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Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

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Invité §war181qN

Je vois pas en quoi le fait que la boite soit de ford fait qu'elle soit fragile.....

 

 

Mon frère a eu un gros souci avec la boite (Ford) de son ancienne ST 225ch !

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Invité §war181qN

Oui mais un cas (peut-être isolé) n'est pas forcément représentatif de la généralité ;)

 

 

Sur certain forum spécial ''focus ST'' il parle de pas mal de problème de boite, embrayage, direction... (surtout en angleterre).

Quand tu penses que ce problême est survenu à 3000km et qu'il y a pas eu que celui là, ça fait réfléchir !

 

Je ne critique pas la ST, il l'aimait bien (moi aussi d'ailleurs), belle gueule, belle sonorité moteur (bien que linéaire), très bon confort pour une sportive, tenue de route de premier plan.... mais bon, il s'est passé des choses pas normal pour une voiture moderne et de près de 28000 euros.

 

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Invité §jea772Fi

En angleterre, le problème, c'est que quasiment toutes les Focus ST 225 sont préparées. Elles atteignent très facilement un couple de 44 m/kg ... et ce avec une simple reprogrammation.

 

Sachant que la boite est faite pour encaisser 42 m/kg maxi, c'est très facile à comprendre qu'elles cassent.

 

Avec un moteur d'origine, aucun soucis (la même a 45.000 km, et RAS )

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Invité §jea772Fi

Les syncros n'apprécient pas trop non plus :cry::cry:

 

Un autre phénomème peut également être pris en compte.

 

La ST est une rare, voir même la seule de cette gamme de voiture, à proposer en série un Launch contrôle, c'est à dire une procédure de départ arrêté. (Comme une F430 par exemple)

 

La procédure ? :

 

Voiture arrêtée,déconnectez l'ESP, débrayez à fond, enclenchez la 1ère, accélérez A FOND (l'électronique régule automatiquement le régime moteur à 3500 tours), respirez bien fort et .... lachez brutalement l'embrayage :D:D:D

 

Si l'on utilise trop souvent cette procédure, c'est sur que l'embrayage et la boite ne vont pas faire longtemps ... mais, la ST a le mérite d'offrir ça . :)

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Invité §did773ut

Moi perso toutes les st que je connais (j'en ai possedé une que je viens de vendre) ont connu aucun soucis meme a 40000km desolé.

 

 

Apres si les mecs tapent des burn et des launch control toutes les 5 minutes, je ne connais pas une caisse qui resisterait a ce traitement....

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Invité §did773ut

On est tres loin positivement de la fiabilté de trois megane rs que je connais et que les mecs ont fini par vendre car elle passait plus de tps chez le garagiste que dans leurs mains...

 

Les mecs leur refilait de vieille clio 1.5dci 65cv :W.

 

Moi qd j'ai fait ma revision de ma st lors des 1an ils mon preté un cmax tout neuf 2.0tdci 133cv

la classe :W

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Invité §war181qN

Mais bon à 3000km c'est pas normal quand même !

Sans être ''bourrin'', une st c'est quand même fait pour accélérer.

De plus sur les forum, on contaste pas mal de problème de ce type.

Quand on débourse 27 000 euros et que quelques mois après la pédale d'embrayage reste au fond , ça fait réfléchir !

Et quand on dit , ''ouais le mec a fait le con avec'', et bien non !

Désolé, mais après constat, c'est clairement un problème de fiabilité.

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Invité §jea772Fi

J'aimerais savoir réellement combien de ST ont eu ce problème. C'est facile de dire "sur les forum on constate .... "

 

Je suis admin d'un forum sur la Focus ST, et nous comptabilisons + de 300 proprios de ST, et aucun, je dis bien aucun n'a eu de problème de ce genre. Certaines même ont déjà + de 60000 km, et franchement on ne leur fait pas de cadeaux (sorties circuits régulièrement ...)

 

 

Mon frère a eu un gros souci avec la boite (Ford) de son ancienne ST 225ch !

 

Si ton frère a eu des soucis avec une boite (FORD) ce n'est certainement pas sur une ST 225, puisque la ST 225 est équipée d'une boite VOLVO.

 

Conclusion : il faut se renseigner avec de dire n'importe quoi ... :non:

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Invité §jea772Fi

Sur la ST, moteur fiable (volvo) mais boite fragile (ford) !

 

 

 

 

:non::non: VOLVO également la boite ...

 

 

 

 

 

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Invité §ne0762Ph

Mais bon à 3000km c'est pas normal quand même !

Sans être ''bourrin'', une st c'est quand même fait pour accélérer.

De plus sur les forum, on contaste pas mal de problème de ce type.

Quand on débourse 27 000 euros et que quelques mois après la pédale d'embrayage reste au fond , ça fait réfléchir !

Et quand on dit , ''ouais le mec a fait le con avec'', et bien non !

Désolé, mais après constat, c'est clairement un problème de fiabilité.

 

 

Généralement les gens viennent sur les forums quand ils ont des problèmes.

 

Et puis c'est marrant parce que moi je n'ai encore jamais entendu que quelqu'un avait ce genre de problèmes, ni sur les forums ni dans les discussions avec les garagistes. Pourtant les Focus ST en Suisse c'est pas ce qu'il y a de plus rare.

 

[:ne0dyme]

 

Salut jeanjean. :coucou:

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Invité §rap561aY

Ah j'en reconnais du frsteam^^

Moi perso je suis a 55 000km et no soucis que du bonheur pas de souci de boite; maintenant a voir si je vais me laisser tenter par la nouvelle st restylé.

++

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Invité §Zet266WC

Coucou Jeanjean :coucou:

 

 

Comme l'a dit Jeanjean :

 

  • C'est une boîte de vitesse Volvo car su la Focus II ST il s'agit d'un ensemble moteur / boîte qui est déjà utilisé sur S40 et S60 sans rentrer dans les détails.

 

  • En Angleterre les reprog sont carrément vendues en concession

 

Pour ma part, je pense que les anglais doivent rouler souvent sans ESP car il préserve quand même les organes de transmission d'une certaine façon.

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Invité §war181qN

Conclusion : il faut se renseigner avec de dire n'importe quoi ... :non:

 

Ce n'est certes pas du n'importe quoi car ça c'est réellement passé ! :pfff:

 

De plus il a eu un autre gros souci avec sa ST 225 (je précise pour ce qui comprenne pas) et autrement plus grave encore !

 

Je ne tire pas ''dans les pattes'' de la focus ST, j'explique simplement les faits.

 

De toute façon c'est du passé et aujourd'hui il roule en 3 MPS ! :D

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Invité §ne0762Ph

 

Ce n'est certes pas du n'importe quoi car ça c'est réellement passé ! :pfff:

 

De plus il a eu un autre gros souci avec sa ST 225 (je précise pour ce qui comprenne pas) et autrement plus grave encore !

 

Je ne tire pas ''dans les pattes'' de la focus ST, j'explique simplement les faits.

 

De toute façon c'est du passé et aujourd'hui il roule en 3 MPS ! :D

 

 

Mais je veux bien te croire, un problème peut arriver à tout le monde. Le risque zéro n'existe pas. Mais il ne faut pas pour autant en faire une généralité. Comme je l'ai dit, je ne connais personne d'autre qui a eu un quelconque problème avec sa boîte à vitesses.

 

Quant aux forums anglais je connais assez, là-bas généralement leurs voitures sont rarement d'origine, c'est pour ça qu'ils ont souvent des "problèmes".

 

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Invité §car188iT

bonjour à tous,

j'envisage très certainement l'achat d'une st restylée en mai.

Je voudrais la prendre blanche avec des bandes bleues st sur les flancs de la voiture mais j'hésite beaucoup quant aux bandes bleues intégrales ( celles qui courent du pavillon au capot ) car je trouve que cela a un côté provocateur ( surtout en ces temps de répression routière accrus ).

Quand pensez-vous ?

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Invité §lof532OJ

fait toi plaisir

 

moi sur ma fiesta 'ST' blanche j'ai posé des bandes oranges et franchement je ne le regrette absolument pas et surtout j'assume :)

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Invité §mas828Np

bonjour à tous,

j'envisage très certainement l'achat d'une st restylée en mai.

Je voudrais la prendre blanche avec des bandes bleues st sur les flancs de la voiture mais j'hésite beaucoup quant aux bandes bleues intégrales ( celles qui courent du pavillon au capot ) car je trouve que cela a un côté provocateur ( surtout en ces temps de répression routière accrus ).

Quand pensez-vous ?

 

moi j'ai une r26 jaune pour passer inapercu ya mieux si te faire arreter a chaque controle te gene pas fonce

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Invité §car188iT

fait toi plaisir

 

moi sur ma fiesta 'ST' blanche j'ai posé des bandes oranges et franchement je ne le regrette absolument pas et surtout j'assume :)

 

 

 

 

Les bandes latérales ou capot ou pavillon, sont-elles peintes ou ce sont simplement des autocollants ?

Et si ce sont des autocollants, résistent-ils bien aux imtempéries, aux lavages etc... ?

<merci à tous olivieralpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

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Invité §lof532OJ

pour le latérale j'ai voulu resté soft donc juste un logo STde 15cm de haut, un ptit truc discret

après bandes autocollante capot + pavillon, ça fait environ 4 mois que j'ai insatllé ça et ça ne bouge pas, ça a été réalisé sur mesure par un ubliciste qui ma fait les plus grosses decoupe et surtout avoir la même largeur que celles vendu par Ford, après j'avai récupéré un kit ford sur ebay en bleue du coup ça ma servi de gabarie

je posterai des photos dans la journée ;)

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Invité §RoM072dy

Focus Mk3 ST-1, num d'ordre 428 issu de première série en novembre 2005 : non

reprogrammée.

 

Purgé/Remplacé le liquide de frein associé à l'hydraulique, car garde d'embrayage

constatée aléatoirement variable (en gratuité de garantie concessionnaire Ford)

 

(Volvo a été mis en cause dans un accident pour un défaut de frein de la même

origine)

 

Grincements fréquents de rappel à la pédale d'embrayage : étanchéité en cause !

Bruits de synchro en retenue de décélération sur troisième rapport de boite !

Bruits de crécelle au démarrage moteur et décélérations avec freinage embrayés.

 

Précision utile : Moteur 5T et Boîte M66 d'origine Volvo, mais le troisième rapport

est d'origine Ford, suite à modifications usine d'origine Ford MSport !!!

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Invité §non347Mu

RW tu as dis sa

 

faussement je pense pas, car on a demandé quelle puissance était-il possible d'avoir et on nous a répondu de 260 à 300ch (en nous certifiant que la puissance demandé serait bien réelle!).

 

pour la fiabilité, c'est certain que tout moteur modifié est plus sujet à des risques, mais tout est fait avec soi et en respectant les normes constructeur (certains moteurs ont plus de marges que d'autres)

 

pour info, avec le boitier (en config 300ch, on va la bientôt la passer au banc), on a essayé plusieurs test avec une sub gt turbo avec ligne madac complète (plus de cata).

logiquement la sub avec un 1000m/da en 26.4s (mesure echappement voiture d'origine) devrai être devant mais la focus distance la sub, avec des vitesse de passage à certa

 

 

Puis sa

 

Sur certain forum spécial ''focus ST'' il parle de pas mal de problème de boite, embrayage, direction... (surtout en angleterre).

Quand tu penses que ce problême est survenu à 3000km et qu'il y a pas eu que celui là, ça fait réfléchir !

 

Je ne critique pas la ST, il l'aimait bien (moi aussi d'ailleurs), belle gueule, belle sonorité moteur (bien que linéaire), très bon confort pour une sportive, tenue de route de premier plan.... mais bon, il s'est passé des choses pas normal pour une voiture moderne et de près de 28000 euros.

 

Je pense que c'est étroitement lié ;)

puis vu que la boite a cassé a 3000Km ...

je pense que le boitier a été mis avant la fin du rodage (1500Km voir plus si on veut bien faire)

 

Car je n'ai jamais rien vu de tel sur une focus ... d'ailleurs le turbo est bridé sur les 3 1ers rapports c'est peut être pour être encore plus fiable ;)

 

En tout cas c'est une tres bonne voiture ... en attendant la RS :D:ange:

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Invité §war181qN

RW tu as dis sa

 

faussement je pense pas, car on a demandé quelle puissance était-il possible d'avoir et on nous a répondu de 260 à 300ch (en nous certifiant que la puissance demandé serait bien réelle!).

 

pour la fiabilité, c'est certain que tout moteur modifié est plus sujet à des risques, mais tout est fait avec soi et en respectant les normes constructeur (certains moteurs ont plus de marges que d'autres)

 

pour info, avec le boitier (en config 300ch, on va la bientôt la passer au banc), on a essayé plusieurs test avec une sub gt turbo avec ligne madac complète (plus de cata).

logiquement la sub avec un 1000m/da en 26.4s (mesure echappement voiture d'origine) devrai être devant mais la focus distance la sub, avec des vitesse de passage à certa

 

 

Puis sa

 

Sur certain forum spécial ''focus ST'' il parle de pas mal de problème de boite, embrayage, direction... (surtout en angleterre).

Quand tu penses que ce problême est survenu à 3000km et qu'il y a pas eu que celui là, ça fait réfléchir !

 

Je ne critique pas la ST, il l'aimait bien (moi aussi d'ailleurs), belle gueule, belle sonorité moteur (bien que linéaire), très bon confort pour une sportive, tenue de route de premier plan.... mais bon, il s'est passé des choses pas normal pour une voiture moderne et de près de 28000 euros.

 

Je pense que c'est étroitement lié ;)

puis vu que la boite a cassé a 3000Km ...

je pense que le boitier a été mis avant la fin du rodage (1500Km voir plus si on veut bien faire)

 

Car je n'ai jamais rien vu de tel sur une focus ... d'ailleurs le turbo est bridé sur les 3 1ers rapports c'est peut être pour être encore plus fiable ;)

 

En tout cas c'est une tres bonne voiture ... en attendant la RS :D:ange:

 

 

 

 

Oui j'ai dit ça car c'est la vérité ! :q

Enfin bref, cela n'empêche pas la focus ST de rester une excellente sportive même si elle reste pour ma part moins fiable (même d'origine) qu'une 3MPS ou une Ibiza 1.8T 20V qui a pri + de 50ch et 10 Mkg sans le moindre souci (moteur, turbo, boite, cardans aujourd'hui 60 000km avec prépa !).

 

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