Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation d'un HDJ 80 12S [ Avec photos ]


Invité §Lup310HG

Messages recommandés

Invité §Lup310HG

:coucou: à tous.

 

J'ai passé quelques jours avec un propriétaire de cet impressionnant " tank" :D.

Tout d'abord, quelques photos pour illustrer :D. D'autres viendront s'ajouter demain.

 

lupo_gti_1108421703_avant_modifs.jpg.27b96f33188d04a35d4cfde5c13fafaa.jpg

 

Cette photo a été prise il y a quelques mois, il manque donc un schnorkel et des élargisseurs de voie...

Des photos a jour suivront demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lup310HG

Voila le moteur.

6 cylindres en ligne 4.2l.

167cv d'origine donc on a remédié à ce problème: augmentation du débit du gasoil, augmentation de la pression du turbo, ligne d'échappement inox et dans la semaine ajout d'un intercooleur. Les photos suivront...

 

lupo_gti_1108422355_moteur.jpg.d949725dbc55baf2765d201ce073258e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Cool !

 

Un copain pour mon HDJ80 à moi. Le mien est en boite automatique et c'est un modèle français, avec treuil. L'absence de ce dernier me fait penser que celui dont tu parles est d'origine allemande...

 

Il était en boite manuelle ou en boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Le mien aussi est en boite auto.

Exact c'est un modèle étranger!

Hésite pas a mettre les photos de ton 80!!!

voila l'intercooleur qui sera ajouté dans la semaine:

 

lupo_gti_1108423477_intercooleur.jpg.b5cd08878e3515bf774ed85e7cff38a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Boite auto aussi. Le must, un HDJ80 Auto !!!

 

Tiens, quelques photos prises hier:

 

http://4rouesmotrices.com/albums/album15/aag.sized.jpg

 

http://4rouesmotrices.com/albums/album15/aai.sized.jpg

 

http://4rouesmotrices.com/albums/album15/aaa.sized.jpg

 

http://4rouesmotrices.com/albums/album15/aam.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

lupo_gti_1108473590_pict0003.jpg.57b0f999b255e61cec65fc831e057666.jpg

 

lupo_gti_1108473608_pict0004.jpg.7f726164717bd2c111c2e5950e6011b8.jpg

 

lupo_gti_1108473628_pict0005.jpg.207fa1409879aa01ce51152ab9caf003.jpg

 

lupo_gti_1108473654_pict0006.jpg.e87216b0c9bdf2abc80996e781b31bae.jpg

 

lupo_gti_1108473789_pict0008.jpg.c60a4c4a8904e5340beff4eb3c370028.jpg

 

lupo_gti_1108473805_pict0009.jpg.5e53c213e3293a378f1b3fbf8674fba1.jpg

 

lupo_gti_1108473742_pict0007.jpg.b56d3f9feb0cf520b12418f7923e5874.jpg

 

lupo_gti_1108473873_pict0010.jpg.51a640d5417e1881068b8fd3e0c5f235.jpg

 

lupo_gti_1108473893_pict0011.jpg.c4089e18b03458bc2c7a1c94ab624dd2.jpg

 

 

 

lupo_gti_1108473935_pict0013.jpg.da275e31771e50ffc139956c5b5d6cb3.jpg

 

lupo_gti_1108473956_pict0014.jpg.f983cc563b1399ec550173ba80268670.jpg

 

 

lupo_gti_1108473994_pict0017.jpg.cc656f5ddad8457738f940fd8d4bc95c.jpg

 

lupo_gti_1108474013_pict0018.jpg.3c76f96d5234f7aaaa2866b1b89ad638.jpg

 

lupo_gti_1108474033_pict0019.jpg.71df40d23e09430be6216fd868c7fc4e.jpg

 

lupo_gti_1108474070_pict0020.jpg.fc2f83f1e7d92c89af4ee7618505f9f2.jpg

 

lupo_gti_1108474086_pict0021.jpg.a146d4ae1726b9e07c0864020038e42f.jpg

 

lupo_gti_1108474102_pict0022.jpg.d8e86db69a06cd8af5e082c41e6132e6.jpg

 

lupo_gti_1108474118_pict0023.jpg.822cb12ec4ada17bffa3724a55ced7c3.jpg

 

lupo_gti_1108474135_pict0024.jpg.bf169145b02061795e74baee2bd761f2.jpg

 

lupo_gti_1108474166_pict0025.jpg.5a9bdc8b79a5be78612fedd51fa5f576.jpg

 

lupo_gti_1108474189_pict0026.jpg.c6e569b767bda8796abc364701cbf48a.jpg

 

Si vous avez des questions sur la bête, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Ca c'est le 4x4 par excellence :)

 

Des photos de la bête En tt ? :??:

 

Combien de ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Ca c'est le 4x4 par excellence :)

 

Des photos de la bête En tt ? :??:

 

Combien de ch ?

 

Je n'ai des photos que au Maroc.

Des photos en TT seront ajoutés d'ici le 30.

Avec la prépa il doit sortir 215cv sans l'intercooleur qui sera ajouté dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n.i571Wo

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Enfin quelqu'un qui utilise son 4x4 comme un 4x4 :) :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Il est impressionant quand même. :)

 

Tu pourrais nous mettres ses dimensions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG
Toyota Land Cruiser SW HDJ80 (1990-1994)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection directe, pompe

Suralimentation Turbocompresseur

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 94.0 x 100.0 mm

Cylindrée 4164 cc

Compression 18.6

Puissance 167 chevaux à 3600 tr/min

Couple 36.7 mkg à 1800 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports + réducteur

Puissance fiscale 17 chevaux

Transmission Intégrale

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux

Suspensions Ar Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux

Longueur 484 cm

Largeur 190 cm

Hauteur 189 cm Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Non

PneuAv 215/80 R16

PneuAr 215/80 R16

Poids 2305kg

 

Performances

Poids/Puissance 13.8

Vitesse max 175

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 35.0

 

Consommations

Sur route 9.7

Sur autoroute 17.4

En ville 16.5

Conduite Sportive -

Reservoir 95 L

Autonomie autoroute 545

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 832

[/quotemsg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Impressionant quand même ces bêtes là :D C'est pas donné non plus en + non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Impressionant quand même ces bêtes là :D C'est pas donné non plus en + non?!

 

 

Neuf : Dans les 350000 Mille francs selon les modèles et options.

En occasion, en bon état, avec 200000 kms, en VX, il faut compter 18000 € environ.

 

Ca tient la cote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Hé ben, ça au moins c'est autre chose que les SUV...

 

:bien:

 

ça pèse combien, ce genre de bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Neuf : Dans les 350000 Mille francs selon les modèles et options.

En occasion, en bon état, avec 200000 kms, en VX, il faut compter 18000 € environ.

 

Ca tient la cote :D

Plus de 15000 euros dans une voiture à 200000km :eek: Ca me ferait mal D'autant plus que vu leur catégorie ils ont pas dû être exploité qu'un petit peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Plus de 15000 euros dans une voiture à 200000km :eek: Ca me ferait mal D'autant plus que vu leur catégorie ils ont pas dû être exploité qu'un petit peu :D

 

 

Pour la plupart des véhicules c'est vrai, mais sur les 80 en changeant les injecteurs ou en les remettant a neuf tous les 160000 kms.

En tout cas, enentretenant régulièrement le moteur c'est un véhicule très robuste: ponts très solides, de mème pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je crois que c'est éxactement 2235kg.

 

ça va encore, mais je n'ai jamais compris comment ça n'était pas handicapant en tout-terrain, notamment dans les surfaces meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

ça va encore, mais je n'ai jamais compris comment ça n'était pas handicapant en tout-terrain, notamment dans les surfaces meubles.

 

La version VX possède les blocages avant, arrière et central.La boite possède également une bonne réduction et les ponts croisent déja pas mal sans kit suspension.

Voila pourquoi ce n'est pas trop handicapant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Ouille le prix :D

 

Ca tient bien la cote en effet :voyons:

On peut pas vraiment dire de s'offrir ce 4x4 pour juste s'amuser le Week-end :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Ouille le prix :D

 

Ca tient bien la cote en effet :voyons:

On peut pas vraiment dire de s'offrir ce 4x4 pour juste s'amuser le Week-end :L

 

Non, effectivement, c'est un peu cher en 2me véhicule. Mais, c'est très bien pour la semaine, ça pousse, c'est confortable, par contre ça boit : Mini : 15 L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Alors ça c'est bizarre, pas très logique : vert = eco et rouge = power :rs:

 

Tu dois avoir raison. J'ai pas vraiment fait attention à ce détail. En tout cas, ça pousse très bien :) et il est même pas sorti du rodage à ce kilométrage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

La lumière rouge s'allume quand tout va mal...

La lumière verte s'allume quand le turbo sa déclenche et pour l'instant la LED rouge n'a jamais scintillé!

(je suis le proprio de l'HDJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

La côte descend doucement. Très doucement. J'ai payé le mien 15.000 euro pile (205.000 km, injecteurs à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Les injecteurs tu peux les refaire presque à neuf au lieu de les changer!

Sa coute moin cher et sa dépanne bien!

C'est ce que j'ai fais d'ailleur sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

1050 € ? Et ça repart pour 160 000km ? :??:

 

En changeant les injecteurs ça fait combien de bornes en tout ? :??:

Sinon par curiosité un schnorkel vaut combien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...