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Echanger une Stilo 1,8L contre une Abarth ?

 

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133 ou 170 ch ?





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 Sujet :

Echanger une Stilo 1,8L contre une Abarth ?

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pen10hl
Invité
pen10hl
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  1. Posté le 19/02/2005 à 08:28:23  
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Bonjour a tous

Il y a quelque jours en allant bosser j'ai remarqué une Stilo 3 portes rouge dans le garage honda de mon bled. Intrigué je m'arrete : la voiture est une 2,4L Abarth bardée d'option comme le cuir, le cruise control et tout plein de chose sympa en plus de la dotation d'origine deja plus que fournie ( GPs a commande vocale, telephone GSM, Clim auto, radar de recul, boite Selespeed...)

Apres quelques minutes de discussion avec le vendeur je fais un bref essai : ça marche, pas de probleme. Elle a 18000 km, elle est de decembre 2001 au prix de 12000€
La mienne est une 1,8L de fin 2002 avec quelques options et 40000 km, il me propose une reprise de 8500 € ( je l'ai acheté 10000€ avec 7000 km ).

Le probleme est que je fais 30000 à 35000 km/par an donc meme si la 1,8L reste assez sobre sobre qu'en est il de l'Abarth ? Avec la 1,8L je parvient a faire environ 700 à 750km avec un plein ( 55-58L )

Le deuxieme probleme est que chez ce meme concessionnaire il y a egalement une 156 1,8L bordeaux affiché a 8500€ mais avec 75000km malheureusement.

Bref je ne sais pas trop quoi faire, le 1,8L de ma Stilo develloppe 133 ch et des perfs plus que suffisantes tout en consommant peu, l'Abarth, qui fait 170 ch, est une voiture typée confort, sur-equipée avec un moteur puissant qui se montre vigoureux, a defaut d'etre violent, a tout les regimes ( les depassements ne sont que formalité en mode auto, plus efficace qu'une Golf TDI 115 par exemple ). La 156 se trouve entre les 2 ( 144 ch ) mais a le benefice d'avoir 2 portes supplementaires tout en gardant une ligne sublime.

Votre avis la dessus :) ?
Message édité par pen10hl le 19/02/2005 à 08:30:51
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Invité
mac61xa
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  1. Posté le 19/02/2005 à 08:39:00  
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J'ai ouï dire que l'Abarth n'était pas super intéressante. Pour ma part, je regarderais l'Alfa de plus près je pense :oui:

Invité
fan38nn
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  1. Posté le 19/02/2005 à 08:56:26  
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Lance-toi vers l'Alfa!

Je m'explique: la soulte est égale à 0, puisque la reprise de ta Stilo est équivalente au prix de la 156. En résumé, tu ne prends pas beaucoup de risques à prendre l'Alfa, même si elle a déjà 75.000 km (ce qui n'est rien au passage pour ce moteur fiable). Au pire, si l'Abarth te tente d'ici quelques temps, tu pourras toujours revendre l'Alfa (elle décôtera moins vite que la Stilo) et acheter l'Abarth de tes rêves. Et tout cela ne t'aura coûté qu'un minimum, car si tu choisis la 156, tu repars avec elle sans rien débourser. Mais en ayant goûté une Alfa, je doute fort que tu quittes cette marque...;)

Pour résumer, prends l'Alfa!

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Invité
pen10hl
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  1. Posté le 19/02/2005 à 09:20:05  
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FantasiO a écrit a écrit :


Lance-toi vers l'Alfa!

Je m'explique: la soulte est égale à 0, puisque la reprise de ta Stilo est équivalente au prix de la 156. En résumé, tu ne prends pas beaucoup de risques à prendre l'Alfa, même si elle a déjà 75.000 km (ce qui n'est rien au passage pour ce moteur fiable). Au pire, si l'Abarth te tente d'ici quelques temps, tu pourras toujours revendre l'Alfa (elle décôtera moins vite que la Stilo) et acheter l'Abarth de tes rêves. Et tout cela ne t'aura coûté qu'un minimum, car si tu choisis la 156, tu repars avec elle sans rien débourser. Mais en ayant goûté une Alfa, je doute fort que tu quittes cette marque...;)

Pour résumer, prends l'Alfa!





J'ai deja une Alfa ;)
Mais une vraie, qui fait brohhhaaaaaaa  :D
Je vais essayer d'aller essayer la 156 aujourd'hui.
Le bloc de la 156 est le meme que celui de ma Fiat ( 1747 cc ). J'espere qu'il sait ce montrer aussi sobre que dans cette dernière :)

Profil : As du volant
eldrad
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  1. Posté le 19/02/2005 à 09:34:57  
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Perso je prendrais l'Abarth, mais c'est vrai que ça risque de faire mal niveau conso, pour un 2.4... :L

Demande à Theedge67, il en a une, il pourra te renseigner.

Sinon le mieux c'est encore d'essayer les 2 pour voir ce que tu préfères, si ça se trouve la 156 changera déjà beaucoup de la tienne et te suffira...
Mais la 156, je la trouve déjà un peu trop encombrante, meme si elle a une direction assez incisive. Un peu molle de suspension, aussi...


---------------
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fab4ws
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  1. Posté le 19/02/2005 à 09:57:24  
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Il te faut un gazout pour ce kilometrage...
Sur ce 750 km avec un plein... ça me laisse dubitatif.


---------------
Plus je connais les humains, plus j'aime mon chat
Invité
pen10hl
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  1. Posté le 19/02/2005 à 10:01:26  
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Eldrad a écrit a écrit :


Perso je prendrais l'Abarth, mais c'est vrai que ça risque de faire mal niveau conso, pour un 2.4... :L

Demande à Theedge67, il en a une, il pourra te renseigner.

Sinon le mieux c'est encore d'essayer les 2 pour voir ce que tu préfères, si ça se trouve la 156 changera déjà beaucoup de la tienne et te suffira...
Mais la 156, je la trouve déjà un peu trop encombrante, meme si elle a une direction assez incisive. Un peu molle de suspension, aussi...





Entre la 156 et la mienne l'ecart n'est pas enorme en perfs, meme moteur, 11 ch de plus :bah:
Par contre le bruit est un peu plus liberé tout comme le moteur ce qui gomme le surpoids par rapport la Stilo. Le probleme c'est qu'avec plus de 30000km par an je  doit prendre en compte la conso car si dans sa version Fiat le 1,8L est tres sobre je crois qu'on ne peut pas en dire autant de sa declinaison TS, mon pere en avait une, il me dit que c'est tout a fait correct niveau conso. Mais pour lui toute les Alfa sont parfaites donc je ne peux pas trop lui faire confiance :L

Profil : As du volant
eldrad
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  1. Posté le 19/02/2005 à 10:01:27  
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fab4ws a écrit a écrit :


Il te faut un gazout pour ce kilometrage...
Sur ce 750 km avec un plein... ça me laisse dubitatif.




C'est un anti diesel convaincu :cyp:


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Invité
pen10hl
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  1. Posté le 19/02/2005 à 10:13:32  
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fab4ws a écrit a écrit :


Il te faut un gazout pour ce kilometrage...
Sur ce 750 km avec un plein... ça me laisse dubitatif.




Un diesel equivalent ( 130 a 150 ch ) en age et en kilometrage c'est 4000 à 5000 € de plus :L
De toute façon moi et le diesel :ange:
Je fait peu de ville, j'ai un peu plus de 100 km pour aller bosser ( aller + retour ) quasiment uniquement sur nationnale a limitée a 90. Ca me fait des conso de 7 à 7,5L/100 et je suis deja descendu plus bas :oui:
une voiture essence n'est pas forcement un gouffre :bah:

Profil : Routard confirmé
v-i-p
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  1. Posté le 19/02/2005 à 10:27:38  
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Tu te feras ta propre opinion lors de l'essai mais je trouve que la stilo est plus confortable que l'alfa avec ses suspattes trepidantes surtout a l'arriere.
Reste bien entendu a prendre en consideration tout le reste...

Invité
pen10hl
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  1. Posté le 19/02/2005 à 13:15:26  
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Eldrad a écrit a écrit :


C'est un anti diesel convaincu :cyp:




Resistant a l'envahisseur :cyp:



:D :D :D



Je suis pas anti-diesel, je prefere les essences et je trouve le prix des Diesel d'occasion purement fantaisiste, c'est tout :o|

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eldrad
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  1. Posté le 19/02/2005 à 14:17:45  
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Pennywise a écrit a écrit :


Resistant a l'envahisseur :cyp:



:D :D :D



Je suis pas anti-diesel, je prefere les essences et je trouve le prix des Diesel d'occasion purement fantaisiste, c'est tout :o|




C'est ce que je disais :W


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king-crimson
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  1. Posté le 19/02/2005 à 14:35:23  
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fab4ws a écrit a écrit :


Il te faut un gazout pour ce kilometrage...
Sur ce 750 km avec un plein... ça me laisse dubitatif.




:roll:
T'as vu le prix qu'il a payé sa Stilo? 10000E, une affaire en or vu les 7000kms.
Franchement, y a de quoi payer un paquet de pleins avec les 3000E de différence avec un diesel...
Ce réflxe kms--->diesel me suprendra toujours: on dirait un automatisme...

PS: la Stilo 1.8 fait dans les 8,5 de moyenne, depuis les 3 ans qu'on la possede.


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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eldrad
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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:00:51  
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King Crimson a écrit a écrit :


:roll:
T'as vu le prix qu'il a payé sa Stilo? 10000E, une affaire en or vu les 7000kms.
Franchement, y a de quoi payer un paquet de pleins avec les 3000E de différence avec un diesel...
Ce réflxe kms--->diesel me suprendra toujours: on dirait un automatisme...

PS: la Stilo 1.8 fait dans les 8,5 de moyenne, depuis les 3 ans qu'on la possede.





Sauf que les 3000 € d'essence, c'est de l'argent parti en fumée, alors qu'avec 3000 € de plus dans une voiture plus chère, tu as plus de valeur entre les mains au final :bah:


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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:13:20  
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Eldrad a écrit a écrit :


Sauf que les 3000 € d'essence, c'est de l'argent parti en fumée, alors qu'avec 3000 € de plus dans une voiture plus chère, tu as plus de valeur entre les mains au final :bah:




Sauf que les 3000E, tu les dépenseras jamais à cause du leger surcout de l'essence par rapport au gazole (parce que j'imagine bien que le gazole n'est pas gratuit non plus...).
La revente est l'unique argument en faveur du diesel dans le cadre de la comparaison de ce topic :oui:


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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:19:08  
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King Crimson a écrit a écrit :


Sauf que les 3000E, tu les dépenseras jamais à cause du leger surcout de l'essence par rapport au gazole (parce que j'imagine bien que le gazole n'est pas gratuit non plus...).
La revente est l'unique argument en faveur du diesel dans le cadre de la comparaison de ce topic :oui:




"Léger surcout" ?
Entre 8.5 L d'essence à 1.09 € et 6.5 L de gasoil à 0.90 €(je prends les prix de la station service de là où je bosse, par exemple), ça commence à faire une sacré différence.

Faire 10000 km avec l'essence coutera 926.50 € de carburant, avec le gasoil ça sera 585 €.
En gros, avec l'essence le budget carburant est 58 % plus élevé, sans compter ce qui se passe quand on pousse, là on doit tourner autour des 100% :D


Et tout ça, sans meme avoir compté la revente, qui jouera aussi énormément...


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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:19:49  
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J'ai répondu Abarth ... mais je viens de voir qu'elle était de 2001 et beaucoup ont semble-t-il eu des problèmes cette année là :L.

En plus, si tu fais beaucoup de kilomètres, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan car elle consommera forcément plus (2L en moyenne je pense).

Garde ta 1.8 pour l'instant ;).

Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:30:59  
  2. answer
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Eldrad a écrit a écrit :


"Léger surcout" ?
Entre 8.5 L d'essence à 1.09 € et 6.5 L de gasoil à 0.90 €(je prends les prix de la station service de là où je bosse, par exemple), ça commence à faire une sacré différence.

Faire 10000 km avec l'essence coutera 926.50 € de carburant, avec le gasoil ça sera 585 €.
En gros, avec l'essence le budget carburant est 58 % plus élevé, sans compter ce qui se passe quand on pousse, là on doit tourner autour des 100% :D




Ca serait pertinent si l'agrément était le même.
Mais c'est pas le cas :D
Et tant bien même, le fait est que l'écart à la pompe est en train de se réduire.

Citation :


Et tout ça, sans meme avoir compté la revente, qui jouera aussi énormément...

Oui et non.
Oui, parce que c'est un fait qu'en France, y a pas photo.
D'un autre coté, il existe des gens (si si :D ) qui préfèrent une essence: et vu le ratio gazole/essence sur le marché, il n'est pas forcement difficile de revendre son essence.


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totom888
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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:38:34  
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Juste une petite remarque : le type de chez Honda te propose 8500 € de reprise si tu lui prends l'Abarth, mais en est-il de même si tu prends la 156 ? Car je ne sais pas si un échange Alfa contre Fiat pourun garage Honda est une bonne opération... Pour l'Abarth c'est plus clair : il sera plus facile de vendre ta 1.8 que la 2.4, et au passage il récupère 3500 € ; mais un échange, ça m'étonnerai...

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eldrad
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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:38:46  
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King Crimson a écrit a écrit :


Ca serait pertinent si l'agrément était le même.
Mais c'est pas le cas :D
Et tant bien même, le fait est que l'écart à la pompe est en train de se réduire.




L'agrément ? Chacun voit ce qui l'arrange, moi je trouve qu'il faut déjà une essence bien coupleuse pour arriver à l'agrément d'un diesel :bah:

Quant à l'écart qui se réduit, non, c'est pas ce que je vois dans la pratique : en ce moment c'est 0.19 € d'écart entre SP 98 et gasoil.

D'ailleurs je m'amuse à suivre l'évolution depuis quelques mois :

eldrad_110​8823815_ga​soil_essen​ce

Citation :


Oui et non.
Oui, parce que c'est un fait qu'en France, y a pas photo.
D'un autre coté, il existe des gens (si si :D ) qui préfèrent une essence: et vu le ratio gazole/essence sur le marché, il n'est pas forcement difficile de revendre son essence.

Peut etre, mais je pense qu'une banale compacte qui existe en JTD 140 ou en essence 1.8 133 ch se revendra toujours nettement mieux en diesel.
Apres, pour un coupé qui n'existe qu'en essence, ça sera peut etre moins dur. Et encore...


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Invité
pup70af
  1. Posté le 19/02/2005 à 15:45:29  
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Pennywise a écrit a écrit :


Resistant a l'envahisseur :cyp:



:D :D :D



Je suis pas anti-diesel, je prefere les essences et je trouve le prix des Diesel d'occasion purement fantaisiste, c'est tout :o|





C'est vrai que les prix des diesel en occaz sont parfois surevalués mais parfois tu peux trouver de bonnes ocaz , faut parfois fuiner un peu .

Invité
ale82mu
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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:46:29  
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Pupuce92600 a écrit a écrit :


C'est vrai que les prix des diesel en occaz sont parfois surevalués mais parfois tu peux trouver de bonnes ocaz , faut parfois fuiner un peu .




Pas la peine, le monsieur n'est pas client. :D

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king-crimson
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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:47:18  
  2. answer
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Eldrad a écrit a écrit :


L'agrément ? Chacun voit ce qui l'arrange, moi je trouve qu'il faut déjà une essence bien coupleuse pour arriver à l'agrément d'un diesel :bah:




Ca, c'est si tu réduis l'agrément à des perfs. Parce que les reprises sont dans la pratique suffisantes avec la Stilo, d'autant plus que le plaisir passe aussi par l'utilisation de la boite :D
Aprés, on peut préférer appuyer et attendre: pour ça, le diesel est mieux. Mais c'est pas ma conception du plaisir :D

Citation :

Quant à l'écart qui se réduit, non, c'est pas ce que je vois dans la pratique : en ce moment c'est 0.19 € d'écart entre SP 98 et gasoil.

D'ailleurs je m'amuse à suivre l'évolution depuis quelques mois :

eldrad_110​8823815_ga​soil_essen​ce


Mea culpa, il m'avait semblait remarquer le contraire. Mais bon, j'ai l'oeil plus distrait pour ça que toi, visiblement :D

Citation :


Peut etre, mais je pense qu'une banale compacte qui existe en JTD 140 ou en essence 1.8 133 ch se revendra toujours nettement mieux en diesel.
Apres, pour un coupé qui n'existe qu'en essence, ça sera peut etre moins dur. Et encore...

Oui, il est clair que la version diesel se revendra mieux. Mais c'est pas ce qui rend une essence invendable ;)


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  1. Posté le 19/02/2005 à 15:54:06  
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King Crimson a écrit a écrit :


Ca, c'est si tu réduis l'agrément à des perfs. Parce que les reprises sont dans la pratique suffisantes avec la Stilo, d'autant plus que le plaisir passe aussi par l'utilisation de la boite :D
Aprés, on peut préférer appuyer et attendre: pour ça, le diesel est mieux. Mais c'est pas ma conception du plaisir :D




Ca dépend des gouts, j'ai essayé des essences coupleuses dès les plus bas régimes, là ok, c'est le pied (SLK 200K, 911 3.2).
Mais une essence qui a besoin d'etre à 4000/4500 trs pour que ça avance, mouais, c'est marrant en conduite sportive, mais pas autrement...
Ce qui m'amuse aussi c'est de rouler tranquille et de parfois appuyer un peu, juste pour sentir que ça pousse, sans forcément rétrograder et partir à fond, et pour ça, il faut du couple à bas régime :D

Citation :


Mea culpa, il m'avait semblait remarquer le contraire. Mais bon, j'ai l'oeil plus distrait pour ça que toi, visiblement :D

C'est juste que je m'occupe de la mise à jour du site web avec les tarifs, donc je vois passer chaque modif :p

Citation :


Oui, il est clair que la version diesel se revendra mieux. Mais c'est pas ce qui rend une essence invendable ;)


Pas invendable, mais il faudra baisser le tarif pour la vendre, d'où la perte de valeur par rapport au diesel. CQFD :cyp:


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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:03:10  
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Eldrad a écrit a écrit :


Ca dépend des gouts, j'ai essayé des essences coupleuses dès les plus bas régimes, là ok, c'est le pied (SLK 200K, 911 3.2).
Mais une essence qui a besoin d'etre à 4000/4500 trs pour que ça avance, mouais, c'est marrant en conduite sportive, mais pas autrement...
Ce qui m'amuse aussi c'est de rouler tranquille et de parfois appuyer un peu, juste pour sentir que ça pousse, sans forcément rétrograder et partir à fond, et pour ça, il faut du couple à bas régime :D




Conception différente :bah:

Citation :


C'est juste que je m'occupe de la mise à jour du site web avec les tarifs, donc je vois passer chaque modif :p



Pas invendable, mais il faudra baisser le tarif pour la vendre, d'où la perte de valeur par rapport au diesel. CQFD :cyp:

Oui, mais ceci dit, ce n'est pas tout le monde qui se souçi de la revente :bah:
Mes parents usent leurs voitures et ne les renvendent pas. Dés lors, rouler en essence est loin d'être indéfendable.
Faut pas perdre de vue que la revente n'est qu'un des aspects d'une voiture: je préfère me faire plaisir et ne pas penser à ça, plutôt que de me rédimer et rouler en 307 grise HDI avec le plastique sur les sièges parce que ça se renvend bien...


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eldrad
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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:09:43  
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King Crimson a écrit a écrit :



Oui, mais ceci dit, ce n'est pas tout le monde qui se souçi de la revente :bah:
Mes parents usent leurs voitures et ne les renvendent pas. Dés lors, rouler en essence est loin d'être indéfendable.





Là oui :jap:
Mais penser aux 200000 km que je vais faire et qui me couteront 58 % plus cher qu'avec du gasoil, ça me ferait mal aux fesses :D
Et en plus, si tu gardes la voiture jusqu'au bout, n'importe quel diesel est largement rentabilisé (en général, les plus "mauvais" sont rentables vers 60000 ou 80000 km je crois :voyons: ).

Citation :


Faut pas perdre de vue que la revente n'est qu'un des aspects d'une voiture: je préfère me faire plaisir et ne pas penser à ça, plutôt que de me rédimer et rouler en 307 grise HDI avec le plastique sur les sièges parce que ça se renvend bien...

Tu prêches un convaincu, j'envisage de changer de voiture et surement de passer à l'essence, parce qu'il n'y a pas moyen de trouver plus fun à conduire que la A3, en diesel (330d trop lourde, 120d aucune sensation, Ibiza Cupra peut etre, mais j'accroche moyen). Ou alors de prendre une 2e voiture essence :p
Mais si on parle de plaisir, une Stilo essence je trouve pas ça tellement plus bandant qu'une 307 HDI :bah:

En ce moment je pencherais bien pour une TT ou une Mini Cooper S, si j'etais sur que je reste bosser là où je suis, et pour ce genre de voiture, je trouve que la différence est beaucoup plus nette avec un diesel, là, ça vaut vraiment la peine (encore que c'est articiel, un TT TDI 180 ch serait surement sympa mais n'existe pas)


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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:24:00  
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Eldrad a écrit a écrit :


Là oui :jap:
Mais penser aux 200000 km que je vais faire et qui me couteront 58 % plus cher qu'avec du gasoil, ça me ferait mal aux fesses :D




Moi, me dire que je vais faire 200000kms avec un truc qui régule à tout juste 4000trs, ça me ferait mal au fesses :ange:


Citation :

Et en plus, si tu gardes la voiture jusqu'au bout, n'importe quel diesel est largement rentabilisé (en général, les plus "mauvais" sont rentables vers 60000 ou 80000 km je crois :voyons: ).

Plaisir, notamment sonore.
Pour avoir eu en loc des diesel avant l'achat de la Stilo (Brava JTD, Espace 2.2DT...), rien que le fait de les démarrer dans le garage était délirant :lol:



Citation :

Tu prêches un convaincu, j'envisage de changer de voiture et surement de passer à l'essence, parce qu'il n'y a pas moyen de trouver plus fun à conduire que la A3, en diesel (330d trop lourde, 120d aucune sensation, Ibiza Cupra peut etre, mais j'accroche moyen). Ou alors de prendre une 2e voiture essence :p
Mais si on parle de plaisir, une Stilo essence je trouve pas ça tellement plus bandant qu'une 307 HDI :bah:

Y a pourtant pas photo niveau mécanique, design et tout :D :D


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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:28:39  
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King Crimson a écrit a écrit :


Moi, me dire que je vais faire 200000kms avec un truc qui régule à tout juste 4000trs, ça me ferait mal au fesses :ange:




On peut dire la meme chose pour un truc qui se traine en dessous de 4000 trs :cyp:


Citation :


Plaisir, notamment sonore.
Pour avoir eu en loc des diesel avant l'achat de la Stilo (Brava JTD, Espace 2.2DT...), rien que le fait de les démarrer dans le garage était délirant :lol:

Pour moi l'argument est valable sur un 6 cylindres, pas un 4 cyl...
Ok, le 2.4 de la Abarth doit etre très sympa, s'il n'est pas trop étouffé :jap:
Maintenant faut voir les diesels que tu as eus, c'etait la génération d'avant (voire 2 générations avant), certains diesels modernes sont extremement silencieux (je me souviens encore du 200 CDI dans un Coupe Sport, j'ai du regarder la zone rouge pour etre sur d'etre dans un diesel), et d'autres font un bruit sympa quand on les pousse (le 2.0 TDI me plait assez, là dessus)


Citation :


Y a pourtant pas photo niveau mécanique, design et tout :D :D

Entre la Stilo et la 307 ?
Euh, mouais :W

Encore une fois, à part la Abarth et son 5 cyl, pour moi, c'est le meme machin sans saveur :D


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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:32:01  
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Eldrad a écrit a écrit :


On peut dire la meme chose pour un truc qui se traine en dessous de 4000 trs :cyp:




En dessous de 3000 serait plus juste. Et en dessous de 3000, t'es pas censé y passer ta vie si tu sais conduire une essence :D



Citation :

Pour moi l'argument est valable sur un 6 cylindres, pas un 4 cyl...
Ok, le 2.4 de la Abarth doit etre très sympa, s'il n'est pas trop étouffé :jap:
Maintenant faut voir les diesels que tu as eus, c'etait la génération d'avant (voire 2 générations avant), certains diesels modernes sont extremement silencieux (je me souviens encore du 200 CDI dans un Coupe Sport, j'ai du regarder la zone rouge pour etre sur d'etre dans un diesel), et d'autres font un bruit sympa quand on les pousse (le 2.0 TDI me plait assez, là dessus)

Bah le JTD, c'est pas de la vieille came non plus (même si c'est pas les plus récents).
Mais si tu veux, je peux prendre en compte l'A3 140 d'une connaissance, c'est pas plus glorieux :D
Quant à la sonorité, je persiste et signe: si certains essences sont trés pourris (je pense aux petits renault (et moins petits, d'ailleurs), celui de la Stilo est vraiment sympa dans les tours...


Citation :

Entre la Stilo et la 307 ?
Euh, mouais :W


Encore une fois, à part la Abarth et son 5 cyl, pour moi, c'est le meme machin sans saveur :D

Propriétaire d'une A3 TDI dit-il :lol: :lol:


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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:35:33  
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King Crimson a écrit a écrit :


En dessous de 3000 serait plus juste. Et en dessous de 3000, t'es pas censé y passer ta vie si tu sais conduire une essence :D




Bruit, conso, etc... :W



Citation :


Bah le JTD, c'est pas de la vieille came non plus (même si c'est pas les plus récents).
Mais si tu veux, je peux prendre en compte l'A3 140 d'une connaissance, c'est pas plus glorieux :D
Quant à la sonorité, je persiste et signe: si certains essences sont trés pourris (je pense aux petits renault (et moins petits, d'ailleurs), celui de la Stilo est vraiment sympa dans les tours...


Bah perso, je trouve le 2.0 TDI (dans la A3) très sympa, en charge (du genre, un coup de 3e vers les 3500/4000 trs). Au ralenti bien sur, ça vibre :D

Citation :


Propriétaire d'une A3 TDI dit-il :lol: :lol:

Bah c'est déjà plus sympa, meme s'il y a mieux :o|


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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:40:27  
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Eldrad a écrit a écrit :


Bruit, conso, etc... :W




:voyons:
T'as déjà conduit une essence de ta vie? :lol: :D




Citation :

Bah perso, je trouve le 2.0 TDI (dans la A3) très sympa, en charge (du genre, un coup de 3e vers les 3500/4000 trs). Au ralenti bien sur, ça vibre :D

Je l'ai trouvé tout simplement immonde (bon, pas pire qu'un autre diesel, hein, mais pas mieux non plus, et en plus, mal insonorisé :D )

Citation :


Bah c'est déjà plus sympa, meme s'il y a mieux :o|

Face à une Stilo 3P, l'A3 fait plus que fade :D

Bon, je vais arreter là avant que ça dégénère :D
Pour conclure: une essence de 7000 bornes bien montée (on parle d'un 1.8L 133ch) pour 10000E, ça me viendrait pas à l'idée d'allonger 3000E de plus juste pour dire que j'ai un gazole :D

Quant au choix du topic, je me laisserais plus tenter par l'Abarth que la 156. Mais c'est vrai qu'il faut aligner un peu de blé en plus. (quoique, se méfier: la Stilo est sortie le 11 septembre 2001, et l'abarth proposée datant de décembre, faut voir, parce qu'elle a été assez considérablement améliorée, mais aprés cette date)


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stefano
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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:49:06  
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Mon avis : l'Abarth trop gloutonne vues les perfs; un passage au gpl aurait pu être intéressant, mais je crois que c'est fichu pour les 1500 € de crédit d'impôt (elle est déjà trop ancienne non ?).
La 156 : pour gagner quoi ? Un macaron Alfa sur le capot et quelques dizaines milliers de kilomètres en plus, et sans connaitre le passé précis du véhicule ?
La Stilo 1.8 3p est pour moi une voiture très homogène, la plus intéressante des Stilo. L'Abarth fallait la sortir en 1.8T ou 2T.

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eldrad
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  1. Posté le 19/02/2005 à 16:49:29  
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King Crimson a écrit a écrit :


:voyons:
T'as déjà conduit une essence de ta vie? :lol: :D





Oui, un échantillon sympa, déjà :D
Mais en général je ne roule pas à 4000 trs en permanence, dès que je stabilise ma vitesse, meme sur un essence, je m'arrange pour etre à 2500 à peu pres :bah:


Citation :


Face à une Stilo 3P, l'A3 fait plus que fade :D

Bon, je vais arreter là avant que ça dégénère :D

Chacun ses gouts, mais entre l'intérieur d'une Stilo "full plastique" et une A3 aevc des touches de chrome et de bois un peu partout, la comparaison est difficile...

Enfin bref :D



Citation :


Quant au choix du topic, je me laisserais plus tenter par l'Abarth que la 156. Mais c'est vrai qu'il faut aligner un peu de blé en plus. (quoique, se méfier: la Stilo est sortie le 11 septembre 2001, et l'abarth proposée datant de décembre, faut voir, parce qu'elle a été assez considérablement améliorée, mais aprés cette date)

De toute façon il faut déjà qu'il essaye les 2. Perso j'avais trouvé la 156 assez pataude (en 1.9 JTD et 2.4 JTD, encore des diesels :W ), mais c'est la vocation d'une berline je pense.
La Stilo doit etre plus agile, au-delà du moteur plus sympa.
Apres faut vior la conso... Il n'y a pas un OdB sur les 2 voitures ? Sinon un petit reset en début d'essai, ça donne déjà une petite idée...


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  1. Posté le 19/02/2005 à 18:20:33  
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Eldrad a écrit a écrit :


"Léger surcout" ?
Entre 8.5 L d'essence à 1.09 € et 6.5 L de gasoil à 0.90 €(je prends les prix de la station service de là où je bosse, par exemple), ça commence à faire une sacré différence.

Faire 10000 km avec l'essence coutera 926.50 € de carburant, avec le gasoil ça sera 585 €.
En gros, avec l'essence le budget carburant est 58 % plus élevé, sans compter ce qui se passe quand on pousse, là on doit tourner autour des 100% :D


Et tout ça, sans meme avoir compté la revente, qui jouera aussi énormément...





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