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Discussions libres (Général)

[Photo reportage] Honda Crx Ed9, [MAJ du 22/11]


Invité §Ben100pP

Messages recommandés

Invité §dav664mH

Euh... mouais là c'est assez immonde comme bruit :L

 

Désolé mais ça a un arrière-gout de pot percé sur une 205 junior pour faire "sport" :L

 

Un petit bruit discret qui augmente quand on monte dans les tours, c'est plus sympa je trouve !

 

C'est ce que j'ai avec un Bossal en prolongement d'une ligne supersprint, et c'est carrement sympa, encore plus pour les voisins ... :oui:*

 

A l'arret, on entend à peine que le moteur tourne ... :eek:

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Invité §Ben100pP

Euh... mouais là c'est assez immonde comme bruit :L

 

Désolé mais ça a un arrière-gout de pot percé sur une 205 junior pour faire "sport" :L

 

Un petit bruit discret qui augmente quand on monte dans les tours, c'est plus sympa je trouve !

 

Tous les goûts sont dans la nature :jap: moi j'aime assez :bien: bon je vous ferais une vidéo de ma mienne lorsque j'aurais sous la main un apn avec fonction camescope ;)

 

 

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Invité §dav664mH

Tous les goûts sont dans la nature :jap: moi j'aime assez :bien: bon je vous ferais une vidéo de ma mienne lorsque j'aurais sous la main un apn avec fonction camescope ;)

 

Je viens de l'ecouter, c'est pas si mal, mais quelle différence avec le bruit de mon EE8 ... :eek:

 

 

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Invité §dav664mH

Petites vidéos:

 

Mon EE8 vs ED9 : http://membres.lycos.fr/osaka91/ED9vsEE8(camED9).AVI

 

http://membres.lycos.fr/osaka91/ED9vsEE8(camEE8).avi

 

 

 

Mon EE8 contre FRS : http://membres.lycos.fr/osaka91/EE8vsFOCUSRS.avi :D

 

Ecouter le bruit en echappement libre (le silencieux à laché sur le run précédent :bah: ) :rs:

 

 

Petite précision: ce n'est pas moi qui ai effectué ces runs mais l'ancien proprio, ce sont en fait des vidéos que j'ai decouvert sur le forum Japancar en me balladant !!! :eek::lover:

 

 

EDIT: apparement les liens des 2 premières vidéos sont pas bon, donc pour les voir c'est ici:

 

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=24647&highlight=

 

click droit sur les liens et enregistrer sous ... ;)

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Invité §dav664mH

Tu l'a vue avant ou apres avoir acheté la caisse ? :roll:

 

La pauvre ... :|

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Invité §Ben100pP

Oui c'est sur que ce n'est pas l'idéal pour les cardans ou autre :L mais ce n'était juste que pour finir ses pneus avant qui était déjà quasiment slick :p

Et oui je l'avais vu avant :jap:

 

Voilà une prise de son de l'ed9 (moteur à température bien entendu :bien: ) de qualité pas géniale mais on fait avec ce qu'on as :p (en réalité, ça rends bien autrement :jap: ) :

http://benjrc.free.fr/Crxsound.wav

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Invité §Ben100pP

Mise à jour du premier post effectuée :sol:

 

 

 

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Invité §l_e557uv

Il me semble l'avoir dejà vu sur JPcar ta voiture :voyons:.

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Invité §Ben100pP

Oui ;) comme dis plusieur fois dans le topic, c'est en fait l'ancienne ed9 de Sergio de jpcar :bien::p

 

 

 

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Invité §l_e557uv

Oui ;) comme dis plusieur fois dans le topic, c'est en fait l'ancienne ed9 de Sergio de jpcar :bien::p

Ah ok autant pour moi désolé :jap:.

 

Sinon bel achat :bien:.

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Invité §Ben100pP

Pas de soucis :)

 

Merci :oops: je suis :love: de cette caisse moi :D:p

 

 

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Invité §dav664mH

Oui ;) comme dis plusieur fois dans le topic, c'est en fait l'ancienne ed9 de Sergio de jpcar :bien::p

 

Elle avait pas crashé au fait ? :voyons:

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Invité §Ben100pP

Elle avait pas crashé au fait ? :voyons:

 

Tu aurais plus de précisions à ce sujet stp :??: Car il est vrai que j'avais remarqué que la caisse avait subie de la peinture à l'arrière mais bon si travaux de carroserie il y a eu, le boulot à été fait très proprement :jap:;)

 

 

 

 

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Invité §dav664mH

Tu aurais plus de précisions à ce sujet stp :??: Car il est vrai que j'avais remarqué que la caisse avait subie de la peinture à l'arrière mais bon si travaux de carroserie il y a eu, le boulot à été fait très proprement :jap:;)

 

Milles excuses, je me suis trompé, j'ai confondu avec celui qui veux par tous les moyens me racheter mon EE8 ... :oops: :oops: :oops:

 

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Invité §Ben100pP

Pas de soucis :p Car lors de l'achat, nous n'avions rien remarqué d'étrange :p et par acquis de conscience, j'ai encore vérifier hier soir et rien d'anormal :jap:

 

 

 

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Invité §Ben100pP

Ce matin (un lapin :??::ptdr: ) voilà ce que j'ai dcouvert en ouvrant les volets :

 

 

 

 

Et oui titine dort dehors pour le moment :oops:

 

 

http://benjrc.free.fr/crxneige10.jpg

 

 

 

 

Ca fume un peu mais bon, il fait pas chaud dehors :p

 

 

http://benjrc.free.fr/crxneige12.jpg

 

 

 

 

Sous la neige on peut voir les feux allumé alors que je n'ais pas touché à la voiture ... mais pourquoi donc :??:

 

 

http://benjrc.free.fr/crxneige11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parceque le démarage à distance les active :lol:;)

Aujourd'hui, je vais avoir un peu de mal à bricolé dessus avec ce temps :(

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ben100pP

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rv82.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/rv82.gif

 

Histoire d'en faire profiter tout le monde :p et en attendant d'autres mini reportages car en ce moment le temps ne s'y prête guère :(

 

:coucou:

 

 

 

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Invité §DJm380px

:up: Pour ce topic que j'affectionne :D

Au fait :coucou: tout le monde me rev'là de mon ban :W

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Invité §dav664mH

:up: Pour ce topic que j'affectionne :D

Au fait :coucou: tout le monde me rev'là de mon ban :W

 

Ta caisse couche dehors ?

 

 

Pas de probleme de rouille au niveau du toit ouvrant, ou de problème d'étenchéité quand il pleut ?

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Invité §jer568tR

Il est a cmb le rupteur? et elle fait cmb de ch?

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Invité §Ben100pP

:up: Pour ce topic que j'affectionne :D

Au fait :coucou: tout le monde me rev'là de mon ban :W

 

 

Welcome back ;):sol:

 

 

 

Ta caisse couche dehors ?

 

 

Pas de probleme de rouille au niveau du toit ouvrant, ou de problème d'étenchéité quand il pleut ?

 

 

 

Oui pour le moment :oops:

 

Pour le t.o rien à signaler question rouille (je touche du bois ;) ) les rails sont correctement graissé et je veille à ce qu'il n'y ai pas d'eau qui stagne :jap:

 

 

Par contre j'ai un petit soucis au niveau de la fermeture du toit (ça se vois sur les photos, il est en position intermédiaire :p ) :( ce problème m'est apparu un jour alors que je refermais le toit tout en roulant vers les 50km/h j'ai entendu un "clac" ...

Je m'explique, il coulisse parfaitement jusqu'en position intermédiaire mais ensuite ne se verrouille que d'un côté : je pense à une biellette de plié enfin il faut démonter l'engin ... (ce qui sera fait très prochainement :) ) à ma très grande surprise, je n'ai pas eu une seule goutte d'eau à l'intérieur de la voiture et encore moins de neige :bien:

 

 

 

 

Il est a cmb le rupteur? et elle fait cmb de ch?

 

 

Le rupteur dois être aux alentour des 7500~7600trs/min (je ne m'y aventure jamais lol).

Stock elle est donnée pour 130cv, je ne sais pas si les modif' effectués on réellement fait gagner en puissance max (en couple en bas, certainement), pour cela je dois la passer sur un banc de puissance dans peu de temps ;)

 

 

 

:coucou:

 

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Invité §Ben100pP

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/runner11.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/syne.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §the860vT

J'ai une petite question: qu'est ce que tu utilises pour le démarrage à distance ? (si j'ai bien compris, démarrage du moteur et de plusieurs fonctions électriques) Est-ce que c'est accepté par l'assurance ?

Et comment ça fonctionne ? (est-ce que ça se branche sur n'importe quelle voiture ?)

 

Je trouve que c'est une super idée, bien utile surtout en ce moment pour faire chauffer la voiture quelques minutes avant de partir sans avoir à se geler dehors ! Surtout si c'est possible de faire en sorte que le chauffage s'allume en même temps !

 

Autrement, pas mal comme voiture :bien: ,à part peut-être l'arrière qui fait un peu trop daté à mon gout.

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Invité §Ben100pP

Salut :coucou:

 

 

Alors pour le démarrage à distance, c'est en fait une option (désactivable) de l'alarme (de marque Omega) que l'ancien proprio avait fait monter.

 

 

Niveau fonctions, il y a le démarrage (et arrêt du moteur avec le même boutton, ça le fait toujours auprès des potes :sol:;) ) du moteur donc avec sécurité si une vitesse est enclenché (heureusement :oops:), et les veilleuses s'allument, pour le chauffage, il faut le positionner la veille lorsque l'on descends de la voiture (il ne s'enclenche qu'une fois le contact mis donc no souci coté batterie :sol:) idem pour le dégivrage.

 

Lorsque la voiture est démarré de cette manière (on peut la démarrer à un peut plus d'une 20ène de mètres, même à travers les murs de ma maison :)) l'alarme reste évidement activé et les portes fermé.

 

J'ai déjà fait un petit test (à l'époque, j'avais un petit soucis avec un des moteur de centralisation, donc un porte restait ouverte si je ne la fermais pas avec la clef :p ) et dès que l'on ouvre la porte => la sirène gueule puis au moment ou l'on touche soit au frein à main soit à l'une des pédale, l'alimentation électrique est coupé dans l'instant :bien:.

 

D'après ce que j'ai compris, il serais possible de lui instaurer une durée de démarrage (10 min, 20 min et illimité) ainsi qu'un laps de temps entre les redémarrages (pour maintenir le moteur à température peut-être ?? ) :D

 

 

 

Concernant le look de la voiture, j'ai un petit faible pour ces voitures fin 80/ début 90 qui se démarque nettement des voitures au design bio d'aujourd'hui :D (d'ailleur pas mal de gens se retourne, c'est assez rigolos à voir :p). Comme tu le dis, c'est avant tout une histoire de goûts ;)

 

Ce qui me plaît énormement, c'est sont côté trapu :

 

 

 

http://benjrc.free.fr/crx10.jpg

 

 

 

 

Voilà je pense avoir tout dis mais si tu as d'autres questions, j'y répondrais volontier :jap:

 

 

 

:coucou:

 

 

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Invité §dav664mH

C'est K2000 ta bagnole ??? :W

 

 

Terrible cette alarme !!! :beuh:

 

 

Pour ce qui est du cul de cette petite, c'est ce que je trouve le plus beau, et la nuit ... :love:

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Invité §Ben100pP

Ah mais c'est pas vrai :lol: c'est ce que tout le monde me dis :oops: même un gamin de 10 ans l'autre fois :q voiture de K2000 ... non mais :evil:;)

 

C'est vrai qu'elle est top :sol:;) sans parler des différentes sirènes disponibles (on dirais mon tel. portable :ptdr:) il faudra que je vous fasse un enregistrement :p j'était mort de rire lorsque j'ai entendu ça la 1ère fois :D

 

Oui de nuit ça le fait bien :bien: assez basse et les feux super large :sol:

 

 

:coucou:

 

Au programme cet après-midi : Purge et nettoyage du circuit de refroidissement :D

 

 

 

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Invité §Ben100pP

Bon alors vu le temps de m***e cet après-midi, je me suis plutôt attaqué au toit ouvrant bien au chaud (enfin dans mon sous-sol :p ) pour voir de quoi il en retournais :

 

 

 

Premièrement ouvrir le toit au max et deviser l'écrou de 8 pour ainsi libérer l'arrêt du rail :

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx01.jpg

 

 

 

S'attaquer ensuite au boulon de 10 :

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx02.jpg

 

 

 

Enfin dégager le toit de ses rails en le faisant coulisser vers l'avant en prenant bien garde à ne pas toucher la carrosserie avec sinon gare aux rayures :(.

 

 

Vous devrez avoir ceci :

 

 

http://benjrc.free.fr/toitcrx03.jpg

 

 

 

Après un examen un peu plus approfondis, il semblerais que se soit une pièce qui serait usée :L je vais dans la semaine chez un gars super doué en meca pour de plus ample info :jap: ...

 

 

 

 

Sinon concernant l'alarme, je vous ai dégoté ceci :

 

http://benjrc.free.fr/alarm1.wav

 

http://benjrc.free.fr/alarm2.wav

 

http://benjrc.free.fr/alarm3.mp3

 

 

Ce sont quelques-unes des sirènes que l'alarme peut émettre :lol: promis, dès que j'en ai la possibilité, je vous fait un enregistrement :bien:

 

 

La suite au prochain épisode ;)

 

 

 

:coucou:

 

 

 

Ps: une surprise attends le 100ème post :sol:

 

 

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Invité §the860vT

Alors pour le démarrage à distance, c'est en fait une option (désactivable) de l'alarme (de marque Omega) que l'ancien proprio avait fait monter.

[...]

J'ai déjà fait un petit test (à l'époque, j'avais un petit soucis avec un des moteur de centralisation, donc un porte restait ouverte si je ne la fermais pas avec la clef :p ) et dès que l'on ouvre la porte => la sirène gueule puis au moment ou l'on touche soit au frein à main soit à l'une des pédale, l'alimentation électrique est coupé dans l'instant :bien:.

[...]

Ce qui me plaît énormement, c'est sont côté trapu

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications !

 

J'ai une dernière question: comment ça se passe quand la voiture est déja démarrée (à distance) et que tu veux rouler avec, faut il mettre la clé dans le neiman ? c'est à dire est-ce qu'il faut quand même mettre le contact avec la clé quand le moteur tourne déja ? Ou alors est-ce qu'il faut arreter le moteur pour le redémarrer avec la clé (et déverrouiller la direction...) ?

 

Question style, je trouve que le coté "trapu" va très bien lorsqu'on voit la voiture de coté ou de 3/4 avant (les 1ère et 3ème photos sous la neige :oui: ), mais ça fait bizarre quand on voit l'arrière presque "concave".

 

Merci beaucoup pour la réponse ! :coucou:

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Invité §Ben100pP

Ah 100ème post :sol: mais je retrouve plus la surprise :oops: (j'ai paumé la vidéo :p ) on remet ça pour le 200ème alors ;)

 

 

 

Concernant l'alarme, c'est vrai que je n'avais pas préciser cela :bien:

 

 

 

Alors je vais détailler :

 

 

* La télécommande à 4 bouton :

 

 

-le 1 pour activer l'alarme et fermer les portes => si on oublie, elle s'active dans les 20 secondes après avoir fermer sa porte pratique mais il faut faire gaffe à ne pas laisser ses clefs dedans à la station service par exemple !!

 

-le 2 sert à ouvrir les portes/ désactiver l'alarme

 

-le 3 ne sert à rien ;(

 

-le 4 est pour le démarrage à distance => une pression, la voiture démarre :) une deuxième (après une sécurité d'une 30ène de secondes pour ne pas abîmé le moteur par des démarrage/arrêts trop rapprochés sans doutes) et elle s'arrête :p

 

 

 

* lors du démarrage à distance :

 

 

La voiture est démarré, on appuie sur le 2 pour ouvrir les portes et mettre les capteurs de porte hors tension temporairement (l'alarme ne se déclanche pas).

 

Maintenant si j'appuie sur une pédale, la voiture cale.

Il faut en fait mettre le contact sans bien sur aller jusqu'au cran du démarreur et ensuite faire une pression sur la pédale de frein pour désactiver totalement l'alarme =>la led ne clignote plus et il y a en plus une option à activé ou non qui ferme les portes à ce même moment en prévention contre le car jacking :bien:

 

 

Pour le look, encore une fois, c'est affaire de goût :bien: et je comprend complètement ce que tu veux dire ;)

 

 

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Invité §Ben100pP

:up:http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aia.gif

 

 

 

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Invité §dav664mH
http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Caps.gif
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Invité §Ben100pP

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chapi.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/chromium.gif

 

Bon sur ce, je vais :dodo: :dodo: alors http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chkevchkoutte.gif:p

 

 

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