Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Honda Civic pour fin 2005?


Invité §Agi335yd

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

Mea-culpa, je pensais qu'il parlais d'un 2.2 essence. Rapport à la présentation du coupé à Chicago (pays anti-diesel)

 

:jap:

Diesel ou essence de toute façon un 2.2 dans une voiture de ce segment c'est un peu exagéré je trouve surtout quand on voit les progrès en puissance spécifique ces dernières années, et chez Honda ils savent y faire de ce côté là!

Pour moi un 2.2 j'élimine déjà tout de suite à cause des taxes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qui043sZ

Diesel ou essence de toute façon un 2.2 dans une voiture de ce segment c'est un peu exagéré je trouve surtout quand on voit les progrès en puissance spécifique ces dernières années, et chez Honda ils savent y faire de ce côté là!

Pour moi un 2.2 j'élimine déjà tout de suite à cause des taxes :bah:

 

Moais. entre un 2.2 essence ou un "TD" j'ai déjà choisi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Les photos du Civic Concept (on reconnait la ressemblance avec les spy shots).

 

http://img172.exs.cx/img172/3471/01civconceptfront2hy.jpg

http://img172.exs.cx/img172/1001/02civconceptfront343cg.jpg

http://img172.exs.cx/img172/7773/03civconceptfront1xf.jpg

http://img172.exs.cx/img172/3411/04civconceptfront1ln.jpg

http://img172.exs.cx/img172/8239/07civconceptside7ga.jpg

http://img172.exs.cx/img172/7034/08civconceptrear1zm.jpg

http://img172.exs.cx/img172/8430/09civconceptrear5xc.jpg

 

On ne peut pas dire que cela manque d'originalité en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Dans la plupart des marques, c'est dommage que les voitures final ne ressemble pas plus aux concepts :bah:

trés jolie cette civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Dans la plupart des marques, c'est dommage que les voitures final ne ressemble pas plus aux concepts :bah:

trés jolie cette civic

Ce concept-ci est sensé être proche de la version définitive qui sera présentée en septembre. Les phares, pare-chocs et jantes seront sûrement différents mais la ligne générale de la voiture devrait rester.

 

Ce qui m'intrigue le plus ... ce sont les portes arrières. Elles me paraissent très petite. A mon avis, cela ne sera pas évident pour un adulte de s'installer à l'arrière avec de telles portes.

 

En tout cas, l'accent est clairement mis sur la sportivité ... alors que le modèle actuel était plus axé "monospace". :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig032rO

ce n'est pas si grave . Vous savez, il y aura sûrement plein de version de Civic, donc celle-ci sera p-e la plus laide . Attendons encore les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Les petits marrants de chez Honda ont remplacé les photos de la Civic Concept par des photos de la Civic actuelle ;)

 

... mais je les ai trouvé ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Très sincèrement, j'espère quelque chose de moins massif pour le CRX que les totoshops du TOV. :bah: Et avec un profil plus fuyant, plus bas, conformément à l'esprit des générations précédentes.

 

Time will tell... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2005/en_images/1109693069_dsc_0011_small.jpg

De nouvelles images de geneve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Une version Type-R de prévue ??

 

Cylindrée et nouvelle technique ??

 

Merci d'avance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Une version Type-R de prévue ??

 

Cylindrée et nouvelle technique ??

J'avais lu quelque part qu'il y avait 2 versions sportives de prévues:

- Type-S (2.0 i-VTEC de 200ch) ... équivalent à la Type R actuelle

- Type-R (2.4 i-VTEC de 240ch ou 250ch)

 

Reste à savoir si ces moteurs seront à injection directe ou pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'avais lu quelque part qu'il y avait 2 versions sportives de prévues:

- Type-S (2.0 i-VTEC de 200ch) ... équivalent à la Type R actuelle

- Type-R (2.4 i-VTEC de 240ch ou 250ch)

 

Reste à savoir si ces moteurs seront à injection directe ou pas ;)

 

La remplacante de ma RS à coup sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Il faut quand meme espérer qu'ils vont prévoir une version intermédiaire qui viendra se situer entre le sage 1.6 110cv et le méchat 2.0 200cv ... ici en Belgique il y a bien un 2.0 de 160cv , mais uniquement en 5portes et qui coute presque le meme prix que la TypeR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il faut quand meme espérer qu'ils vont prévoir une version intermédiaire qui viendra se situer entre le sage 1.6 110cv et le méchat 2.0 200cv ... ici en Belgique il y a bien un 2.0 de 160cv , mais uniquement en 5portes et qui coute presque le meme prix que la TypeR.

Il parait qu'il n'y aura rien en dessous de 140ch sur la nouvelle Civic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le top ce serait vraiment le 2.2 pour la Type-R :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Il parait qu'il n'y aura rien en dessous de 140ch sur la nouvelle Civic !

 

 

Et ils esperent en vendre???

 

Une citadine uniquement a 140ch mini, c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Et ils esperent en vendre???

 

Une citadine uniquement a 140ch mini, c'est du suicide.

 

 

Une compact plutot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Le top ce serait vraiment le 2.2 pour la Type-R :oui:

 

 

Le 2.2 i-ctdi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Et ils esperent en vendre???

 

Une citadine uniquement a 140ch mini, c'est du suicide.

J'imagine que les 140ch ... correspondent au 2.2 i-CTDI. Ce qui signifie probablement que le premier moteur essence serait le 2.0 i-VTEC de 150ch.

 

La Civic n'est pas une citadine (c'est la Jazz qui joue ce rôle) mais je suis d'accord sur le fait que de ne rien avoir sous le 2 litres pour une compact, c'est vraiment osé!

 

Enfin, wait & see, tout cela n'est encore que spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ben on est sur un segment tres important pour les constructeurs, cela peut representer jusqu'a 30% des ventes.

 

Le but pour Honda n'est donc pas l'exclusivité, mais bien de vendre.

 

En ne proposant rien en dessous de 140Ch, ils se fermeraient trop de porte selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Il parait qu'il n'y aura rien en dessous de 140ch sur la nouvelle Civic !

 

Ca... c'est du grand n'importe quoi! vérifie tes sources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=334546

 

Temple of VTEC ne raconte généralement pas trop de conneries !

 

Non c'est sur, mais bon... ca fait plus de 15ans qu'il y a un 1.4 90cv d'entrée de gamme (il y a meme eu un 1.3 75cv pdt qlq année)... j'imagine pas que cela va changer.

 

Merci quand meme pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik570SM

merci pour les photos de la CRX , elle est mimi :D

 

Pour la civic 2005, elle est vraiment tres jolie un peu trop ronde ( je me demdande à quoi resemblera la Type R )puis la ligne que creer les phares et les feux arririères sont tous simplement parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Non c'est sur, mais bon... ca fait plus de 15ans qu'il y a un 1.4 90cv d'entrée de gamme (il y a meme eu un 1.3 75cv pdt qlq année)... j'imagine pas que cela va changer.

Sauf s'ils ont décidé de changer de cap (ce qui est déjà le cas au niveau du style) pour s'attaquer plutôt aux Alfa 147, Audi A3, BMW Série 1 ... qu'aux Mégane, 307, Golf, Corolla, ...

 

Honda nous a déjà montré qu'ils n'avaient pas peur de s'attaquer à des "niches" comme avec la S2000, la NSX ou l'Element aux US. La version 5 portes actuelles n'a pas beaucoup de succès pourtant elle a suivi la tendance "monospacisante" du marché ;)

Par contre, la Type R et les autres versions 3 portes "Sport" qui se rapprochent plus de la Type R se vendent pas mal. Donc, pourquoi ne pas enfoncer le clou et s'orienter clairement dans la niche "compacte sportive"? Quitte éventuellement à introduire un autre modèle intérmédiaire entre la Jazz et la Civic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

:coolfuck: Je mets deja de coté je l'aurai c'est trop de la bombe! :W

Enfin j'ai dis la meme chose de la newbeetle et j'ai pris une 206 :oops:

 

Mais il me la faut avec le capots noir en 3 portes y'a pas moyens :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Sauf s'ils ont décidé de changer de cap (ce qui est déjà le cas au niveau du style) pour s'attaquer plutôt aux Alfa 147, Audi A3, BMW Série 1 ... qu'aux Mégane, 307, Golf, Corolla, ...

 

Honda nous a déjà montré qu'ils n'avaient pas peur de s'attaquer à des "niches" comme avec la S2000, la NSX ou l'Element aux US. La version 5 portes actuelles n'a pas beaucoup de succès pourtant elle a suivi la tendance "monospacisante" du marché ;)

Par contre, la Type R et les autres versions 3 portes "Sport" qui se rapprochent plus de la Type R se vendent pas mal. Donc, pourquoi ne pas enfoncer le clou et s'orienter clairement dans la niche "compacte sportive"? Quitte éventuellement à introduire un autre modèle intérmédiaire entre la Jazz et la Civic?

Oui si un modèle intermédiaire apparait... à la rigueur... mais bon je reste septique ;-)

En Belgique on a meme eu droit au modèle "sport" équipée du 1.4 ... elle se vend très bien. Honda l'a sortie pour les jeunes n'ayant pas les moyens d'assurer ni payer les taxes d'un moteur plus puissant.

 

Bon qui vivra verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Sauf s'ils ont décidé de changer de cap (ce qui est déjà le cas au niveau du style) pour s'attaquer plutôt aux Alfa 147, Audi A3, BMW Série 1 ... qu'aux Mégane, 307, Golf, Corolla, ...

 

Honda nous a déjà montré qu'ils n'avaient pas peur de s'attaquer à des "niches" comme avec la S2000, la NSX ou l'Element aux US. La version 5 portes actuelles n'a pas beaucoup de succès pourtant elle a suivi la tendance "monospacisante" du marché ;)

Par contre, la Type R et les autres versions 3 portes "Sport" qui se rapprochent plus de la Type R se vendent pas mal. Donc, pourquoi ne pas enfoncer le clou et s'orienter clairement dans la niche "compacte sportive"? Quitte éventuellement à introduire un autre modèle intérmédiaire entre la Jazz et la Civic?

 

ça va dans le même sens que tous les discours officiels de Honda depuis quelques mois anonçant qu'ils miseront dorénavant sur la sportivité. :jap:

 

Autre info dans ton lien, pour ceux qui ont apprécié les photos du coupé, il n'est pas prévu pour l'instant en europe.

Quand à la version 3 portes, elle sera très proche de la 5 portes, contrairement à la génération actuellle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...