Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelles différences entre le 1.4 ou 1.4i et le 1.4iVTS ou 1.4XS?


Invité §bag281Un

Messages recommandés

Invité §bag281Un

Quelles sont les différences entre la saxo 1.4i et la saxo 1.4VTS qui font la même puissance?

Question identique pour la 106 1.4 ou 1.4i par rapoort à la 1.4XS (même moteur que la saxo, PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Le 1.4i dévelloppe 75ch et est un injection;

Le 1.4 dévelloppe également 75ch mais pas injection;

Le VTS correspond simplement à une finition sportives;

DE même pour la XS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Entre une 106 1.4L et une Xs 1.4L, la BV n'est pas la même déjà. ;)

Je crois que c'est pareil pour la Saxo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

1.4 = 1.4 carbu double corps 75ch non cata

1.4i = 1.4 injection monopoint 75ch catalysé

xs et vts est une finition

 

Il y a aussi le 1.4 injection multipoint des xsi qui fait 95ch en cata et 100 en non cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Entre une 106 1.4L et une Xs 1.4L, la BV n'est pas la même déjà. ;)

Je crois que c'est pareil pour la Saxo. :jap:

 

:oui: Plus courte sur la xs, plus sympa :D, mais le moteur est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

:oui:

 

D'ailleur on en voit pas beaucoup des 1.4 xs qu'en même.

Ca me plairait bien pour aller au boulot, même si c'est moins économique que mon petit 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Oui je suis d'accord c'est la même puissance (75ch), mais alors ce ne sont pas de vrai version sportive, par exemple la 106 XSI en 1.4 développe 95ch TU3 FJ2/Z et 100ch TU3 FJ2/K (catalyser ou non).

 

Mais pourquoi les appeller ainsi XS et VTS alors que ce n'est qu'une question de finition, alors que normalement c'est appellation sont pour la sportivité et l'exclusivité du modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

D'ailleur on en voit pas beaucoup des 1.4 xs qu'en même.

Ca me plairait bien pour aller au boulot, même si c'est moins économique que mon petit 1.0

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de XS, surtout en Ph 1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui je suis d'accord c'est la même puissance (75ch), mais alors ce ne sont pas de vrai version sportive, par exemple la 106 XSI en 1.4 développe 95ch TU3 FJ2/Z et 100ch TU3 FJ2/K (catalyser ou non).

 

Mais pourquoi les appeller ainsi XS et VTS alors que ce n'est qu'une question de finition, alors que normalement c'est appellation sont pour la sportivité et l'exclusivité du modèle?

 

Tu sais, la soeur de ma copine roule dans une 206 sw 1.6 16v xs, la sportivité du modéle, ben voila quoi.

 

D'autre part, avec leur boite plus courte, les xs 1.4 se débrouillent mieux que les autres et ont le look en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Entre une 106 1.4L et une Xs 1.4L, la BV n'est pas la même déjà. ;)

Je crois que c'est pareil pour la Saxo. :jap:

Il n'y que la boîte qui change c'est tout, rien d'autre (à part la finition bien entendu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Oui je suis d'accord c'est la même puissance (75ch), mais alors ce ne sont pas de vrai version sportive, par exemple la 106 XSI en 1.4 développe 95ch TU3 FJ2/Z et 100ch TU3 FJ2/K (catalyser ou non).

 

Mais pourquoi les appeller ainsi XS et VTS alors que ce n'est qu'une question de finition, alors que normalement c'est appellation sont pour la sportivité et l'exclusivité du modèle?

C'est comme une 205 XS et une 205 GTI quoi, la XS est une Petite sportive, pour s'amuser un peu à pas cher quoi. :bah:

Sinon, c'est qurtout pas la suite que c'est devenu une simple finition. :L

- Saxo 1.5L D VTS

- XS HDI / VTS HDI etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de XS, surtout en Ph 1. :oui:

 

La soeur de ma copine en vendait une, xs 1.6 phase I blanche, full stock et super bien entretenu, elle était :lover:

en plus elle marchais carrément bien, ça gueule pas comme une xsi 1.4 (le 1.6 est plus rond) mais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Si mes souvenirs sont bon, la Saxo est sorti en 1995 donc le 1.4 n'existe qu'en injection :oui:

C'est bien celà oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est comme une 205 XS et une 205 GTI quoi, la XS est une Petite sportive, pour s'amuser un peu à pas cher quoi. :bah:

Sinon, c'est qurtout pas la suite que c'est devenu une simple finition. :L

- Saxo 1.5L D VTS

- XS HDI / VTS HDI etc... :bah:

 

Ca existe :eek: j'imagine le truc.

Remarque la saxo bic c'est pas mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 = 1.4 carbu double corps 75ch non cata

1.4i = 1.4 injection monopoint 75ch catalysé

xs et vts est une finition

 

Il y a aussi le 1.4 injection multipoint des xsi qui fait 95ch en cata et 100 en non cata.

Il me semble qu'à partir de 1996 il a eu droit à l'injection multipoint :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Il me semble qu'à partir de 1996 il a eu droit à l'injection multipoint :??:

 

possible mais la puissance ne change pas. Par contre la conso doit être plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Ca existe :eek: j'imagine le truc.

Remarque la saxo bic c'est pas mieux :bah:

:oui:

Ca existe au moins en Belgique. :oui:

TUD5 de 58cv . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB635xf

1.4 = 1.4 carbu double corps 75ch non cata

1.4i = 1.4 injection monopoint 75ch catalysé

xs et vts est une finition

 

Il y a aussi le 1.4 injection multipoint des xsi qui fait 95ch en cata et 100 en non cata.

 

Il est en multipoint le 1.4i sur les saxo VTS et xsara, mais les touts premiers monter sur les saxo étaient en mono!

 

Maintenant une saxo 1.5d VTS j'ai jamais vu sur les docs CITROEN, ni entendu parler d'ailleurs

Peut être en Belgique ou ailleurs mais en france ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Il est en multipoint le 1.4i sur les saxo VTS et xsara, mais les touts premiers monter sur les saxo étaient en mono!

 

Maintenant une saxo 1.5d VTS j'ai jamais vu sur les docs CITROEN, ni entendu parler d'ailleurs

Peut être en Belgique ou ailleurs mais en france ????

Je crois pas qu'elle soit sortie en France nan. :nanana:

Mais en Belgique, c'est certain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

1.4, c'est le modèle de base.

1.4i, c'est le modèle injection

1.4 VTS, c'est parce qu'elle va Vite sur Toutes les Surfaces.

1.4 XS, c'est le plus petit modèle en taille, le contraire de XL quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

1.4, c'est le modèle de base.

1.4i, c'est le modèle injection

1.4 VTS, c'est parce qu'elle va Vite sur Toutes les Surfaces.

1.4 XS, c'est le plus petit modèle en taille, le contraire de XL quoi.

Si t'as que des conneries à dire, tu peux dégager, merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...