Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Garantie mercedes - besoin d'éclaircissements


Invité §Cla585LV

Messages recommandés

Invité §Cla585LV

Bonjour, je suis un lecteur assidu de ce forum, même si je ne poste que rarement ..

 

Aujourd'hui, il m'est arrivé une mésaventure avec ma voiture, ce qui m'amène à poster.

 

Je conduis la voiture de mon père, assuré en second conducteur, c'est une mercedes C CDI 220 de 2003 avec 40000km au compteur. Donc je démarre la voiture, et environ 1km plus loin, je sens que la direction devient très lourde .. je vois alors sur l'affichage qu'il y a écrit: "batterie alternateur - allez à l'atelier" ..

 

Résultat des courses, j'ai dû appeler un depanneur pour qu'il emmène ma voiture à la concession ou j'ai acheté la voiture (d'occasion) .. Le coup a été de 120€

 

Mes questions sont :

. Est ce que je peux me faire rembourser les frais de remorquage.

. Qu'elle est le nombre d'années de guarantie pour une voiture achetée dans une concession.

. Le dépanneur a évoqué la courroie de distribution, est ce que celà peut être possible.

. Dans le cas ou celà se verrait être effectivement celle ci, est elle compris dans la garantie?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est sous garantie ET qu'elle est entretenue dans le réseau officiel, tu ne déboursera pas un centime.

 

Cependant, la dépanneuse était-elle la dépanneuse de la marque ou un indépendant. Mercedes pourrait ne pas vouloir payer le dépannage si tu n'es pas passé par leur "centrale dépannage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

Il aurait été plus judicieux de faire appel à l'assistance de ton assurance qui aurait pris le dépannage à sa charge. Mercedes ne prendra qu'à sa charge les pièces et le coup de la main d'oeuvre si la garantie fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla585LV

Voilà du nouveau .. donc ce matin, j'ai téléphoné au garage dans lequel j'ai acheté la voiture, la personne qui a répondu m'a dit qu'il me rappelerait quand il l'aurait examinée.

 

Je retelephones vers les coups de 15h car je n'ai toujours pas de nouvelles, cette dites personne me dit qu'il n'a pas encore eu le temps de regarder .. Donc j'attend jusqu'aux coups de 17h30. Enfin celui ci me dit qu'il est en train de l'examiner; verdict: il y a une fuite de gazoil, et la courroie est noyé sous le carburant ..

 

Ma question est la suivante: est ce que celà peut être pris sous garantie constructeur comme vice caché? et si ce n'est pas le cas, combien coûte le remplacement d'une courroie?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Personne ne sait? snif :

 

J'ai toujours entendu dire que mercedes fait des voitures avec chaines de distri et pas de courroie. La seule courroie est celle de l'alternateur et qui entraine aussi la pompe à eau je crois. Donc pour info une courroie d'alternateur c'est pas bien sorcier, par contre pour l'alternateur, j'ai l'exemple de mon 460euros HT pour une classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des518Xt

Moi ma classe a a 60000km le tendeur et la courroie on lacher prix:700euro reparer chez mercedes

question : est ce que la guarantie constructeur peut marcher (l entretien a toujours etait fait chez eux)

 

ps: en effet c est une chaine de distribution ,pas 1 courroie , et on l a change tous les 200 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...