Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

Invité §gro606eX

Pour le GPL je suis vraiment pas sûr, à cause du Turbo. Mais je n'y connais absolument rien :oops: C'est vrai que serait sympa d'avoir l'avis d'un conducteur de Volvo en 2.5T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §B-5155oy

Je crois que mon frère va passer le pas et prendre la ST apparement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je crois que mon frère va passer le pas et prendre la ST apparement :W

C'est vraiment pas raisonnable :buzz::ddr:

Combien de portes? Quelles couleurs? Quelles options? Où? Combien? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

C'est vraiment pas raisonnable :buzz::ddr:

Combien de portes? Quelles couleurs? Quelles options? Où? Combien? :cyp:

 

T'es qui toi, derrick ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ma femme était partie pour acheter une Focus mazout, mais depuis qu'elle a vu la ST :love:

L'assurance n'est pas trop chère, pas contre j'ai aucune idée de la consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Ma femme était partie pour acheter une Focus mazout, mais depuis qu'elle a vu la ST :love:

L'assurance n'est pas trop chère, pas contre j'ai aucune idée de la consomation?

 

9.3 en mix je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

9.3 en mix je crois :oui:

:jap: Avec :

13.8 litres urbain

6.8 litres extra

15l à l'attaque :miam:

 

D'où ma question sur le GPL ; je vais me renseigner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

:jap: Avec :

13.8 litres urbain

6.8 litres extra

15l à l'attaque :miam:

 

D'où ma question sur le GPL ; je vais me renseigner :oui:

 

Pas énorme pour 225 poneys et vu les perf :nanana: La RS182 du frangin fait facile 11l en ville, 7l en extra et 12 en attaque :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ma femme était partie pour acheter une Focus mazout, mais depuis qu'elle a vu la ST :love:

L'assurance n'est pas trop chère, pas contre j'ai aucune idée de la consomation?

L'assurance? J'ose même pas me renseigner de mon côté. J'ai seulement un coef 1.00. J'ai peur de me faire jeter partout. Pourtant je suis prêt a payer :oui:

Mais à 13.8l en urbain, il me faudra encore des liquidités pour remplir le réservoir.

MAis bon, elle est pas chère à l'achat...

C'est peut-etre les dernières années pour acheter une grosse essence (pas mal mon excuse non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai la même auprès de ma femme: bientôt on sera tous en électrique, faisons nous plaisir une dernière fois avec un moteur qui sonne (5 cylindres oblige)!

 

La conso urbaine, qui est calculée sur un départ à froid en ville et les 4 premiers kms n'est pas très significative...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai la même auprès de ma femme: bientôt on sera tous en électrique, faisons nous plaisir une dernière fois avec un moteur qui sonne (5 cylindres oblige)!

 

La conso urbaine, qui est calculée sur un départ à froid en ville et les 4 premiers kms n'est pas très significative...

Pour mon cas précis elle l'est malheureusement :cry:

Edit: Puis pour ma femme, je ne lui dirais pas que la voiture fait une puissance monstrueuse et qu'elle me coûte un max a faire rouler :cyp: Par contre elle va trouver que les jantes font Jacky, et elle n'aura pas tout à fait tort. J'aimerais quelque chose de plus sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

J'ai une question sur cette focus ST

 

Je ne vois rien sur l'existance du régulateur de vitesse , ni d'origine ni en option

 

Y a t-il possibilité d'avoir le regulateur sur la focus ST ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je crois avoir fait mon choix, j'hésitait entre la 130i et la Focus mais j'avoue que le rapport qualité / prix est :bien: + le 5 cyl et la bouille :rs:

 

J'attends l'essais Echappement et peut être un test et hop !! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Je crois avoir fait mon choix, j'hésitait entre la 130i et la Focus mais j'avoue que le rapport qualité / prix est :bien: + le 5 cyl et la bouille :rs:

 

J'attends l'essais Echappement et peut être un test et hop !! :W

Alors finalement pas de 350Z ? Remarque la ST a l'air pas mal non plus :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Volant 3 branches donc je crois que le régulateur est indisponible. Et puis avoir une sportive pour rouler au régulo.... :roll:

 

Mais ce n'est que mon avis, et chacun fait ce qu'il veut.

 

Ma ST est commandée, mais j'hésite encore sur la couleur. J'en suis au gris balsate/intérieur rouge.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Volant 3 branches donc je crois que le régulateur est indisponible. Et puis avoir une sportive pour rouler au régulo.... :roll:

 

Mais ce n'est que mon avis, et chacun fait ce qu'il veut.

 

Ma ST est commandée, mais j'hésite encore sur la couleur. J'en suis au gris balsate/intérieur rouge.

 

Qu'en pensez-vous ?

Photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Alors finalement pas de 350Z ? Remarque la ST a l'air pas mal non plus :D !

 

Et non car ma copine me mène une guerre sans merci car ma passion pour l'auto est selon elle trop envahissante et pour elle la Z est hors de question car que 2 places... et puis il me reste que 6 points sur mon permis or je lui ai expliqué que la Focus était moins radical... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Pour l'extérieur à droite, 5, portes

 

http://img88.imageshack.us/img88/484/focusst04zp.jpg

 

Pour l'intérieur et les spécificités, le catalogue online Focus ST de Ford Suisse

 

http://www.fr.ford.ch/ie/newfocus/foc_ebroch/foc_ebrochure/-/-/-/

 

Petite présentation

 

http://ford.futurecom.ch/microsite/focusst05/index-fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Et non car ma copine me mène une guerre sans merci car ma passion pour l'auto est selon elle trop envahissante et pour elle la Z est hors de question car que 2 places... et puis il me reste que 6 points sur mon permis or je lui ai expliqué que la Focus était moins radical... :W

C'est meme pas sur !! :lol:

Remarque elle a 4 places au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Moi j'accroche bien le "black Panter" avec Recaro bi-ton noire/rouge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Moi j'accroche bien le "black Panter" avec Recaro bi-ton noire/rouge :W

 

Moi aussi, mais après 2 voitures noies, j'ai encie de changer et ce gris anthracite est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'ouvre une parenthèse mais je viens de lire des essais sur la Volvo S40 T5 qui dont la Focus ST reprend le moteur : 2.5L 5cyl Turbo :oui:

 

Sur la Volvo, apparement ce moteur est un gros plus au niveau du couple et des reprises par contre il rechigne à aller en haut, j'espère que les Ingé Ford ont travailé cet aspect afin d'avoir "le moteur parfait" : patate en bas et allonge en haut + son du T5 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Fthe, ce sera que la 43ème fois que je le dis mais bon... :D:

 

Le moteur T5 a été retravaillé: il faisait 220cv à 5000 tours. Au dela de 5000, la puissance redescendait donc. Pas satisfaisant pour une sportive.

Ford a donc revu le moteur qui fait désormais 225cv à 6000 tours. On est déjà à 220 à 5000 mais au lieu de redescendre, le moteur grapille encore quelque CV jusqu'à 6000.

La plage d'utilisation a donc gagné 1000 tours.

 

Le moteur reste par contre toujours aussi coupleux: 320 NM entre 1600 et 4000 tours.

 

Ce qui s'appelle de la plage d'utilisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Volant 3 branches donc je crois que le régulateur est indisponible. Et puis avoir une sportive pour rouler au régulo.... :roll:

 

Mais ce n'est que mon avis, et chacun fait ce qu'il veut.

 

Ma ST est commandée, mais j'hésite encore sur la couleur. J'en suis au gris balsate/intérieur rouge.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

je ne vois pas pourquoi ce n'est pas compatible.

 

On peut très bien rouler dans une sportive et avoir besoin du régulateur pour les long trajets autoroutiers fastidieux.

Je fais de l'autoroute environ 6 ou 7 fois dans l'année et le régulateur est indispensable dans ces moments là. Franchement pour ce que ça vaut (lorsque il n'est pas dejà en serie) pourquoi s'en passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Salut les amoureux du 5 cylindres turbo. J'ai acheté le magazine EVO, juste pour l'article sur la ST. Pas besoin de l'acheter, c'est juste un preview qui ne tient qu'une double page. A la limite il faut 2 minutes pour le lire chez votre libraire.

Par contre un détail fait très plaisir. Au moment d'écrire l'article, les prix n'étaient pas connus. Au vu du produit, les journalistes estiment le prix à...35000€. Comme quoi elle est vraiment donnée cette ST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Fthe, ce sera que la 43ème fois que je le dis mais bon... :D:

 

Le moteur T5 a été retravaillé: il faisait 220cv à 5000 tours. Au dela de 5000, la puissance redescendait donc. Pas satisfaisant pour une sportive.

Ford a donc revu le moteur qui fait désormais 225cv à 6000 tours. On est déjà à 220 à 5000 mais au lieu de redescendre, le moteur grapille encore quelque CV jusqu'à 6000.

La plage d'utilisation a donc gagné 1000 tours.

 

Le moteur reste par contre toujours aussi coupleux: 320 NM entre 1600 et 4000 tours.

 

Ce qui s'appelle de la plage d'utilisation...

 

Ok, merci pour tes infos :bien: Ca me rassure :oui: J'ai lu un article hier sur le net à propos de la prépa de la ST sur le Nurburing : grosso modo les Ingé Ford s'y sont pris à plusieurs fois afin de concocter un chassis aux oignons :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amoureux du 5 cylindres turbo. J'ai acheté le magazine EVO, juste pour l'article sur la ST. Pas besoin de l'acheter, c'est juste un preview qui ne tient qu'une double page. A la limite il faut 2 minutes pour le lire chez votre libraire.

Par contre un détail fait très plaisir. Au moment d'écrire l'article, les prix n'étaient pas connus. Au vu du produit, les journalistes estiment le prix à...35000€. Comme quoi elle est vraiment donnée cette ST!

 

Ou les journalistes ont trop bu... 30000 je veux bien mais pas 35000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

La teinte orange est ce prix car en fonction de la luminosité, les a des reflets. Je l'ai vue au salon de Genève, magnifique.

 

Bon, c'est le genre de peinture que si tu plie une aile, il faut repeindre toute le voiture :D

 

En Suisse, je crois que la sortie officielle est demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...