Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf V 1.6 FSI et 2.0 FSI


Invité §vin462Sv

Messages recommandés

Invité §vin462Sv

On parle beaucoup de la golf V version TDI voir GTI sur le forum, mais difficile d'avoir des avis sur les versions essence 1.6 FSI et 2.0 FSI, alors si quelqu'un possede ce type de motorisation ou a déjà essayé cette motorisation est il possible de me faire partager vos impressions ? merci...

je suis interesse par la golf V dont j'ai essayé la GTI DSG, mais les tarifs de la FSI 2.0 sont assez attractifs (19000 euros en version sport chez elite auto) alors y a t il une grosse difference entre le 150 CH FSI et le T FSI de la GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

On parle beaucoup de la golf V version TDI voir GTI sur le forum, mais difficile d'avoir des avis sur les versions essence 1.6 FSI et 2.0 FSI, alors si quelqu'un possede ce type de motorisation ou a déjà essayé cette motorisation est il possible de me faire partager vos impressions ? merci...

je suis interesse par la golf V dont j'ai essayé la GTI DSG, mais les tarifs de la FSI 2.0 sont assez attractifs (19000 euros en version sport chez elite auto) alors y a t il une grosse difference entre le 150 CH FSI et le T FSI de la GTI ?

50cv et un turbo. :D

 

Je pense qu'il y as une assez grosse différence quand même. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

je pense que si on avait les courbes de couple du 2.0 FSI 150 et celui du TFSI ca serait tres parlant.

 

Le TFSI a son couple maxi entre 1800 trs et 5800 trs.

 

Qui a dit que la Golf GTI est une TDI ?? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

50cv et un turbo. :D

 

Je pense qu'il y as une assez grosse différence quand même. :oui:

 

En même temps le FSi atmo peut tourner en stratifié pauvre, donc la conso devrait aussi être différente, mais a priori sur ce dernier point les gains sont encore peu flagrants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas462kK

Le FSI sont relativement convaincants en matière de consommation, même si bien sûr on atteint pas la frugalité d'un TDi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Le FSI sont relativement convaincants en matière de consommation, même si bien sûr on atteint pas la frugalité d'un TDi...

 

En tout cas, je pense que ça ne pourra aller qu'en s'améliorant avec les nouveaux carburants appauvris en soufre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

A mon avis le 2.0 FSI doit quand meme etre très sympa dans la Golf5...

C'est sûr que niveau revente ça sera très dur surtout avec une VAG essence.

Mais c'est du tout bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Tiens, tiens une réponse qui ne casse pas du VW ( j 'en suis surpris).

Sinon je pense quand même que pour la revente ca ne sera pas spécialement facile comme pour un TDI mais ca doit quand même se faire sans trop de souci car pour les petit rouleur qui veulent se faire plaisir c 'est un bon moyen , en plus de plus en plus de gens reviennent à l essence.

Enfin l 'avenir nous le dira.

 

 

A mon avis le 2.0 FSI doit quand meme etre très sympa dans la Golf5...

C'est sûr que niveau revente ça sera très dur surtout avec une VAG essence.

Mais c'est du tout bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Sachant que en mandataire il y a 1500€ de différence entre FSi 2.0 et TDI140 je pense que le TDi doit etre plus ou moins facilement rentabilisée.

On n'est pas dans du délire à la Peugeot où il y a 3000€ de différence entre essence et mazout. Du coup cette G5 est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

A mon avis le 2.0 FSI doit quand meme etre très sympa dans la Golf5...

C'est sûr que niveau revente ça sera très dur surtout avec une VAG essence.

Mais c'est du tout bon !

 

Il suffit de la prendre en LLD ou en LOA ;)

 

En plus, il est probable que l'écart à la revente va commencer à décliner tout doucement au fur et à mesure que le Gazole s'alignera sur le SP à la pompe.

 

En plus, le marché est saturé de diesels et il existera toujours des ammateurs d'essence je pense, surtout ceux qui ne roulent pas trop en kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas462kK

C'est bien que VW nous serve à nouveau de bons moteurs essence :oui:

A croire qu'ils avaient oublié ce type de motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

J'avais cherché par un temps une Golf V 2.0 FSI mais je n'ai eu l'occasion de tester que la version 1.6. Ca manque de pêche pour tracter correctement le poids de la bête, mais ça reste tout de même assez honnête en termes de perfs. Je pense que la version 2.0 est plus adaptée.

 

Maintenant, il faut savoir si tu cherches de la puissance, une consommation faible ou autre chose. Si c'est des perfs, le 1.6 est un poil juste ;)

 

En tout cas, c'est horrible à trouver d'occasion ces deux moteurs essences (1.6/2.0). En 2 mois, je n'ai pu en trouver qu'une dans mon secteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'avais cherché par un temps une Golf V 2.0 FSI mais je n'ai eu l'occasion de tester que la version 1.6. Ca manque de pêche pour tracter correctement le poids de la bête, mais ça reste tout de même assez honnête en termes de perfs. Je pense que la version 2.0 est plus adaptée.

 

Maintenant, il faut savoir si tu cherches de la puissance, une consommation faible ou autre chose. Si c'est des perfs, le 1.6 est un poil juste ;)

 

En tout cas, c'est horrible à trouver d'occasion ces deux moteurs essences (1.6/2.0). En 2 mois, je n'ai pu en trouver qu'une dans mon secteur :(

 

De toute façon, contrairement au diesel, les petites cylindrées essence c'est la fausse bonne idée sur des voitures trop lourdes car faute de turbo et donc de couple suffisant on doit pousser dans les tours et donc pas de gain de consommation.

 

Pour moi une Golf essence c'est minimum 2.0 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

J'ai un 2.0 litres FSI sur mon Touran. Il est vraiment très agréable. Linéaire et silencieux. Par contre, niveau consommation, ce n'est pas vraiment ça. Je tourne dans les 10,4 litres en parcours essentiellement urbain.

J'imagine que ce moteur doit être plus alerte et consommer moins dans une Golf plus légère que le Touran.

 

Fastone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Je pense surtout qu 'en trajet urbain c 'est normal que la consommations soit élevée même en TDI en ville ca tourne vers les 8 litres.

Et pour la revente en FSI t en pense quoi ?

 

J'ai un 2.0 litres FSI sur mon Touran. Il est vraiment très agréable. Linéaire et silencieux. Par contre, niveau consommation, ce n'est pas vraiment ça. Je tourne dans les 10,4 litres en parcours essentiellement urbain.

J'imagine que ce moteur doit être plus alerte et consommer moins dans une Golf plus légère que le Touran.

 

Fastone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Je pense surtout qu 'en trajet urbain c 'est normal que la consommations soit élevée même en TDI en ville ca tourne vers les 8 litres.

Et pour la revente en FSI t en pense quoi ?

 

A mon humble avis, même si je ne m'en soucie guère pour le moment, je pense que la revente ne devrait pas poser de problèmes. En effet, je réside en Suisse et chez nous le diesel n'est pas à la mode (30 % des immatriculations). De plus, VW bénéfice d'une excellente image (pas toujours justifiée...)

 

Fastone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'ai un 2.0 litres FSI sur mon Touran. Il est vraiment très agréable. Linéaire et silencieux. Par contre, niveau consommation, ce n'est pas vraiment ça. Je tourne dans les 10,4 litres en parcours essentiellement urbain.

J'imagine que ce moteur doit être plus alerte et consommer moins dans une Golf plus légère que le Touran.

 

Fastone

 

Bon, c'est seulement deux fois plus qu'une Prius, mais aussi 50 % de moins qu'avec un V6 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une golf 2.0 fsi et c'est une bonne voiture , meme si un peu cher, conso raisonable, moteur volontaire meme si peu sportif, ca pousse facile jusqu'a 150, bon apres c'est un peu plus laborieux mais normal a ces vitesse .... tres polyvalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Autant le 2.0 FSI est plutot pas mal (essayé dans une Passat) autant j'ai trouvé le 1.6 FSI limite nul à chier ( :blague: ) il manque de pêche à bas régime et il est équipé de rapport trop long! Alors quand on passat au TSi 122... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man575rp

J'avais cherché par un temps une Golf V 2.0 FSI mais je n'ai eu l'occasion de tester que la version 1.6. Ca manque de pêche pour tracter correctement le poids de la bête, mais ça reste tout de même assez honnête en termes de perfs. Je pense que la version 2.0 est plus adaptée.

 

Maintenant, il faut savoir si tu cherches de la puissance, une consommation faible ou autre chose. Si c'est des perfs, le 1.6 est un poil juste ;)

 

En tout cas, c'est horrible à trouver d'occasion ces deux moteurs essences (1.6/2.0). En 2 mois, je n'ai pu en trouver qu'une dans mon secteur :(

 

Bonsoir à tous je roule en 2.0 fsi depuis un an , selon moi , rien a déclaré car je suis pas un danger sur la route mais le châssis sport et les tours que prends le moteur (moteur performant entre 3000/4000tour minutes ) permettent de prendre beaucoup de plaisir dans les courbes , très satisfait du véhicule, véhicule extrêmement silencieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...