Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A3 v6, 130i, CTR ou Impreza STI ? Help !


Invité §Ori117Or

Messages recommandés

Invité §Ori117Or

Bonjour FA.

Ca fait un moment que je prends plaisir à vous lire, nombre d'entre vous sont de bon conseil je vous soumets donc mon dilemme actuel.

 

Achat prévu à partir de Juillet, budget max : 40000€

 

Le véhicule que je cherche :

1) Générateur de plaisir donc essence avec sensations :D

2) j'ai deux enfants (14 mois et 3ans et demi) à véhiculer école/nounou donc bon 4 portes c'est mieux quand même, surtout avec la petite qui a encore son siège bébé.

3) pas trop voyante (véhicule professionnel)

 

Actuellement j'ai dans ma liste (je n'en ai essayé aucune encore, mes opinions sont en grande partie fondées sur le monauto, échappement et vous :p) :

 

- A3 SBK V6 boite manuelle : pas trop sur le point no 1, je me souviens d'un post de Kpiten parlant d'une superbe voiture, efficace, sure mais pas trop génératrice de sensations, du moins en DSG. Alors peut être en BM?...

 

- BMW 130i : celle là j'en attends beaucoup, mais bon les infos sont encore quasi inexistantes, en prix je pense que BMW va scotcher l'A3 donc possible pour moi. Si quelqu'un en sait plus.....(Kpiten, Shonguiz.....:coucou:)

 

- Impreza Sti : là c'est plutôt le point no 3 qui coince :eek: même si je pense qu'on doit pouvoir la commander avec le petit aileron à l'arrière ou même pas d'aileron du tout. En noir ça doit être plus discret déjà. Autre problème aussi Madame n’aime pas trop la ligne, moi je l'aime mais bon j’admets qu'elle la trouve moche.

 

- Honda CTR : ici problème sur le point 2, y a que 3 portes et bon cette génération est quand même bien moche. Arrive la nouvelle à l'automne, si elle est dispo en Type R de suite c'est un choix possible vu que j'accroche beaucoup à la nouvelle ligne.

 

Voilà ou j'en suis de mes cogitations, j'attends vos avis ou la solution miracle à laquelle je n’ai pas encore pensé :p

Je sais qu'il faut toutes les essayer, mais n'ayant pas des masses de temps libre et n'aimant pas trop déranger les gens pour rien, j'aimerai restreindre ma liste à 2 modèles avant d'aller essayer.

 

Au plaisir de vous lire

[g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

Si tu veux une voiture pas trop voyante, choisis la 130i ou l'A3 les autres sont beaucoup plus tape a l'oeil...

 

Sinon, moi je te conseillerai une 147 GTA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire, c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le coup de la Civic :) C'est certainement un très bon compromis plaisir, espace, performance... Mais la ligne de l'actuelle, genre monospace sportif bof :L

 

Par contre, la nouvelle a l'air géniale, mais là où j'accroche le plus c'est sur le futur nouveau coupé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Et merde mon post n'est pas passé :ouin:

 

Alors

j'ai lu que tu l'utilisais pour le boulot, je suppose donc que tu es aux frais réels, tu devrais donc aimer les 17CV de l'A3 (ça fait combien de CV une Subaru ?).

Autre point, l'A3 sera plus sobre qu'une Impreza à l'appétit gargantuesque.

 

Pour ma part, je limiterai la liste à 130i qui pourrait être une très bonne surprise et A3 V6.

 

L'utilisation professionnelle oblige un véhicule discret, donc exit les 147 GTA, Mégane RS, Impreza et CTR : ceci n'engage que moi et dépend bien entendu du métier en question. Pour ma part je ne me verrai pas emmener des clients là dedans. L'A3 V6 est esthétiquement identique à une TDI 105 ce qui est plutôt un bon point. Quand on a une utilisation professionnelle, on ne choisit pas toujours où on se gare :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Là ca va dépendre du budget. La CTR et la A3 V6 sont pareil pour moi c'est ç dire compact 3 portes donc pour les enfants c'est tendu. Quoi que l'accès d'enfant dans la Civic est super aisé. La 130i est une bonne voiture mais va se négocier chère si tu veux un peu d'options. La STI là c'est un autre monde aussi bien en positif que négatif.

 

Moi j'opterais pour une A3 Sportback TFSI qui est plutot bien. Sinon une Megane RS 5 portes ou 156 GTA.

 

Edit: j'ai mal lu tu veux une A3 SB donc moi j'aime bien cette version. La DSG est bien mais c'est vrai que c'est peu enchantant. La BV6 serait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

- BMW 130i : celle là j'en attends beaucoup, mais bon les infos sont encore quasi inexistantes, en prix je pense que BMW va scotcher l'A3 donc possible pour moi. Si quelqu'un en sait plus.....(Kpiten, Shonguiz.....:coucou:)

Voilà pour les infos sur la 130i et c'est officiel ;)

258cv, 300nm, 250 KM/H en pointe limité, 6,2 le 0-100, 9L aux 100.

Jantes 17 pouces, sortie d'échappement modifiée... et en option L'afs.

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/01_450.78754.jpg

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/02_450.78756.jpg

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/03_450.78758.jpg

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/03_450.78758.jpg

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/04_450.78760.jpg

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/05_450.78762.jpg

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/06_450.78764.jpg

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/23/07_450.78766.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Il est évident que pour le côté discrétion, faut laisser tomber la Subaru :D.

 

Les autres, ca se défend même si j'ai un penchant pour la sportback.

 

Par contre, 40000€ pour le V6, faudra oublier la listes des options :oui:. Se sera S-Line ou Ambition ce qui est déjà bien :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il est évident que pour le côté discrétion, faut laisser tomber la Subaru :D.

 

Les autres, ca se défend même si j'ai un penchant pour la sportback.

 

Par contre, 40000€ pour le V6, faudra oublier la listes des options :oui:. Se sera S-Line ou Ambition ce qui est déjà bien :bien:.

Bof Ambition Luxe en 3.2 ça fait 45 000 € non ? Avec une petite remise sympa on est à 40 000 € dans le budget :sol:

 

Allez viens rejoindre le camp des Audistes, ils nous croient morts mais on va revenir plus forts, publicis, vends aussi ton mazout pour un 3.2 et on fera un photo reportage à 4 avec.... :cyp:

 

 

 

 

 

1 000 chevaux sur le bitume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Après tout, est-ce que c'est parce que c'est une voiture pour le boulot que tu dois absolument rester discret? :voyons:

Tout dépend du boulot mais franchement se pointer en clientèle ou trimballer des clients en Subaru c'est du grand n'importe quoi :roll:

La voiture de kéké par excellence, celle qui tout de suite donne une image j'en foutiste et irresponsable au conducteur.

C'est peut être idiot mais c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Bof Ambition Luxe en 3.2 ça fait 45 000 € non ? Avec une petite remise sympa on est à 40 000 € dans le budget :sol:

 

Allez viens rejoindre le camp des Audistes, ils nous croient morts mais on va revenir plus forts, publicis, vends aussi ton mazout pour un 3.2 et on fera un photo reportage à 4 avec 1 000 chevaux sur le bitume :cyp:

 

Mais enfin, pas d'ambition luxe sans DSG :D. Allez on doit pas être loin tout de même du budget.

 

Pour le 3.2, un jour qui sait :tourne:, à condition de diminuer le kilométrage annuel :beuh:.

J'attends de voir ce qu'Audi nous prépare côté 4x4 :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du boulot mais franchement se pointer en clientèle ou trimballer des clients en Subaru c'est du grand n'importe quoi :roll:

La voiture de kéké par excellence, celle qui tout de suite donne une image j'en foutiste et irresponsable au conducteur.

C'est peut être idiot mais c'est la réalité.

 

T'as raison, c'est clair que si c'est pour trimballer du monde ;)

 

L'auteur du topic pourriat nous donner des détails? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Ambition Luxe en 3.2 ça fait 45 000 € non ? Avec une petite remise sympa on est à 40 000 € dans le budget :sol:

 

Allez viens rejoindre le camp des Audistes, ils nous croient morts mais on va revenir plus forts, publicis, vends aussi ton mazout pour un 3.2 et on fera un photo reportage à 4 avec.... :cyp:

 

 

 

 

 

1 000 chevaux sur le bitume

 

J'adhère à l'idée :cyp:

Mais en TT plutot :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Après tout, est-ce que c'est parce que c'est une voiture pour le boulot que tu dois absolument rester discret? :voyons:

 

C'est tout de même important. Mais tout dépend de sa fonction et de son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

C'est vrai que si pour des déplacements pro, avoir une Subaru c'est trop voyant. Quoi que j'en connais qui le font :bah:.

Une A3 SB est bien. En S-line avec le bleu ile maurice avec les jantes RS6 (passée en 18" récemment je crois) est superbe. Classe et performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Oula vous allez plus vite que la lumière :p

 

alors dans l'ordre :

j'ai lu que tu l'utilisais pour le boulot, je suppose donc que tu es aux frais réels, tu devrais donc aimer les 17CV de l'A3 (ça fait combien de CV une Subaru ?).

Autre point, l'A3 sera plus sobre qu'une Impreza à l'appétit gargantuesque.

[/quotemsg]

Pas aux frais réels, voiture de fonction, leasing et assurance sur la sociéte.

Le cote discret c'est pour éviter le " tiens il se la pete celui la avec sa XXXX je vais aller ailleurs"... Sinon vu là ou j'habite c'est pas tellement par peur de vol ou vandalisme.

 

Subaru Legacy 3.0R Spec B

 

3000cc, 6 cylindre à plat, 245cv, boîte 6, 4 roues motrices, roues de 18 pouces, 40.000euro tout rond,..... Une bête pour le plaisir de conduire ][/quotemsg]

C'est une superbe Sub effectivement, ca laisse de beaux espoirs pour la prochaine generation d'Impreza. Sinon je désire une compacte ou apparentée en taille. En berline on a la 320d pour l'instant.

 

Allez viens rejoindre le camp des Audistes, ils nous croient morts mais on va revenir plus forts, publicis, vends aussi ton mazout pour un 3.2 et on fera un photo reportage à 4 avec.... ][/quotemsg]

 

J'ai déjà une audi qui est celle qui sera remplacée :D Mazout OUTSIDE :Lol

 

Après tout, est-ce que c'est parce que c'est une voiture pour le boulot que tu dois absolument rester discret? [/quotemsg]

Profession libérale inside et bon, ya des clients qui réagissent bizarrement ... donc plus c'est discret ou pas connu (subaru) et mieux je me porterai.

C'est juste une question d'image, je ne transporte personne et on a deux clio DCI pour aller à domicile... maintenant avec le temps qu'il fait ces jours ci si javais eu une 4RM évidemment....

 

J'attends de voir ce qu'Audi nous prépare côté 4x4 .[/quotemsg]

Hehehe pareil mais pour la voiture perso là.... X3 ou Q5 entre les deux mon coeur balancera...

 

QQun sait si on peut virer l'aileron arriere de la STI pour un plus petit ou pas du tout d'aileron?

La 130i c'est septembre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Je suis quasiment sûr que c'est possible d'enlever l'aileron de la STi ou d'en mettre un plus petit. :oui:

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as dit non à la Legacy. Pour moi c'est une super voiture qui remplit tous tes critères, à part le fait que les autres soient des compactes (pour l'Impreza ça reste à voir). Quitte à avoir plus grand pour le même prix, je ne vois pas où est le problème ?

 

Donc voilà un gros +1 pour la Legacy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

La mazda 6 MPS peut etre un bon choix :oui:

 

2.3 turbo 260ch,38 mkg de couple, 4 roues motrices, 4 portes et une ligne d'enfer.

 

Seule inconnue sa date de commercialisation (j'ai entendu printemps 2005..). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense que la bonne surprise pourrait venir de la 130i en septembre... surtout qu'elle va surement etre aux alentours de 36000€ je pense... Pour l'A3 je pense qu'il n'y aura pas assez de sensations, la STI est clairement trop voyante, même avec le petit aileron... :L Et la CTR trop monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si c'est pour un job il faut quan meme une berline sympas pas une voiture de kéké , francais ca te dit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Objectivement à l'heure actuelle je prendrai une A3 Sportback 3.2 mais bon, l'annonce de la BMW change quand même la donne pour moi. De plus, si elle est vraiment disponible à l'automne je pense pouvoir attendre ... ouais ça sera dur :Lol.

 

Maintenant pour l'Audi le problème dont j'ai peur c'est que ce soit trop "lissé", si j'achète un truc pareil c'est pour avoir des sensations pas pour cruiser à 250 sur Autobahn... hors c'est une avaleuse de Kms hors pair mais peut être trop aseptisée....

En plus pour essayer une A3 3.2.... sur Toulouse yen a qu'une et elle est DSG.

Pour ceux qui en possèdent une, n'est elle pas trop insonorisée?

 

Faudrait que je teste la Subaru mais bon j'ai peur du coup de foudre...

Sinon pour en revenir a la 130i, quand est ce qu'on aura plus d'informations? Prix, disponibilité effective etc.? Au prochain salon? Parce que dans ma concession BMw c'est moi qui leur ai appris que la 130i arrivait.

 

PS: Pénible de chez pénible le correcteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

"Faudrait que je teste la Subaru mais bon j'ai peur du coup de foudre... "

 

Je réitère ma proposition :p

 

une Mazda 6 MPS, elle a les avantages de la sub (4 roue motrices, turbo powwa) sans en avoir les inconvenients (pas trop voyantes, madame pourrait même apprécier le look et ne consomme pas autant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

" Le cote discret c'est pour éviter le " tiens il se la pete celui la avec sa XXXX je vais aller ailleurs"... Sinon vu là ou j'habite c'est pas tellement par peur de vol ou vandalisme."

 

A mon humble avis, si tu veux éviter les critiques de ce genre, prendre une Audi ou BMW (ou même une sub d'ailleurs)ne me semble pas tres judicieux ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
Quitte à avoir plus grand pour le même prix, je ne vois pas où est le problème ? [/quotemsg]

Bin je ne veux pas d'une deuxième Berline... je sais bien que en avoir plus pour le meme prix c'est bien mais dans l'absolu je cherche quelque chose qui pousse de folie, qui tient super bien le pavé...

Honnêtement une CTR jolie et en 5 portes..... je signe de suite. Malheureusement la civic actuelle est laide de chez laide version laide.... et en plus elle n'a que deux portes...

Sans mes filles c'était direct un 350z roadster ou le futur nouveau TT, mais bon je dois les amener et aller les chercher chez la nounou/école donc bon je pourrais faire en 3 portes mais c'est définitevement mieux avec 4.

 

La mazda 6 MPS [/quotemsg]

Trop gros, la 3 peut etre mais bon en version méchante j'en ai pas entendu parler.

 

une 156 GTa [/quotemsg]

Je suis allé chez Fiat, et bon les GT/147 GTA n'ont que 3 portes avec l'accès derrière pas évident.

Sinon pour la 156 meme réponse que pour la mazda 6

De toute manière dans ce segment ce serait une BMW 335d direct si je devais prendre quelque chose.

 

Si c'est pour un job il faut quan meme une berline sympas pas une voiture de kéké , francais ca te dit ??[/quotemsg]

C'est la voiture payée par mon job nuance ;)

Sinon ben sont mignons les francais mais en compacte sport....il n'y a que la RS Mégane et bon franchement je peux pas acheter une voiture que je trouve moche de chez moche version moche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

" Le cote discret c'est pour éviter le " tiens il se la pete celui la avec sa XXXX je vais aller ailleurs"... Sinon vu là ou j'habite c'est pas tellement par peur de vol ou vandalisme."

 

A mon humble avis, si tu veux éviter les critiques de ce genre, prendre une Audi ou BMW (ou même une sub d'ailleurs)ne me semble pas tres judicieux ... :/

 

Ouais enfin ca dépend de la BMW/Audi... serie 1/serie 3 ou A3/A4 ca passe bien.

Une confrère qui a une CLK a beaucoup de compliments, on trouve ca "normal"...

Un autre qui a un Cayenne de base....s'en prend plein la tête...parce que y'a marqué Porsche.

Et pourtant les deux coutent pratiquement la meme chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Ouais enfin ca dépend de la BMW/Audi... serie 1/serie 3 ou A3/A4 ca passe bien.

Une confrère qui a une CLK a beaucoup de compliments, on trouve ca "normal"...

Un autre qui a un Cayenne de base....s'en prend plein la tête...parce que y'a marqué Porsche.

Et pourtant les deux coutent pratiquement la meme chose.

 

Par contre, avec la série une, tu t'éloignes de ta contrainte d'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subaru est dispo en break (mais pas la STI) c'est plus discret, voire famillial.

 

Sinon, la série est ridicule en habitabilité, on dirait une clio (en espace, pas en finition :lol: )

 

L'A3 sportback est sympa, mais c'est tres asseptisé comme caisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
Par contre, avec la série une, tu t'éloignes de ta contrainte d'habitabilité[/quotemsg]

 

Sinon, la série est ridicule en habitabilité, on dirait une clio (en espace, pas en finition )[/quotemsg]

 

L'habitabilité n'est pas un critère déterminant (l'arrière cest pour mes deux petites filles) c'est plutot l'accessibilité à ces places arrières qui joue et qui donc me pose un problème pour les 3 portes.

Il faudrait que j'ai vraiment un enorme coup de coeur pour prendre une 3 portes.... le siege bebe par les portes avant c'est galere.

 

La série 1 a 5 portes donc pas de problème de ce coté là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Hum, remplir à tous ces critères de la façon la plus objective reste un exercice assez contraignant......... sauf pour les passionnés qui fréquentent ce forum :D

 

Compacte sportive 5p, c'est en effet un choix d'office assez restreignant.

 

Je ne crois pas avoir vu proposé la classique Seat Léon (peut etre pas assez classieuse :??: ) ou la rare et exotique mais moins performante MG ZT sur base de Rover 45 (je sais, elle a ses détracteurs)

 

Est-ce que les Golf GTI et autres Focus ST sont prévues en 5p ?

 

Dans le cas que tu nous présentes, il est vrai que j'attendrais de voir ce que donne la 130i, mais ce n'est pas objectif de ma part puisque j'ai une préférence pour la conduite en propulsion et les chassis BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

D'après tes critères je pencherais comme toi pour une 130i ou pour une Impreza. Mais je pese sincèrement que niveau sensations la BMW doit être derrière la Sub, ce n'est pas du tout la même philosophie. Après c'est à toi de voir ce que tu privilégies vraiment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...