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Avis / Questions

Comment se conduit un turbo diesel ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §bi2346Fs

Suite à un topic sur le temps d'attente avant d'éteindre le moteur turbo je voudrais savoir comment se conduit quotidiennement un turbo diesel? Y'a t-il des trucs à savoir ? Et sur la route quelles sont les choses à ne pas faire ?

 

Merci.

 

Evitez les réponses à la question du style; "avec un volant et en appuyant sur les pédales..."

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Invité §lam060wC

Beh il faut attendre pour l'éteindre pendant 10secondes, par contre mes parents n'ont rien changé à leur conduite par rapport à leur diesel super-puissant de 67ch sur notre ancienne névada... a part sur les péages où ils accélère beaucoup plus :D

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Invité §fun725QN

Suite à un topic sur le temps d'attente avant d'éteindre le moteur turbo je voudrais savoir comment se conduit quotidiennement un turbo diesel? Y'a t-il des trucs à savoir ? Et sur la route quelles sont les choses à ne pas faire ?

 

Merci.

 

Evitez les réponses à la question du style; "avec un volant et en appuyant sur les pédales..."

 

Sur la route la seule chose a ne pas faire, c'est la course avec les essences... :D

Sinon sur un mazout, pas besoin de monter tres haut dans les tours... il vaut mieux privilegier le couple, mais pas non plus etre en sous regime... Entre 1500 et 3000 en conduite de tous les jours je dirai... Selon les moteurs ca varie un peu, mais l'ordre d'idée est la...

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Invité §bag281Un

Bas ca ce conduit comme un diesel normal, faut juste éviter de faire du sous et du sur régime comme toutes voiture, ne pas l'éteindre directement, et attendre la fin de préchauffe avant de démarrer c'est tout.

 

Puis en cas de surchauffe moteur, tu mets le chauffage à fond et t'ouvre les vitres, pour évacuer un maximum de calories (valable pour essence et diesel).

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Invité §lam060wC

Sur la route la seule chose a ne pas faire, c'est la course avec les essences... :D

Sinon sur un mazout, pas besoin de monter tres haut dans les tours... il vaut mieux privilegier le couple, mais pas non plus etre en sous regime... Entre 1500 et 3000 en conduite de tous les jours je dirai... Selon les moteurs ca varie un peu, mais l'ordre d'idée est la...

Tout a fait d'accord entre 2000 et 3500 car après c'est creux!

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Invité §jer308NU

Utilise la fonction RECHERCHE du forum et tu trouveras pleins de reponses!!!!

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-Eviter de trop soliciter le turbo à froid déjà.

-Ne pas taper dedans pendant au moin 10km et/ou 20 bonnes minutes.

-Laisser le moteur tourner 30 sec mini avant de couper le contact s'il y a eu solicitation du turbal.

 

Personnellement, sur mon 2.0 HDI 90, je passe mes rapports à 2200tpm maxi a froid (je redescend dans les 1500tpm apres) pendant au moin 8km ou 15 minuntes, apres je passe les rapports vers 2800tpm maxi.

Je "tape" vraiment dedans apres une quinzaine de borne ou 30 minuntes :oui:

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Invité §chr683xt

Tu conduit come en essence sauf que sur le comte tour il y a marquer 3000 tr et pas 5000 sinon rien change !!

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Invité §sri435sZ

Y'a t-il des trucs à savoir ? Merci.

 

 

Ouaih, faut pas en acheter... :D:W:ptdr:

De rien...

 

Ok je sors... :fier:

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Invité §Lex887Rf

J'avoue que ta question me turlupine quand je subi (regulierement) des turbodiesel.

 

En fait faut pas chercher a faire les meilleure perfs, tu peux pas trouver le point de perfs maxi sur ces machin là. Le mieux c'est de rouler sur le couple sinon c'est encore plus desagreable.

 

Je dirais qu'un diesel ne peut apporter de plaisir de conduire dans le sens ou l'on ne sait jamais vraiment comment tirer tout le jus du moulin. Maintenant j'ai jamais conduit de diesel musclé...

 

Il est clair que de passer d'une civic rageuse a un diesel necessite un temps d'adaptation :w: Tu comprend vite que redline-redline-redline ca sert a quedal!

 

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Invité §bi2346Fs

Ben moi qui ai posé moultes questions sur les ALFA 147 essence sur ce forum car j'étais résolument pour l'essence, je réfléchis de plus en plus au diesel car je crois que la conduite est tres souple, et vu que je ne recherche pas les performances, plutot du couple pour doubler, ca me semble un bon choix. Dommage que les diesels en occasions soient si chers... C'est la seule chose qui me ferait opter pour un essence...

 

 

 

 

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Invité §ort666yM

Pour rouler en TD, 2 choses essentielles, l'echarpe PSG CHAMPION et la casquette à l'envers :D

 

Ca caille dehors...[]

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Invité §gre250Zj

Tout a fait d'accord entre 2000 et 3500 car après c'est creux!

Ca dépend du moteur diesel, injection directe à partir de 3500 y'a plus rien mais sur une injection indirecte à partir de 3500 ca pousse encore..

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Invité §DJM042pH

Sur la route la seule chose a ne pas faire, c'est la course avec les essences... :D

Sinon sur un mazout, pas besoin de monter tres haut dans les tours... il vaut mieux privilegier le couple, mais pas non plus etre en sous regime... Entre 1500 et 3000 en conduite de tous les jours je dirai... Selon les moteurs ca varie un peu, mais l'ordre d'idée est la...

:lol::lol:

mais ce que tu racontes il fallait le dire avant l'invention des injecteurs pompe et des rampes communes. maintenant il y a certains diesels qui peuvent déposer facilement des voitures essences ( je ne parles pas des M3 non plus)

 

:lol:

 

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Sur la route la seule chose a ne pas faire, c'est la course avec les essences... :D

Sinon sur un mazout, pas besoin de monter tres haut dans les tours... il vaut mieux privilegier le couple, mais pas non plus etre en sous regime... Entre 1500 et 3000 en conduite de tous les jours je dirai... Selon les moteurs ca varie un peu, mais l'ordre d'idée est la...

Oui on risquerait de dégouter certains talibans SP :cyp:

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