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Nouvelle Honda Civic pour fin 2005?


Invité §Agi335yd

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Invité §ni_661Ma

Elle est :eek: vraiment originale bravo Honda! ça fait plaisir de voir que la marque retrouve son exotisme!

 

Cette civic existera-t-elle en 3 portes?

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Invité §AoS101ic

Cette civic existera-t-elle en 3 portes?

Oui mais il faudra probablement patienter fin 2006 voire début 2007 pour l'acquérir.

 

La 3 portes devraient d'ailleurs différer de très peu avec la 5 portes (quand on voit la ligne, cela se comprend facilement).

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Invité §cor167oI

Honda a annoncé lors de la présentation du 1.8 i-VTEC qu'il consommait moins que le 1.6 VTEC actuel (annoncé à 6.6L/100km) ... donc les 6.4L me semblent tout à fait possibles.

 

Pour le coupé, il n'est pas prévu pour l'Europe en ce moment.

 

Zut alors, moi qui m'étais presque décidé à l'acheter début 2006... :cry:

Tant mieux pour la conso, du moment que ça reste fiable!

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Invité §Xen387Dj

http://www.autoweek.nl/newsdisp.php?cache=no&ID=3796

 

Ce serait quand-même étonnant une moyenne de 6.4L avec le 1.8L comme annoncé sur le site (si j'ai bien compris)! Quelqu'un a-t-il les dimensions et poids du coupé, je n'ai pas trouvé sur ce site.

 

 

La conso est incroyablement bas!

De mémoire aucun moteur de cette cylindré/puissance n'affiche cette valeur de consommation. :voyons:

De toute facon ca parait tout à fait plausible, une voiture pas trop lourde + un moteur fait par le "dieu" Honda ( :W ) peut donner des résultats suprenant.

 

Je ne sait pas si ce 1.8 i-vtec est dérivé du 1.8 vtec 136ch qu'on trouvait sur l'Accord 6iem gen. mais ce dernier avait deja été élu moteur de l'année 2000 dans la catégorie 1800cc :bien:

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Invité §the036wd

6.6L ? C'est trés bas comme consommation.

Par le couple est toujours haut. Je n'ai pas trouvé la courbe de couple sur le net.

 

Specifications for the 1.8 i-VTEC engine

Engine type and number of cylinders Water-cooled in-line 4-cylinder

Displacement ( cc ) 1,798

Bore x Stroke (mm) 81 x 87.3

Max. Output (kW [PS]/rpm) 103 [140]/6 ,300

Max. Torque (Nm [kgm]/rpm) 174 [17.7]/4 ,300

Compression Ratio 10.5

 

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=376015&thread_style=simple

http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705a/

 

 

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Invité §Xen387Dj

6.6L ? C'est trés bas comme consommation.

Par contre le couple est toujours haut. Je n'ai pas trouvé la courbe de couple sur le net.

 

 

C'est une "habitude" chez Honda. :voyons:

Mais cela ne veut rien dire, par exemple le 1.8 vtec 136ch avait deja 80% de son couple dès 2200tr/min (Cmax à 4500tr/min) : dan sla pratique on a un moteur TRES souple, élastique. J'ai deja conduit une Accord avec ce moteur, et franchement ou roule 90% du temps en dessous de 3000tr/min tant le moteur est souple. Vraiment bluffant ce moteur! :bien:

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Invité §the036wd

J'ai une accord 2.0i VTEC de 147ch, c'est trés doux, pas le moindre accoup même au régime de ralenti en metant pied au plancher. Mais ce n'est souple en bas : ça repart hyper lentement en dessous de 4000 tours... Il ne faut vraiment pas être pressé...

 

Le 1.8 est dans la vidéo :

thefly522_1122591097_untitled.gif.b2b0b7ac2fcf9182de750c8e4e1ea516.gif

 

Je ne vois pas trop l'intéret du i-Vtec. La courbe ressemble trés fortement aux anciens VTEC, pas du tout à celle trés ronde du 2.4 i-Vtec.

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Invité §bro134oD

À mes yeux n'importe quelle française a plus d'exotisme qu'une viper ou une corvette.

 

Force est d'avouer que l'intérieur est bien et la ligne correcte mais ca ressemble quand même à la vieille civic ou au coupé accord. De plsu ces photos sont styles "fini photoshop" sous un bon éclairage en version haut de gamme avec belles jantes etc. Si tu vois une civic de base berline 2008 sur la rue je suis pas sur qu'elle te fera trop d'effet

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Invité §Xen387Dj

J'ai une accord 2.0i VTEC de 147ch, c'est trés doux, pas le moindre accoup même au régime de ralenti en metant pied au plancher. Mais ce n'est souple en bas : ça repart hyper lentement en dessous de 4000 tours... Il ne faut vraiment pas être pressé...

 

Le 1.8 est dans la vidéo :

thefly522_1122591097_untitled.gif.fc97d4de59da716902205407e8b45774.gif

 

Ce que j'entend par souple c'est que le moteur de broute/vibre pas à tres bas régime. Ton accord doit avoir un probleme si elle accelere hyper lentement en dessous de 4000tr/min (seuil de déclenchement du vtec). :voyons:

 

Pour le graphe, on voit les 2 "pics" sur la courbe de couple typique du passage de la "zone vtec".

 

Merci pour cette courbe en tout cas. :jap:

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Invité §the036wd

Les courbes du 2.0 et 2.4 de la dernière Accord (trop dur à trouver ces courbes...)

 

L'accord accélere hyper-lentement en-dessous 2000, ca se réveille progressivement entre 2000 et 4000. Et je ne pense pas qu'elle ait un problème...

 

Edit : meilleure qualité ici :)

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Invité §Xen387Dj

Les courbes du 2.0 et 2.4 de la dernière Accord.

 

L'accord accélere hyper-lentement en-dessous 2000, ca se réveille progressivement entre 2000 et 4000. Et je ne pense pas qu'elle ait un problème...

 

thefly522_1122591723_24.gif.16c2d667832c5f5a68ca6fca9e4b1687.gif

 

Ok, car tu disais hyper lentement en dessous de 4000tr/min .. enfin bref... passons. :jap:

 

On remarque que la courbe de couple du 2.0 i-vtec n'a pas la même forme que celui du 2.4, cela s'explique peut être par le fait que :

Le 2.0 n'a qu'un unique profile de came qui actionne les soupapes d'admission. le 2.4 a 2 profiles de came (permettant variations de la levée et de la durée d'ouverture) conceranant aussi bien l'admission que l'échappement.

:voyons:

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Invité §bro134oD

La hatchback je pourrait la trouver belle, car au Canada il n'y a pas d'hatchback presque ni de break, mais elle ressemble plus à ce que pourrait être la future génération d'une seat leon qu'une civic. À voir les gros moteurs et le hatchback, la nouvelle civi semble vouloir plaire aux Américains qui aiment les moteurs assez gros tout en sortant une jolie hatchback qui plaira à l'Europe et l'asie. J'espère seulement que la hatchback sortira dès le début, car à part la type R aucune hatchback n'a vu le jour en Américaine pour la série 2001/2005. La focus ca avait pris 2 ans pour la zx5. À quand une crx? voiture que je pense me prendre comme première voiture en v-tec ou bien une supra mk2

 

http://img301.imageshack.us/my.php?image=crxlowres5bj.jpg

 

 

http://www.conceptcar.ee/honda/civicsi/image03.jpg

http://www.edmunds.com/media/buyingguides/05/veh350/2005.chevrolet.cobalt.350.jpg

 

le jeu des 7 erreurs(la civic est plus belle je sais)

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Invité §AoS101ic

Je ne vois pas trop l'intéret du i-Vtec. La courbe ressemble trés fortement aux anciens VTEC, pas du tout à celle trés ronde du 2.4 i-Vtec.

L'intérêt c'est la faible consommation ...

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Invité §AoS101ic

Je préfere de loin la courbe du 2.4

Si tu cherches sur le web, tu trouves des "dyno tests" du 2.4 i-VTEC et ils montrent le même profil en dos de chameau de la courbe de couple. C'est bizarre qu'Honda donne une courbe nettement plus "lissée".

 

Au passage ... la courbe de couple de la version IMA:

http://forum.privet.com/files/3stageima.jpg

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Invité §the036wd

On voit trés clairement l'intéret de l'hybride essence. Ca palie au manque de couple à trés bas régime, et ca aide le moteur essence sur toute la plage de régime.

 

Ce type de moteur est à mes yeux promis à un trés bel avenir. Reste à le sortir et surtout pour moi, à le coupler à bon moulin essence, par exemple le 2.4 :)

 

Là, j'achéte. Tout de suite.

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Invité §AoS101ic

C'est vrai que là, cela ne fait "que" 115ch au total mais couplé au nouveau 1.8 i-VTEC, cela ferait 160ch ... une puissance confortable pour une compacte (surtout avec le surplus de couple de l'IMA).

 

Aux US, ils ont droit au V6 3.0 IMA de 255ch sur leur Accord :love:

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Invité §the036wd

Je sais. Ca aussi j'achéte tout de suite. Mais ici, on est puni :colere:

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Invité §Hig032rO

La hatchback je pourrait la trouver belle, car au Canada il n'y a pas d'hatchback presque ni de break,

 

je sais pas où tu vis, mais moi j'en vois à tous les jours ! Il y en a ! Mais 3 fois moins qu'en Europe .

 

Tu n'as pas vu ces Hatchback ? Aveo,Wave,Swift,Accent,Focus,Echo,Malibu Maxx,Protege5,Mazda3 sport,VW Golf,Civic SiR, . Les anciennes Civic Hbk sont nombreuses . Les Break redeviennent à la mode avec la Dodge Magnum,Mazda6 GT,Jetta break,Kia Rio RX-V,les Volvo,la nouvelle Dodge Caliber etc...

 

C'est plein !

 

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Invité §bro134oD

Oui ca commence, mais 5 ans après l'Europe et le Japon. En France, les berlines pour les petites n'existent pratiquement pas alors que nous ( sauf celles qui reviennent comme mazda avec sa 3 sport, 6 familliale, 5 qui est une monospace) exemple les Corolla, Accord etc existent en Hatchback ou "break" en France alors qu'elles ont été ici enlevées depuis 2 générations à peu pres. De plus, la civic n'a que la Sir en 3 portes. Quand on parle de Aveo, Wave, Swifté 1 : ce n'est en fait qu'une seule voiture et elle est très récente. 2: Il y a de quoi pleurer quand on compare à la swift Japon/Europe. Vers 2000, tu n'es pas d'accord que le marché des hatchback et familliales avait completement été délaissé par les berlines, monospaces et SUV qui se vendent malheureusement très bien encore? Puis les Hatchback 3 portes sont courants mais pas les 5 portes. Genre la Suzuki Swift ou Toyota Echo/Yaris/Vitz Hatchback qui est sortie y'a meme pas 2 ans alors que la Francaise à au moins 6 ans.

 

Pour en revenir à la civic plus, comme la Sir est chère les seules New Gen qu'on voit sont les berline et coupées.

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Bien cette nouvelle Civic, enfin de l'originalité! :bien:

 

http://www.autodeclics.com/images/article/photos/P10616_2.gifhttp://www.autodeclics.com/images/article/photos/P10616_3.gifhttp://www.autodeclics.com/images/article/photos/P10616_5.gif

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Invité §nul801Sk

Je sais. Ca aussi j'achéte tout de suite. Mais ici, on est puni :colere:

Quand tu vois le look de l'accord américaine, tu ne peux que te réjouir d'être puni :oui:

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Bien cette nouvelle Civic, enfin de l'originalité! :bien:

 

http://www.autodeclics.com/images/article/photos/P10616_2.gifhttp://www.autodeclics.com/images/article/photos/P10616_3.gifhttp://www.autodeclics.com/images/article/photos/P10616_5.gif

On dirait un coupé 5 portes! Jolie!

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Invité §the036wd

Quand tu vois le look de l'accord américaine, tu ne peux que te réjouir d'être puni :oui:

 

A choisir entre l'accord européenne et l'américaine avec le V6 hybride, il n'y a pas photo : je prend le V6 hybride. Ce qui m'interesse dans une voiture, c'est de rouler, pas de la regarder.

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Invité §nul801Sk

A choisir entre l'accord européenne et l'américaine avec le V6 hybride, il n'y a pas photo : je prend le V6 hybride. Ce qui m'interesse dans une voiture, c'est de rouler, pas de la regarder.

Quand on aime rouler, on n'aime pas les américaines... Quand on aime rouler on ne paye pas attention QUE à la puissance de son moteur :bah:

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Les courbes du 2.0 et 2.4 de la dernière Accord (trop dur à trouver ces courbes...)

 

L'accord accélere hyper-lentement en-dessous 2000, ca se réveille progressivement entre 2000 et 4000. Et je ne pense pas qu'elle ait un problème...

 

Edit : meilleure qualité ici :)

ced510xe_1072120280_accord_8.jpg.862382063915c77ae681c9fd16c94666.jpg

 

 

D'ailleur en regardant ces courbes je me demande bien comment honda a russi à avoir une courbe de puissance pour le 2.0 aussi lineaire avec une courbe de couble aussi torturée... :lol:

 

Les courbes sont trafiquées, c'est quasiment sur :oui:

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Invité §dav002MU

Je suis le seul à trouver que la 5 portes ressemble à la Fiat Brava ?

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Invité §pha488cM

J'attend vraiment de la voir en vrai, ou du moins voir des photos définitive de la version commercialisé en Europe. L'avant fait beaucoup penser à l'Accord américaine actuelle.

J'ai une civic coupé de 96 depuis 5 ans (avec laquelle j'ai aucun problème) et je pense changer de caisse dans 2 voir 3ans. Pour l'instant je me voyait bien dans une Opel Astra GTC, ou une alfa 159, mais c'est vrai que cette nouvelle civic pourrait bien me faire rester fidèle à la marque.

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