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Fiabilité TDI VAG 130 et 150, acheter encore 110 ? ou pas.

 

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Fiabilité TDI VAG 130 et 150, acheter encore 110 ? ou pas.

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D5D
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d5d
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  1. Posté le 01/05/2002 à 13:04:46  
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Bonjour à tous.

étant à mon 2e TDI 110, j'aimerais passer au 130 ou 150. J'ai essayé les deux, c'est super, ca pousse, c'est moins bruyant. (boite 6)

j'ai vu ici que les seat léon 150 ont des pbs.

Puis je faire confiance à VAG. on entend de tout, il parait que des TDI 130 et 150 rentrent à la pelle suite casse turbo ou moteur.

J'attends les avis sincéres d'utilisateur ou mécanno du groupe VAG avant de prendre ma décision.

merci d'avance.


---------------
Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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  1. Posté le 01/05/2002 à 13:31:25  
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Sincèrement, j'ai roulé 15 000 kms avec une toledo 150 et je n'ai eu aucun problème.
Renseigne toi auprès d'un mécano de ton concessionnaire, il te diras ce qu'il en pense

Invité
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  1. Posté le 01/05/2002 à 17:46:19  
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moi leon tdi 150 , j'en suis tres comptemps , bon j'ai que 2000 km, mais pour le moment ca va , sinon si ca casse ta la garantie...

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d5d
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  1. Posté le 01/05/2002 à 17:58:12  
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rebonjour,

Je vois qu'ici personne ici ne roule en TDI 115-130-150 VAG avec injecteurs pompe et qui fait plus de 30000km par an? les petits foufou qui achètent ces motorisations en croyant que ce sont des GTI diesels ne m'interessent pas.

Que ce soit VAG, SEAT, SKODA, personne ne dira les problèmes rencontrés avec leur moteur.

Y a qu'en allant faire sa révision qu'on peut regarder ce qui se passe dans le garage, et là j'ai déjà vu une golf 130 dont le moteur avait avalé les ailettes du turbo, ca fait de sacré dégats. Difficile au garagiste dans ce cas de cacher la vérité quand on voit le moteur ouvert en deux.

y a t-il qqun ici qui a déjà fait plus de 50000km en TDI 115-130-150 et cela sans aucun problème ?.


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Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
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  1. Posté le 01/05/2002 à 18:40:51  
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Citation :

Je vois qu'ici personne ici ne roule en TDI 115-130-150 VAG avec injecteurs pompe et qui fait plus de 30000km par an?  les petits foufou qui achètent ces motorisations en croyant que ce sont des GTI diesels ne m'interessent pas


c'est pas parceque tu fais + de 30000km par ans que t'aurais plus le droit de t'acheter un TDI qu'un autre !!??! :colere:  :colere:  :colere:
je fais 20000/ans et ma voiture n'a pas encore 1 an, je suppose que mon poste ne t'interesse pas, mais t'avais qu'à preciser dans ton premier message que tu voulais des reactions de personnes qui avaient depassé les 50000 avec. :evil:  :evil:  :evil:

j'ai acheté ce vehicule car c'est un des mazout les + performants et qui consomme le moins, excuse moi, j'aurais du te demander conseil avant, une twingo, t'en aurait pensé quoi ? :D

pour un nouveau membre, va falloir que tu calmes un peut tes ardeurs !
:roll:
bon, j'ai peut etre été un peut severe ou alors, j'ai vraiment mal pris ton second message , mais quand meme!

de ton premier message:
Citation :

 il parait que des TDI 130 et 150 rentrent à la pelle suite casse turbo ou moteur


et celui de maintenant :
Citation :

et là j'ai déjà vu une golf 130 dont le moteur avait avalé les ailettes du turbo


si je sais bien compter, tu n'as vu qu'une voiture avec ce probleme, alors evite de generaliser !

sans rancunes ! :p

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Invité
  1. Posté le 01/05/2002 à 21:07:10  
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je possede une golf TDI 115 Cv, donc avec injecteurs pompe, et j'ai deja fait 52000 Km sans aucun probleme.

Tu vois que ça existe.

Un de mes collegues a lui passé la barre des 100000 Km, sans souçis également.

De plus, j'ai fait placer une puce à 30000 Km, et toujours pas l'ombre d'un quelconque probleme.

PS: Dis monsieur, je fais + de 60000 Km par an, j'ai donc le droit de rouler en TDI ?

:)

Invité
  1. Posté le 02/05/2002 à 08:14:27  
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moi aussi j'ai une golf 4 TDI 115 CV de mars 2001 avec 30000 kms, et pour l'instant, j'ai pas rencontré encore de problème.

Thooooorgal, t'as mis quoi comme puce ? Ca a vraiment beaucoup changé, point de vue performance, et consommation ?

Invité
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  1. Posté le 02/05/2002 à 10:23:03  
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TDiste a écrit a écrit :


Citation :

Je vois qu'ici personne ici ne roule en TDI 115-130-150 VAG avec injecteurs pompe et qui fait plus de 30000km par an?  les petits foufou qui achètent ces motorisations en croyant que ce sont des GTI diesels ne m'interessent pas



Citation :



c'est pas parceque tu fais + de 30000km par ans que t'aurais plus le droit de t'acheter un TDI qu'un autre !!??! :colere:  :colere:  :colere:
je fais 20000/ans et ma voiture n'a pas encore 1 an, je suppose que mon poste ne t'interesse pas, mais t'avais qu'à preciser dans ton premier message que tu voulais des reactions de personnes qui avaient depassé les 50000 avec. :evil:  :evil:  :evil:

j'ai acheté ce vehicule car c'est un des mazout les + performants et qui consomme le moins, excuse moi, j'aurais du te demander conseil avant, une twingo, t'en aurait pensé quoi ? :D

pour un nouveau membre, va falloir que tu calmes un peut tes ardeurs !
:roll:
bon, j'ai peut etre été un peut severe ou alors, j'ai vraiment mal pris ton second message , mais quand meme!

de ton premier message:
<div class="citation"> il parait que des TDI 130 et 150 rentrent à la pelle suite casse turbo ou moteur


et celui de maintenant :
Citation :

et là j'ai déjà vu une golf 130 dont le moteur avait avalé les ailettes du turbo


si je sais bien compter, tu n'as vu qu'une voiture avec ce probleme, alors evite de generaliser !

sans rancunes ! :p

</div>


vous abusez les filles : un nouveau se présente sur le forum pose une question pertinente et vous l'envoyer chíer : bravo :D :D

Quand à achetez un diesel pour faire moiuns de 20000 / an :W :W

Par ailleurs il a bien raison de demander l'avis de ceux qui roulent beaucoup avec (annuelement) et sur une longue durée car ils ont logiquement le plus de chances de voir se produire des problèmes :p :p

Quand aux pupuces, l'utilité en France est très réduite et qui plus est dangereuse :W :W

Invité
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  1. Posté le 02/05/2002 à 10:30:35  
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j'ai un ami qui a acheté une bora TDI 110 il ya deux ans pour la fiabilité reconnue de la marque. Il a fait seulement 30000 bornes en deux ( rentabilité à 65000 )et est retourné au garage 6 fois depuis le debut de l'année pour changer entre autre ses injecteurs. Le mécano lui a expliqué qu'ils ne devaient pas doubler les camions en poussant trop les rapports !! :??:

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 02/05/2002 à 10:36:08  
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alain0001 a écrit a écrit :


y a t-il qqun ici qui a déjà fait plus de 50000km en TDI 115-130-150 et cela sans aucun problème ?.






Voir 80 000 km ou 100 000 km, n'importe koi, ici on est pas representant de commerce et 30000 km par an pour un particulier, c deja bcp !!
Moi, plus de 15000 km en 6 mois, aucun pb

Invité
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  1. Posté le 02/05/2002 à 10:41:49  
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alain0001 a écrit a écrit :


rebonjour,

Je vois qu'ici personne ici ne roule en TDI 115-130-150 VAG avec injecteurs pompe et qui fait plus de 30000km par an? les petits foufou qui achètent ces motorisations en croyant que ce sont des GTI diesels ne m'interessent pas.

Que ce soit VAG, SEAT, SKODA, personne ne dira les problèmes rencontrés avec leur moteur.

Y a qu'en allant faire sa révision qu'on peut regarder ce qui se passe dans le garage, et là j'ai déjà vu une golf 130 dont le moteur avait avalé les ailettes du turbo, ca fait de sacré dégats. Difficile au garagiste dans ce cas de cacher la vérité quand on voit le moteur ouvert en deux.

y a t-il qqun ici qui a déjà fait plus de 50000km en TDI 115-130-150 et cela sans aucun problème ?.







Salut,

J'ai une Passat TDI130 boite 6 avec laquelle j'ai fait 38000 km. Pour le moment, je n'ai pas de soucis mis à part un pb d'à-coups à l'accélération de temps en temps.  

Si tu fais beaucoup de ville je te déconseille la boite 6...

Invité
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  1. Posté le 02/05/2002 à 10:50:03  
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Golfiste a écrit a écrit :


alain0001 a écrit a écrit :


y a t-il qqun ici qui a déjà fait plus de 50000km en TDI 115-130-150 et cela sans aucun problème ?.






Voir 80 000 km ou 100 000 km, n'importe koi, ici on est pas representant de commerce et 30000 km par an pour un particulier, c deja bcp !!
Moi, plus de 15000 km en 6 mois, aucun pb






:W :W


.... ah les franchouillards, ca voyagent pas trop hormis le trajet  entre carouf et la maison phoenix.... :D :D


... je fais 50000 kms par an dans tout l'Europe de l'Ouest...

J'ai meme failli aller en Turquie en voiture :W :W

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  1. Posté le 02/05/2002 à 11:06:25  
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French_Quiches a écrit a écrit :



:W :W


.... ah les franchouillards, ca voyagent pas trop hormis le trajet  entre carouf et la maison phoenix.... :D :D


... je fais 50000 kms par an dans tout l'Europe de l'Ouest...

J'ai meme failli aller en Turquie en voiture :W :W







C ca quand on a une maitresse par pays !!!
:W

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  1. Posté le 02/05/2002 à 12:36:14  
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Merci à tous.

Excusez moi pour ceux qui on pris mon 2e message en provocation, mais
c'est le résultat de la lecture de plusieurs sujets sur les TDI ici.

Je ne voulais pas l'avis des kékés qui roulent les mecaniques en TDI puissant mais vraiment des rouleurs qui en tirent la pleine utilité.

Je ne vais pas acheter une TDI 130-150 pour m'aligner au feu rouge avec une clio RS, mais profiter d'un moteur puissant et silencieux à 140 sur l'autoroute grâce à la 6e, et cela longuement sans problème comme avec un TDI 110.

je pense que certains comprendrons mieux ainsi.


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  1. Posté le 02/05/2002 à 13:12:43  
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Je fais bien 30.000km/an depuis 3 ans avec une 130cv...
Ah mince c'est pas une chaudière :lol:

OK je sors :lol:

:up:


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  1. Posté le 02/05/2002 à 13:35:03  
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J'ai une PASSAT TDI 130 Confort avec 107000 kms (eh oui je fais + de 90 000km/an sinon en dessous j'aurai pris une essence!

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  1. Posté le 02/05/2002 à 13:53:05  
  2. answer
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Vinsouille a écrit a écrit :


J'ai une PASSAT TDI 130 Confort avec 107000 kms (eh oui je fais + de 90 000km/an sinon en dessous j'aurai pris une essence!





Pour faire autant de km tu en fais combien (%) sur autoroute ?


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  1. Posté le 02/05/2002 à 16:24:14  
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90 % env pour 400 km/ jour

Invité
  1. Posté le 02/05/2002 à 20:52:41  
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ouille, moi qui me plaignait avec mes pauvres 60000 Km/an, 50 % en plus, ça impose le respect !!!

Invité
  1. Posté le 02/05/2002 à 20:59:13  
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Citation :


Thooooorgal, t'as mis quoi comme puce ? Ca a vraiment beaucoup changé, point de vue performance, et consommation ?


je suis ravi ! :)

Apres bcp de recherches sur le net, je me suis decide pour une puce upsolute ( http://www.upsolute.com ). ça doit etre une des moins cheres du marché, et ils ont tres bonne reputation.

Niveau conso, si tu roules sans tirer dedans (tout relatif tirer dans un diesel, ça sert à rien de chercher la zone rouge) elle ne bougera pas.

Maintenant, y'a pas de secret, si tu tires plus fort, la conso augmentera, mais dans la limite du raisonnable, compte 1 L de plus au 100 Km.

A refaire, je n'hesite pas, je remets la meme.


Invité
  1. Posté le 03/05/2002 à 09:18:45  
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Thooooorgal, ta puce, tu l'as commandé par Internet ou tu as été directement la chercher chez eux ?

J'ai vu qu'il y avait un revendeur en belgique à 290 kms de chez moi... et pour l'installation, c'est simple à faire soit même ? :)

Invité
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  1. Posté le 07/05/2002 à 14:04:09  
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salut,

j'ai une golf 4 tdi 115 4 motion, kité en tdi 150 par oettinger et voici les chiffres :
- couple : 340 nm
- 0 à 100 : environ 8s (je pense)
- pointe : 230 km/h
- consommation : diminué de l' ordre d'1/10 de litre
- utilisation : génial le couple
- performance : très bonne
les + : consos, couples, tu roules tout le temps en 3° en ville, perf, garantie VAG gardé, HOMOLOGUE.
les - : prix du boitier (1050 euros posés), pas réussis à doubler une 206 2l.


je la vend : 19 000 euros, elle a 20 000 km et jamais de problême, garantie jusqqu'en 12/2002.4 MOTION !!!! <!-- Autolien debut -->mehdy@club-internet.fr<!-- BBCode auto-mailto end -->


PS: pour ceux qui ne me croit pas pour la conso, c'est simple :
les TDI 115 130 et 150 sont identiques en tout point sauf la gestion électronique. il faut savoir qu'un tdi 150 est théoriquement aussi fiable qu'un tdi 110 et il n'est pas plus poussé. Le TDI 115 est la 1° série de ce moteur totalement bridé !! celui-ci consomme presque un litre de plus que le TDI 150, du à son bridage. Une fois débridé celui-ci retrouve sa puissance réelle (150 ch).

Invité
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  1. Posté le 07/05/2002 à 14:20:22  
  2. answer
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&quot;PS: pour ceux qui ne me croit pas pour la conso, c'est simple :
les TDI 115 130 et 150 sont identiques en tout point sauf la gestion électronique. il faut savoir qu'un tdi 150 est théoriquement aussi fiable qu'un tdi 110 et il n'est pas plus poussé&quot; ...

Heeuh ?

J'ai du mal comprendre !

Exemple : TDI 130, pas les mêmes injecteurs, conduits d'admission différents, pistons refroidis par jets d'huile, etc...Un TDI 150 aussi fiable qu'un 110 ? Pas plus poussé ? Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le 150 n'est pas fiable, mais quand m^me ... Une pression de turbo à 2.3 bars ça laisse quand m^me des traces. Ce qui ne veut pas dire qu'en roulant NORMALEMENT avec (pas de bourre avec les RS) on puisse pas faire 400 000 KM avec...

Bon moi c'que j'en dis, hein ....

Konsultator qui passait par là.

PS : Vivi débridé un 115 à 150, pas de problème, puce et trappe aviation, fi-able.

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  1. Posté le 07/05/2002 à 14:34:44  
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2.3 bars ! :eek: eh ben !


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Invité
  1. Posté le 07/05/2002 à 14:43:22  
  2. answer
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Un KARCHER dans le moteur!!! :D  :lol:  (je plaisante)

Invité
  1. Posté le 21/05/2002 à 13:53:52  
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Bonjour
g une Golf 3 TDI 110 et je commence à avoir un gros problème mécanique. (1996, 120 000 KM, utilisation sportive)
J'ai une perte de puissance à 2800/3000 TR/min et sensation de rouler en SDI aprés, sur tout le régime moteur quelque soit le rapport.
Si je m'arrête et que j'eteinds le moteur et que je le rallume tout marche à nouveau jusque çà se reproduise.
le ralentit en revanche est toujours complétement stabilisé...

les experts, je suis à votre écoute.

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 21/05/2002 à 14:02:00  
  2. answer
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Encore les ailettes de turbo encrassées ? Il y eu plusieurs messages là-dessus :voyons:


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 21/05/2002 à 16:41:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème de Ben_suin ressemble plus à un défaut dans le débit-mêtre.
A la longue il prend une température plus élevé (air chaud du moteur) qui lui perturbe la mesure. Du coup la puissance diminue.
Lorsque la voiture est arretée. L'air dans le moteur se refroidit. Le débitmêtre donne des valeurs de mesure cohérente. Puis ça se réchauffe et ça foire.

Va voir VW et tu leur dit de te changer le débitmêtre.
Si tu as un TDI 110 d'avant 99 la défaillance du débitmêtre est un mal connu et reconnu de VW, donc pris sous garantie.

Le débit-mêtre est un capteur avec un fil: il y a un risque d'encrassement de ce capteur. La piéce coute environ 150-200 euros il me semble.
De même sur les TDI 110 d'avant 99, la céramique du pot catalytique se fend au alentour de 60000 kms. Vice caché pris en garantie par VW.

Fais un tour chez VW et tiens nous au courant.


---------------
Vivre et laisser vivre.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2002 à 19:31:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JLucM a écrit a écrit :


Le problème de Ben_suin ressemble plus à un défaut dans le débit-mêtre.
A la longue il prend une température plus élevé (air chaud du moteur) qui lui perturbe la mesure. Du coup la puissance diminue.
Lorsque la voiture est arretée. L'air dans le moteur se refroidit. Le débitmêtre donne des valeurs de mesure cohérente. Puis ça se réchauffe et ça foire.

Va voir VW et tu leur dit de te changer le débitmêtre.
Si tu as un TDI 110 d'avant 99 la défaillance du débitmêtre est un mal connu et reconnu de VW, donc pris sous garantie.

Le débit-mêtre est un capteur avec un fil: il y a un risque d'encrassement de ce capteur. La piéce coute environ 150-200 euros il me semble.
De même sur les TDI 110 d'avant 99, la céramique du pot catalytique se fend au alentour de 60000 kms. Vice caché pris en garantie par VW.

Fais un tour chez VW et tiens nous au courant.




J'ai eu exactement les memes symptomes avec ma tdi 110 et c'etait éffectivement le débimetre !!!

Invité
  1. Posté le 17/06/2002 à 16:04:59  
  2. answer
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Réponse intéressante car je viens aujourd'hui de faire changer le débit mètre sur ma golf TDI 115 , réparation prise en charge à 70% par vw (ma voiture n'est plus sous garantie et a 62000 KMs). En outre, je signale à tous les chanceux qui ne cassent pas leur golf TDI que j'ai cassé à 47000 kms le moteur (bielle tordue) - prise en charge hors garantie à 90 % par VW avec véhicule de prêt pendant 3 semaines (à mon avis ils ne sont pas clairs du tout). Dommage mais ces moteurs sont à mon avis très fragiles. Un kit de cierges devrait être offert à tous les heureux acheteurs.. Dernier conseil : faites toutes vos révisions chez vw même si c'est plus cher qu'ailleurs car au moins vous pouvez négocier une garantie légale.
Priez pour nous..


alain0001 a écrit a écrit :


Bonjour à tous.

étant à mon 2e TDI 110, j'aimerais passer au 130 ou 150. J'ai essayé les deux, c'est super, ca pousse, c'est moins bruyant. (boite 6)

j'ai vu ici que les seat léon 150 ont des pbs.

Puis je faire confiance à VAG. on entend de tout, il parait que des TDI 130 et 150 rentrent à la pelle suite casse turbo ou moteur.

J'attends les avis sincéres d'utilisateur ou mécanno du groupe VAG avant de prendre ma décision.

merci d'avance.




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  1. Posté le 17/06/2002 à 17:18:53  
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deuch a écrit a écrit :


j'ai un ami qui a acheté une bora TDI 110 il ya deux ans pour la fiabilité reconnue de la marque. Il a fait seulement 30000 bornes en deux ( rentabilité à 65000 )et est retourné au garage 6 fois depuis le debut de l'année pour changer entre autre ses injecteurs. Le mécano lui a expliqué qu'ils ne devaient pas doubler les camions en poussant trop les rapports !! :??:





Encore un qui a raté sa vocation comme clown dans un cirque :W
Effectivement à 4500Tr/min faut penser à passer une vitesse.

Vertical qui vient de passer la barre des 60 000Km en 26 mois sur son TDi 110 et sans soucis :jap:

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  1. Posté le 17/06/2002 à 18:37:16  
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Eh, oh, les gars, c'est sur que dans la grande majorité des cas, et en conduisant un tdi comme il doit l'être, c'est à dire en respectant la mécanique et en ne voulant pas gratter tout ce qui roule, et en respectant aussi la qualité de l'huile préconisée par vw, on doit pouvoir faire au moins 150000k sans être emmerdé ;)

Ceci dit certaines mauvaises séries existent, comme chez tous les constructeurs, mais à voir le nombre de tdi qui roulent, ce doit être des cas isolés.

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  1. Posté le 17/06/2002 à 19:31:15  
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wingers33 a écrit a écrit :


salut,

j'ai une golf 4 tdi 115 4 motion, kité en tdi 150 par oettinger et voici les chiffres :
- couple : 340 nm
- 0 à 100 : environ 8s (je pense)
- pointe : 230 km/h
- consommation : diminué de l' ordre d'1/10 de litre
- utilisation : génial le couple
- performance : très bonne
les + : consos, couples, tu roules tout le temps en 3° en ville, perf, garantie VAG gardé, HOMOLOGUE.
les - : prix du boitier (1050 euros posés), pas réussis à doubler une 206 2l.






Vu que le post remonte, je signale que c'est du pipeau et que cette prépa est garantie oui, mais homologuée non. En gros, tu te plantes avec ca, l'expert met son nez là ou il faut pas, et tu te retrouves en slip!!! :W .

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  1. Posté le 18/06/2002 à 08:48:32  
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ben_suin a écrit a écrit :


Bonjour
g une Golf 3 TDI 110 et je commence à avoir un gros problème mécanique. (1996, 120 000 KM, utilisation sportive)




Comment ça utilisation sportive :voyons:

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  1. Posté le 18/06/2002 à 09:09:07  
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Bonjour à tous cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le Forum.

J'ai maintenant 42000Km sur ma Bora 115 (un an) et j'ai eu droit à la panne du capteur de débit la semaine dernière. C'est super en route pour un week-end, j'ai fait mes derniers 300km en SDI !!!!
En revanche je tire mon chapeau à la concession où j'ai déposé la voiture ( un samedi matin à 9H30-10H00), ils me l'ont remise en état à 12H00.

Depuis plus de pb on verra la suite ....



Message édité par TT50kk le 18/06/2002 à 09:10:27
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