Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bru651pW

Cette caisse est vraiment belle. L'intérieur est pas mal avec les manomètres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Esperons qu'elle soit plus diffusee que la 1ere.

D'ailleur pourquoi on en voit si peut, voir jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Esperons qu'elle soit plus diffusee que la 1ere.

D'ailleur pourquoi on en voit si peut, voir jamais?

 

Les ventes n'ont peut-être pas suivi ?

C'est vrai que j'ai du voir 3 exemplaires en tout de la ST170.

D'un autre coté, les modèles de ce genre se voient moins que des modèles essences et diesel plus petits et plus abordables (achat et assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ST 303Cy

Je suis tombé par hasard sur le forum de la focus st que je trouve très belle mais pour des raisons de budget je me limiteré a la fiesta st que je vais m'acheté prochainement.

Voila pour vous des photos de la focus pris sur le salon de frankfort.

st_power_1127923533_focus_avant.jpg.e92c2aaa7a91e9a998a8389c7c65e3fe.jpg

st_power_1127923555_dscf0633.jpg.08bcdee555a1e511aaafdfdede533020.jpg

st_power_1127923578_focus_arriere.jpg.d23633d5abe60775578be8334b0618f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Sympa ce bleu foncé :lover:

 

http://img88.imageshack.us/img88/484/focusst04zp.jpg

 

 

Ce n'est pas bleu foncé mais gris anthracite.

 

Donc je vais probablement signer pour la mienne vendredi...si le garage consent à me faire un bon prix et une bonne reprise :D J'ai déjà une offre d'un garage mais c'est assez du foutage de gueule. Donc là espérons qu'ils soient plus juste dans les prix....

 

Et après il n'y aura plus qu'à attendre 6 mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je vois sur la photo une version 5 portes. Ford aurait pensé au pères (ou mères ) de famille sportifs? Ca pourrait me plaire, car l'offre est rare dans ce segment...Et Ford a déjà la mondéo ST220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Les ventes n'ont peut-être pas suivi ?

C'est vrai que j'ai du voir 3 exemplaires en tout de la ST170.

D'un autre coté, les modèles de ce genre se voient moins que des modèles essences et diesel plus petits et plus abordables (achat et assurance).

Je parlais aussi de la RS phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ce n'est pas bleu foncé mais gris anthracite.

 

Donc je vais probablement signer pour la mienne vendredi...si le garage consent à me faire un bon prix et une bonne reprise :D J'ai déjà une offre d'un garage mais c'est assez du foutage de gueule. Donc là espérons qu'ils soient plus juste dans les prix....

 

Et après il n'y aura plus qu'à attendre 6 mois :cry:

 

Pourquoi attendre 6 mois ?...

 

A toulouse, on m'annonce une livraison en Novembre!

 

Le foutage de geule, c'est pour le prix ou la reprise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Yes elle existe en 5 portes. De plus la Focus a une coffre de 385 dm3, ce qui en fait le plus spacieux de sa catégorie :bien:

 

La mienne sera identique a la 5 portes postée ci-dessus. Gris anthracite métalisé avec sièges à inserts bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

On peut choisir les inserts des fauteuils de couleur différente de la carrosserie?

 

Comprends plus rien moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Pour répondre à tout le monde :

 

Pour le foutage de gueule c'est sur la reprise essentiellement, mais il aurait également pu faire mieux au niveau du rabais

 

Selon un concessionnaire, les livraisons fin octobre - novembre se feront pratiquement que pour les concessionaires et les tous premiers acheteurs qui ont déjà passé commande.

 

Les clients commandant en octobre risquent donc de se faire livrer fin décembre ou janvier voir février, ce qui fait un délai de 3 ou 4 mois pour une toute nouvelle voiture, c'est raisonnable.

 

Dès lors on tombe en plein dans l'hiver, et l'hiver chez moi c'est ça :

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/621000-621999/621903_30_full.jpg

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/621000-621999/621903_28_full.jpg

 

Il faut donc OBLIGATOIREMENT acheter des jantes et pneus d'hiver (rouler en 225 par 18 l'hiver c'est presque du suicide) et mettre une voiture neuve dans le sel pour quelle ressemble à ça, non merci. Sans parler des risques dus à l'état des routes....

 

Bref, il n'y a qu'une chaîne de production et si elle rencontre du succès, les délais vont automatiquement s'allonger. En la commandant maintenant , je suis sûr de l'avoir pour fin mars et le retour du printemps.

 

Pour les coloris des sièges

 

Couleur extérieur ---> Inserts de couleur dans les sièges

Colorado Red ---> Rouge ou gris

Diamond White ---> Gris

Panther Black ---> Orange ou rouge ou bleu ou gris

Sea Grey (Anthracite)---> orange ou rouge ou bleu ou gris

Moondust Silver ---> orange ou rouge ou bleu ou gris

Performance Blue ---> bleu ou gris

Electric Orange ---> orange ou gris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Yes elle existe en 5 portes. De plus la Focus a une coffre de 385 dm3, ce qui en fait le plus spacieux de sa catégorie :bien:

 

La mienne sera identique a la 5 portes postée ci-dessus. Gris anthracite métalisé avec sièges à inserts bleus.

J'ai un rendez vous en attente pour un essai de CMax. Mais je crois que je vais ouvrir le coffre d'une focus pour voir...Une idée de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Liste d'équipements et de prix en page 3 de ce même topic.

 

3 portes 26350

5 portes 26650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Oui, pardon, ça m'apprendra a ne pas suivre les topics :oops: Je n'avais d'ailleurs pas vu que c'était un 5 cylindres! Le bruit va être démoniaque. Le prix est bien, j'attends de voir si IES ou Elite auto sauront la proposer à -10% comme ils savent le faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci fred pour les précisions pour les couleurs.

Moi, c'est le gris racing qui m'attire (gris clair juste un chouia plus sombre que le plus clair. Je suis clair? :D: )

C'est quoi le choix d'inserts?

 

Pour les prix, le garage ford auquel j'ai été hier m'a annoncé 26 800 pour la 5 portes.

Y-aurait-il des différences de prix selon agent ou concess? (de remise, bien sûr).

 

Hier, j'ai donc été chez ford.

Et pour voir un peu comment été typée la nouvelle focus, j'ai essayé une TDCI 2.0 5 portes.

Le bilan est excellent.

Le meilleur: chassis et moteur.

Le chassis est vraiment excellent, super tenu en détente, direction incisive et très précise, pas artificielle (pour une electro), mouvements d'assiette très réduits.

Pour tout dire, je trouve que cette modeste TDCI avait un meilleur chassis que la golf 5 GTI prédédemment essayée !!!

LA golf est moins tenue. Quand on fait des zigzag pour voir si la voiture prend du roulis, la golf en prend, la focu non !

Je sais, cela ne va pas plaire aux golfistes...

 

La focus, volant en main, ne fait absolument pas son poids! Elle est très vive.

 

Le moteur aussi est vif. Les perfs sont bonne pour un diesel. En seconde, l'accélération est très franche. Idem en 3. On a vite fait de devoir lever le pied quand on écrase dans une circulation chargée. Et l'esp (voyant orange en bas à droite?) semble s'affoler souvent en accél en seconde en sortie de virage mais son intervention est imperceptible. Juste que je l'ai vu pas mal clignoter.

 

J'ai consommé 7,2 de moyenne.

 

Par contre c'est un diesel moyennement insonorisé. On sais qu'on roule en diesel 4 cylindres. Le moteur n'est pas super insonorisé.

Je l'ai dit au vendeur en lui disant que c'était une qualité.

Il ne comprennais pas.

Ben oui, on l'entendra bien le 5 cylindres !!! :love:

 

Parceque c'est bien pour le plaisir auditif que je reviens à l'essence.

 

La boite est bien étagée sur les 4 premiers rapports, un chouia longue ensuite.

Son maniement ne pose aucun problème et le feeling est sympa. Le levier est ferme en main, consistant. C'est pas une S2000 mais c'est bien.

 

Pour le reste, étant habitué à un véhicule (toy 125 BM6) super assemblé, sans aucun bruit d'air ni de roulement et aucun couinement à 12 000 kms , et qui fait que même l'essai du nouveau ML 320CDI la semaine dernière m'a déçu en qualité, forcément la ford couine un peu, ses pneus sont sonores sur les inégalités et sur certaines surfaces et les bruits d'air sont présents mais pas génants jusqu'à 150-160.

C'est une compacte avec une base pas trop chère donc c'est normal.

L'avantage, c'est qu'on est plus au contact avec la route et sur une sportive, ce n'est pas le confort total qui est recherché.

 

Mais je me souviens que la golf 5 GTI m'avait aussi voire plus déçu pour les bruits en tous genres, de roulement, de percussion, d'air et moteur, et ce dès 120 km/h.

Donc ça doit être normal dans la catégorie. (hormis l'A3)

 

En clair, j'ai été rassuré: la focus est une super base pour en extrapoler une sportive. Ses voies ultra larges se sentent nettement. Et son anti roulis naturel est bien plus efficace que sur la golf (alors que je compare GTI/tdci...)

Et on entendra bien le moteur ! :D:

 

Par contre, j'ai eu la confirmation de ce que j'ai toujours pensé: le diesel n'est pas fait pour le plaisir de conduire. Les perfs sont là. Mais le son n'y est pas. Et ça change absolument tout.

 

Voilà voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Sympa ton resumer lolo :bien:

 

C'est vrai que cette Focus est très bien placer niveau prix, l'interieur est sympa et l'instrumentation complete :bien:, les sièges recaro maintiendront surement très bien, le moteur sera facilement préparable, le prix contenu, ça devrait etre une bombe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Et surtout surtout 5 cylindres.

 

Comme les premières audi quattro sport.

 

Son plus velouté qu'un 4 mais plus rauque qu'un 5. Particulier et jouissif.

Et comme on l'entendra bien!

 

Elle aura plus de caractère que la MRS, sa principale rivale.

 

De manière générale, par rapport à la mégane 2, la focus a un meilleur chassis, plus vif et sportif. La mégane est efficace et plus confortable mais plus caoutchouteux. La direction de la focus est excellent et celle de la MRS ratée.

Niveau plaisir chassis, la messe est dite.

 

Niveau perf, la focus, avec sa cylindrée supérieure et ses 2N NM de plus sur toute la courbe de couple, a de bonnes chances d'égaler les perfs exceptionnelles de la MRS (parcequ'elle marche cette MRS...), ce qui sera bien suffisant.

 

Enfin, essentiel au plaisir, le son: le 2.0 de la MRS est excellent à ce niveau pour un 4 cylindres.

 

Mais la focus en aura 5... :love:

 

Je suis chaud, je suis chaud, je suis chaud...

 

En mettant mon toy à 31 000 euros sur la centrale, je suis largement le mieux placé. La focus m'appelle "laurent, laurent, laurent, viens que je te donne du plaisir par les oreilles..." :D:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Et surtout surtout 5 cylindres.

 

Comme les premières audi quattro sport.

 

Son plus velouté qu'un 4 mais plus rauque qu'un 5. Particulier et jouissif.

Et comme on l'entendra bien!

 

Elle aura plus de caractère que la MRS, sa principale rivale.

 

De manière générale, par rapport à la mégane 2, la focus a un meilleur chassis, plus vif et sportif. La mégane est efficace et plus confortable mais plus caoutchouteux. La direction de la focus est excellent et celle de la MRS ratée.

Niveau plaisir chassis, la messe est dite.

 

Niveau perf, la focus, avec sa cylindrée supérieure et ses 2N NM de plus sur toute la courbe de couple, a de bonnes chances d'égaler les perfs exceptionnelles de la MRS (parcequ'elle marche cette MRS...), ce qui sera bien suffisant.

 

Enfin, essentiel au plaisir, le son: le 2.0 de la MRS est excellent à ce niveau pour un 4 cylindres.

 

Mais la focus en aura 5... :love:

 

Je suis chaud, je suis chaud, je suis chaud...

 

En mettant mon toy à 31 000 euros sur la centrale, je suis largement le mieux placé. La focus m'appelle "laurent, laurent, laurent, viens que je te donne du plaisir par les oreilles..." :D:

 

Ca fait plaisir à voir un tel enthousiasme

C'est vrai quelle a l'air d'en promettre la bougresse,mais moi c'est son design qui ne passe pas.AHH la Focus I RS

Et il manque aussi le démoniaque Différentiel Quaiffe

Bon je sais je suis pénible,OK je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Merci fred pour les précisions pour les couleurs.

Moi, c'est le gris racing qui m'attire (gris clair juste un chouia plus sombre que le plus clair. Je suis clair? :D: )

C'est quoi le choix d'inserts?

 

Pour les prix, le garage ford auquel j'ai été hier m'a annoncé 26 800 pour la 5 portes.

Y-aurait-il des différences de prix selon agent ou concess? (de remise, bien sûr).

 

Hier, j'ai donc été chez ford.

Et pour voir un peu comment été typée la nouvelle focus, j'ai essayé une TDCI 2.0 5 portes.

Le bilan est excellent.

Le meilleur: chassis et moteur.

Le chassis est vraiment excellent, super tenu en détente, direction incisive et très précise, pas artificielle (pour une electro), mouvements d'assiette très réduits.

Pour tout dire, je trouve que cette modeste TDCI avait un meilleur chassis que la golf 5 GTI prédédemment essayée !!!

LA golf est moins tenue. Quand on fait des zigzag pour voir si la voiture prend du roulis, la golf en prend, la focu non !

Je sais, cela ne va pas plaire aux golfistes...

 

La focus, volant en main, ne fait absolument pas son poids! Elle est très vive.

 

Le moteur aussi est vif. Les perfs sont bonne pour un diesel. En seconde, l'accélération est très franche. Idem en 3. On a vite fait de devoir lever le pied quand on écrase dans une circulation chargée. Et l'esp (voyant orange en bas à droite?) semble s'affoler souvent en accél en seconde en sortie de virage mais son intervention est imperceptible. Juste que je l'ai vu pas mal clignoter.

 

J'ai consommé 7,2 de moyenne.

 

Par contre c'est un diesel moyennement insonorisé. On sais qu'on roule en diesel 4 cylindres. Le moteur n'est pas super insonorisé.

Je l'ai dit au vendeur en lui disant que c'était une qualité.

Il ne comprennais pas.

Ben oui, on l'entendra bien le 5 cylindres !!! :love:

 

Parceque c'est bien pour le plaisir auditif que je reviens à l'essence.

 

La boite est bien étagée sur les 4 premiers rapports, un chouia longue ensuite.

Son maniement ne pose aucun problème et le feeling est sympa. Le levier est ferme en main, consistant. C'est pas une S2000 mais c'est bien.

 

Pour le reste, étant habitué à un véhicule (toy 125 BM6) super assemblé, sans aucun bruit d'air ni de roulement et aucun couinement à 12 000 kms , et qui fait que même l'essai du nouveau ML 320CDI la semaine dernière m'a déçu en qualité, forcément la ford couine un peu, ses pneus sont sonores sur les inégalités et sur certaines surfaces et les bruits d'air sont présents mais pas génants jusqu'à 150-160.

C'est une compacte avec une base pas trop chère donc c'est normal.

L'avantage, c'est qu'on est plus au contact avec la route et sur une sportive, ce n'est pas le confort total qui est recherché.

 

Mais je me souviens que la golf 5 GTI m'avait aussi voire plus déçu pour les bruits en tous genres, de roulement, de percussion, d'air et moteur, et ce dès 120 km/h.

Donc ça doit être normal dans la catégorie. (hormis l'A3)

 

En clair, j'ai été rassuré: la focus est une super base pour en extrapoler une sportive. Ses voies ultra larges se sentent nettement. Et son anti roulis naturel est bien plus efficace que sur la golf (alors que je compare GTI/tdci...)

Et on entendra bien le moteur ! :D:

 

Par contre, j'ai eu la confirmation de ce que j'ai toujours pensé: le diesel n'est pas fait pour le plaisir de conduire. Les perfs sont là. Mais le son n'y est pas. Et ça change absolument tout.

 

Voilà voilà.

 

J'en ai une de 2.0 tdci et je suis daccord sur tous les points que tu as cités!! Je la trouve vraiment incisive en virage, le léger sous-virage est vite contré en braquant le volant plus fort encore, et elle ne décroche pas d'un coup...

Ce n'est de loin pas une voiture de sport, c'est clair, mais ce chassis je l'adore personnellement!

Le moteur, ca va, mais bon ca reste un 136cv, même si l'overboost qui augmente le couple sur les 4 derniers rapports rendent les reprises très correctes (7s le 80-120 en 4)

Pour moi les defauts sont: une garde au sol trop importante, et bon le bruit du mazout, mais je sais que si j'étais en essence, je consommerais 11 litres/100*1.35€=environ 15€ pour 100km alors que je consomme 7,1*1,04=environ 7,4€...

Pour moi ca vaut bien la difference les clacclaccs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Hello delantera,

 

Je viens de refaire ton calcul avec les prix du carburant total relevés le 27 septembre par la DGCCRF, disponibles, sur le site du ministère des finances.

Chez total (ben oui, pour que la démonstration soit exacte, faut prendre chez le même distributeur :D: ), le gazole ordinaire est à 1,157 et le SP95 (auquel tourne la focus ST) est à 1,30.

 

Pour 100 kms à 7 litres au cent (raisonnable) de gazole, cela fait 8,1 euros pour 100 kms.

Pour 100 kms à 10 litres au cent (raisonnable, la volvo T5 consomme très peu, 10,4 par le moniteur alors qu'ils roulent...) de SP 95, cela fait 13 euros pour 100 kms.

 

Disons 5 euros d'écart au 100 kms (et le gazole est voué à augmenter plus vite que le SP95).

Soit 750 euros d'écart par an pour 15 000 kms!

 

Pas de quoi empécher un non fumeur comme moi de se faire plaisir !!!

 

D'autant plus que je viens de lire sur la doc anglaise de la ST que la démultiplication de la direction passait de 3 tours sur les modèles "ordinaires" à 2,4 tours de butée à butée sur la ST!

Moi qui aime les directions directes... :love:

 

Et aussi que la ligne d'échappement avait été développée pour offrir une sonorité exhaltante !!!

 

Combien on peut obtenir de réduc dans le réseau ford france?

 

Parceque chez élite, c'est moins 15% sur toute la gamme focus mais je préfère acheter dans le réseau quitte à payer plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Salut les futurs st-istes. J'ai découvert cette voiture sans le vouloir. Je vais avoir mon premier enfant (c'était pas prévu :lol:). En bon membre de FA, une de mes premières réactions est de me dire: il va faloir changer mon coupé pour une vraie familiale. A la recherche du meilleur monospace, je fais des recherches sur la C-MAX, et là, je découvre la focus II. Puis La Focus St. Un 5cylindres pour en mettre plein les oreilles et 5 portes!

J'y pense depuis 3 jours! J'ai un essai de Cmax prévu mardi mais je crois qu'on va parler de la St. Le prix me fait sortir de mon budget mais seulement de 25% :oops: Si les mandataires proposent la voiture, ça peut le faire!

Il me reste un soucis: l'assurance. A 26ans et 10 ans de conduite au total, je sors juste du purgatoire avec un coef de 1.00. Va falloir frapper a beaucoup de portes...Et je n'en ai pas le temps. Ford propose-il des assurances pour ses modèles sportifs, comme Honda le fait par exemple?

 

Enfin, j'ai lu ça ici même: Couple maxi 320 Nm à 1800 tr/min . Ca me parait bas, non :voyons: Si c'est vrai , ça doit etre un sacré élastic ce moteur.

I want one! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Salut les futurs st-istes. J'ai découvert cette voiture sans le vouloir. Je vais avoir mon premier enfant (c'était pas prévu :lol:). En bon membre de FA, une de mes premières réactions est de me dire: il va faloir changer mon coupé pour une vraie familiale. A la recherche du meilleur monospace, je fais des recherches sur la C-MAX, et là, je découvre la focus II. Puis La Focus St. Un 5cylindres pour en mettre plein les oreilles et 5 portes!

J'y pense depuis 3 jours! J'ai un essai de Cmax prévu mardi mais je crois qu'on va parler de la St. Le prix me fait sortir de mon budget mais seulement de 25% :oops: Si les mandataires proposent la voiture, ça peut le faire!

Il me reste un soucis: l'assurance. A 26ans et 10 ans de conduite au total, je sors juste du purgatoire avec un coef de 1.00. Va falloir frapper a beaucoup de portes...Et je n'en ai pas le temps. Ford propose-il des assurances pour ses modèles sportifs, comme Honda le fait par exemple?

 

Enfin, j'ai lu ça ici même: Couple maxi 320 Nm à 1800 tr/min . Ca me parait bas, non :voyons: Si c'est vrai , ça doit etre un sacré élastic ce moteur.

I want one! :mad:

 

Je confirme,Ford propose des assurances à des prix intéressants.

Pour ma ST...(Fiesta):p:love:

Je paye 650 roros en tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Merci maltavis. Voila une bonne raison de tout négocier avec la concession et de ne pas passer par un mandataire. Si je vais à la Matmut faire un devis pour une Focus ST, je connais déjà la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

:up: On peut enfin la configurer sur le site de Ford :bien:

Par contre j'avais mal compris: c'est un moteur turbo :eek: Je préfèrerais une version athmo intermédiaire pour avoir la belle sonorité moteur sans afficher 14cv fiscaux. En prix elle se place très bien mais j'ai peur de ne pas trouver un assureur pour ce modèle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Elle fait 14cv fiscaux, c'est sûr?

 

Je pensais 15. Chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Elle fait 14cv fiscaux, c'est sûr?

 

Je pensais 15. Chouette.

En fait je n'ai pas trouvé sur le site internet. Je crois que j'ai une copie des caractéristiques techniques que m'a passé la commerciale cette semaine. Mais elle est restée dans ma voiture dans le garage. J'y passerai surement dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci. J'aimerais bien savoir.

 

Parceque une sub impreza 2005 qui fait 225cv et 9,1 en mixte fait 15cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai jamais bien cerné tous les parametres qui permettent de calculer la puissance fiscale. Mais la cylindrée et les rapports de boites comptent. Comme la focus a une plus grosse cylindrée et , il me semble, une boite 6. Ca devrait donc plutot etre 15 que 14. :cry: C'est plus intéressant quand onse met en frais réel pour les impots :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...