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Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

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Bonjour à tous,

 

SPORT AUTO à fait un essai détaillé de la focus ST dans le numéro du mois de janvier 2006.

 

Voici donc les premières mesures pour la ST:

 

vitesse maxi en 6eme: 238 km/h

400 m D.A. : 15.2 s

1000 m D.A. : 27.6 s

0 à 100 km/h : 7.2 s

100 à 140 km/h en 4eme : 5.8 s

100 à 140 km/h en 5eme : 7 s

100 à 140 km/h en 6eme : 9.4 s

 

je cite le journaliste : "les capacités de relances sont exceptionnelles, au point de faire jeu égal avec la porsche cayman s."

 

effectivement la porsche cayman s effectue le 100 à 140 km/h en 6eme en 9.1 s.

 

Oui mais le 100-140 en 6ème c'est pas le top pour une sportive.

As-tu le 90-130 en 3ème et 4ème, c'est déjà nettement plus intéressant...Le 100 à 140 en 4ème est bon...

 

Le 400DA et le 1000DA sont un peu décevant, selon moi.

Je la voyais au niveau de la MRS, mais elle semble un peu derrière.

 

Attendons de voir les essais suivants pour voir s'il s'agit juste d'une contre-performance ou s'il s'agit de ses temps rééls.

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Invité §rap561aY

Je voudrai savoir si cela est possible de mettre des phares au xénon sur une focus st qui ne les a pas en ce moment?

Car la focus de la concession ford ne les a pas!

Et toujours ma fameuse question, est-ce que sa vaut le coût que je change ma Seat cupra TDI contre cette bête de focus ST?

 

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Je voudrai savoir si cela est possible de mettre des phares au xénon sur une focus st qui ne les a pas en ce moment?

Car la focus de la concession ford ne les a pas!

Et toujours ma fameuse question, est-ce que sa vaut le coût que je change ma Seat cupra TDI contre cette bête de focus ST?

 

Tu gagneras en perf c'est incontestable et tu dépenseras de l'argent : à toi de décider ;)

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Invité §rap561aY

Tu gagneras en perf c'est incontestable et tu dépenseras de l'argent : à toi de décider ;)

Et tu crois que possible pour mon affaire de xenon?

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Invité §jea772Fi

Pas mal du tout!

 

Un comparatif avec megane RS et la golf GTI serait top?

 

J'éspère qu'ils en feront un rapidement!

 

 

Oui mais pas par AUTO PLUS (qui sont piqués francais à fond ...)

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Invité §jea772Fi

Je voudrai savoir si cela est possible de mettre des phares au xénon sur une focus st qui ne les a pas en ce moment?

Car la focus de la concession ford ne les a pas!

Et toujours ma fameuse question, est-ce que sa vaut le coût que je change ma Seat cupra TDI contre cette bête de focus ST?

 

 

Tout est possible, mais c'est une question de budget. Les phares en eux mêmes coutent déjà une vrai fortune, en plus il va valoir que tu changes le bouclier avant et que tu en mette un qui prévoit le passage des lave phares + tout le mécanisme qui lui aussi coute une petite fortune. (Les lave-phare sont OBLIGATOIRES avec des phares au xénon pour éviter l'éblouissement des autres usagers. Car les xénons sales éblouissent deux fois plus que ces phares classiques.)

 

 

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Invité §jea772Fi

La ST a-t-elle un auto-bloquant comme sur l'ancienne RS?

 

 

La ST n'a pas d'autobloquant, tout simplement parce qu'il n'y en a aucun de compatible avec la boite de vitesse et le pont VOLVO.

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Invité §qui650YJ

Je voudrai savoir si cela est possible de mettre des phares au xénon sur une focus st qui ne les a pas en ce moment?

Car la focus de la concession ford ne les a pas!

Et toujours ma fameuse question, est-ce que sa vaut le coût que je change ma Seat cupra TDI contre cette bête de focus ST?

Je serai toi j'hésiterai encore No car t'as seat elle est bien et puis pense à la revente tu vendras beaucoup mieux ta seat :bah:

Sinon c'est vrai que la ford elle dégage :D

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Invité §rap561aY

Je sais bien fuel!

C'est pour sa que je demande si sa vaut le coup à d'autres personnes!

C'est surtout que là ya quand même l'occasion avec celle en concession! et le vendeur ma trouver acheteur pour la cupra donc j'hésite!

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Invité §fth617iP

salut

Ma seat est une cupra TDI 160

Donc est ce que cela vaut le coup que je la change pour la focus?

 

Un poel à Mazout contre un Essence T5 : :pff: change de suite !!

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Invité §moz706Sp

Je sais bien fuel!

C'est pour sa que je demande si sa vaut le coup à d'autres personnes!

C'est surtout que là ya quand même l'occasion avec celle en concession! et le vendeur ma trouver acheteur pour la cupra donc j'hésite!

 

Tu as déjà essayé la ST pour te faire une réelle idée ? Je pense que ça répondra à une très grosse partie de ta question ! :oui:

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Invité §moz706Sp

La ST n'a pas d'autobloquant, tout simplement parce qu'il n'y en a aucun de compatible avec la boite de vitesse et le pont VOLVO.

 

Ca sert à quoi exactement ? :hum:

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Invité §jea772Fi

Ca sert à quoi exactement ? :hum:

 

 

Le pont autobloquant sert a bloquer la roue qui patine pour faire passer le couple sur celle qui est en appui. Efficacité garantie. C'est un système mécanique.

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Invité §fth617iP

Ca sert à quoi exactement ? :hum:

 

:W Va chez ton concessionnaire Ford, demande poliment un essai de la Focus ST

 

Le moment venu assures toi bien que c'est la ST avec 225 poney et 320NM de couple, choisi un jour ou c'est un peu humide, rentre dans un virage, freines, relance l'auto en sorti en écrasant le champ et tu verras à quoi ca sert :W

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Invité §rap561aY

Tu as déjà essayé la ST pour te faire une réelle idée ? Je pense que ça répondra à une très grosse partie de ta question ! :oui:

Oui, j'ai deja essayer la ST.

C'est vrai elle est bien mais ce qui me fait peur c'est la conssomation et la revente après, c'est pour sa que j'hésite! car même si la cupra est un mazout, elle depote!

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Invité §moz706Sp

Oui, j'ai deja essayer la ST.

C'est vrai elle est bien mais ce qui me fait peur c'est la conssomation et la revente après, c'est pour sa que j'hésite! car même si la cupra est un mazout, elle depote!

 

C'est sûr que l'un n'empêche pas l'autre, contrairement à ce que certains pensent ! :D

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Invité §fth617iP

C'est sûr que l'un n'empêche pas l'autre, contrairement à ce que certains pensent ! :D

 

Ba sur le papier oui mais disons qu'on oublie de dire que le Clac Clac Clac, le moteur qui s'éteint à 4600 trm et le train avant affolé sur mauvais revétement ou humide fait que ca + ca + ca OK ca trace bien en ligne droite, ca reprend bien sans jouer de la boi-boite ;) mais alors qu'est ce que c'est pas amusant à conduire :bah:

 

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre + le c** de la cremière ;)

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Oui, j'ai deja essayer la ST.

C'est vrai elle est bien mais ce qui me fait peur c'est la conssomation et la revente après, c'est pour sa que j'hésite! car même si la cupra est un mazout, elle depote!

 

C'est sûr que tu consommeras plus qu'avec la Tdi. Le pire sur les grosses essence, c'est la ville. Si tu fais essentiellement de la route, le surplus de conso (à condition que tu restes cool la plupart du temps et que tu te permettes d'appuyer de temps en temps) ne sera pas gigantesque non plus. Mais le budget ne sera pas le même.

 

Si tu l'achète chez un mandataire (16,5 % sur la ST), tu ne devrais pas non plus perdre beaucoup plus (en pourcentage évidemment) que sur ta Tdi mais tu risques de mettre plus de temps à la vendre.

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Tout est possible, mais c'est une question de budget. Les phares en eux mêmes coutent déjà une vrai fortune, en plus il va valoir que tu changes le bouclier avant et que tu en mette un qui prévoit le passage des lave phares + tout le mécanisme qui lui aussi coute une petite fortune. (Les lave-phare sont OBLIGATOIRES avec des phares au xénon pour éviter l'éblouissement des autres usagers. Car les xénons sales éblouissent deux fois plus que ces phares classiques.)

 

Je pensais que la ST avait les xénon (au moins en option). Mais si ce n'est pas prévu, ça doit coûter une petite fortune, car déjà en option, il n'est pas rare de voir les xénon à 600 ou 700 Euros.

 

Les xénon sont un vrai plus. (c'est devenu un critère de choix pour moi qui roule assez souvent la nuit, alors qu'avant de les avoir testés je n'y accordais aucune importance).

 

Il y avait dans le dernier Auto-journal (il me semble que c'est ça), une étude sur les phares des différentes voitures, et les bienfaits du xénon ont été jugés très importants : éclairage ressemblant à la lumière du jour, faisceau plus long et surtout beaucoup plus large.

 

Si le coût n'était pas si important, ce serait même bon de les rendre obligatoires...

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Invité §rap561aY

C'est sûr que tu consommeras plus qu'avec la Tdi. Le pire sur les grosses essence, c'est la ville. Si tu fais essentiellement de la route, le surplus de conso (à condition que tu restes cool la plupart du temps et que tu te permettes d'appuyer de temps en temps) ne sera pas gigantesque non plus. Mais le budget ne sera pas le même.

 

Si tu l'achète chez un mandataire (16,5 % sur la ST), tu ne devrais pas non plus perdre beaucoup plus (en pourcentage évidemment) que sur ta Tdi mais tu risques de mettre plus de temps à la vendre.

Tu n'aurais pas une idée de l'autonomie en km en roulant tranquil mais avec des petites accélérations(100 sur route 140_150 autoroute?) je ne fais pas de ville.

 

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Invité §jea772Fi

Je pensais que la ST avait les xénon (au moins en option). Mais si ce n'est pas prévu, ça doit coûter une petite fortune, car déjà en option, il n'est pas rare de voir les xénon à 600 ou 700 Euros.

 

Les xénon sont un vrai plus. (c'est devenu un critère de choix pour moi qui roule assez souvent la nuit, alors qu'avant de les avoir testés je n'y accordais aucune importance).

 

Il y avait dans le dernier Auto-journal (il me semble que c'est ça), une étude sur les phares des différentes voitures, et les bienfaits du xénon ont été jugés très importants : éclairage ressemblant à la lumière du jour, faisceau plus long et surtout beaucoup plus large.

 

Si le coût n'était pas si important, ce serait même bon de les rendre obligatoires...

 

 

L'option xénon est bien disponible à 650 euros.

 

Par contre moi, je prendrais l'option quande le constructeur proposera des bi-xénon. Parce-que je trouve personnellement que lorsque tu mets les pleins phares la différence n'est pas assez importante par rapport au code xénon. Mais ça c'est seulement mon opinion.

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Invité §fth617iP

Un proprio de Cupra TDI était intervenu sur FA pour dire qu'il l'avait vendu après 2 mois d'annonce dans la Centrale or sa Clio RS était parti en 1 mois (comme la mienne :W )

 

Bref la cupra reste un modèle très spécifique donc revente oui et non surtout qu'un passionné recherche en générale le côté sportif de l'auto et ne regarde pas trop la conso donc... A bon prix une essence sportive se revend et se revendra toujours :oui: Comme le marché est pas top, y'a moyen de négocier de bon prix d'achat et donc de revendre sans trop perdre ;)

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Tu n'aurais pas une idée de l'autonomie en km en roulant tranquil mais avec des petites accélérations(100 sur route 140_150 autoroute?) je ne fais pas de ville.

En me calquant sur la MRS, il faut compter un peu plus de 8 L en mixte route/autoroute (sans ville), légèrement au dessus de la limite légale et en accélérant de temps en temps (dépassements...)

Je crois que la ST consomme un petit peu plus, donc je dirais 9 L.

 

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Invité §bab431Un

L'option xénon est bien disponible à 650 euros.

 

Par contre moi, je prendrais l'option quande le constructeur proposera des bi-xénon. Parce-que je trouve personnellement que lorsque tu mets les pleins phares la différence n'est pas assez importante par rapport au code xénon. Mais ça c'est seulement mon opinion.

 

 

Sur la Focus 2 ce sont des phares bi-xénon.....C'est à dire feux croisement et feux de route :oui:;)

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Invité §jea772Fi

Sur la Focus 2 ce sont des phares bi-xénon.....C'est à dire feux croisement et feux de route :oui:;)

Négatif :non:

 

Effectivement s'agit bien d'un double optique, mais uniquement les extérieurs (feux de croisement) sont au xénon. Les intérieurs les feux de route ont des parabolles classiques à facettes et avec des ampoules conventionnelles.

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Invité §bab431Un

Négatif :non:

 

Effectivement s'agit bien d'un double optique, mais uniquement les extérieurs (feux de croisement) sont au xénon. Les intérieurs les feux de route ont des parabolles classiques à facettes et avec des ampoules conventionnelles.

 

Tu vas peut être m'apprendre mon métier? :p Sache que la présence d'optique halogène reste malgré tout obligatoire pour les appels de phare. Si tu en doute, je te scannerais le document interne de Ford sur les nouvelles technologies, les Mondeo et Galaxy c'est du simple xénon et les Focus 2 et C-Max c'est du bi xénon.... :jap:

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Invité §jea772Fi

Tu vas peut être m'apprendre mon métier? :p Sache que la présence d'optique halogène reste malgré tout obligatoire pour les appels de phare. Si tu en doute, je te scannerais le document interne de Ford sur les nouvelles technologies, les Mondeo et Galaxy c'est du simple xénon et les Focus 2 et C-Max c'est du bi xénon.... :jap:

Alors expliques moi pourquoi les FERRARI F430 ont des simples optiques Bi-xénon (codes et phare sur le même optique) et aucune lampe allogène. Ils sont donc dans l'illégalité ...

 

 

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Invité §bab431Un

Ca j'en sais rien....Mais de toute façon le débat n'est pas la, moi je te dis simplement que l'option xénon sur la Focus est bel et bien du bi-xénon.... ;) J'ai vérifier sur le TIS (DVD Ford qui regroupe toute les caractéristiques) et c'est bien stipuler bi xénon.... :oui:

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Invité §jea772Fi

Ca j'en sais rien....Mais de toute façon le débat n'est pas la, moi je te dis simplement que l'option xénon sur la Focus est bel et bien du bi-xénon.... ;) J'ai vérifier sur le TIS (DVD Ford qui regroupe toute les caractéristiques) et c'est bien stipuler bi xénon.... :oui:

Toutes facons on va pas se prendre la tête avec ça. Sauf que la mienne je l'ai commandee sans les xénon. Et si tu as raison, je suis un gros con.

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Invité §bab431Un

Bah tu l'as commander quand? Elle est peut être encore modifiable!? Je te scan la doc interne demain soir.... ;)

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Invité §jea772Fi

Je l'ai commandée le 1 decembre. C'est une production décembre. J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard... Elle doit être livrée fin janvier.

 

Ok pour la doc. ca m'interesse.

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Invité §bab431Un

Ah ouais ca risque d'être chaud quand même.... :L

 

Tiens je mets une photo de la mienne je l'ai reçu mercredi dernier et je la prends demain.... :love: J'ai pris le Pack Recaro tissu, les phares au xénon, le pack confort 9, l'alarme périmétrique et volumétrique et enfin le pack bluetooth...

 

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Invité §jea772Fi

Ah ouais ca risque d'être chaud quand même.... :L

 

Tiens je mets une photo de la mienne je l'ai reçu mercredi dernier et je la prends demain.... :love: J'ai pris le Pack Recaro tissu, les phares au xénon, le pack confort 9, l'alarme périmétrique et volumétrique et enfin le pack bluetooth...

 

 

Elle est superbe. La mienne sera bleue également en 5 portes avec les bandes ST latérales , le SONY 6 CD et les sièges chauffants (sans les BI XENON)

 

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