Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé une Audi S4 2.7 Biturbo


Invité §rfr568dg

Messages recommandés

Invité §rfr568dg

Comme je l'avais dit sur un autre topic, je devais essayer une Audi S4 ce vendredi. Ce fut donc fait. Je remercie au passage ma collègue et son mari, propriétaire de la voiture.

 

La voiture:

 

Une Audi S4 2.7 Biturbo de 1995

130.000km au compteur

Limitateur supprimé et prépa à 300cv (vérifié au banc)

ABS ... c'est tout, et il ne s'est jamais déclenché!

On va passer l'équipement ... somptueux mais bon, je ne l'essaie pas pour ça :D

On notera juste les sièges, qui cale bien les occupants.

 

Condition de l'essai:

 

La ça a failli coincé ... en partant de chez moi, il commençait a neiger! Heureusement, là où j'ai pu essaier la voiture, il faisait sec. Une aubaine parce qu'il devait faire -1°.

 

Mes antécédants:

 

Je n'avais jamais conduit de voiture de ce type (excepté une M3 mais en ville donc ...) dans ces conditions. Donc si on abandonne la M3, la voiture la plus puissante que j'avais conduite jusqu'alors était une passat TDI 130cv.

Je suis donc loin ... et appréhende un peu la bête. C'est compréhensible!

 

Contact ... on roule

 

Très confiant, le propriétaire me donne les clé tout de go. Direction l'autoroute, pour se familiariser avec l'engin et faire monter le compteur.

Début sage pour arriver sur l'autoroute. Premier essai du pointe-pointe ... raté :D Finalement, c'est vite venu, sauf que sur l'Audi, parfois le moteur se coupe de lui-même quand on freine et qu'on accélère en même temps. Mais ça le fait nettement moins souvent que sur ma passat.

 

On arrive sur l'autoroute ... quel rêve pour s'intégrer dans le traffic! Ca pousse! Moins que ce que je pensais, mais ça pousse! On en reparlera plus tard ...

 

Pas mal de voiture donc, pas moyen de monté bien haut. Puis un espace se libère, belle ligne droite, une petite poussé histoire de passer la 6ème. Et là surprise, on est déjà à 220-230, ouf! (oui c'est mal, voir le Disclaimer)

 

On prend une sortie et on revient sur nos pas. Vu le traffic, on ne réiterera pas la montée en vitesse (du moins pas jusque là :D). On sort donc de l'autoroute et direction, dixit le propriétaire, "son terrain de jeux".

 

Ca tourne (pas trop mais quand même), ça monte, ça descend, c'est beau :D

 

Comme je n'étais pas du tout habitué à la voiture, et que je ne connaissais pas la route, on l'a faite plusieurs fois. Mon dieu que ça passe vite.

 

En fait, concentré sur la conduite, je n'avais pas vraiment remarqué à qu'elle point ça pousse. On est vite a des vitesse ... euh ... hallucinante pour des petites routes. L'avantage du terrain de jeux, c'est qu'il y a des endroits on il faut bien freiner, donc un peu tout tester.

 

Après 4-5 allez-retour ... la pédale de frein s'enfonçait déjà pas mal (ça sentait bon les freins dehors :D. Et vu la longueur du trajet, l'huile moteur chauffait un peu. Clair que ce n'est pas une voiture de rallye! Mais au final, les disques un peu voilé avant l'essai était dévoilé. Merci qui?

 

Le plus étonnant, c'est la facilité de conduite! Ca ne bouge pas! En fait, malgré que je passais bien plus vite que ce que je n'avais jamais passé une courbe auparavant, j'étais encore loin de la limite! Et dans un confort, hmmmmmmmmmmm!

 

Autour du proprio alors de joué un peu. La j'appréhende nettement plus car comme tout conducteur male qui se respecte ... j'ai peur en passager :D Finalement, non, même pas peur :D Comme je pouvais le deviner, il passait les courbes plus vite que moi (mais finalement, pas trop ... je flatte mon ego :) Il faut préciser que monsieur est préparateur et à donc déjà conduit plus puissant). Et toujours sans brancher, la voiture enroule ... Par contre ... en passager, on sent que ça pousse bien, très bien même!

 

C'est déjà fini, on rentre, la voiture a un peu chaud.

 

Trop court! Trop court!

 

Conclusion:

 

Superbe voiture! Pour une conduite sur circuit, certains éléments sont peut-être un peu limite (freinage, pas de radiateur d'huile), mais pour tout les jours, il y a déjà moyen de bien (que dis-je ... très bien) s'amuser!

 

En ce qui me concerne:

 

Les +:

 

 

- Le biturbo pour la poussé magique, même bas dans les tours les plus bas (ZR à 6800 tours)

- Le quattro (on peut accélérer comme une brute, ça ne patine pas!)

- Le confort

- la facilité de conduite

 

Les -:

 

- freinage d'origine ... peut mieux faire, surtout en longévité (mais les disques et plaquettes sont a changer donc, c'est surement mieux avec du neuf)

- Refroidissement moteur pas au top en condition extrême

- La durée de vie du permis!

- à 220-230, les joints de portières sifflent (notez, à 180 sur ma passat, un peu de vent comme aujourd'hui et ça le fait aussi).

 

Bref, pour moi, la voiture parfaite au quotidien! Sécurisante, facile à conduire, suffisament puissante et amenable facilement sur circuit, pour s'amuser!

 

Seul regret ... pas de photos, il faisait trop noir!

 

Disclaimer:

 

Pour ceux qui trouvent qu'il est mal de rouler à des vitesses largement répréhensible, d'attaquer sur des petites routes, etc...; Il suffit de s'imaginer que le récit qui vous est conté n'est que pur fiction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !!! Plus que sympa ton essai ... mais dis moi, t'as pas de photos ? Comment on peut essayer une telle auto, se dire qu'on va en faire un topic sur FA... et ne pas prendre deux trois photos souvenirs ? La prochaine fois, prends l'APN ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Whaou !!! Plus que sympa ton essai ... mais dis moi, t'as pas de photos ? Comment on peut essayer une telle auto, se dire qu'on va en faire un topic sur FA... et ne pas prendre deux trois photos souvenirs ? La prochaine fois, prends l'APN ! ;)

 

 

Tu sais, le pire, c'est que l'apn était dans ma voiture ... mais bon, quand je suis sorti de la mienne, il m'a tout de suite filé les cléfs... J'ai un peu oublié le reste :D

 

Puis après on est allé manger un bout, et on a discuté, super sympa! Mais bon, je revois ma collègue lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le pire, c'est que l'apn était dans ma voiture ... mais bon, quand je suis sorti de la mienne, il m'a tout de suite filé les cléfs... J'ai un peu oublié le reste :D

 

Puis après on est allé manger un bout, et on a discuté, super sympa! Mais bon, je revois ma collègue lundi :)

En plus t'avais l'APN... ralalala !!! Bon, j'espère que prochainement tu nous en colleras quelques unes ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Tu comptes l'acheter?

 

Elle n'est pas à vendre ... Sur que ce genre de voiture ferait mon bonheur mais ... même si l'achat n'est pas impossible pour moi (après tout, ce genre de vehicule décote très vite), les frais annexes (assurances, taxe de mise en circulation et taxe annuelle de circulation), rien que ça c'est trop pour moi. Je rappelle que j'habite en Belgique ... Et ici, c'est du vol organisé en ce qui concerne les taxes sur les voitures!

 

D'ailleurs, les propriétaires partent bientot en angleterre pour continuer leur business. Snif, je pourrai plus l'essayer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri412pj

D'ailleurs, les propriétaires partent bientot en angleterre pour continuer leur business. Snif, je pourrai plus l'essayer ..

 

ça sent le Mihnéa ça :W

le monte est petit sur internet.

 

faudra surtout l'essayer à la fin de sa prépa maison !

 

pour lui avoir confié ma RS2, le résultat est frappant et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

ça sent le Mihnéa ça :W

le monte est petit sur internet.

 

faudra surtout l'essayer à la fin de sa prépa maison !

 

pour lui avoir confié ma RS2, le résultat est frappant et fiable.

 

Vi vi :) Super sympa d'ailleurs! Faut que j'émigre en angleterre moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Sympa le proprio .Mais ca fait toujours ca quand t'essaye une auto qui a vraiment des watts,tu ne te rends absolument pas compte de la vitesse sauf quand tout d'un coup,t'est deja au bout de la ligne droite et qu'il faut penser a tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri412pj

Vi vi :) Super sympa d'ailleurs! Faut que j'émigre en angleterre moi :D

 

D'ailleurs aussi, c'est lui qui s'occupe de la gestion électronique du projet S2R, cf ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

D'ailleurs aussi, c'est lui qui s'occupe de la gestion électronique du projet S2R, cf ma signature.

 

Je vais aller voir ... mais ça va me faire du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC778yv

Ouah, merci pour le post, je pensais pas que mon S4 t'avait tant impressionné...

 

Quelques rectifications: elle est de Août 1998 (pas de bi-turbo pour le S4 en 1995 c'était devenu un S6 en plus), et elle a exactement 332ch/527Nm mesuré au banc il y a 2 semaines.

 

Petit record perso avec la voiture: samedi dernier sur route privée, la VMax a été de 271km/h GPS à 6800 tours/min en 6ème. Le compteur était au-delà de 280km/h, et la clim indiquait 270km/h exactement. J'aurais pu faire un peu plus (ça montait encore) mais il commençait à pleuvoir, donc je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles supplémentaires...

 

Cricri, content de te retrouver ici ;)

 

Mihnea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je comprend pas comment on peut devoiler des disques voilés... faut m'expliquer... Ca m'arrangerai pas mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Je comprend pas comment on peut devoiler des disques voilés... faut m'expliquer... Ca m'arrangerai pas mal... :D

 

 

J'allais dire la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRC778yv

Euh, en fait ils sont pas dévoilés... mais c'était ma première impression après que rfr ait essayé la voiture...

 

Vivement les nouveaux disques en 322*32 et les étriers Porsche qui vont bien, ainsi que les freins AR RS4!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Super sympa le témoignage...on s'y croirait. La seule audi que j'ai testé, c'était une Audi TT 1.8 Turbo. C'était déjà assez impressionnant (normal, je roule en 1.3) alors avec une S4 :eek:

 

En tout cas, t'as eu de la chance!

 

Bonne route ;)

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da5137bo

C'est vrai que c'est une belle experience.... UNE S4 ça doit pousser pas mal !!! Dommage pour les photos,ça amene un petit plus au reportage.

Normalement pour le mariage de mon frere au mois de juin on me prete une Porshe 911 turbo type 996 ou une ferrari 355,je n'oublerai pas les phots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peut devoiler des disques voilés... faut m'expliquer... Ca m'arrangerai pas mal... :D

Moi je comprends pas trop comment on peut monter dans une S4 en venant d'une Passat TDI, et essayer immédiatement de faire du "pointe-pointe" en entrant sur l'autoroute :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi je comprends pas trop comment on peut monter dans une S4 en venant d'une Passat TDI, et essayer immédiatement de faire du "pointe-pointe" en entrant sur l'autoroute :buzz:

 

Ca je peux le comprendre :oui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je peux le comprendre :oui::p

Ca m'étonne quand meme, en général quand j'essaye une voiture largement plus puissante que la mienne, j'attends quand meme de connaitre un peu ses réactions avant de la pousser à fond, sans meme parler de ce genre de manip' pas très utile sur une voiture qui détecte quand on freine et qu'on accélère en meme temps, et qui se retrouve moins efficace, du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Ca m'étonne quand meme, en général quand j'essaye une voiture largement plus puissante que la mienne, j'attends quand meme de connaitre un peu ses réactions avant de la pousser à fond, sans meme parler de ce genre de manip' pas très utile sur une voiture qui détecte quand on freine et qu'on accélère en meme temps, et qui se retrouve moins efficace, du coup :D

 

Bon, le pointe-pointe je le fait tout les jours parce que ça donne une conduite sans à-coup. Puis je ne sais pas pourquoi, la S4 je la sentais bien :D

 

Et le pointe-pointe marche très bien une fois que tu as compris le système. D'ailleurs, la seule voiture ou je n'ai jamais réussi à le faire, c'est sur la nissan 2.2 (cdti?) de ma mère. T'appuie sur l'accèl et le moteur monte pas assez vite. Un vrai veau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter614HK

très belle caisse et très sympa l'essai! Mais elle n'était plus du tout d'origine car avec 332cv ça dégomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape087Je

Bonjour je voudrais juste savoir un truc si ça vous dérange pas .

 

 

Combien y'as t'il de versions de AUDI S4 v6 bi turbo ? y'as t'il une PHASE 1 et PHASE 2 et si oui qu'es qui change et a partir de quelle année y'as t'il eu une pHASE 2 ?

 

 

Je vous remercie

 

 

( bientot la S4 est dans le garage les Z'aMis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Deterrage de 4 ans, suite dans la section Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...