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Saab 93 1.9tid 150cv ou volvo v50 2.0D 136cv


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §jea256ww

bonjour à tous,

surfant sur les forums pour connaître les défauts et qualités de ces véhicules depuis une bonne semaine, je n'arive toujours pas à me décider.

au niveau tarif les deux devis effectués sont identiques pour un équipement similaire 33000€ pour une summum avec alarme, radar recul et pack RTI premium, chargeur 6 cd (V50); et une vector, pack business et pack premium sans FAP chez SAAb.

mes premières conclusions sur le V50:

+habitabilité intérieure

+revente plus facile

+apparemment pas de soucis majeurs sur la motorisation FORD/PEUGEOT

+accès régulateur de vitesse

-coffre de contenance modeste

-autonomie de carburant

 

Malheureusement, je trouve peu de remarques sur la 93; je trouve sa ligne magnifique, mais acheter une carrosserie ne fait pas tout!!!!

apparemment les pièces sont assez couteuses, la décote est phénoménale!

pourtant SAAB a une réputation honorable et un bel équipement!!!

que faire!!!

Habitant en Savoie, quel est le comportement de ces deux véhicules sur la neige??

Une suédoise sera sous mon toit, mais laquelle?!?

Je compte sur vous tous pour me guider ou m'éclairer sur ces deux modèles par votre vécu.

Une pensée pour les messages de v50 fan dans lequel je me retrouve!!!!

à bientôt

 

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  • Réponses 370
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Invité §tam308CH

La 9-3 est une voiture géniale, j'ai longuement hesité...

surtout la finition vector. :love:

Personnellement je trouve la V50 nettement plus fade voir "tankesque".

Et puis je trouve que le positionnement est un peu different.

Saab flirte avec le haut de gamme

Volvo est plutot un bon generaliste plus proche de VW...

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Invité §TRY317vp

Je ne partage pas ce dernier avis ! :non:

Je suis monté dans ces deux véhicules, et j'ai été assez déçu de l'intérieur de la SAAB :beuh: ...La VOLVO fais plus "moderne" et de qualité de fabrication équivalente. ;)

 

Pour l'image "haut de gamme", j'ai du mal à y croire avec un moteur Fiat dans les entrailles...pour la 9-3 :lol: et Isuzu pour la 9-5 :D ... en diesel biensur.

 

Un moteur Peugeot/Ford n'est peut-être pas plus honorable, mais pour le dernier V6, il équipe quand même Jaguar et Land Rover (tous 2 gp Ford) :good:

 

La ligne extérieure, une question de goût, je trouve la 9-3 plus fluide que la V50. :cool:

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Difficile de comparer un break à une berline, dans un premier temps. Il faudrai plutôt comparer la 9.3 à une S40. Enfin j'irais même plus loin la véritable concurente de la 9.3 c'est la S60.

 

Volvo a toujour positionner un véhicule pour concurencer les marques dites généralistes (S40/V50) puis un véhicules plus haut de gamme (S60/V70) pour concurencer les marques dites premium (Merco, BMW, Audi, Alfa, Saab,...).

 

Enfin cela va peut-être surprendre certaine personne mais entre un V50 et une 9.3 au moteur JTD à la fois le plus fiable de sa catégorie et performant, je crois que je prendrai la SAAB (je n'en suis pas sûr, je suis tellement pro-volvo).

 

Par contre comparé à une S60, pas d'hésitation à avoir, la Volvo est en tout point supérieur à la Saab 9.3

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Invité §tam308CH

Voila l'interieur Vector de la 9-3

tamonten_1108547067_93_s_int_2_large.jpg.76483225496707021319051bab889db9.jpg

 

Et une photo de la ligne

tamonten_1108547094_saab.jpg.7992fbc744ecf0a41e0f546e92206fbd.jpg

 

Question moteur, les SAAB c'est traditionnellement en Essence.

Pour le diesel le bloc JTD est parait il tres bon, il doit faire armes egales avec celui qui equipe les Volvos.

 

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Invité §TRY317vp

Joli :oui: et nettement plus attirant que celui dans lequel je suis monté au Mondial de l'auto 2004 :eek:

 

Moi j'avais un faible pour la 9-5 (en ocasion...pour prix équivalent) :sol:

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Invité §jea256ww

bonjour à tous,

 

je suis toujours hésitant, mais la balance commence à pencher du côté de saab.

En fait j'ai choisi le v50, car je trouve que le toit descend trop à l'arrière sur la s40, manque de visibilté;pour la 9.3 j'ai pris la 150cv car il n'y a que 1400€ de différence avec la 120cv.

Mon véhicule actuel étant une 405 diesel de 65cv, 217000 km pour 12 ans, tout essai est forcément agréable, donc j'en suis à mon troisième essai de chaque marque; et à la sortie des essais, lorsque je reprends ma voiture, bonjour!!!!

l'autre jour, après l'essai de la saab, je suis même descendu de voiture, j'ai cru que j'avais crevé tant la direction était dure!!!!!!!!!!!!!!

 

chez volvo, j'ai commencé par le 2d, correct; après j'ai essayé le 1.6d de 110cv,déçu. Habitant en Savoie, j'ai réessayé le 2d en route montagne, très agréable, autant en montée, qu'en descente avec frein moteur.

chez saab, le 120cv était correct; le 150cv excellent.

Je trouve que les rapports sont plus courts sur la saab et que la boite est plus dure sur le v50. En conduite montagne très agréable!!!! le problème sera la conduite sur neige avec du 225/45/17 en série!!!!

 

la volvo sort à 33380€ et Saab m'a rappelé ce matin et me la sort à 32000€ pour le même équipement, carte grise et plaques comprises.

 

L'assurance serait de 684€ pour la v50 contre 824€pour la saab.

 

Je dois réessayer encore la saab la semaine prochaine, j'éspère qu'il reneigera pour voir la tenue de route.

 

pour tout vous avouer, j'ai tellement peur de ne pas faire le bon choix, que ce matin, je suis allé chez peugeot pour prendre une 307sw pas trop chère et la garder 1 an ou 2 pour voir comment vieillit la motorisation 1.9 tid de la saab.

à +, et merci pour les témoignages!!!!continuez!!!!

 

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Invité §Kor000Hp

Encore ce correcteur pourri :colere: !

 

Donc voici mon avis en citation...

Les Saab ne sont pas vraiment reconnues pour leurs qualités dynamiques (même si la 9.3 semble correcte) ni pour leur fiabilité (nombreux soucis). Pour le diesel, aucun problème : les 1,9 JTD sont visiblement très fiables.

Au fait, la 9.3 break sortira en fin d'année ; elle est à Genève en ce moment.

 

Les Volvo sont, au contraire, réputées pour leur fiablilité.

Les HDi, ben il faut voir...

J'ai essayé la V50 2,0d Sommum (à laquelle il manque qques options indispensables) et je l'ai trouvée vraiment très bien.

Je n'aime pas la ligne de la S40.

 

S'il fallait choisir, ben... V50 :) je crois.

Mais il est vrai que j'aime beaucoup la 9.3 :) aussi, ligne et intérieur.

[/quotemsg]

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Invité §tam308CH

bonjour à tous,

 

je suis toujours hésitant, mais la balance commence à pencher du côté de saab.

En fait j'ai choisi le v50, car je trouve que le toit descend trop à l'arrière sur la s40, manque de visibilté;pour la 9.3 j'ai pris la 150cv car il n'y a que 1400€ de différence avec la 120cv.

Mon véhicule actuel étant une 405 diesel de 65cv, 217000 km pour 12 ans, tout essai est forcément agréable, donc j'en suis à mon troisième essai de chaque marque; et à la sortie des essais, lorsque je reprends ma voiture, bonjour!!!!

l'autre jour, après l'essai de la saab, je suis même descendu de voiture, j'ai cru que j'avais crevé tant la direction était dure!!!!!!!!!!!!!!

 

chez volvo, j'ai commencé par le 2d, correct; après j'ai essayé le 1.6d de 110cv,déçu. Habitant en Savoie, j'ai réessayé le 2d en route montagne, très agréable, autant en montée, qu'en descente avec frein moteur.

chez saab, le 120cv était correct; le 150cv excellent.

Je trouve que les rapports sont plus courts sur la saab et que la boite est plus dure sur le v50. En conduite montagne très agréable!!!! le problème sera la conduite sur neige avec du 225/45/17 en série!!!!

 

la volvo sort à 33380€ et Saab m'a rappelé ce matin et me la sort à 32000€ pour le même équipement, carte grise et plaques comprises.

 

L'assurance serait de 684€ pour la v50 contre 824€pour la saab.

 

Je dois réessayer encore la saab la semaine prochaine, j'éspère qu'il reneigera pour voir la tenue de route.

 

pour tout vous avouer, j'ai tellement peur de ne pas faire le bon choix, que ce matin, je suis allé chez peugeot pour prendre une 307sw pas trop chère et la garder 1 an ou 2 pour voir comment vieillit la motorisation 1.9 tid de la saab.

à +, et merci pour les témoignages!!!!continuez!!!!

Perso j'ai pu negocier 14% sur la SAAB Vector 2.0t + pack business

Voila bon choix

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Invité §cha023Vr

Achète une SAAB si tu as une concession à proximité de chez toi, c'est des super auto, mais ne laisse jamais des gens qui connaissent rien y toucher.

J'en suis à ma quatrième et j'ai aussi une Volvo, c'est sans problème ,mais Saab c'est un look à part.

Salut

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Invité §lis248Zd

Sans hesitation la saab .

Je ne suis pas tres objectif , je l'avoue mais je connais un peu les saab .

pour le coté esthetique , je prefere la saab .

Le moteur de la saab est le moteur alfa réputé pour sa fiabilité( comme celui de la volvo il est vrai)et son temperament .

Donc niveau fiabilité , la saab est sans probleme par contre la revente risque d'être problématique .

L'interieur est tres typique mais les gouts et les couleurs ......certains n'aiment pas du tout ( moi j'aime ).

comme disais "chazam04" la saab reste une voiture avec un look special( quoique qu'un peu moins qu'avant).

Bref moi , je choisirais la saab .

bon choix .

Si tu hésites , verifie la concession ou tu l'entretiendras .

Cela peut avoir son importance.

De plus même si les saab restent couteuses en entretien , les volvo ne sont surement pas mieux placées.

 

 

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Invité §jea256ww

Bonjour à tous,

 

Hier, en début d'après midi, je suis retourné chez SAAB pour "retravailler" le concessionnaire et la voiture. On a réussi à se mettre d'accord à 28500€ carte grise et plaques comprises, soit un peu plus de 12% de remise. J'ai perdu la sellerie cuir, le réglage électrique des sièges, le chargeur 6 cd et le porte gobelet, soit un peu de confort en moins!!!!!

 

La bonne surprise est qu'il m'a donné le modèle d'essai jusqu'à cet après midi!!!

De la garer hier soir dans le garage, j'ai déjà l'impression de l'avoir!!!

 

Hier après midi, j'ai donc fait 150 km de petites routes montagneuses, (bon comportement, bonnes reprises et bon frein moteur en descentes), un peu d'autoroute ( régulateur moins pratique que sur la v50), de la ville (pour voir si les filles accrochent!!!!!!!!!!! mais non chérie je plaisante(ma femme lit ce que j'écris)), des manoeuvres (pour voir la visibilité, le radar de recul, très bien, sympa le rétroviseur électrique gauche qui se tourne vers le bas pour se situer), de la conduite de nuit (très bonne visibilité avec le xénon et en plein phares couplé aux halogènes exceptionnel), un peu de poussif sur une route en virages succéssifs ( bonnes sensations, mais à travailler encore!!!!). Un défaut tout de même, je trouve que le système audio 150 manque de graves, un petit loundness ne serait pas de trop!!! Toutes ces conduites ont donné une consommation moyenne de 7.6 l au 100, pas trop mal!!!!

 

Ce matin je vais encore tourner avec et la rendre au garage pour mieux apprécier la mienne fin mars!!!!

 

Je pense que vous l'avez compris, je rentre dans la famille des saabistes, par la petite porte, il est vrai, en prenant un diesel, un gazout, ou mazout pour certains, mais pour une première c'est toujours ça.

 

à+, bonne journée!!!

 

 

 

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Invité §TRY317vp

Bon choix :good:

 

Les suédoise, SAAB ou VOLVO ont un charme bien à elles :love:

 

Et nettement moins communes que les Allemande(m'as-tu-vu) ;)

 

Encore félicitation pour ton entrée chez les scandinaves... :sol:

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Invité §tam308CH

Felicitations !!

 

Quelle finition as tu pris ?

12% c'est super !

Je suis sur que tu ne regretteras pas ton choix :love:

Quelle couleur ?

 

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Invité §jea256ww

salut,

 

je me retrouve en linéar pack, qui correspond à la vector(aspect exterieur)sans la sellerie cuir avec en options jantes 17", pack business, phares xénon, pack executive, tapis de sol;noir en ambiance intérieur et gris acier pour la peinture.

 

A bientôt pour les photos dés que je l'aurai.

 

Le concessionnaire m'a prêté la pochette de bord, pour pouvoir rêver en le lisant.

 

Pour l'avoir reconduite encore ce matin, je corrigerai ma remarque sur le régulateur; la commande sur le clignotant permet une utilisation plus instinctive que la commande sur le volant de la v50.

 

A plus jeanpasse

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Invité §mig324fb

salut,

 

je me retrouve en linéar pack, qui correspond à la vector(aspect exterieur)sans la sellerie cuir avec en options jantes 17", pack business, phares xénon, pack executive, tapis de sol;noir en ambiance intérieur et gris acier pour la peinture.

 

A bientôt pour les photos dés que je l'aurai.

 

Le concessionnaire m'a prêté la pochette de bord, pour pouvoir rêver en le lisant.

 

Pour l'avoir reconduite encore ce matin, je corrigerai ma remarque sur le régulateur; la commande sur le clignotant permet une utilisation plus instinctive que la commande sur le volant de la v50.

 

A plus jeanpasse

 

 

TU as fait un très bon choix, la saab a une ligne véritablement craquante , elle dégage un aspect sportif que la Volvo n'a pas.

En plus tu ne sera pas déçu car la fiabilité des moteur jtd qui équipent la saab est très bonne. Vivement les photos...

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Invité §Alf575BX

J'adore ces 2 voitures mais pour le moteur je donnerai avantage à la Saab car c'est un JTD donc pas trop de soucies à se faire ! ;)

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Invité §TRY317vp

J'ai justement sous les yeux une 9-3 2L T, noire, intérieur cuir bi-ton, elle ressemble fort à la photo plus haut. ;)

Elle en impose, et l'intérieur est sympa, je reviens sur ma première impression (Mondial).

Cet apriori doit venir du fait que les hotesses n'étaient pas très cool, et que la 9-5 qui m'intéressai était vérouillée :colere:

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Invité §lis248Zd

Félicitation pour ta saab .

T'inquiete pas pour le fait qu'il s'agisse d'un diesel , le jtd est tres bien .

Bonne route .

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Invité §tam308CH

salut,

 

je me retrouve en linéar pack, qui correspond à la vector(aspect exterieur)sans la sellerie cuir avec en options jantes 17", pack business, phares xénon, pack executive, tapis de sol;noir en ambiance intérieur et gris acier pour la peinture.

 

A bientôt pour les photos dés que je l'aurai.

 

Le concessionnaire m'a prêté la pochette de bord, pour pouvoir rêver en le lisant.

 

Pour l'avoir reconduite encore ce matin, je corrigerai ma remarque sur le régulateur; la commande sur le clignotant permet une utilisation plus instinctive que la commande sur le volant de la v50.

 

A plus jeanpasse

POur la finition, la Linear ne correspond pas vraiment à la vector.

La vector possede des jupes et un spoiler plus typé "sport"

 

Finition Vector

La finition Vector inspire performance et dynamisme. Les jantes en alliage de 17 pouces à 5 rayons, les jupes latérales et les baguettes de pare-chocs couleur carrosserie lui donnent une allure sportive. L'intérieur de la finition Vector donne son caractère sportif au véhicule. Le cuir contraste avec le tissu, réhaussant les inserts métallisés. Les sièges sports avec larges soutiens latéraux vous maintiennent en place en virage. L'extérieur sportif est réhaussé par des inserts couleur carrosserie et des jantes de 17". Mais vous pouvez encore accroître l'aspect dynamique avec des éléments tels que spoiler arrière, sortie d'échappement double et phares bi-xénon. Et si vous optez pour la transmission automatique Sentronic, vous pouvez également sélectionner les rapports manuellement à l'aide des palettes au volant.

 

Finition Linear

La finition Linear est l'essence même de la philosophie scandinave : lignes raffinées, épurées et modernes. L'ambiance intérieure est définie par d'élégants garnissages en tissu. Cette impression d'élégance est réhaussée par le tableau de bord anthracite avec inserts noirs. Cette finition bénéficie d'un haut niveau d'équipements mais vous pouvez encore la personnaliser à votre goût. Optez, par exemple, pour une sellerie ou un tableau de bord différent, ou encore un volant gainé cuir et des jantes en alliage 5 rayons

 

Mais l'une comme l'autre reste un très bon choix :bien:

 

Je met les photos des interieurs

Linear

tamonten_1108713830_93_s_linear_int.jpg.6ea43a760956b0af6adc6b03c2bdac7c.jpg

 

Arc

tamonten_1108713845_93_s_arc_int.jpg.d9599f0e42ead9b4356c85a46a74a384.jpg

 

Aero

tamonten_1108713861_93_s_aero_int.jpg.0c1285a626e867d9b0d67dda934c7e74.jpg

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Invité §gra172Ve

Chez quel concessionnaire ?

 

Perso j'ai pu negocier 14% sur la SAAB Vector 2.0t + pack business

Voila bon choix

 

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Invité §tam308CH

Saab Boulogne Billancourt

Je lui ait dit que j'avais 14% par un mandataire, il m'a dit OK je fais pareil.

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Invité §jea256ww

bonsoir,

 

La finition linear pack est supérieure à la linéar; on trouve de série le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord, le système son 150,les bas de caisse couleur carrosserie, les anti brouillards, l'alarme,les commandes au volant, la climatisation automatique. les différences avec la vector se font au niveau de la sellerie tissu au lieu de cuir et tissu, ambiance tissu et satin noir au lieu de chrome mat, et jantes de 15 au lieu de 17".

La linéar pack ne peut avoir en options le pack premium, si bien que j'ai dû rajouter les phares bixénon et les tapis de sol, et j'ai pris les jantes de 16" en plus.

Je vais continuer à discuter le tarif pour avoir ces 14% également, devis de mandataire à l'appui.

A bientôt jeanpasse

 

 

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Invité §jea256ww

Bon, faites vos jeux rien ne va plus.

 

J'ai récupéré la Volvo cet après midi, pour me rassurer sur le choix de la saab....et bien, je me retrouve à la case départ, car cette voiture est fantastique aussi.

 

Conduite de nuit très agréable, très bonne visibilité.

 

Conduite de montagne vraiment coulante; connaissant très bien cette route, je me suis permis une conduite assez vive, troisième, quatrième, rétrogradage, virages épingles, remontées dans les tours, un vrai régal.

 

J'ai fait des créneaux côté gauche, droite, difficile de cerner le volume de la voiture(S40), avec son capot bombé et son arrière fusant, un radar de recul est nécessaire; avec le V50 l'arrière doit être plus facile à juger.

 

Les commandes audio au volant ne servent à rien, sauf sur ligne droite; par contre la disposition des commandes près du levier de vitesse très pratique.

 

Les rangements sont inexistants, c'est bien dommage; la boite à gants, les vide- poches des portières sont ridicules.

 

Le coffre a une bonne profondeur gachée par une faible ouverture, il faut bientôt se coucher pour récupérer un sac qui a glissé contre les sièges.

 

Pour la petite histoire, j'ai demandé la revue technique de la voiture pour approfondir les possibilités de la voiture, heureusement car pour faire le plein impossible d'ouvrir la trappe; en fait la commande est sur le tableau de bord.

 

bon alors que faire, Saab ou Volvo?

 

côté équipement pratiquement identique, côté tarif cela donne:

 

v50 momentum, peinture métallisée, phares bi-xénon,jantes de 16", système navigation RTI+radio premium, radar de recul, tapis de sol, pour 30774€ (8%), mais je sens que le concessionnaire peut encore faire quelque chose.

 

9.3 1.9tid 150cv,linéar pack, radar de recul, rétroviseurs électriques rabattables, peinture métallisée, système navigation RTI, phares bi-xénon, jantes de 16", tapis de sol, pour 28500€ (12%) chez le concessionnaire et 27800€ (14%)chez le mandataire.

 

La saab me coûte 150€ d'assurance par an en plus et me coûtera également un plus de points sur le permis !

 

Je prends une décision lundi, mais demain, en rendant la volvo il faut que je trouve leur prix plancher pour me décider.

 

Si toutes les misères du monde se résumaient à choisir entre deux véhicules, qu'est ce qu'on serait heureux, vous devez commencer à vous dire, qu'est ce qu'il nous saoule avec ses indésisions.

à plus jeanpasse73

 

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Invité §Set235Yk

and the winner is... ??? t'as pris quoi pour finir ? je ne suis plus !! :voyons:

Comme le disent mes "collègues, S60 addicts" Nefan, Tryumph... tu aurais dû comparer la Saab avec la S60 :L

Mais si ton choix est fait ne le regrette surtout pas, ce sera la prochaine :W

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Invité §Set235Yk

La 9-3 est une voiture géniale, j'ai longuement hesité...

surtout la finition vector. :love:

Personnellement je trouve la V50 nettement plus fade voir "tankesque".

Et puis je trouve que le positionnement est un peu different.

Saab flirte avec le haut de gamme

Volvo est plutot un bon generaliste plus proche de VW...

oui forcément, ce sont 2 segments différents !

de même si je compare une 607 avec une Clio, ou une Golf avec une A8 !!!!

Volvo bon généraliste !! cela me rappelle un pauvre vendeur de chez Opel à cours d'arguments qui s'est mis à me faire de l'humour en disant que Volvo faisait d'excellents camions, eh oui l'affaire lui échappait !!

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La 9-3 est une voiture géniale, j'ai longuement hesité...

surtout la finition vector. :love:

Personnellement je trouve la V50 nettement plus fade voir "tankesque".

Et puis je trouve que le positionnement est un peu different.

Saab flirte avec le haut de gamme

Volvo est plutot un bon generaliste plus proche de VW...

 

Dans une récente comparaison entre les familiale premium (A4, BMW 3, Mercedes C, lexus is200, Volvo S60, Jaguar Xtype, Saab 9.3), il était question de rapport qualité/prix/prestation haut de gamme/finition/fiabilité. Devinez qui est ressortie première: oui c'est bien la S60 à égalité avec la lexus.

 

La dernière? et bien c'est la 9.3!!! En effet la Saab serait la seule de ce comparatif à offrir des prestations bien inférieur à ce qu'on peut attendre d'une marque dite premium.

 

La 9.3, face à sa cousine suédoise la S60, fait pale figure, tout juste offre t-elle la finition d'une VW Passat et les prestations routières d'une Opel Vectra (ça n'etonnera personne).

 

Alors quand je lis que Volvo est un trés bon généraliste proche de VW, ça me fait bien rire.

Si il est vrai que S40/V50 sont bien là pour concurencer les marques dites généralistes (ce n'est donc pas une concurente de la 9.3), la S60 est en tout point supérieure à la 9.3 et la S80 est en tout point supérieure à la 9.5 (Merci qui? merci GM).

 

La Saab reste un trés bon choix pour celui qui cherche à se démarquer ou la fiabilité en diesel, avec le JTD. C'est en plus une magnifique auto aux qualités, j'en suis sûr, bien supérieures à celles d'une Laguna.

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Invité §lam060wC

La volvo V50: Très bien! Elle est bon dans tout mais je prendrais quand même la Saab, tout simplement pour son moteur qui est plus performant, à la base c'est un JTD et ce sont de bon moteur, je dois avouer que je ne connai pas la fiabilité du HDI (D chez volvo :D). De plus je trouve la ligne autremant plus convaincante sur la saab avec son intérieur qui me fait penser à un avion (a la bassa saab fabriquer des moteur pour avion :s), même s'il est vrai que la console central de la volvo est assez sympathique puisqu'elle est toute plate... faut voir si ça résiste bien dans le temps!!

Résultat je prendrais à ta place la saab 9-3 (vector???) 1,9TiD.

 

PS: tu habite ou dans le 73????

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Invité §Kor000Hp

Saab flirte avec le haut de gamme

Volvo est plutot un bon generaliste plus proche de VW...

Je crois qu'il y a erreur : Volvo c'est du haut de gamme qui flirte avec le trio Allemand (Audi/BMW/Mercedes).

Saab c'est... différent ;), très hétérogène.

 

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Invité §tam308CH

oui forcément, ce sont 2 segments différents !

de même si je compare une 607 avec une Clio, ou une Golf avec une A8 !!!!

Volvo bon généraliste !! cela me rappelle un pauvre vendeur de chez Opel à cours d'arguments qui s'est mis à me faire de l'humour en disant que Volvo faisait d'excellents camions, eh oui l'affaire lui échappait !!

Faudrait peut etre arrêté de dire n'importe quoi.

Une V50 n'est pas si eloignée de la 9-3 qu'une 607 avec une Clio :roll: ca frise le troll là !

tamonten_1109234214_v50.jpg.4fa3798ad96fbf9dc5ea08dd2c999c87.jpg tu vois ca avec un gabarit de clio ? :voyons:

On dirait que ca te vexe, que Volvo soit un bon generaliste

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Invité §tam308CH

Dans une récente comparaison entre les familiale premium (A4, BMW 3, Mercedes C, lexus is200, Volvo S60, Jaguar Xtype, Saab 9.3), il était question de rapport qualité/prix/prestation haut de gamme/finition/fiabilité. Devinez qui est ressortie première: oui c'est bien la S60 à égalité avec la lexus.

 

La dernière? et bien c'est la 9.3!!! En effet la Saab serait la seule de ce comparatif à offrir des prestations bien inférieur à ce qu'on peut attendre d'une marque dite premium.

 

La 9.3, face à sa cousine suédoise la S60, fait pale figure, tout juste offre t-elle la finition d'une VW Passat et les prestations routières d'une Opel Vectra (ça n'etonnera personne).

 

Alors quand je lis que Volvo est un trés bon généraliste proche de VW, ça me fait bien rire.

Si il est vrai que S40/V50 sont bien là pour concurencer les marques dites généralistes (ce n'est donc pas une concurente de la 9.3), la S60 est en tout point supérieure à la 9.3 et la S80 est en tout point supérieure à la 9.5 (Merci qui? merci GM).

 

La Saab reste un trés bon choix pour celui qui cherche à se démarquer ou la fiabilité en diesel, avec le JTD. C'est en plus une magnifique auto aux qualités, j'en suis sûr, bien supérieures à celles d'une Laguna.

Nefan, avec l'experience tu finiras pas voir que sur FA tu pourras toujours trouver un test, essai qui va dans le sens que tu souhaites...

Tu viens d'acheter une Volvo, soit.

Tu es deja monté dans une Saab ? et notamment la 9-3 ?

Je crois pas.

Perso je suis monté dans

V40, S40, S60R :love: chassis de MAZADA au passage :p , XC70 crosscountry et dans la 9-3

En dehors de l'esthetique de "camion" des volvos, JE n'ai pas noté que SAAB etait inferieur à Volvo, au contraire.

Même si cela reste subjectif, j'ai pu faire la comparaison de visu et pas par procuration ou magazine interposé.

 

Honnetement Ca

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Me laisse completement froid comparé à ca

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Nefan, avec l'experience tu finiras pas voir que sur FA tu pourras toujours trouver un test, essai qui va dans le sens que tu souhaites...

Tu viens d'acheter une Volvo, soit.

Tu es deja monté dans une Saab ? et notamment la 9-3 ?

Je crois pas.

Perso je suis monté dans

V40, S40, S60R :love: chassis de MAZADA au passage :p , XC70 crosscountry et dans la 9-3

En dehors de l'esthetique de "camion" des volvos, JE n'ai pas noté que SAAB etait inferieur à Volvo, au contraire.

Même si cela reste subjectif, j'ai pu faire la comparaison de visu et pas par procuration ou magazine interposé...

 

 

Depuis quand la S60R a un chassis de Mazda 3? Bref ce doit être une erreure!!!

 

Comment peux tu savoir dans quoi je suis monté. J'ai connu les Saab 900 et 9000 toutes générations confondus, j'ai voyagé dans une 9.5 et il suffit de se rendre dans un concession pour monter dans une 9.3. Cela fait 20 ans qu'on est Volvo dans la famille et je peux te dire qu'à chaque changement que nous ne nous sommes jamais interdit la possibilité d'aller chez Saab.

 

L’article que je cite n’est pas le premier à faire état de cause du fait que Saab surtout sur la 9.3 n’est pas au niveau des véhicules que Saab désire concurrencer, la S60 en tête. Là où je travaille il nous arrivent souvent de faire des études de concurrences, et mes collègues sont loin d’être tous fans de Volvo, mais force et de reconnaître que Volvo s’en tire beaucoup mieux que Saab aujourd’hui. Mais quand on compare 2 véhicules il faut s’attacher au prix et à la cible visée. Ici le V50 et la 9.3 ne vise pas la même clientèle et c’est pour cela que je pense que la 9.3 est supérieure au V50 (De plus je n’accroche pas non plus forcément pour l’intérieur des S40/V50).

 

Ce que je dis ( il est vrai que ce n’est pas le sujet ici) c’est que la concurrente de la 9.3 c’est la S60. Et je pense qu’il serait démago de ta part de dire que la S60 fait moins luxueuse que la 9.3 quand tout les articles et avis s’orientent vers le contraire.

 

Enfin pour finir si tu parles de goûts, honnêtement ça:

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me laisse complêtement froid comparé à cela:

http://reau.stephane.free.fr/InterieurS60-1.jpg

ou

http://reau.stephane.free.fr/InterieurS60-2.jpg

 

Mais encore une fois ceci est affaire de goûts.

 

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Invité §tam308CH

Je t'asure que la S60R a le chassis d'une Mazda, mon collegue qui l'a ne s'en remet pas d'ailleurs ;)

 

Sur le fait que Volvo s'en tire mieux que SAAB, c'est très clair !

Malheureusement pour SAAB, il n'y a qu'a voir la gamme 9-3, 9-5 comparées aux s40 , v50, s60, s80 il n'y a pas photo !

De plus je pense que Volvo a vraiment réussi sa mutation, ce qui n'etait pas gagné partant de 780 et consoeurs...

Sur la comparaison 9-3 vs. S60 me semblent dans la même gamme en effet.

J'ai pas dit le contraire, je disais que comparer une 607 et une clio en parlant de V50 et 9-3 etait ridicule.

 

Je ne nie pas le fait que Volvo fait de tres belles voitures.

sur le positionnement qui fait tant réagir, oubliez ce que j'ai dit.

Les deux S60 et 9-3 sont de très belles voitures qui flirtent avec les tops audi/bm/merco.

Sur le choix c'est une affaire de gout.

Bonne route :jap:

 

 

 

 

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Invité §Set235Yk

Je t'asure que la S60R a le chassis d'une Mazda, mon collegue qui l'a ne s'en remet pas d'ailleurs ;)

>> :nanana:

 

...Sur la comparaison 9-3 vs. S60 me semblent dans la même gamme en effet.[/quotemsg] >> Yes on y arrive !! :bien:

 

J'ai pas dit le contraire, je disais que comparer une 607 et une clio en parlant de V50 et 9-3 etait ridicule.[/quotemsg] >> Ce n'était qu'un exemple marketing pour bien différencier 2 modèles de 2 gammes différentes et non une comparaison directe ! C'est mon taf ;) !!

par contre mettre en concurrence et comparer une berline haut de gamme et un break d'une gamme inférieure, je ne vois pas l'intérêt, encore moins pour un acheteur potentiel (la découverte des besoins, c'est la base ?!)

 

Les deux S60 et 9-3 sont de très belles voitures qui flirtent avec les tops audi/bm/merco.

Sur le choix c'est une affaire de gout.

Bonne route :jap:

[/quotemsg] >> ok à 100% là dessus et de toute façon notre ami Jeanpasse à l'origine de ce topic s'est décidé, si j'ai bien compris ?! curieux quand même la démarche de poursuivre les essais après concrétisation de l'achat, mais bon...

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