Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous de la MG ZS 180???


Invité §red611ZZ

Messages recommandés

Invité §red611ZZ

Si quelqu un a déjà essayé la voiture ou en possède une, les impressions??

et que pensez-vous de la fiabilité MG-Rover?

merci..

en tout cas, je la trouve super agressive..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex037jO

Pas essayé l'auto. Vu en statique dans une concession Rover.

Belle auto. Même la MG 160 m'a tapé dans l'oeil avec sa silhouette agréable et son look agressif. Le prix (environ 125000f.) est de plus

accessible et ...négociable.

Pour revenir à la MG 180, cela semble être la plus homogène des trois berlines proposées dans la gamme MG-Rover. Le niveau de perfs est bon, le comportement agréable et ludique. Elle a bcp plu à l'équipe d'Echappement, c'est dire! Si l'on se réfère à la fiabilité de la gamme Rover actuelle dont découlent les modèles MG, la fiabilité doit être correcte, voire bonne. Finition et assemblage un peu en retrait par rapport à la moyenne. Mais ces trois voitures de la gamme MG sont je trouve très sympas et sortent un peu du lot commun. N'hésite pas à négocier, si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp les MG, Ces voitures sont certainement imparfaites mais il faut leur donner une chance. MG aborde l'automobile comme je la concois aussi Sport d'abord. Mais tout en gardant une certaine classe anglaise et un look qui si il est agressif est loin d'unjackysation

 

sur papier les perfs ont l'air intéressante. Je crois cepandant avoir lu qu'il avait un probleme au niveau de l'étaggement des rapports de boites masi je ne suis plsu sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep481qj

Moi je l'ai essayé.

D'abord esthetiquement parlant, elle me plait beaucoup.

A bord, l'ambiance est un peu viellotte et on regrette qu'ils ne soient pas parti d'une base de 45 pack luxe.

Au volant : elle braque pas assez,ca doit être lourd pour faire ses manoeuvres par contre, le reste est genial.

Moteur vivant et pechu, comme ma clio RS, sonorité géniale, assez confortable et elle acroche au bitume. Petite reserve sur la sensation de la pédale de frein, pas assez mordante au debut.

Bref, moi, elle me plait bien.

Le concessionnaire me la faisait à 140 kf tout compris.

 

Mais, je l'ai pas acheté car :

- j'aime pas son coffre, il est grand mais pas pratique (je preferre de loin les hayons

- quid de la revente ???!!! Je pense qu'elle est invendable en occasion !!

 

je pense que s'il elle existait en 5 portes, j'aurais craqué quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

Bon g appelé le concessionaire MG le plus proche et je vais en essayer une demain..Mias sinon que pensez-vous de la fiabilité d MG?

g entendu dire qu il n y avait que d problèmes? véridique ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

tres honnetement , j'ai une MG F , et meme si perso ,j'ai jamais eu de probleme , j'en ai entendu des vertes et des pas mures , sur les versions plus anciennes(la mienne est une 2001)

mais bon , le moteur est trs bon , pas de prob de fiabilité , fais juste attention a la finition , koi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep481qj

Bah, c'est moi oui steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

D apres ce que g vu les pbs viennent d bruits aéro et la finition..

enfin on verra demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autotitre.com/url.php3?p=no&id=1303

 

---

 

Gros moteur dans petit châssis, c’est l’équation rêvée de chaque amateur de sportives. Voilà de quoi justifier l’existence dans la gamme MG de la petite ZR 160, une Rover 25 survitaminée. Avec son petit quatre cylindres 1,8 l de la série K poussé à 160 ch, cette anglaise dévoile un tempérament de feu. Un tempérament qui sied d’ailleurs parfaitement à sa plastique, faîte de spoiler agressif et de becquet racoleur. Mais voilà, il ne suffit pas de mettre des chevaux sous un capot pour faire tomber les chronos. Il faut aussi de quoi les dompter. Et là, il y a comme un “ hic ”. Entre une motricité défaillante, une direction mal assistée qui retransmet non seulement toutes les aspérités de la chaussée mais aussi toutes les arrivées de couple, une boîte de vitesses lente et accrocheuse et une suspension qui n’en a que le nom, la pauvre MG ZR rappelle plus les 205 boostées à la mode Gti Mag que ses concurrentes plus contemporaines, la Clio Renault Sport et ses 172 ch en tête. Même la Peugeot 206 S16 et ses 138 ch s’avère plus véloce…

On pourra toutefois apprécier l’intérieur cuir et tissu et le volant sport, mais il faudra composer avec une habitabilité mesurée, une finition bâclée et une position de conduite surélevée.

Des défauts difficiles à pardonner pour une voiture vendue 124 632 F en version deux portes (127 912 F en 5 portes) quand une Clio Renault Sport coûte 139 719 F, tenue de route, performances et sensations comprises.

 

 

 

Pas aidé la pauvre Zr160 :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

Par hasard, qqn aurait-il Echappement paru sur la MG..

j aimerai bien savoir ce qu ils lui reproche??

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Par hasard, qqn aurait-il Echappement paru sur la MG..

j aimerai bien savoir ce qu ils lui reproche??

merci d'avance..

ouaip, voici ce que tu demandes :

 

SOURCE : Echappement n° 413 (janvier 2002)

 

MG ZS 180

V6 2.5 L

177 cv à 6500 tours

couple : 24,5 mkg à 4000 tours

0 à 100 : 7"1

0 à 200 : 36"5

400m DA : 15"3

1000 m DA : 27"9

80 à 120 en 5ème : 11"6

80 à 150 en 5ème : 21"2

vitesse maxi : 224 km/h

poids contrôlé : 1245 kg

capacité reservoir : 55 litres

Freinage à 130 km/h : 71 mètres

Freinage à 160 km/h : 105 mètres

Pneumatiques AV/AR : 205x45 ZR 17 en Michelin Pilot Sport

Prix : 23 000 €

Puissance fiscale : 12 cv

 

Equipement :

ABS : série

Antipatinage & ESP : non disponible

Airbags : 2 frontaux en série (latéraux non dispo)

Clim : série

Peiture métal : 350 €

Sellerie cuir/tissu : série

Toit ouvrant : 650 €

 

 

Les + selon Echappement :

 

+Accélérations très brillantes

+V6 de caractère

+Comportement efficace et sportif

+Dimension et qualité des pneus

+Maintien des sièges

+Prix très attractif

 

Les - :

 

-Etagement de la boite de vitesse abérrant

-Freinage limité

-Commandes mal disposées

-Qualité de fabrication discutable

 

CONCLUSION selon Echappement :

 

"Véritable surprise, la ZS 180 démontre un sacré punch grâce à un V6 noble et rageur. Le chassis est au diapason pour un comportement efficace, rigoureux et plaisant. Cette authentique sportive, à laquelle il ne manque désormais qu'un peu de soin et de vrais freins, s'offre de surcroit à un prix canon. Incroyable MG".

 

voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

Je te remercie vraiment de tous ces renseignements.. :jap:

je ne sais pas exactement à quoi m en tenir donc je vais aller l essayer pour voir si elle me convient..en tout cas, je trouve tout ca plutot positif mise à part pour la boite de vitesse. :(

je m en rendrais bien compte!! Et pensez-vous que les MG ont une bonne fiabilité? je me demande si on peut les monter à 200Mkm voire plus... :voyons:

en tout cas, merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, 200.000 km c'est possible, mais bon combien de voitures actuelles essence, resistent vraiment à ce kilométrage, avec une conduite sport ?? :voyons:

 

Mon impression sur les MG Z, un look d'enfer...

 

Demain, je vais peut être pouvoir les essayer ZR, ZS, ZT, mais ma priorité sera tout de même pour la MG TF Cabriolet (Nouveau modèle) !

 

La + vive ZR, la plus homogéne et sympa prix/moteur/look la ZS, la + cher la ZT (trop chère.... 215.000 FF )

 

Surtout que les performances de la ZT ne sont pas meilleur que pour la ZS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla275to

elles sont garanties 3 ans donc pas de soucis en + il ya pas d'organe sensibles (turbo, transmission 4 roues ect...)

 

Tu as un annonce interressante sur les charentes maritimes vendu par un garage

nov 2001 4200Km grise +radio garantie 30 mois 16770 euros

05 46 93 07 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Putain moi je kiffe à mort la ZS!! :p :p

 

Dans le moniteur auto, ils l'ont pas mal notée aussi! Tous ce qui est lié au sport se détachait nettement. Le moteur surtout, rageur ET souple, le comportement, mais aussi...le freinage!

 

Enfin si mes souvenirs sont bons...N'ont pas parlé de problemes de boite non plus.. :voyons:

 

Le seul défaut spécifique était la conso moyenne. Mais bon c'est une pure sportive quand meme.

 

Evidemment, restent tous les défauts liés à sa base ancienne (Honda Civic) et sa vocation sport. Mieux vaut etre prévenu. Ce n'est certainement pas une A3 1.8 turbo, et c'est pour ça qu'elle est géniale! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

essai sympa avec photos ici http://auto.sport.free.fr/mg/zs180.htm

 

J'ai été passager comme je l'ai dit dans un autre post et franchement ça poussait vraiment bien même si si j'avais eu le volant j'aurais un peu plus maltraitée la voiture que le vendeur :L

Interieur bien malgré ce qui se dit (c pas une truc tdi a plastique mou..) et original.

Le mieux c le bruit du V6 :love: et la tenue de route sans etre trop tape cul.

J'aime bien moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

C vrai que ca fait un petit moment que je veux acheter une voiture.. et c vrai que je suis passé par pas mal de marque et dernièrement, je me suis arreter sur une A3 TDI 130...mais dernièrement g recu une pub et la g vu la ZS. je la trouve super agressive et peu courante :love: ; je ne connais pas MG mais par contre, g entendu qu il y a pas mal de problème sur les rover alors je sais pas trop...

En tout cas, je trouve que c un bon compromis entre tout ce que je recherchais..seul hic : la conso.. je fais près de 30Mkm/an à 90% de l autoroute mais bon, on a rien sans rien...la seule chose qui m inquiète c qu elle ne supporte pas un tel traitement étant donné que c une sportive. qu en pensez-vous???

Mais c sur, je la trouve magnifique. je pense que si je saute le pas, je la prendrais bleu trophy avec le becquet de compétition, la peinture métal et peut etre meme les appuie-tetes arrières (je trouve que ca fini la voiture.. :bien: )

Vivement que j aille l essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ouaip! Une voiture que personne n'a, que peu connaissent...

 

Les gens peuvent se dire: "ouais, une caisse (bien)trafiquée" . Et là, si ils regardent mieux: "oh y'a marqué MG!".

 

Et quand on te demande c'est quoi ta caisse: -"oofffff...une petite MG. Si tu sais, avec le v6 2.5..."

 

MIAM MIAM :p :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

les problemes sur rover je sais pas d'ou vient cette errrm legende?

Sur les anciens modeles je dit pas (surtout mini/metro) mais les 25/45 actuelles sont basées sur l'abcienne generation de civic 3 et 5 portes donc hyper fiable, et la 75 a été conçue recemment pendant l'epoque BM. Les ZR,ZS et ZT sont extrapolées des rover et donc pas de souci a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je te remercie vraiment de tous ces renseignements.. :jap:

je ne sais pas exactement à quoi m en tenir donc je vais aller l essayer pour voir si elle me convient..en tout cas, je trouve tout ca plutot positif mise à part pour la boite de vitesse. :(

je m en rendrais bien compte!! Et pensez-vous que les MG ont une bonne fiabilité? je me demande si on peut les monter à 200Mkm voire plus... :voyons:

en tout cas, merci encore...

Bon, juste mon petit grain de sel: J'ai possédé une Civic Vti basée sur le même chassis (c'était la 5 portes) et elle avait un petit problème: je me mangeais un train complet de pneus (les 4 donc) en 24000km (j'en ai terminé 3 avec exactement le même kilométrage). Renseigne toi sur le prix des pneus, cela peut peser lourd dans le budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
; je ne connais pas MG mais par contre, g entendu qu il y a pas mal de problème sur les rover alors je sais pas trop...

[/quotemsg]

Euh....la base est quand meme une Honda Civic/Rover 400/Rover 45. Peu catholique, certes... :)

Le moteur a été développé en partenariat avec BMW. En tout cas il date de l'ere Bmw-Rover.

Ensuite, l'autoroute n'use pas tellement les voitures. En fait c'est presque l'idéal pour le moteur (si la caisse est suffisament puissante bien sur).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

De meme, les pneus s'usent peu sur l'autoroute. Sauf si on va tout le temps tres vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! Une voiture que personne n'a, que peu connaissent...

 

Les gens peuvent se dire: "ouais, une caisse (bien)trafiquée" . Et là, si ils regardent mieux: "oh y'a marqué MG!".

 

Et quand on te demande c'est quoi ta caisse: -"oofffff...une petite MG. Si tu sais, avec le v6 2.5..."

 

MIAM MIAM :p :p

 

LA ZR c'est un 4 cylindres 1.8 VVC 160 ch, la ZS un V6 2.5 L 177 ch, et la ZT (beaucoup trop cher) le même V6 2.5 L porté à 190 ch

 

Les bases sont Rover, mais pour ces MG le chassis, le freinage, les trains roulants, suspensions ont été revus et améliorés !

 

Jantes 17" pneus larges sauf la ZT 18"

 

Les MG Z ont des boites courtes pour renforcer le coté sportif... y compris coté suspension.

 

 

Avec un peu de chance, je pourrais en faire l'essai ce dimanche après midi... Je vous donnerais alors mes impressions... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

Moi je suis dans la région annecienne et aucun concessionaire n a de ZS en ce moment..elles ont outes été livrées dernièrement..jsuis dégoutté.. :(

En tout cas, il faut absolument que je l essaye cette semaine car ma voiture est en train de me lacher peu à peu. Et oui, elle est en fin de vie : 280Mkm...

Vivement que je tate le V6.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Moi je suis dans la région annecienne et aucun concessionaire n a de ZS en ce moment..elles ont outes été livrées dernièrement..jsuis dégoutté.. :(

En tout cas, il faut absolument que je l essaye cette semaine car ma voiture est en train de me lacher peu à peu. Et oui, elle est en fin de vie : 280Mkm...

Vivement que je tate le V6.. ;)

C'est quoi comme caisse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

Une audi 80 1.8 essence de 89...elle pousse encore bien mais les amorto vont bientot rendre l ame...il était temps, ils sont d origine : moi meme je n en reviens pas... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

C vrai que ca fait un petit moment que je veux acheter une voiture.. et c vrai que je suis passé par pas mal de marque et dernièrement, je me suis arreter sur une A3 TDI 130...mais dernièrement g recu une pub et la g vu la ZS. je la trouve super agressive et peu courante :love: ; je ne connais pas MG mais par contre, g entendu qu il y a pas mal de problème sur les rover alors je sais pas trop...

En tout cas, je trouve que c un bon compromis entre tout ce que je recherchais..seul hic : la conso.. je fais près de 30Mkm/an à 90% de l autoroute mais bon, on a rien sans rien...la seule chose qui m inquiète c qu elle ne supporte pas un tel traitement étant donné que c une sportive. qu en pensez-vous???

Mais c sur, je la trouve magnifique. je pense que si je saute le pas, je la prendrais bleu trophy avec le becquet de compétition, la peinture métal et peut etre meme les appuie-tetes arrières (je trouve que ca fini la voiture.. :bien: )

Vivement que j aille l essayer..

 

Clair que sans les appuis tete arriére ca serait pas une vraie voiture :D ... :lol:

 

 

Le souci du détail :roll: ....

 

 

 

 

 

J'me moque mais je pense la même chose en fait.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

SOURCE : Echappement n° 413 (janvier 2002)

 

0 à 100 : 7"1

0 à 200 : 36"5

400m DA : 15"3

1000 m DA : 27"9

80 à 120 en 5ème : 11"6

80 à 150 en 5ème : 21"2

vitesse maxi : 224 km/h

poids contrôlé : 1245 kg

capacité reservoir : 55 litres

 

 

Trés trés bon temps !

Moin de 28 aux milles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

De plus, les délais de livrison sont plus que corrects : environ 3 semaines selon le concessionnaires...par contre, je me demande à combien on peut la toucher avec les options..

Je pense qu on peut avoir 8%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Oui, 8% sans problème je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red611ZZ

Donc avec la peinture métal, les appuie-tetes (pour que ce soit une vraie voiture.. ;):W ) et le becquet de competition, la ZS reviendrai à 143KF. je suis sur qu on peut encore grapiller.. :W

enfin un V6 et une voiture comme ca à ce prix la, c déjà très bien..

Il ne reste plus qu a voir si les sensations sont bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...