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Conseil achat grand break: volvo ou classe E?


Invité §sak550OT

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Invité §sak550OT

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un grand break d'occasion.

Diesel et boite automatique. Le budget est 20-25000 Euros (par exemple à 22500 Euros, une concession mercedes vendait une E 220 CDI BVA, de juillet 2001 avec 60000km avec correcteur d'assiette en option).

 

J'hésite entre une volvo V70 (j'ai essayé un D5 en manuel) et une classe E en CDI (220 ou 270 CDI). Je n'ai pas encore essayé.

 

Qu'en pensez vous? Confort? Tenue de route/sécurité? Facilité de revente? Fiabilité?

 

Merci pour vos conseils éclairés.

Saka.

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Invité §bib845XX

Personnellement je te conseillerai plutot la volvo car à ce prix là, tu auras l'ancienne ligne de classe E et ça fait un peu corbillard, la V70 a une toute autre allure et avec le D5, c'est plus qu'honorable.

Par contre tu n'auras pas l'étoile...

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Invité §sak550OT

Merci pour ce conseil.

Effectivement je parle de l'ancienne classe E modèle post 2000, le nouveau étant d'une hors budget et de deux a beaucoup de défauts de jeunesse.

Je prends beaucoup le taxi et les premiers modèles de la nouvelle série leur pose beaucoup de soucis.

Pour tout dire, la ligne n'est trop importante pour moi.

 

Merci encore pour ton avis.

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Invité §bib845XX

Merci pour ce conseil.

Effectivement je parle de l'ancienne classe E modèle post 2000, le nouveau étant d'une hors budget et de deux a beaucoup de défauts de jeunesse.

Je prends beaucoup le taxi et les premiers modèles de la nouvelle série leur pose beaucoup de soucis.

Pour tout dire, la ligne n'est trop importante pour moi.

 

Merci encore pour ton avis.

 

La nouvelle est éffectivement électroniquement capricieuse.

Mon père a été immobilisé 17 fois de 2 à 5 jours en 1 an et 40000kms.

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Invité §--A758FS

Toutes les deux confortables, toutes les deux fiables, niveau perfs je pense que le 270 CDI pousse sûrement un peu plus fort, mais bon pas de quoi fouetter un chat. Bref c'est plus une question de goût! Personnelement je prendrais la Volvo car on l'a voit moins souvent sur les routes, les classe E j'en vois tous les jours.

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Invité §aze426rd

T'aura peut être plus de faciliter à revendre ta classe E que la Volvo.

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Invité §ant328Wd

Il ne faut pas oublier que Volvo est le roi du break.

laguna_f4_1108730729_volvo_break_1.jpg.ca7da1506750965cf74ddeacc3bc4251.jpg

 

 

Ca c'est un tank :bah:

 

Heureusement ils ont affiné leur design.

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Invité §LIO776Pc

Coté auto: le choix d'un break se porterait naturellement vers une volvo (histoire, image et revente).

Coté moteur le D5 jouit d'une bonne réputation et equivaut à des moteurs plus puissant.

Par contre coté boite de vitesse, Mercedes c'est autree chose. La volvo est d'un autre temps.

Si tu comptes tracter, le boite auto sera à éviter tout de même pour une question de longévité.

Donc il te faudra essayer une v70 en boite auto si tu restes sur cette option. Mais je ne suis pas sûr que l'on en trouve beaucoup en BA à la revente. Par contre en Mercedes t'auras plu de choix.

La boite étant un élément primordial, su tu reste en BA reste Mercedes. Et essaie peut être, si l'image Mercedes te fait un peu peur, d'aller voir chez Saab avec la 9-5 arc ou vector V6 3.0l 180 ch et une boite correcte. Le volume est un peu inférieur mais en occasion y a de trés bonnes affaires à faire. exmeple 9-5 de 3 ans, 30000 à 50000km et 23000 € chez un particulier avec peut être une garantie d'un an suplémentaire (c'était en option).

Si tu prends boite méca alors la volvo serait un excellent choix (tout comme la ssab d'ailleurs).

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Invité §sak550OT

Merci pour ce retour.

Les mercedes sont rares aussi.

Effectivement peu d'annonces de V70 en BVA qui est une boite 5 maintenant.

Saab je laisse tomber car assez difficile à vendre et capacité de chargement trop faible.

 

Je vais essayer une V70 en BVA des que possible et ensuite ça sera en fonction de l'opportunité, les deux étant très rares sur le marché.

 

A la vue de mes diverses lectures (post compris), je dirai:

Les plus de la mercedes à première vue sont: agrément boite/moteur BVA en 270 CDI, prix de revente (conséquence: cout d'achat en rapport mais decote faible ensuite), capacité de chargement et correcteur d'assiette de série, confort de suspension

Les moins: propulsion? Je me pose la question sur route mouillée, rapport/qualité prix

 

Volvo:

Les plus: voiture homegène, D5 top, confort des sièges, rapport qualité prix

Les moins:capacité de chargement, BVA?????, confort de suspension moindre que le classe E?

 

Voila l'idée que je me fais pour l'instant.

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Invité §LIO776Pc

Si le seul point négatif sur la mercedes est la propulsion je pense qu'en boite auto faut vraiment être un pied pour la mettre en travers....

De plus il faudrait se renseigner pour savoir si ce véhicule était équipé d'un ESP et si oui de série ou en option? Si il est en équipé alors pas de crainte à avoir.

De plus la propulsion n'a pas que des inconvénients et son principal avantage je dirais, est le rayon de braquage hyper court comparativement à une traction. J'ai pu faire la comparaison entre une volvo propulsion et une traction, pour moi et ma femme y a pas photo, nous préferons l'ancienne volvo hyper maniable. De plus dans la répartion des masses cela équilibre un peu plus et en courbe c'est un peu plus neutre.

Moi ce qui me fait peur sur la Mercedes c'est hélas la fiabilité de la pompe et de toute l'électronique, ils ont été un peu trop loin. Maintenant les nouveaux modèles vont sortir avec moins de calculateur. Ca fait réfléchir.

Concernant Volvo ces défauts sont un peu moins présent. C'est une autre façon de voir les déplacements.

Personnellement pour avoir gouté Volvo (240-940-960-v70), Saab(9.3-9.5 break), mercedes (E290 berline), les philosophies sont différentes. J'ai quitté les voitures allemendes car de nos jours elles jouissent d'un prestige qu'elles font payer trop chères et, de plus ce prestige en prend un coup depuis ques des histoires de gros sous sont passés par là (sauf BMX peut être).

A te lire la Mercedes est la mieux placée, cela paut correspondre également à un achat que l'on espère depuis toujours. En tout cas il est vrai que même si elle ne répond pas à tes besoins elle pourra se revendre rapidement aprés.

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Invité §sak550OT

Merci pour ton retour lionfou.

 

J'ai essayé de faire une comparaison. J'avais connaissance des pbs eletroniques mais pour les dernières classe E seulement.

En tout cas merci pour l'avis sur les propulsions, pas mal d'éléments que je n'avais pas.

Je suis d'accord avec toi concernant les voitures allemandes.

J'ai toujours aimé les suédoises voir les anglaises (j'ai un range rover actuellement)mais quand je vois les difficultés de revente.....ça me fait réfléchir. Je sais que Volvo c'est encore autre chose et se revend correctement mais l'offre est très limité sur le marché. Mercedes a coté rassurant sur ces aspects et ça ne serait pas un achat passion mais de pure raison.

Le coeur me ferait pencher pour Volvo car je trouve encore "décalé" surtout en break en tout cas en France, car par exemple en Belgique je n'ai jamais vu autant de V70 qu'à Bruxelles.

 

A plus.

Saka.

 

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Invité §nic152sn

J'ai eu le même dilème, et j'ai acheté un V70, D5, AWD, BA. Il est équipé du correcteur d'assiète (Nivomat).

J'ai trouvé le confort de la V70 impressionnant, le D5 relativemnt silencieux, et très agréable. En 8000 km, déjà quelques pbs electroniques, mais sans doute en passe d'être résolus...

Je roule pas mal en montagne (AWD), le reste du temps en IdeF (geartronic). La BVA de Volvo n'est pas un truc hyper sophistiqué, mais plutôt robuste/rustique. Elle "apprends" au fur et à mesure, à se comporter commme conduit le conducteur.

Pour moi, la meilleure BVA essayée reste celle de la serie 5 : elle rentre un rapport ou 2 au freinage, assurant aussi du frein moteur.

Ma BVA volvo est moins "fun", mais... on en reparlera dans 100, 200 ou 300.000 km. Sur la durée, le robuste/rustique est sans doute un bon choix. (enfin, j'espère). En geartronic, on peut conduire comme sur une manuelle, et rentrer les rapports pour obtenir ce qu'il faut de frein moteur.

 

Dernier point : la BVA est assez désagréable en montagne, ou elle est en permanence entre 2 rapports.

 

 

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Invité §sak550OT

Merci pour ce retour.

Le AWD est donc un plus pour toi.

Je n'entends pas que du bien sur cette boite qui semble lente.

Je pensais que le passage en manuel reglé en partie ce problème quand on souhaitait plus de nerf. Par contre j'ai cru comprendre qu'elle était douce.

 

J'ai eu en location plus d'un moins un 530 DA. J'ai fait 4000 bornes à son bord et c'est clair qu'en terme d'agrément c'est le top. Malheureusement le coffre est un peu petit en Touring malheureusement.

 

Je vais surement attendre cet été la sortie de la nouvelle V70 en 185 cv mais surtout avec une nouvelle boite de vitesse auto.

 

Je vais quand meme aller essayer et si il y a une bonne occase craquer.

 

A plus.

Saka

 

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Invité §dom672Mf

La place dans le coffre d'un break E est superbe!!! En plus il a un très beau système pour moduler la place.

 

Le volvo propose un peu moins de place et je trouve sa capacité un peu décevante.

 

J'avais testé les deux (j'ai faillit acheter un break merco) et trouvé le break E plus confortable. Bon c'est vrai il y a et quelques soucis d'electronique mais ça dépend des modèles et merco en a déjà résolu pas mal (j'ai un collègue dont l'épouse travaille à la direction de merco).

 

En bref pour un usage break grand volume le mercedes E propose pas mal de volume!!!

 

 

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Invité §sak550OT

y'a une XC à vendre...

 

 

Ben j'ai pas vu. Je cherche dans un premier temps en concession en espérant une reprise de ma voiture. Je vais la mettre en vente d'ici peu. Une fois partie je pourrais regarder les annonces de particuliers.

Merci pour l'info.

A plus.

Saka

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Invité §sak550OT

La place dans le coffre d'un break E est superbe!!! En plus il a un très beau système pour moduler la place.

 

Le volvo propose un peu moins de place et je trouve sa capacité un peu décevante.

 

J'avais testé les deux (j'ai faillit acheter un break merco) et trouvé le break E plus confortable. Bon c'est vrai il y a et quelques soucis d'electronique mais ça dépend des modèles et merco en a déjà résolu pas mal (j'ai un collègue dont l'épouse travaille à la direction de merco).

 

En bref pour un usage break grand volume le mercedes E propose pas mal de volume!!!

 

Merci. C'est le roi de la catégorie en terme de capacité de chargement. quant à l'electronique, je m'intéresse à l'ancienne version (avant 2003), un modèle 2001-2002 et dans ce cas la plupart de pbs effectivement ont été réglé.

J'en ai vu une mais la concession mercedes me faisait une reprise ridicule de mon véhicule (7000 E alors que la caisse a une cote argus 17000E et qu'il y a eu 10000 Euros de d'entretien/travaux en moins d'un an). Donc j'ai laissé passé. Voila.

 

A plus.

Saka

 

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Invité §dra502ZK

T'aura peut être plus de faciliter à revendre ta classe E que la Volvo.

 

J'en suis pas si sur ;)

 

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Invité §Ant762YR

Bonjour,

 

Je rentre dans cette discussion car j'ai la lourde tache d'aider mes parents à choisir leur nouvelle voiture type break

Ils veulent à l'heure actuelle une occasion.

 

Ils aiment bcp volvo; il y a une 240 et une 940 au garage, ils les gardent par amour! Et ils utilisent pour l'instant un scénic. Je sais, grosse différence!

 

Pour en revenir au sujet, il faut une voiture avec un rayon de braquage inférieur à 10,5m pour rentrer dans le garage. Or la 940 avait un rayon de 9,9m ce qui était idéal, mais un peu vieille maintenant. Idem en plus vieille pour la 240.

 

La V70 a un rayon qui dépasse les 11m, donc inconcevable!

Quid des anciennes classe E et série 5, deux propulsions ?

 

Merci d'avance de votre aide, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les rayons de braquage des voitures plus en vente neuve.

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Invité §Thx066Xf
T'aura peut être plus de faciliter à revendre ta classe E que la Volvo[/quotemsg]

 

Je ne suis pas sur non plus. Les break volvo sont connues, reconnues et recherches depuis plus de 20 ans. Elle sont la plupart de temps tres bien cotes. Compare une cote berline et une cote break, tu verra la difference.

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Invité §tit065QY

As-tu pensé a une C5 break? Pour ce prix là, tu en auras une avec peu de kilomètre. En plus, tu as la suspension hydractive, un must. Si tu la veux en diesel boite auto, il en existe en HDI 110ch et 136ch. C'est loin d'être un mauvais choix. Le coffre est énorme, la tenue de route très bonne, et elle est hyper confortable.

:)

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Invité §Ant762YR

Est ce que quelqu'un aurait les rayons de braquage des anciennes série 5 et classe E SVP ??..

 

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Invité §Lex887Rf

Je ne suis pas sur non plus. Les break volvo sont connues, reconnues et recherches depuis plus de 20 ans. Elle sont la plupart de temps tres bien cotes. Compare une cote berline et une cote break, tu verra la difference.

 

 

C'est vrai, je vois souvent des breaks 740 avec 370000km vendu plus de 2500€ :w:

 

En fait les volvo sont reputés indestructibles, ca doit etre le cas de l'actuel V70 qui s'inscrit dans la tradition avec une conception 100% suedoise.

0Je pnese egalement que niveau prix, tu devrais trouver un V70 pour beaucoup moins cher car la notoriété en france n'est pas la meme.

 

Et puis c'est auto une attachante, vraiment, les possesseurs de volvo sont generallement fideles et adorent leurs voitures. L'interieur est un veritable cocon, tu verras a l'essai, les volvo sont de veritables voitures a vivre.

 

:oui:

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Invité §jpk733EH

bonjour,

 

j'ai hésité aussi entre le break E et le V70.

 

J'ai opté pour le V70 version summum car Mercedes pratique des tarifs prohibitifs par rapport à la sous-qualité de leurs produits et les problèmes de multiplexage.

 

 

A 30 000km pas de gros problèmes:

-quelques défaillance du régulateur de vitesse qui parfois refuse de s'enclencher

-des messages de défaillance du frein à main incongrus

 

Pas de gros défauts non plus:

-le confort des sièges est une question de morphologie de chaque individu. On ne peut dons pas dire qu'ils soient parfaits.

-les commandes au volant sont situées beaucoup trop bas pour être pratiques.

 

 

Le vrai souci est de trouver un concessionnaire correct.

 

 

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