Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Honda Civic pour fin 2005?


Invité §Agi335yd

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

Autre info dans ton lien, pour ceux qui ont apprécié les photos du coupé, il n'est pas prévu pour l'instant en europe.

Ce n'est pas prévu initialement mais ils pourraient quand même se décider à l'importer à une date ultérieure pour remplir le vide laisser par la disparition des Prelude et Integra en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coh648if

Ce n'est pas prévu initialement mais ils pourraient quand même se décider à l'importer à une date ultérieure pour remplir le vide laisser par la disparition des Prelude et Integra en Europe !

 

Faut pas trop compter dessus pour le moment à mon avis, déjà que la civic 3 portes est juste annoncée "pour plus tard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Au moins elle sera bien moins terne que la génération actuelle...

 

IL faut le temps de s'y habituer en fait, mais elle en jette !

 

 

Il ne reste plus qu'à découvrir l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il ne reste plus qu'à découvrir l'intérieur !

Ils parlent d'un intérieur hi-tech sur le sujet du TOV. "Si vous avez été supris par le design extérieur, vous serez "shocked" par le design intérieur" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Autre info dans ton lien, pour ceux qui ont apprécié les photos du coupé, il n'est pas prévu pour l'instant en europe.

 

En tout cas en Belgique on a tjs eu les civic coupé (sauf entre 99 et 2001) donc j'espère que cela continuera. (Faut dire que les Honda se vendent quand meme très bien chez nous ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Voici les photos de concept présenté actuellement au salon de Chicago (version coupé):

n_bx_1108136152_hon2005021034665_pv.jpg.abdf04ce0dfead2527c62ef42e67d87a.jpg

n_bx_1108136184_hon2005021034696_pv.jpg.66a1cce4a0a38cc7a6246966ee792563.jpg

n_bx_1108136204_hon2005021034819_pv.jpg.2d565ceec96fdcc18608b037c90605a2.jpg

Un mot : splendide ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi233bW

SVP Monsieur Honda sorté le coupé en europe Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Elle sera au salon de Frankfort en septembre avec tout les renseignements possible. Alors a votre avis, une type-r de maintenant ou celle qui arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi233bW

Le coupé est vraiment magnifique à mon avis c'est l'auto qui va me faire revendre ma civic actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

D'après les infos que j'ai pu avoir , la nouvelle Civic aura donc le bloc 2.2 CTDI de l'Accord et aussi un bloc developpant 250cv (2.4 I-VTEC - Torsen - Jantes 18"). pour un poids très similaire à l'actuelle. La Civic sera orienté vers le sport par son esthétisme.

Y aura bien la version coupé et la 5 portes avec des moteurs bien distincts (peut être le 2.0 200CV sera conservé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai pu avoir , la nouvelle Civic aura donc le bloc 2.2 CTDI de l'Accord et aussi un bloc developpant 250cv (2.4 I-VTEC - Torsen - Jantes 18"). pour un poids très similaire à l'actuelle. La Civic sera orienté vers le sport par son esthétisme.

Y aura bien la version coupé et la 5 portes avec des moteurs bien distincts (peut être le 2.0 200CV sera conservé).

 

As-tu également des infos sur la version hybride ?

Le coupé équipé d'un hybride performant...pourrait me faire oublier mon turbo-mazout - on peut toujours rêver :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol040rP

Dis donc ça a l'air bien laid tout ça!!!! Je sens que je vais garder ma civic '91 encore qlq temps moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Quelques rumeurs (provenant du site US Temple of VTEC) à propos des moteurs essence:

- un 1.8 SOHC i-VTEC de 140ch en version de base

- un 1.8 (SOHC aussi ou DOHC ?) i-VTEC de 155ch ou 160ch

... ensuite les versions sportives avec un minimum de 200ch

 

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle ... des moteurs 1.8 de puissance confortable. Ok, ce ne sont pas des VTI mais bon ;)

 

J'ai oublié de dire qu'ils parlent d'un différentiel à glissement limité (LSD) pour les versions sportives :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Quelques rumeurs (provenant du site US Temple of VTEC) à propos des moteurs essence:

- un 1.8 SOHC i-VTEC de 140ch en version de base

- un 1.8 (SOHC aussi ou DOHC ?) i-VTEC de 155ch ou 160ch

... ensuite les versions sportives avec un minimum de 200ch

 

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle ... des moteurs 1.8 de puissance confortable. Ok, ce ne sont pas des VTI mais bon ;)

 

J'ai oublié de dire qu'ils parlent d'un différentiel à glissement limité (LSD) pour les versions sportives :good:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Quelques rumeurs (provenant du site US Temple of VTEC) à propos des moteurs essence:

- un 1.8 SOHC i-VTEC de 140ch en version de base

- un 1.8 (SOHC aussi ou DOHC ?) i-VTEC de 155ch ou 160ch

... ensuite les versions sportives avec un minimum de 200ch

Il y aura certainement des moteurs 1.4 et 1.6 comme sur l'actuelle, car dans la plupart des pays une voiture essence en 1.8 ne se vendra pas... déjà parfois ici en Belgique pour revendre une 1.6 on doit se battre parce que les gens trouvent ca "trop puissant" ou parce que ca coute trop cher en taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il y aura certainement des moteurs 1.4 et 1.6 comme sur l'actuelle, car dans la plupart des pays une voiture essence en 1.8 ne se vendra pas... déjà parfois ici en Belgique pour revendre une 1.6 on doit se battre parce que les gens trouvent ca "trop puissant" ou parce que ca coute trop cher en taxes...

Le communiqué officiel de Honda lors du salon de Genève parlait de puissances démarrant à 140ch ... donc s'il y a un 1.8 i-VTEC de 140ch, je doute qu'il y ait de 1.4 ou 1.6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Le communiqué officiel de Honda lors du salon de Genève parlait de puissances démarrant à 140ch ... donc s'il y a un 1.8 i-VTEC de 140ch, je doute qu'il y ait de 1.4 ou 1.6!

Donc ce cas tous les concessionnaires Honda peuvent fermer en Belgique ;) Ca serait la seule compacte n'ayant pas de moteur sous la barre des 100ch dans toute la production automobile, ca parait un peu énorme non?

Par contre en Suisse ca sera peut-être différent puisque là ils recherchent la puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il reste toujours la Jazz ... et puis Honda Belgique ne vend pas que des Civic 1.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Il reste toujours la Jazz ... et puis Honda Belgique ne vend pas que des Civic 1.4 ;)

Non ils ne vendent que des CTDi 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Non ils ne vendent que des CTDi 100 ;)

Là, par contre, je suis d'accord avec toi ... il manque à Honda un moteur diesel sous le 2.2 i-CTDI (le 1.7 CTDI ne sera plus présent sur la nouvelle Civic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rumeurs (provenant du site US Temple of VTEC) à propos des moteurs essence:

- un 1.8 SOHC i-VTEC de 140ch en version de base

- un 1.8 (SOHC aussi ou DOHC ?) i-VTEC de 155ch ou 160ch

... ensuite les versions sportives avec un minimum de 200ch

 

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle ... des moteurs 1.8 de puissance confortable. Ok, ce ne sont pas des VTI mais bon ;)

 

J'ai oublié de dire qu'ils parlent d'un différentiel à glissement limité (LSD) pour les versions sportives :good:

 

A ma connaissance le iVTEC posséde un déphaseur, et je voie mal comment cela peut fonctionner sur un moteur simple arbre (SOHC) !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

A ma connaissance le iVTEC posséde un déphaseur, et je voie mal comment cela peut fonctionner sur un moteur simple arbre (SOHC) !!

Bonne question ... et je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre.

 

Par contre, Honda a déjà produit un moteur SOHC i-VTEC mais c'est un V6. Cela change-t-il quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ... et je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre.

 

Par contre, Honda a déjà produit un moteur SOHC i-VTEC mais c'est un V6. Cela change-t-il quelque chose ?

 

Je ne connais pas le iVTEC V6 (quelle voiture ?) par contre il y a des V6 VTEC SOHC(mivivan et 4x4) aux USA mais sans déphaseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ... et je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre.

 

Par contre, Honda a déjà produit un moteur SOHC i-VTEC mais c'est un V6. Cela change-t-il quelque chose ?

 

Je ne connais pas le iVTEC V6 (quelle voiture ?) par contre il y a des V6 VTEC SOHC(mivivan et 4x4) aux USA mais sans déphaseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je ne connais pas le iVTEC V6 (quelle voiture ?) par contre il y a des V6 VTEC SOHC(mivivan et 4x4) aux USA mais sans déphaseur.

L'Odyssey avec le V6 3.5 "24-Valve SOHC i-VTEC®". C'est ce moteur qui est équipé du VCM (Variable Cylinder Management) qui "coupe" certains cylindres lorsque la charge du moteur est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Odyssey avec le V6 3.5 "24-Valve SOHC i-VTEC®". C'est ce moteur qui est équipé du VCM (Variable Cylinder Management) qui "coupe" certains cylindres lorsque la charge du moteur est faible.

 

C'est vrai, j'avais oublié! Mais ce V6, qu'il soit VTEC ou iVTEC fait la même puissance: si çà ce trouve, Honda utilise le i seulement comme argument commercial, sans technologie particuliere !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est vrai, j'avais oublié! Mais ce V6, qu'il soit VTEC ou iVTEC fait la même puissance: si çà ce trouve, Honda utilise le i seulement comme argument commercial, sans technologie particuliere !

Non ce n'est pas le même moteur car l'i-VTEC atteint son couple maximal 500tr/min plus bas que le VTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il y a de nouveaux spy shots des Civic 4p et coupé (modèles US) sur TOV:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=364303 (il faut s'inscrire pour voir les photos)

 

Le coupé ressemble fort au concept car vu précédemment. La berline 4p est logiquement plus "classique".

 

Au niveau des moteurs ils parlent de:

- 1.8 SOHC i-VTEC de 140ch comme moteur de base (pour les US en tout cas)

- même moteur en version 155-160ch (cela me semblerait plus logique qu'il s'agisse du 2.0 i-VTEC déjà disponible dans ces puissances)

- une version Si (équivalente à nos Type-S/Type-R) d'au moins 200ch (avec boite 6) et un différentiel à glissement limité :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Tu pourrais pas mettre les photos en ligne ou me les filer sur adresse e-mailcar c'est un peu bête de s'inscrire juste pour voir 2- 3 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Mouais, à priori pas mal d'apres le peu qu'on apercoit.

 

Un peu décu par les moteurs. Le 240 ch il est passé où ?

Et les version hybrides, elles sont prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...