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Avis / Questions

Polo 9N 1.2 moteur cassé


Invité §ste574UP

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Invité §ste574UP

Bonjour tout le monde,

 

Besoin de conseil urgent.

 

Voila, ma secretaire a une polo 9N en 1.2, 3ans, 30 000km.

 

Elle amène la voiture chez le concessionnaire mardi pour un rappel pour changer des vis sur le vilebrequin. Gratuit car c'est un rappel. Elle a pas su m'en dire plus.

 

Elle devait la récupérer hier matin mais lorsqu'elle téléphone, on lui dit qu'elle n'ai pas tout à fait prête mais que ce sera bon pour l'après midi.

 

L'après midi, elle rappelle et on lui annonce qu'il y a un gros problème, le moteur a casser.

Ils disent que c'est une coincidence et que ca n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait. La voiture est encore garantie donc ils lui propose de lui changer le moteur mais avec une participation de 50%.

 

Je trouve ca scandaleux, c'est un peu gros comme coincidence. Auriez-vous plus de renseignement sur ce rappel ? Comment réussir à prouver que c'est eux les responsables ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Pau712uH

Bon déjà un moteur qui casse à ce kilométrage, ça devrait rentrer entièrement en garantie non ? Même en matraquant la voiture, je vois pas comment on peut tuer une voiture aussi vite.

 

Il faut juste prouver que la voiture était en état de fonctionnement quand tu l'as livré au garage. Pour prouver que c'est eux les fautifs, il faudra déjà commencer par être sûr que c'est de leur faute ;)

 

Note au passage : je ne suis pas du tout un expert en la matière, je donne juste mon avis sur la chose :)

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Invité §lea570yl

Elle a amené la voiture au garage : elle fonctionnait normalement.

 

Ils sont completement en tord et devant un tribunal ils sont completement irrecevables.

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Invité §bib845XX

De mon point de vue, ils sont complétement fautifs, un moteur mort à 30000kms c'est inadmissible.

Quand la voiture est arrivée, elle était en parfait état de marche, entre le moment ou tu la laisses et ou tu la reprends elle est sous leur responsabilité quelque soit l'âge et le kilométrage. De plus, pour un modèle quasi neuf, la prise en charge pièce+MO doit être de 100%

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Invité §Nid428uA

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils proposent d'entrée de participer à 50% ! Ils doivent pas avoir les cuisses propres, les mecs. Ils cherchent à éviter le contact, parce qu'ils savent qu'ils ont tort. Ils ont peur.

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Décidément VW fait de plus en plus fort.

Quand je pense que j'ai failli acheter une golf V...

Au secours!

Ce qui est grave, c'est que s'ils proposent 50%, c'est que c'est VW France service garantie qui a dû prendre la décision.

J'ai cru lire ici que VW France allait changer ses façons de faire et se mettre plus à la portée du client.

Et bien bravo.

En tout cas, faut pas traîner: lettre RAR, copie VW France, avec mise en demeure de x jours, pour que tous les frais de réparation soient à leur charge.

Vérifier aprés que l'échange standard a été fait et non pas simple réparation.

 

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Invité §Pau712uH

Voilà, tu n'as plus qu'à formuler ta réponse au garage maintenant. Ca pourrait être :

 

"Voilà, deux solutions s'offrent à vous :

1) vous prenez à 100% pièces et main d'oeuvre la réparation de votre bourde

2) vous récupérez une belle lettre timbrée en provenance du tribunal dans quelques jours

 

Je vous laisse choisir mais faites vite :p"

 

:D

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