aucune date officielle mais il espere pouvoir livrer les premiers modèles en décembre.

Un geste commercial est tres envisageable 21800€ pour une 1,8 vtec sport et 2000€ de plus pour la meme finition en diesel.

 

Il ne me reste plus qu'à vendre ma Carisma et je commande ce petit jouet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Bonjour à tous

J'ai eu la chance de tester cette nouvelle civic aujourd'hui.

Je vais chez Honda pour avoir quelques infos sur cette civic et je la vois devant mon concessionaire en arrivant.

 

Le vendeur me voit et m'apporte directement la clef pour que je regarde l'interieur (il me connait) : c'est beau et tres bien fini, materiaux agreables au toucher et sieges tres confortable ,ca promet.

J'ouvre une porte arriere et grande surprise, elle s'ouvre presque à 90°.

Je m'installe et je decouvre largement assez de place (pour une personne de 1m80).

Le coffre est vraiment spacieux.

Le vendeur me voit tout admiratif et me propose de l'essayer car il vient de recevoir l'assurance de la voiture ( YES !!! ).

Je mets la clef et le tableau de bord s'allume : c'est trop beau est tres visible.

 

Une pression sur le bouton start et une douce sonorité remplit mes oreilles puis silence ... cette version essence est tres silencieuse au ralenti, je croyais avoir calé alors que je n'avais meme pas passé une vitesse.

Je passe la premiere et je decouvre une commande de boite douce et précise.

Je prends l'autoroute et le moteur commence a se faire entendre alors je pousse un peu les rapports et je sens le moteur beaucoup plus present mais bon, il faut dire que j'y vais un peu fort.

J'enchaine les vitesses et oh surprise : il y a une sixieme vitesse !!!

Je me cale à 130 et je double quelques voitures sans probleme sans tomber de rapport et tout ca dans un silence religieux (un peu de bruit aéro mais vraiment rien de méchant).

Je sors de l'autoroute et j'attaque une petite departementale bien sinueuse.

- tenue de route : qui a scotché les roues sur la route !!! ca tient le pavé comme une sangsue et ca vire sans secousses. J'aime de plus en plus cette voiture.

- moteur vaillant et demandant à chanter meme si ce n'est pas trop haut (4500 tr) et cette boite ultra precise est un régal.

 

Déjà le retour en concession et je demande quand la voiture sera dispo : aucune date officielle mais il espere pouvoir livrer les premiers modèles en décembre.

Un geste commercial est tres envisageable 21800€ pour une 1,8 vtec sport et 2000€ de plus pour la meme finition en diesel.

 

Il ne me reste plus qu'à vendre ma Carisma et je commande ce petit jouet.

Je viens de baver sur mon clavier, c'est malin :D

Honda pourrais t'embaucher, tu serais un bon vendeur.

Bon moi il me reste plus qu'à éconimiser un peu, et me renseigner pour un crédit. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal253OJ

Lol, même type de réaction de mon coté. Je veux changer ma sax' vts 90cv, et cette civic me paraît bien sympa!

Ce que je voudrais savoir c'est si ça tourne aussi bien a plat que la vts ^^, et si la puissance est suffisante pour ce véhicule.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai eu la chance de tester cette nouvelle civic aujourd'hui.

.......

Un geste commercial est tres envisageable 21800€ pour une 1,8 vtec sport et 2000€ de plus pour la meme finition en diesel.

 

Il ne me reste plus qu'à vendre ma Carisma et je commande ce petit jouet.

:bien: Super ton essai.

 

Un truc me chagrine, tu dis qu'un geste commercial est envisageable : 21800 € pour une 1.8 vtec sport. Elle est affiché à 20800 € :voyons: Ou alors, c'est la sport navi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber334fa

Perso une executive en 2.2 me tenterai bien, couleur grise ou bleu en fait je sais pas.

Et voir si possibilite d'avoir le cuir sans le navi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Ei

Et voir si possibilite d'avoir le cuir sans le navi.

Apparemment c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Je viens de baver sur mon clavier, c'est malin :D

Honda pourrais t'embaucher, tu serais un bon vendeur.

Bon moi il me reste plus qu'à éconimiser un peu, et me renseigner pour un crédit. :)

HONDA responsable du surendettement des jeunes ?

Pour ce qui est de la vente il semble qu'ils ne vont pas avoir à se forcer beaucoup car la cible va largement au-delà des fidéles de la marque.

Sinon, lecture hier de l'essai du "Moniteur automobile" mais il ne s'agit pas d'un de leur "essai détaillée" en général très complet, et cela n'est juste pour l'instant qu'un "premier essai" et n'apporte pas grand chose au débat car tès succint ... dommage.

Ils font l'éloge comme les autres du Diesel CDTI bien plus prompt en reprise à bas régime (on s'en s'aurait douté) sans pour autant dénigrer le 1.8 iVtec mais qu'il trouve un peu creux et cahotique à bas régime, distribution variable oblige, sinon en monter dans les tours pas de problème, c'est linéaire jusqu'au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xph253aj

Commande en décembre et livraison en mars/avril?? je trouve ça un peu long! Quel est le délai moyen, en général? (je n'ai jamais acheté de voiture neuve).

 

Ben ça concerne le coin où j'habite (Jura Suisse). Tout dépend de la région où tu habites ! Mon concessionnaire voit assez loin et aime donner des temps d'attente plus ou moins longs pour pas berner l'acheteur. Ma soeur avait achetée une Civic l'année passée, il lui avait dit un temps d'attente de 6 mois et finalement, après 1 mois, il avait pu en trouver une (voiture neuve). Donc voilà, mais j'espère vraiment qu'en mars, je serai un conducteur ravi de cette nouvelle Civic...!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Ei

Donc voilà, mais j'espère vraiment qu'en mars, je serai un conducteur ravi de cette nouvelle Civic...!!

Moi j'espère dès fin décembre! Bon c'est peut être un peu présomptueux, on va dire début janvier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non032Te

Je me suis sans doute trompé sur le prix (20800 ça sonne comme du deja entendu) mais en tout cas il m'a dit qu'il pourrait faire un geste sur le prix.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le moteur chaotique du 1,8 : il repond tres bien et ne demande qu'a prendre des tours.

 

Pour info je vais tester le modele diesel lorsque mon concessionaire la recevra mais je sens que je vais quand meme prendre l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Par contre je ne suis pas d'accord avec le moteur chaotique du 1,8 : il repond tres bien et ne demande qu'a prendre des tours.

Le terme chaotique m'a aussi étonné ... j'attends toujours de voir Honda sortir un moteur chaotique :W

 

Je crois que les gens (journalistes y compris) finissent par oublier qu'un moteur essence ne se conduit pas comme un TDI/HDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Le terme chaotique m'a aussi étonné ... j'attends toujours de voir Honda sortir un moteur chaotique :W

 

Je crois que les gens (journalistes y compris) finissent par oublier qu'un moteur essence ne se conduit pas comme un TDI/HDI !

 

En effet... mais il est tout de même possible que la complexité d'ouverture des soupapes rende le moteur un chouia moins doux si on est pile à cheval entre 2 types de fonctionnement. Ou alors, c'est un test de reprise en 6e à 1000 t/min, et là, ca a légèrement coincé :D

 

J'ai de grands espoirs dans le 1.8Vtec, car il apporte à l'essence ce qui leur manquait : sobriété, souplesse, remplissage et puissance en haut. Mais peut-être que Honda est allé trop loin dans les différents modes de fonctionnement. Un VTEC en a 2, ce nouveau 1.8 en a 3 ! A tester avant tout !

 

C'est marrant, depuis que Honda a sorti son fabuleux diesel, ca me donne envie de passer à ce type de moteur... quel ironie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est marrant, depuis que Honda a sorti son fabuleux diesel, ca me donne envie de passer à ce type de moteur... quel ironie !

L'essayer c'est l'adopter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai de grands espoirs dans le 1.8Vtec, car il apporte à l'essence ce qui leur manquait : sobriété, souplesse, remplissage et puissance en haut. Mais peut-être que Honda est allé trop loin dans les différents modes de fonctionnement. Un VTEC en a 2, ce nouveau 1.8 en a 3 ! A tester avant tout !

C'était déjà le cas des autres moteurs i-VTEC (2.0 et 2.4), non? La seule différence c'est que le 1.8 est un SOHC ... les autres sont des DOHC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xph253aj

Moi j'espère dès fin décembre! Bon c'est peut être un peu présomptueux, on va dire début janvier!

 

 

Ummmhhh....veinard...!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Ei

Ummmhhh....veinard...!!!!

 

...faut déjà que je passe commande, c'est pas sûr du tout que je l'aie rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen512Tf

Il faut absolument que j'économise pour m'acheter cette fabuleuse civic.

 

Perso je penche pour le 2.2 i-CDTI en Executive Navi-Cuir. Donc il va me falloir beaucoup de sous.

 

Sinon personne ne connait le nombre de chevaux fiscaux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Il faut absolument que j'économise pour m'acheter cette fabuleuse civic.

 

Perso je penche pour le 2.2 i-CDTI en Executive Navi-Cuir. Donc il va me falloir beaucoup de sous.

 

Sinon personne ne connait le nombre de chevaux fiscaux???

 

:coucou:

8 cv Fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Cahotique est sans doute un bien grand mot, tout au plus légérement..

C'est vrai qu'ils essaient de comparer 2 modes de fonctionnement totalement différents qui plus est entre un essence et un diesel plus coupleux de nature dès les bas régime.

le 2.2 CTDI reprend dès 1600t/mn jusqu'à 5000t et le mode SHOHC du nouveau VTEC est d'ailleurs expliqué en encart, le but premier a été de réduire de façon drastique la conso pour un 1.8 et arriver à une moyenne de 8-8,5 l en ville et rend un écart de 1 à 1.5 sur route et autoroute en plus que le diesel d'après leur première estimation, ceci explique peut être cela ... on peut pas tout avoir.

Il est noté également que les anciens VTEC DOHC était moins sensible au phénomène.

Enfin tout cela reste des premières impressions subjectives de journalistes essayeurs et le mieux est d'attendre des essais plus poussés ou de se rendre compte par soi-même, le tout étend d'avoir la chance de pouvoir essayer le 2. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

C'était déjà le cas des autres moteurs i-VTEC (2.0 et 2.4), non? La seule différence c'est que le 1.8 est un SOHC ... les autres sont des DOHC.

 

Le nouveau 1.8 a 3 modes de fonctionnement alors que les anciens i-VTEC en ont seulement 2. Ces i-VTEC ont une gestion éléctronique du VTEC (contrairement au premier VTEC qui étaient géré electro-mécaniquement). Bref, les i-VTEC sont des évolutions plus fines des premiers VTEC.

 

Ce nouveau moteur 1.8, que Honda n'a pas annoncé comme étant un moteur sportif, est une sorte de VTEC-E, c'est à dire tourné vers l'économie de carburant, notamment en ville (le fameux 3e mode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Le nouveau 1.8 a 3 modes de fonctionnement alors que les anciens i-VTEC en ont seulement 2. Ces i-VTEC ont une gestion éléctronique du VTEC (contrairement au premier VTEC qui étaient géré electro-mécaniquement). Bref, les i-VTEC sont des évolutions plus fines des premiers VTEC.

Le 2.0 i-VTEC a déjà 4 modes de fonctionnement ... cf http://asia.vtec.net/article/k20a/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour avoir testé une accord 2,4l et une cdti ,j'ai du mal a trouver des qualites au cdti tellement il reste bruyant et peu souple en usage urbain a cote. En ville on roule souvent(enfin moi) à moins de 1500 tr et la j'ai trouvé les moteurs essence honda (2,4l sur accord et 2l sur crv) d'une douceur incomparable. De plus une fois sur route, certe c'est moins puissant en relance que le cdti mais ca reste toujours doux et present à la fois.Il n'y que sur l'autoroute ou le choix du diesel d'imposerait.

Ma voiture est gare dans un parking souterrain et la accord diesel garée pas loin meme si ca reste largement mieux qu'un tdi fait quand meme un sacre raffu. Une vtec est inaudible à cote. Bref pour celui qui privilegie la douceur les honda essences restent un must, meme la jazz d'ailleurs (sans ivtec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Ei

:coucou:

8 cv Fiscaux

 

Ca va faire mal pour l'assurance! Sachant que j'ai jamais eu de voiture perso (voiture de fonction depuis 5 ans, environ 100000 km parcourus, dont 55000km d'avril à septembre 2005..j'ai fait 6 fois le tour de la France..) J'ai 26 ans, est ce que je risque d'être encore jeune conducteur? Le problème c'est que j'ai fait tous ces km dans 2 boites différentes, et j'ai pas pensé à leur faire signer un papier comme quoi j'ai fait tous ces km...Et évidemment, pas de bonus...

Sur le site direct assurance, on me fait un devis à 870 euros! C'est beaucoup, ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pour avoir testé une accord 2,4l et une cdti ,j'ai du mal a trouver des qualites au cdti tellement il reste bruyant et peu souple en usage urbain a cote. En ville on roule souvent(enfin moi) à moins de 1500 tr et la j'ai trouvé les moteurs essence honda (2,4l sur accord et 2l sur crv) d'une douceur incomparable. De plus une fois sur route, certe c'est moins puissant en relance que le cdti mais ca reste toujours doux et present à la fois.Il n'y que sur l'autoroute ou le choix du diesel d'imposerait.

Je n'ai jamais testé le 2.4 mais plusieurs fois le 2.0 i-VTEC dans le CR-V.

 

Je suis assez d'accord avec ton constat ... en ville, le moteur essence est nettement plus doux et oncteux (inaudible à l'arrêt). Par contre, sur route et autoroute le diesel reprend l'avantage.

 

Mais bon, ce n'est pas une surprise ... le diesel est fait pour les longues étapes, l'essence pour les petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...