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Discussions libres (Général)

Berlingo ou Caddy de Volkswagen


Invité §luc633HJ

Messages recommandés

Invité §rao781Ni

J'espère pour Lucette qu'Opel a résolu les problèmes de consommation d'huile sur les DTI ! :??:

 

Vive le CADDY ! :bien:

 

(C'est vrai, VW aurait pu lui trouver un autre nom... :voyons: )

 

Quand à la fiabilité des HDI peugeot & DCI renault... j'aurais peur !!! :beuh:

 

 

 

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Invité §ani448Dn

J'espère pour Lucette qu'Opel a résolu les problèmes de consommation d'huile sur les DTI ! :??:

 

Vive le CADDY ! :bien:

 

(C'est vrai, VW aurait pu lui trouver un autre nom... :voyons: )

 

Quand à la fiabilité des HDI peugeot & DCI renault... j'aurais peur !!! :beuh:

 

T'a raison Raoul, on sent tout de suite le propos du professionnel...

quant t'aura changé de débimètre, vanne EGR tous les 30000 kms (cela fait parti de l'entretien courant chez VW...) et payé 200 euros pour une vidange et un graissage de charnière de portière, peut-être changera tu d'avis !

Une remarque : parfois chez vw, on change des pièces dont on connaît la défectuositée sans prévenir le propriétaire du vl (lors d'une révision par exemple), pour éviter de nuire à l'image de marque, ou que le client se retourne contre le constructeur lorsque ces changements surviennent sur des véhicules presque neuf et sous garantie !

Un exemple : un ami achète une passat tdi, 105 chevaux, injecteurs pompes.

Environ 5000 kms plus tard, le moteur cale sur un paieage d'autoroute et refuse de repartir. Intervention en garantie, dépannage, diagnostic : gripage de culbuteur, moteur HS. Echange standard effectué en concession. Problème, le véhicule vibre beaucoup plus après la réparation. La personne estime alors qu'il s'agissait d'un vice caché et veut faire annuler la vente. 6 mois de tracasseries, d'expert en tous genre. Problème arrangé finalement par la bonne volonté du concessionnaire ou le véhicule avait été acheté, qui lui a repris sont véhicule et revendu un autre avec des condition particulières pour que la personne ne soit pas trop perdante... VAG n'a rien voulu entendre.

Les exemples de ce genre sont légions, sur toute la gamme. Il faut arrêter de dire que les voitures VW sont plus fiables que les autres.Il y a eu autant de problèmes sur les HDI que sur les TDI, si ce n'est plus. Les SAV des marques françaises tiennent parfaitement la comparaison avec les marques étrangères.

Les campagnes de pub VAG à la teutonne ou on cultive une image de qualité et de sérieux sont décidemment très persuasives !

 

 

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Invité §rao781Ni

Arrete Toi ! :p

Lis des magazines objectifs & tu verra dans les statistiques de fiabilité: AUCUNE Française sur le Podium ! :W

 

Ce sont toujours des allemandes ou japonaises ! :bien:

 

(Nota: ce n'est pas une image j'ai eu 5 voitures du groupe VW ! Aucun probléme ! :)

J'ai eu 3 française: l'enfer... :mad:

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Invité §pir178uJ

Arrete Toi ! :p

Lis des magazines objectifs & tu verra dans les statistiques de fiabilité: AUCUNE Française sur le Podium ! :W

 

Ce sont toujours des allemandes ou japonaises ! :bien:

 

(Nota: ce n'est pas une image j'ai eu 5 voitures du groupe VW ! Aucun probléme ! :)

J'ai eu 3 française: l'enfer... :mad:

non ! ne compares pas non plus les allemandes et les japonaises, leur taux de fiabilité n'ont rien à voir ! les japs sont très loin devant.

 

Que Choisir de janvier 2006 / indices de fiabilité.

180 vehicules et 17000 conducteurs interrogés.

 

Les marques par taux de pannes:

 

1ere: Toyota 4.8%

2ieme: Mazda 5.8%

3ieme: Honda 6.2%

Suzuki 8.2%

Hyndai 8.2%

BMW 9.3%

Volvo 9.4%

Nissan 9.6%

Saab 10%

Skoda 10.1%

Ford 11.1%

Audi 11.1%

Mercedes 11.4%

Citroen 11.4%

Mitsubishi 11.4%

Alfa Romeo 11.7%

Kia 11.8%

Peugeot 12.2%

Jeep 12.4%

Renault 13.1%

Opel 13.2%

Volkswagen 13.3%

Daewoo 13.7%

Chrysler 14.3%

Seat 14.3%

Lancia 14.6%

Fiat 15%

Rover 16.1%

Land Rover 19.7%

 

 

Je t"'ai mis en gras les modèels japs / allemands et français... tu verras que ce classement suis assez bien tout ce qu'on peut lire sur ce forum... et pas vraiment ce que tu penses, au moins pour VW...

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Invité §ani448Dn

Arrete Toi ! :p

Lis des magazines objectifs & tu verra dans les statistiques de fiabilité: AUCUNE Française sur le Podium ! :W

 

Ce sont toujours des allemandes ou japonaises ! :bien:

 

(Nota: ce n'est pas une image j'ai eu 5 voitures du groupe VW ! Aucun probléme ! :)

J'ai eu 3 française: l'enfer... :mad:

T'es vraiment fort, tu sais faire la différence entre les magazines objectifs et les autres. J'ignorais qu'il existait des magazines automobiles objectifs, tu me l'apprends.

Que choisir de janvier 2006 : VW derrière RENAULT sur le plan de la fiabilité...

auto-plus du 27/12/05, page 33 : VW golf IV, 2 pots catalytiques en 38000 km, 1 seul prit en garantie, 1300 euros de factures...

les VW ne sont pas de mauvaise voitures, mais elles ne valent pas mieux que les véhicules français, c'est clair ! Libre à chacun de faire ses choix, en connaissance de cause...

Se renseigner chez les hommes de l'art, on apprend beaucoup de choses...

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Invité §Red883TN

Arrete Toi ! :p

Lis des magazines objectifs & tu verra dans les statistiques de fiabilité: AUCUNE Française sur le Podium ! :W

 

Ce sont toujours des allemandes ou japonaises ! :bien:

 

(Nota: ce n'est pas une image j'ai eu 5 voitures du groupe VW ! Aucun probléme ! :)

J'ai eu 3 française: l'enfer... :mad:

Erreur concernant ton top 3. Les Françaises ont largement rattrapé les allemandes au prix exhorbitant ( à l'achat, à l'entretien et vaux mieux pas avoir d'accident en tort... )

En fiabilité, solidité et sécurité, elles sont au même niveau que les allemandes.

Il n'y a qu'au niveau reprise que les allemandes sont nettement supérieure. Heureusement d'ailleurs quand on voitles prix d'achat... :roll:

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Invité §rao781Ni

J'oubliais: Que Choisir est un magazine spécialisé en automobiles ! :D:beuh::voyons:

 

C'est bizarre, :roll: mais: Auto-Plus & Automobile Mag n'avaient pas les mêmes classements... :sol:

 

 

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Invité §jua328rF

avé,

 

Après des heures de lecture concernant les ludo-machins, je m'apperçois que je suis bien dans ma/mon Kangoo 1,9DTI 80cv.

 

65.000km rien à signaler, pas de DCI/HDI. Vieux moteur mais certainement plus fiable que les nouveaux.

Tirer 20/40cv de plus sur un moteur avec une cylindrée inférieure il n'y a pas de mystere.

J'ai éffectué un test avec du colza, certes pas le plein mais il tourne normalement.

Avec les new-fuel je doute...

 

juste histoire de mettre de l'huile sur le feu !

 

 

 

 

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Invité §aze426rd

avé,

 

Après des heures de lecture concernant les ludo-machins, je m'apperçois que je suis bien dans ma/mon Kangoo 1,9DTI 80cv.

 

65.000km rien à signaler, pas de DCI/HDI. Vieux moteur mais certainement plus fiable que les nouveaux.

Tirer 20/40cv de plus sur un moteur avec une cylindrée inférieure il n'y a pas de mystere.

J'ai éffectué un test avec du colza, certes pas le plein mais il tourne normalement.

Avec les new-fuel je doute...

 

juste histoire de mettre de l'huile sur le feu !

 

C'est clair que c'est plutôt fiable (mes parents en avait une avec 100000km au compteur) mais quelle bruit... :lover:

 

 

:ddr:

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Invité §jua328rF

Pour le bruit c'est certain, le coté positif c'est l'économie d'autoradio.

 

 

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Invité §Wit544Ju

Il semble que le Berlingo/Parnet est changé de moteur .. en passant d'un 2.0 Hdi à un 1.6 Hdi.

Alors la fiabilité à changé ? :voyons:

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Invité §jua328rF

comme Kangoo de 1,9dti 80cv vers 1,5dci 85cv

 

les nouveaux diesel à plus de 200.000km je n'en connais pas beaucoup alors que les anciens tournent encore.

 

ma prochaine voiture sera essence c'est certain.

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Invité §ani448Dn

comme Kangoo de 1,9dti 80cv vers 1,5dci 85cv

 

les nouveaux diesel à plus de 200.000km je n'en connais pas beaucoup alors que les anciens tournent encore.

 

ma prochaine voiture sera essence c'est certain.

 

Je pense que la cylindrée d'un moteur n'est pas l'unique facteur de fiabilité. Souvenons nous du 2.2l des laguna renault, avec ces casses moteur dûe à un système de courroir de distribution défaillant. Sans compter son changement au prix exorbitant. Une pensée également pour le 1.9l TD de chez PSA. Beaucoup de propriétaire de véhicule équipé de ce moteur (405, 306, xsara, xantia...) ont vu leur moteur cassé aux alentour des 100000 km. Le problème était dûe à un problème de lubrification dans un cylindre, entrainant une usure prématuré, problème de conception du moteur. On peut également parler des moteur DTI de chez opel, avec une conssomation d'huile d'un litre pour 1000km...

On trouve sur le marché de l'occasion des toyota yaris 1.4l D4D dépassant les 200 000 kms sans problème particulier.

Des moteurs plus petit dans un véhicule entraine une baisse du prix de l'entretien (- de lubrifiant, intervention + aisée car + d'accéssibilité donc - de coût de main d'oeuvre).

Une CITROEN berlingo 1.6 HDI coute moins cher en assurance que la même équipée du 2.0 HDI, le cout des réparation étant - élevé sur la 1ère. Le 1.6l HDI est pourtant + performant, consomme - et pollue -.

A puissance équivalente, un moteur diésel délivre beaucoup + de couple n'offre pas le même confort de conduite.

Au niveau tarif, l'écart de prix entre les véhicule essence et diésel tend à diminuer (pour un même véhicule, à puissance équivalente.

Une comparaison : chez PSA, il existe un 1.6l essence qui délivre 110 cv. Sera t'il plus fiable que le 1.6 HDI 90 cv ? Les diésel moderne offre la même souplesse d'utilisation que les moteurs essence, mais reste des moteurs avec des contraintes bien particulière. Beaucoup de gens rencontrent des problèmes avec leur véhicule diésel, qu'ils utilisent comme un moteur essence, entrainant des usures prématuré.

 

 

 

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Invité §max524ph

je voudrais savoir si je pouvais passer mon caddy life 75ch en 105ch. merci a vous.

.

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Invité §nou418ps

J'ai eu un Kangoo 1,2 16v et actuellement j'ai un Caddy life.

Le caddy Life est nettement moins bruyant que le kangoo.

Mon beauf a un kangoo diesel est là, ça craint.

La finition, la robustesse sont incomparables, le caddy a bien une longueur d'avance.

 

 

Berlingo et surtout Kangoo ont fait d'enorme depuis le restylage....

 

Autre chose , vous savez que le Multipla est à 18 000 euro en version 120ch Multijet avec la clim ?

Pour une utilisation "civil" il est incomparablement supérieur.

 

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Invité §Ice444kr

Question fiabilité pour le Berlingo 1.6 Hdi 92 : euuuh difficile de répondre, j'ai effectué 10.000 km depuis octobre 2005 avec pleine satisfaction :D

 

Pour les préjugés mécaniques, par sécurité, j'ai pris le choix du contrat de maintenance à +/- 40 € par mois (au moins, c'est clair dès le départ).

 

Pour le reste, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap:

 

Si j'avais pu trouver le véhicule idéal, je l'aurais acheté ... le reste est une histoire de compromis.

 

 

 

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Invité §rob186Cw

J'ai la même interrogation que lucette à la différence que je connais bien le berlingo c'est ma voiture actuelle.

 

Voilà en vrac mes infos/mes impressions je n'ai aucune action chez citron ni chez VW . J'ai conduit renault : super cing puis ZX break puis berlingo.

 

Je possède depuis 5 ans un berlingo HDI. Du fait de l'évolution des ludospaces et de l'arrêt de mon contrat de garantie je veux remplacer mon berlingo actuel avec lequel je suis très satisfait (3 enfants à placer et gros coffre nécessaire pour poussette et autre).

Comme j'ai un copain acquerreur (le berlingo ça se revend très vite) il faut que je trouve son remplaçant.

 

Je n'ai pas essayé le nouveau Berlingo (vu en concession mais je n'ai pas roulé avec)mais pour le choix ce sera : HDI pack luxe.

 

Je viens d'essayer ce matin le Caddy, première impressiont très bien au niveau du plaisir de conduite. Au niveau sonore semble plus silencieux mais comme je ne pouvait pas mettre un CD je n'ai pas pu comparer ce que j'avais prévu de faire. Super point pour VW pour l'essai avec un véhicule c'est très sympas.

 

> petite info j'ai fait l'essai avec mes 3 bambins et avec les 3 sièges auto histoire que la théorie des espaces de jambes et autre, facilité soit vu en réel.

 

Par contre j'ai été assez surpris j'ai pu en 1/2 heure d'essai pousser la voiture sur une portion d'autoroute et des le 110/120 un bruit comme si c'était la tempête de vent à l'extérieur !!! Je n'ai pas ce type de bruit sur le Berlingo. Sur des long trajets c'est pas top.

 

Le vendeur m'explique que le Caddy est plus haut. Bref je trouve le caddy suite à cet essai plus sympas à conduire mais je suis inquiet de ce phénomène de bruit est-ce dû au rétro extérieur ou autre ? Est-ce que quelqu'un a eu "vent" de cela ou à pu constater ?

 

Ah oui j'ai jeté un coup d'oeil sur les prix on crois toujours avoir le même prix avec tel ou tel équipement mais de fait les constructeurs sont radins sur les couleurs et la peinture métallisée (radin : VW, couleur : PSA). Aujourd'hui avantage PSA avec le pack luxe qui inclus tout la peinture (mais choix restreint pourquoi il n'y a plus le rouge lucifer)... .

et autre option supplémentaire qui me plaît : le service compris chez Citron c'est 5ans maxchez VW 4 ans max (donc avant le passage CT)...

 

Le caddy est plus gros, au niveau espace arrière c'est kiff kiff (subjectif ), le renvoie d'air est au pied du passager arrière du milieu donc mettre l'enfant le plus petit au milieu, s ur le berlingo c'est au niveau du plafond.

Au niveau des filets présentés comme des super accessoire c'est pauvre côté VW.et je ne m'en sert pas sur le berlingo.

 

Point négatif pour un utilisateur avec poussette : le cache pagage Bagage Berlingo était une "toile" plastique, super quand ça débordait un peu on pouvait toujours l'utiliser. Aujourd'hui tout le monde passe avec des modèle rigide :

VW tout le cache bagage est rigide => qu'est-ce que j'en fait si à un voyage retour je suis bien encombré, chez citron c'est pliable mais pas complètement rétractable comme avant (pour moi c'est une regression mais ce n'est que mon avis).

 

donc moi je ne suis toujours pas décidé, je dirai un plus au niveau confort de conduite pour VW mais cette histoire de bruit ne me met pas en confiance aussi j'attends d'autres avis sur ce constat/partage d'expérience.

 

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Invité §Ice444kr

L'aménagement intérieur influe beaucoup sur l'ambiance sonore ... et surtout le cache-bagage.

Lorsque le chien est logé dans le coffre, là le bruit est beaucoup plus important ( à moins que ce soit le labrador qui ronfle :lol: )

Je connais pas le VW Caddy, le Berlingo 1.6 HDi 92 que je possède semble plus ancien de conception (finition) mais il remplit toutes les missions qui lui sont confiées.

C'est une histoire de goût ... j'aurais aimé avoir les 4 coins des pare-chocs en plastic noir mais dans la version Pack Luxe (compris dans la version Image en Belgique) ils sont "peint" ... mais d'autre part, j'aime pas le côté gros pare-choc avant de couleur noire du Caddy ( sans vouloir critiquer, là c'est vraiment le look utilitaire :cry: ).

 

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Invité §Eti165Bv

Bonjour à tous

je sais que le post date un peu mais il nous a bien aidé dans notre choix.

 

Nous avons fait le tour de tous les modèles de la gamme et c'est le Caddy que nous préférons.

 

Pour ceux qui n'aimaient pas les pares choc noirs, Vw a en ce moment une série limitée Caddy Life Colour Concept tt équipée AVEC les pares choc peints !! :D c'est celui là que nous allons prendre à priori.

 

Nous avons rdv cet aprem pr l'essayer !

 

Voilàààààààà

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Invité §pas861zp

Bonjour,

Je viens ici car j'ai trouvé beaucoup de posts concernant la Caddy, modèle qui m'intéresse fortement pour remplacer ma Focus Clipper vieille de 6 ans l'an prochain pour avoir plus de place encore.

 

Etiz, vos impressions lors de l'essayage?

 

Le moteur qui m'interesse est le TDI 105.

 

Le prix n'at-il pas baissé depuis janvier 2006?

 

:jap:

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Invité §zeh030nL

Je suis dans le mêm questionnement.

 

Je posssède à l'heure actuelle un Evasion 2,1 TD mais avec lequel j'ai pas mal de problèmé méca et qui commence à me revenir cher en entretien.

Nous avons donc décidé de changer et nous hésitons entre le Berlingo 1,6 HDI Pack Multispace Luxe et le Caddy Life.

 

 

Je dois avouer être assez perdu entre ces 2 modèles.

 

Pour info, nous avons 2 enfants en bas age + 1 gros chien.

 

Le caddy me plait bcp et semble avoir un espace dans le coffre supérieur au berlingo, surtout en profondeur. Son tableau de bord me plait aussi, je le trouve beaucoup plus "sérieux".

 

 

Le coût de l'entretien rentre en ligne de compte bien entendu, j'ai peur qu'avec le VW cela nous revienne bcp plus cher.

 

Avez vous d'autres témoignages, infos....à partager ?

 

Merci par avance.

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Invité §zeh030nL

Le caddy a t'il les commandes auto-radio au volant par exemple ? (ok ce n'est pas capital mais bon....)

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Invité §nic843dg

bonjour à tous

Bon voila je viens de parcourir un peu ce forum, dans le but de me faire une opinion car j'ai besoin de conseils avisés afinde me decider pour choisir une voiture...

Si je poste ici c'est que la roomster 105tdi m'interesse grandement, mais j'hesites egalement avec un Caddy de chez VW, voire meme un berlingo( vraiment par depit le berlingot mais bon....le rapport prix joue aussi..)

Mon budget est d'environ 19000 euros, et je souhaite en tant que futur papa une voiture ayant de la place avant tout, tout en ayant un certain confort, notament sur l'insonorisation, et un motuer correct.

 

Le gros hic c'est que le concessionaire vw a coté de chez moi ne fait pas Skoda, le plus proche etant à presque 1h de trajet ( et oui j'habites en Haute Loire...), ce qui me fait egalement m'interroger sur le suivi pour une skoda....(le vw pourrait t'il la faire...?)

 

Voila, pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés..

Merci à vous

 

PS j'ai posté le meme message sur le topic de Roomster^^

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Invité §vol458fn

Moi je dis VW Caddy ! ! !

 

http://www.rahloff.de/neuwagen/bilder/NA1126.jpg

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Invité §ren721Sg

Pourquoi choisis tu de prendre un ludospace??

Pourquoi pas un monospace type scénic??

Tu disposera pour ce prix en occasion d'un véhicule beaucoup plus confortable,beaucoup plus sécurisant,mieux équipé,plus familiale et moins utilitaire...

Il y a de bonnes affaires à faire sur les scénic puisque ce modèle est restylé...

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Invité §nic843dg

j'ai été jetté un coup d'oeil rapide à un caddy life, 1ere impression sans etre rentré dedans puisque qu'aucun vendeur n'etait dispo :q , c'est vraiment gros.......encore plus massif qu'un Touran c'est dire...

de plus en regardant par le fenetre j'ai pu apercevoir que la tole n'est pas habillé dans tout l'espace arriere, ce qui en plus d'etre laid, facilement rayable, ne doit pas aider au silence dans l'habitacle...ce qui est vraiment un obstacle pour moi, car mettre presque 20000euros dans une voiture pour etre assis à coté du moteur...(le tarif affiché +de 20500 euros donc pas en finition de base en plus)

Par contre bon point dans ce que je recherche le coffre a l'air gigantesque !

 

Pour te repondre Renault est banni de la discussion par ma compagne....de plus le coffre est pas gigantesque dans les Scenic 5 pl.

Enfin l'idee que j'avais derriere la tete c'est d'acheter un vehicule avec peu de km, histoire de le toucher aux environs de 15 000 euros, et donc à ce prix la les monospaces type c-max ou autres ont deja 40000 km en general...

Le Caddy est un choix en second pour le moment car j'ai vraiment peur de sa sonorité...et puis niveau prix...il est cher, mais c'est un vw...

LE roomster semblait etre fait pour moi mais voila pas de concessionnaire Skoda a coté de chez moi...apres entre la roomster et ce caddy j'hesites toujours...

voila tout le probleme...

 

 

 

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Invité §zeh030nL

Moi je pense quand même prendre le Caddy. Le coffre est géant, bonne motorisation, pas de gadgets inutiles comme sur d'autres... Pour la tôle apparente, en effet c'est un peu dommage mais ça n'a rien de bien méchant, le moteur n'est pas à l'arrière....lol

 

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Invité §ren721Sg
j'ai été jetté un coup d'oeil rapide à un caddy life, 1ere impression sans etre rentré dedans puisque qu'aucun vendeur n'etait dispo :q , c'est vraiment gros.......encore plus massif qu'un Touran c'est dire...

de plus en regardant par le fenetre j'ai pu apercevoir que la tole n'est pas habillé dans tout l'espace arriere, ce qui en plus d'etre laid, facilement rayable, ne doit pas aider au silence dans l'habitacle...ce qui est vraiment un obstacle pour moi, car mettre presque 20000euros dans une voiture pour etre assis à coté du moteur...(le tarif affiché +de 20500 euros donc pas en finition de base en plus)

Par contre bon point dans ce que je recherche le coffre a l'air gigantesque !

 

Pour te repondre Renault est banni de la discussion par ma compagne....de plus le coffre est pas gigantesque dans les Scenic 5 pl.

Enfin l'idee que j'avais derriere la tete c'est d'acheter un vehicule avec peu de km, histoire de le toucher aux environs de 15 000 euros, et donc à ce prix la les monospaces type c-max ou autres ont deja 40000 km en general...

Le Caddy est un choix en second pour le moment car j'ai vraiment peur de sa sonorité...et puis niveau prix...il est cher, mais c'est un vw...

LE roomster semblait etre fait pour moi mais voila pas de concessionnaire Skoda a coté de chez moi...apres entre la roomster et ce caddy j'hesites toujours...

voila tout le probleme...

Changement de nom entre temps??? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Alors si tu es fixé sur des ludospaces je te conseillerais le roomster...Malgrès que tu n'est pas de concession proche je te conseille ce véhicule qui fait moins utilitaire,qui a une ligne plus originale,que les enfants peuvent appréécier grace aux vitre arrières assez basse...De plus le fait qu'il appartienne à la marque skoda te permettra d'en trouver un moins cher que chez vw... :)

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Invité §zeh030nL

J'avais remarque le Roomster également mais pour ma part, son coffre était un peu trop petit. Dommage.

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Invité §nic843dg

:D euh non j'ai pas changé de nom....

Par contre Zehorus dis moi quand tu parles de coffre trop petit je pense que c'est relatif nan? (par rapport au caddy effectivement il doit etre plus petit^^) mais bon il est presenté comme un coffre plus grand que celui des scenic nan?

Si c'est pas le cas cela pourrait m'aider à opter pour le caddy...

Mais bon si quelqu'un pouvait aussi me renseigné sur la qualité d'insonorisation de ces 2 modeles....

Merci à vous en tout cas

 

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Invité §zeh030nL

Il est surement plus grand que le Scenic de toute manière mais le Caddy offre un espace bien supérieur.

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Ok. Vive les rendements de folie alors :p .

 

 

Hey oh, c'est une camionnette un ;):ange:

 

J'préfére de trèèèèèèèèèès loin le roomster ( même si je ne suis pas fan de ce genre d'auto ). Il ne faut pas oublier que skoda est une marque de qualité aujourd'hui, au même rang que ces homologues allemands ( normal, ils partagent les pièces ) :) . ALors comment hésiter entre une camionnette utilitaire ET un vrai véhicule ???? :lol:

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Invité §zeh030nL

Le Roomster est bien plus "beau" en effet, et encore c'est une histoire de goût.... J'aime beaucoup le Caddy également. Mais dommage que le Roomster n'offfre pas plus d'espace coffre, ce qui compte beaucoup pour moi.... 2 enfants en bas age, un gros chien qui prend pas mal de place et donc pas mal de bagages... Après il y a l'histoire de mettre un coffre de toit mais bon, c'est peut être un peu contraignant.

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