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Conseil d'achat Safrane V6 Baccara GPL

 

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 Sujet :

Conseil d'achat Safrane V6 Baccara GPL

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bla91ki
Invité
  1. Posté le 14/02/2005 à 11:43:24  
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Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter pour 4000 euros une Safrane V6 Baccara phase I de 1995 a 150 MKm.
Elle est en tres bonne etat Ext / Int. Elle a toujours été entretenue chez Renault.
L'ancien propriétaire la mise au GPL il y a un an (a 120 Mkm).
Que pensez de la fiabilité d'un tel montage ?
Quel est le point faible de ce modèle, j'ai entendu dire l'electronique (notamment tableau de bord), les amortisseurs (pilotage....)

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  1. Posté le 14/02/2005 à 11:48:08  
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Monter un LPG lorsque l'auto a plus de 100.000 est très souvent déconseillé.... Pourquoi ? J'en sais rien mais je suppose que c'est une question de fiabilité.

Demande peut-être à un concessionnaire Renault ce qu'il en pense...


---------------
Lexus IS 200 1999 - Mercedes E280 V6 1997 - Kia Stinger GT 04/2018
Invité
  1. Posté le 14/02/2005 à 11:51:47  
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J'ai deja eu les deux sons de cloches:
- pas conseillé pour certain
- indifferent pour un V6 avec les bons taux de compression: bref si le moteur est OK.

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Invité
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  1. Posté le 14/02/2005 à 11:56:37  
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C'est cool mais le GPL après 60000 km pas bien mais bon sur un V6 sa passe encors le GPL est dans ma vie depuit 5 ans et rien ne me ferra prendre une atmo sans gpl et encors moin un mazout j'ai 2/3 cite internet sur le gpl genre les station ou il est le moin chere dans ta région quand faire vérifier ton installation etc. Pour plus de renseignement adresse MSN messenger en MP

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nous75
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  1. Posté le 14/02/2005 à 12:01:34  
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powerpuff mookie a écrit a écrit :


Monter un LPG lorsque l'auto a plus de 100.000 est très souvent déconseillé.... Pourquoi ? J'en sais rien mais je suppose que c'est une question de fiabilité.

Demande peut-être à un concessionnaire Renault ce qu'il en pense...






C'est pas recommander sur une vielle voiture pour des raison de rentabilitée.
Et aussi parcque le GPL exige un entretien nickel de l'allumage (et des soupapes je crois) toujour plus incertain sur une vielle voiture.

Avec des factures et un carnet d'entretien qui certifie qu'il est bien fait et a jour c'est encore jouable.

Surtout pour une grosse berline à forte cylindrée qui encaisse les forts kilometrages sans problemme

Message édité par nous75 le 14/02/2005 à 12:02:36

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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Invité
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  1. Posté le 14/02/2005 à 12:02:22  
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C'est surtout une question de rentabilité... si on considère qu'un petit moteur a une durée de vie d'admettons 150.000km il ne reste plus que 50.000km pour amortir le kit gaz ( en France si on ne bénéficie pas de la prime c'est déjà trop tard), sur un gros bloc et les V6 en particulier je mettrais la durée de vie à 300.000km  ce qui donne encore une marge confortable pour amortir le kit et faire quelques économies sur le prix du carburant.

N'allez pas pinailler sur les kilomètrages que j'ai mis, ce n'est pas parole d'evangile, je me base sur mes expériences personnelles pour les avancer, je sais aussi que certains moteurs meurent bien plus tôt, d'autres sont à peine rôdés.

Sinon pour plus d'info sur la Safrane V6 au GPL faut faire un tour sur le site de Fievez http://forum.aceboard.net/inde​x.php?login=879
Message édité par ava46tu le 14/02/2005 à 12:04:49
Invité
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  1. Posté le 14/02/2005 à 12:33:36  
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A se prix et vu le nombre de bornes fonce en plus niveau assurance je pense que tu t'en sort bien car c'est une voiture française

Invité
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  1. Posté le 14/02/2005 à 12:41:06  
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Fais un peu baisser le prix, 3500 ça serait mieux, vu qu'on trouve des XM comparables à 3000€, et ensuite... Fonce :D C'est une super voiture, assez fiable, très confortable et performante. Y'a en effet eu quelques soucis avec la suspension, et comme toutes les françaises :mad: l'électronique. Attention aussi à dégripper et graisser régulièrement les fermetures du capot, qui ont tendance à se gripper, c'est c*n mais ça peut coûter cher :L .
Bonne route en Safrane :sol:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/02/2005 à 13:16:33  
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Merci pour les tuyaux, ça rejoint l'avis que j'ai sur cette voiture....

Je crois que je vais l'acheter en essayant de faire baisser encore un peu le prix et profiter de la gratuité de la carte grise (changement de departement)

Invité
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  1. Posté le 16/02/2005 à 12:06:32  
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Salut alors tu en n'est ou? Acheter ou pas? Si tu as des photos à nous faire passer par la suite y a un topic des GPL-istes tu pouras les mettres dedant!!

Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 11:18:38  
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Bonjour,

Désolé pour le retard, mais voila mon parcours.
Cela fait effectivement 2 semaines que j'ai acheté cette voiture (rappel safrane baccara V6 GPL de 160 MKm) pour 4000  euros (carte grise gratuite dans mon dep).
J'en suis ravi : tout l'entretien a été fait chez Renault, la boite a été changée a 120 MKm, pneux neufs. Conclusion: elle est vraiment dans un super etat (proche du neuf).
Le pire dans tout cela c'est mon epouse qui était un peu dubitative au depart, maintenant apres 1500 Km, la trouve vraiment bien, la couleur, surtout le confort (la j'ai marqué un point !!!) siege en cuir electrique gonflable, chauffant, miroir de courtoisie eclairé.
Bref c'est vraiment du bonheur pourvu que cela dure !!!
Sur ce, merci a tous pour vos conseils !!!!!

PS: je vais essayer de mettre des photos dans le topic GPL.

Invité
  1. Posté le 31/03/2005 à 11:52:49  
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bonjour a tous
j'ai une safrane depuis 3 ans model 2.2si de fin 92, elle est equipée au gpl depuis ces 80000kms, elle a actuellement 185000kms, rien a dire, sauf lorsqu'on passe a la pompe c'est vrai elle consomme un peu plus environ 11 à 12 l/100 mais bon, je roule avec une grosse cylindrée 11cv, et quel confort ! pour la mecanique, moins d'usure sur toutes les pieces, les bougies par exemple durent plus longtemps, vidange avec filtres tous les 15000kms. Le seul defaut les soupapes à reregler tous les 40 à 50000kms.
C'est ma 2eme voiture gpl, la precedente etait une sierra carbu,300000km
Donc pour moi tu as fait une bonne affaire
A+  

Invité
  1. Posté le 22/04/2005 à 08:42:28  
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C'est un bon choix je roule avec une Safrane GPL depuis 4 ans  et je suis à 320000KM sans aucun problème moteur Le V 6 c'est du solide et avec le GPL ça peux aller loin .... consommation un peu forte 12 l sur route mais 16 l en ville mais c'est un ancien système aspiré .
Par contre les ennuis sont ceux de la Safrane : pannes electriques dues à des connections sous dimensionnées (comodo soufflantechauffage ) fuite des durits essence (le circuit reste sous pression en mode GPL) et c'est connu boite automatique HS à 20000KM (Changée avec une boite récupérée à la casse)
Mais confort de conduite sur route très appréciable












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Invité
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  1. Posté le 03/05/2005 à 15:56:41  
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BZZz.. a écrit a écrit :


Fais un peu baisser le prix, 3500 ça serait mieux, vu qu'on trouve des XM comparables à 3000€, et ensuite... Fonce :D C'est une super voiture, assez fiable, très confortable et performante. Y'a en effet eu quelques soucis avec la suspension, et comme toutes les françaises :mad: l'électronique. Attention aussi à dégripper et graisser régulièrement les fermetures du capot, qui ont tendance à se gripper, c'est c*n mais ça peut coûter cher :L .
Bonne route en Safrane :sol:





dans le meme genre que vaut la 605 en boite auto  2l 16 v GPL?

on m'en propose une de  ce type; 130 000 km .

Quelles sont les choses a faire attention ; est ce une couroie ou un chaine?

Invité
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  1. Posté le 03/05/2005 à 16:09:40  
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Pour la 605 pas  de probleme, tres bon moteur pour le gpl.
Quel type d'instal c'est? injection sequentielle gazeuse?

Pareil pour la safrane (tres bon choix aussi  pour le gpl) quelle instal?

Invité
  1. Posté le 26/05/2010 à 00:46:50  
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bonjour à tous
je possède une safrane v6 rxe équipé GPL et je suis à la recherche d'une safrane quadra avec ou sans GPl (non bi-turbo!!!) si quelqu'un en connait une à un prix raisonnable  merci de me le faire savoir
à bientôt
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tuningdemerde
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  1. Posté le 26/05/2010 à 11:15:14  
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bzz26nf a écrit :
Fais un peu baisser le prix, 3500 ça serait mieux, vu qu'on trouve des XM comparables à 3000€, et ensuite... Fonce :D C'est une super voiture, assez fiable, très confortable et performante. Y'a en effet eu quelques soucis avec la suspension, et comme toutes les françaises :mad: l'électronique. Attention aussi à dégripper et graisser régulièrement les fermetures du capot, qui ont tendance à se gripper, c'est c*n mais ça peut coûter cher :L .
Bonne route en Safrane :sol:
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là, il faut pas s'emballer :o Ca reste le vieux PRV tout pourri au son dégueulasse...

Edit: Et merde, c'est un déterrage :/

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Message édité par tuningdemerde le 26/05/2010 à 11:16:04

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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
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  1. Posté le 30/05/2010 à 02:16:33  
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cac80mg a écrit :
bonjour à tous
je possède une safrane v6 rxe équipé GPL et je suis à la recherche d'une safrane quadra avec ou sans GPl (non bi-turbo!!!) si quelqu'un en connait une à un prix raisonnable  merci de me le faire savoir
à bientôt
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Tu l'as eu depuis quand ???????? quelles sont tes options ???

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skotroen
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  1. Posté le 30/05/2010 à 02:17:15  
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tuningdemerde a écrit :

là, il faut pas s'emballer :o Ca reste le vieux PRV tout pourri au son dégueulasse...

Edit: Et merde, c'est un déterrage :/
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:lol: ce sujet est vieux.... il date de 2005 :lol:

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