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Discussions libres (Général)

[Photo reportage] Honda Crx Ed9, [MAJ du 22/11]


Invité §Ben100pP

Messages recommandés

Invité §Ben100pP

Voilà depuis le temps que l’idée de créer un topic sur ma titine me travaillait, je me suis enfin mis au boulot :sol:;)

 

 

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Mise à jour 8 du 20/04 :

 

Page 4.

 

Des photos prises lors de la sortie circuit d'Abbeville du 16/04 organiser par le JapanCar.

 

 

 

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Mise à jour 7 du 28/03 :

 

 

Voici tout d'abord un scan complet de l'essai d'époque de la civic (ed7) et de la Crx (ed9) http://benjrc.free.fr/honda_civic_crx_1.6i16.pdf

 

 

Et ensuite une "revue de presse" de la Crx :oui:http://benjrc.free.fr/revu_honda_crx_1987.pdf

 

Merci à lolo123 de JapanCar pour ces scans :sol:

 

 

 

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Mise à jour 6 du 21/03 :

 

Aujourd'hui:

 

- pas moins de 7 vidéos mettant en scène notre titine adoré, la Crx :love: , et ça se passe en bas de la page 4 :bien:

 

- traitement anti corrosion du toit ouvrant :jap:

 

 

 

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Mise à jour 5 du 20/03 :

 

Page 4: Honda Crx Ed9,

 

Déroulement (sans photos cette fois-ci :( j'ai paumé mon anp :L ) du taitement préventif (et même curatif pour l'un des passage :p ) contre la corrosion des passages de roue, la maladie des civic/crx de cette époque :jap: .

 

 

 

 

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Mise à jour 4 du 15/03 :

 

Un post sur le pourquoi du comment du nom des Jantes Enkeï Rpf1 :bien:

 

Honda Crx Ed9,

 

 

 

 

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Mise à jour 3 du 09/03 :

 

De plus amples détails sur l'alarme équipant l'ed9 en bas de page 3 :jap:

 

Honda Crx Ed9,

 

 

 

 

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Mise à jour 2 du 01/03 :

 

  • Voilà une prise de son de l'ed9 (moteur à température bien entendu ) de qualité pas géniale mais on fait avec ce qu'on as (en réalité, ça rends bien autrement ) :

http://benjrc.free.fr/Crxsound.wav

 

 

  • Programme d'étanchéification allumeur + cligno et feux page 2 :bien:

 

 

 

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Mise à jour 1 du 23/02 :

 

Voilà quelque chose que tous possesseur de Crx ed9/ee8 se doit d'avoir, le WORKSHOP :jap:.Tout y est très bien détaillé (j'ai pu faire toutes mes bricoles grace à lui !!).

Vous en reviez, Ben.J l'a fait :bien: dispo là bas au format pdf (15,9Mo pour 681 pages ) ===> http://benjrc.free.fr/CRX_Workshop_Manual.pdf

 

 

 

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  • Présentation :

 

 

C’est une Honda Crx ed9 (1.6 16s 130cv) a.m 1991 qui totalise aujourd’hui ses 159 000 Km, j’en suis le propriétaire depuis le 10 Décembre 2004 et comme vous pourrez le voir sur les photos et dans le description que je vais vous en faire, elle est quelques peut amélioré tout en gardant sa « gueule » d’origine ;) (loin de moi l’idée d’avoir un Goldorak :roll : :p).

 

Son précèdent propriétaire était Sergio de JapanCar ( www.jpcar.net ) et avais l’air d’être un grand malade de sa voiture (tout comme moi aujourd’hui :p)

 

 

Cette voiture m’as toujours attiré depuis sa sortie (je n’avais que 10 ans en 1990 et déjà à cette époque, elle m’avait tapé dans l’œil :love: ), je n’ai d’ailleur pas hésité une seule seconde à traverser la motié de la France pour voir une modèle qui me plaisait pour finalement prendre celle-ci qui était situé en région Parisienne.

 

 

 

 

 

  • Améliorations :

 

 

D'aspect extérieur, elle est resté plutôt d'origine avec toutefois la suppression du balais d'essuie-glace arrière et l'ajout d'un capot en fibre qui sera prochainement peint en noir (gel coat il me semble, à vérifier) ainsi que la pose d'un part soleil "promax" à l'avant et quelques stickers qui restes très discret et enfin des répétiteurs latéraux blancs

 

http://benjrc.free.fr/crx12.jpg

 

 

 

 

Côté châssis, il y a déjà plus de boulot avec, pour commencer :

 

3 barres anti-rapprochement : 1 à l'avant et deux arrière (une dans le coffre et l'autre au niveau du châssis),

Suspension Ractive coilover (réglable en hauteur et détente/compression)

Jantes Enkei Rpf1 en 15" (4,2Kg la jante ) chaussée avec des Bridgestone Pentenza S03 en 195/50/ZR15

Freinage Omp et 4 durites renforcé type aviation

 

 

 

 

 

 

Partie moteur :

 

Collecteur 4-2-1, décata, ligne le tout en 60mm et de marque Ractive, silencieux Ractive type hks.

Faisceau bougies RACTIVE, bougies IRIDIUM NGK (calé à 1,1mm).

Admission direct RACTIVE dans une boite à air de Honda NSX (celle de uhspc ) alimenté en air frais une prise d’air dans le pare-choc ;).

A noté : - la batterie à été déplacée à larrière dans un coffre à batterie d'une part pour laisser place à la boite à air et d'autre part amélioré encore la répartition des masses :jap:

 

http://benjrc.free.fr/Moteured9.jpg

 

 

 

 

L'interieur est resté quasiment d'origine si c n'est la suppression de la banquette arrière au profit d'un arrière de Crx u.s. et un volant Momo tulipe.

 

 

http://benjrc.free.fr/Cargo_crx.jpg

 

 

http://benjrc.free.fr/momocrx.jpg

 

 

 

 

 

Les plus :

 

 

Alarme TC300- perimetrie / detecteur de choc / sirene / centralisation sans la clé / (pour l'hiver:démarage a distance...)

 

Et mano....voltmetre / pression huile / température huile ( PRO GAUGE) fonctionnels

 

 

http://benjrc.free.fr/manocrx.jpg

 

 

J'attends vos critiques, qu'elles soit positives ( :cool: ) ou pas ( :q ).

 

Que reste-t-il à dire ... oui avec ce traitement, elle chiffre désormais 910kg sur la balance pour ce qui est de sa puissance, elle doit prochainement passer au banc mais pour une grand-mère de 15ans, elle à encore le feu :jap:

 

 

Je me servirais de ce topic pour vous montrer toutes les petites bricoles/améliorations que je ferais dessus (avec photos biensur ;)).

 

 

 

 

 

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  • Réponses 226
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Superbe ! :rs:

 

Justement une ED9 me tente bien aussi, comme 2e voiture (si seulement il n'y avait pas tellement de version catalysées en Alsace, Allemagne oblige :( )

 

Et c'est exactement le genre de modifs que je ferais, sobre et efficace ! :bien:

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Invité §Ben100pP

Quelques photos de la titine prise ce matin lors d'une loooongue balade :) d'ailleur il va faloir que je me calme car je roule plus qu'avec mon ancien diesel :oops: :clown:

 

 

 

http://benjrc.free.fr/Crx_neige03.jpg

 

 

 

http://benjrc.free.fr/Crx_neige02.jpg

 

 

 

Elle fume la mèmère :p ( -1°C inside ;)).

 

http://benjrc.free.fr/Crx_neige01.jpg

 

 

A venir :

 

-dépose des pares-choc, bas de caisse et passage de roue pour une inspection et un traitement préventif contre la corrosion (maladie de cette voiture :( la mienne semble heureusement épargné) dans les règles de l'art ;)

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Invité §Sup000GO
Elle fume la mèmère :p ( -1°C inside ;) ).[/quotemsg]

 

C'est pas plutôt -1°C outside?? :W :W

Plaisenterie mis à part, je trouve ta voiture vachement bien ;)

Les modifs que tu as faite sont assez discrètes mais ça suffit largement c'est beau et pas Jacky.

Sinon pour le moteur, tu sens une vraie différence avec tes modifs?

(admission, bougies, etc...)

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Invité §Ben100pP

Superbe ! :rs:

 

Justement une ED9 me tente bien aussi, comme 2e voiture (si seulement il n'y avait pas tellement de version catalysées en Alsace, Allemagne oblige :( )

 

Et c'est exactement le genre de modifs que je ferais, sobre et efficace ! :bien:

 

Merci pour le compliment :jap: sache que la grande majorité des modif' qui on été faites sont l'oeuvre de l'ancien proprio ;) car, tout comme toi, c'était les modif' que je comptais faire je te raconte pas la tête que j'ai fait lorsque je l'ai vu en live :lol:

 

 

 

 

J'aime beaucoup tes jantes. :oui::ddr:

 

 

Vivi, y'a pire ;) mais Monsieur MacGuard veille au grain (2 sur chaques jantes :ptdr:)

 

 

 

 

C'est pas plutôt -1°C outside?? :W :W

Plaisenterie mis à part, je trouve ta voiture vachement bien ;)

Les modifs que tu as faite sont assez discrètes mais ça suffit largement c'est beau et pas Jacky.

Sinon pour le moteur, tu sens une vraie différence avec tes modifs?

(admission, bougies, etc...)

 

 

 

:oops: oui outside ;) et + 20°C dedans avec le chauffage :sol:

Oui les modifs sont là juste pour donné un air racing et pas de golgoth comme ça :

 

http://benjrc.free.fr/HondaCRXtuning.jpg

 

:( :( :(

 

Je n'ai pas noté de differences vu que j'ai acheté la caisse comme cela ( la gloire revient à l'ancien proprio :p) par contre je ne sais pas si d'autres modif' on été apporté au moteur.

De l'avis de Sergio, l'ex proprio, il avais pas mal gagné en souplesse en bas et moyen régime (pour un moteur soi-disant creux il marche vraiment fort ;)).Je compte bien tester contre une autre ed9 très prochainement :jap: je vous tiendrais au courant ;)

 

 

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Invité §Ben100pP

Et sinon tu l'as payée combien ?

Ca m'interesse pour avoir un ordre d'idée, pour moi :)

 

A oui j'avais oublié de préciser ce point ;) Et bien je l'ai eu pour la somme de 4400€ :jap:

 

Je comprends que cela puisse paraître cher pour certains mais moi j'ai vu cela comme ça :

 

- Des jantes en état neuf (aucunes trace dessus) qui valent prêt de 300€ pièce (sans les pneus :p)

- Plus de 3000€ de factures pour les 2 dernières années

- Et enfin une auto dans un état très bon pour une voiture de cet âge (épargné par la corrosion notamment)et parfaitement entretenue.

 

 

 

Comme préciser plus haut, je comptais faire ces modif'. Donc en achetant une voiture moins cher (stock), j'aurais du ajouté à cela le prix des pièce (1300€ pour l'échappement complet par exemple :eek: :eek: ).

 

 

 

Tout dépends de ce que l'on recherche en fin de compte :jap:

 

 

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Invité §Ben100pP

Voilà c'est bien ce que je pensais et c'est tout as fait trouvable ;) bon il y aura très certainement quelques bricoles à faire dessus mais rien de bien méchant je pense :)

Par contre deux choses à verifier : l'entretiens (comme tout les caisses) et la ROUILLES (surtout les passages de roue et le toit ouvrant) qui est une maladie de cette voiture :jap:

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Voilà c'est bien ce que je pensais et c'est tout as fait trouvable ;) bon il y aura très certainement quelques bricoles à faire dessus mais rien de bien méchant je pense :)

Par contre deux choses à verifier : l'entretiens (comme tout les caisses) et la ROUILLES (surtout les passages de roue et le toit ouvrant) qui est une maladie de cette voiture :jap:

Merci des tuyaux :)

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Invité §Pan673Vg

Très jolie voiture, bonne route à toi avec et prends en soin :bien:

Pour info, qu'est-ce qu'on peut faire contre la corrosion ? Ca m'intéresse :oui: j'ai noté une petite trace de rouille dans un passage de roue sur ma voiture et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour protéger ça...

 

:peur:

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Invité §Ben100pP

Très jolie voiture, bonne route à toi avec et prends en soin :bien:

Pour info, qu'est-ce qu'on peut faire contre la corrosion ? Ca m'intéresse :oui: j'ai noté une petite trace de rouille dans un passage de roue sur ma voiture et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour protéger ça...

 

:peur:

 

Merci pour les compliments ;) et pour en prendre soin, j'en prends soin :jap: et question conduite, je roule plutôt plus calmement qu'avec mon ancien gazout de 68 poneys :p

 

Contre la corosion, déjà attendre qu'il fasse un peu plus chaud (15~20°C serait top) et surtout sec pour qu'un maximun d'humidité sorte du metal. Ensuite tu pourras t'attaquer à la carroserie (virer la rouille, poncer jusqu'au métal puis anti rouille, aprèt, peinture et une couche de vernis). Mais en prevention, et sur les parties non visible de ta voiture, je te conseil de blaxoner (bien nettoyer et secher le metal puis le badigeonner d'un corps gras comme de l'huile de vidange par exemple et ainsi éviter l'accumulation d'eau).

 

Je suis loin d'être un pro :lol: mais j'ai toujour fait ceci sur mes caisse et je n'ais jamais eu de corrosion :jap: après si quelqu'un peut affirmer ou infirmer mes dire, il est le bienvenu

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Invité §Ben100pP

Je regarde la facture de suite ;)

 

 

Edit: Ils viennent de chez Hard Street Import dans de 95 à Eaubonne :)

Si tu veux les prix (la facture date du 28/06/2004) :

 

Mano T° d'huile         Réf 10b71322   30€62

Mano Voltmète           Réf 10b71260   34€70

Mano Pression d'huile   Réf 10b71145   30€62

Sonde T° d'huile        Réf 10083061   11€00

Sonde Pression d'huile  Réf 10083041   30€98

                         Total ttc    137€92

 

 

Si tu veux leur coordonnées, => mp ;)

 

 

 

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Invité §Gts305fE

J'ai trouvé les coordonnées sur le net, ne t'embête pas :)

Par contre ils ne font pas de VPC :/

Merci quand même :jap:

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Invité §Gts305fE

Je vais me rabattre sur des equus, pas grave ;)

Bonne continuation pour ton projet :bien:

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Invité §Lex887Rf

Felicitation, ton CRX est assez discret et c'est aussi bien :jap:

 

vraiment une belle automobile!

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Invité §dav664mH

A oui j'avais oublié de préciser ce point ;) Et bien je l'ai eu pour la somme de 4400€ :jap:

 

Je comprends que cela puisse paraître cher pour certains mais moi j'ai vu cela comme ça :

 

- Des jantes en état neuf (aucunes trace dessus) qui valent prêt de 300€ pièce (sans les pneus :p)

- Plus de 3000€ de factures pour les 2 dernières années

- Et enfin une auto dans un état très bon pour une voiture de cet âge (épargné par la corrosion notamment)et parfaitement entretenue.

 

 

 

Comme préciser plus haut, je comptais faire ces modif'. Donc en achetant une voiture moins cher (stock), j'aurais du ajouté à cela le prix des pièce (1300€ pour l'échappement complet par exemple :eek: :eek: ).

 

 

 

Tout dépends de ce que l'on recherche en fin de compte :jap:

 

 

Effectivement tu l'as touchée un peu chère, j'ai eu la mienne EE8 en très bon état avec 121000 kms et toutes factures depuis achat pour le meme prix ... :roll:

 

http://img210.exs.cx/img210/5322/10003692dl.jpg

 

http://img210.exs.cx/img210/69/10003670md.jpg

 

http://img210.exs.cx/img210/4290/10003795bc.jpg

 

http://img210.exs.cx/img210/930/10003819dd.jpg

 

mais bon comme on dit, "quand on aime ... " ;)

 

En tout cas elle est tres belle ... :oui:

 

Edit: Je viens de voir que c'était l'ancienne de Sergio de Japan donc no soucy ... ;)

 

C'est quoi ton pseudo Japonais ? :)

 

 

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Invité §Ben100pP

Merci merci :jap:

 

Oui j'ai bien réflechi à la chose question tarif, soit je pouvait touché un ee8 stock en bon état soit cette ed9 avec les modif' que je comptais faire dessus déjà réalisé. Le choix n'as pas été facile car les 8000trs/min du Vtec, c'est quand même quelque chose :oui: mais bon cette voiture m'as fait craquer et comme le dis davidou, "quand on aime ..." :)

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Invité §Ben100pP

Très belle voiture en tout cas et super reportage.:bien:

 

Merci et ce n'est que le début du reportage :bien:

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Invité §Ben100pP

C'est quoi ton pseudo Japonais ? :)

 

Et bien on peut pas dire que j'ai fait dans l'original puisque sur jpc, c'est également ben.j08 :ptdr: :ptdr: :oops:

Sinon ton ee8 est :love:

 

 

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Invité §dav664mH

Merci merci :jap:

 

Oui j'ai bien réflechi à la chose question tarif, soit je pouvait touché un ee8 stock en bon état soit cette ed9 avec les modif' que je comptais faire dessus déjà réalisé. Le choix n'as pas été facile car les 8000trs/min du Vtec, c'est quand même quelque chose :oui: mais bon cette voiture m'as fait craquer et comme le dis davidou, "quand on aime ..." :)

 

Moi j'ai fais le choix inverse, l'EE8 stock état collection devient vraiment rare, c'est une caisse tel la 205 GTi, comme on n'en fait plus, pourquoi bidouiller ou jackyser un tel bijou ??? :bah:

 

 

 

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Invité §dav664mH

Et bien on peut pas dire que j'ai fait dans l'original puisque sur jpc, c'est également ben.j08 :ptdr: :ptdr: :oops:

Sinon ton ee8 est :love:

:jap:

 

Bientot elle sera encore mieux ... ;)

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Invité §Ben100pP

Moi j'ai fais le choix inverse, l'EE8 stock état collection devient vraiment rare, c'est une caisse tel la 205 GTi, comme on n'en fait plus, pourquoi bidouiller ou jackyser un tel bijou ??? :bah:

 

C'est un choix que je respect :jap: et c'est clairement vrai que les Crx 100% stock se font extremement rare :bien:

Concernant ma Honda, je ne pense pas qu'elle est était bidouiller mais simplement amélioré (bon ok la sortie de pot est un peu/ beaucoup too much mais le son qui en sort :love: ) et à garder sont âme d'origine (sa ligne n'a quasiment pas changer).

 

Mais comme dis quelques post plus haut, voir des Crx goldorak me fait ch**r au plus haut point comme tout passionné par cette voiture :jap:

 

 

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Invité §Ben100pP

Continue à entretenir un topic qui a des chances de devenir grand ;)

 

Je vais tout faire pour, comptes sur moi :D

 

 

 

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Invité §Lex887Rf

Ceux là ?? http://acheter.conrad.fr/jauge.asp

Ils ont pas l'air si mal que ça :jap::sol:

 

C'est un super site :beuh: le thermometre pour l'huile a 19€ c'est largement moins du vol que les trucs ractives moche et hors de prix. Et ca permet de savoir quand le moteur est chaud :lover: .

 

Je crois que je vais commander ca :w:

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Invité §Ben100pP

C'est un super site :beuh: le thermometre pour l'huile a 19€ c'est largement moins du vol que les trucs ractives moche et hors de prix. Et ca permet de savoir quand le moteur est chaud :lover: .

 

Je crois que je vais commander ca :w:

 

Bonne commande :jap: c'est clair que leurs prix sont super attractifs :bien: bon après il faut voir la qualité du matos :) on attends ton avis lorsque tu les auras ;)

 

 

 

 

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Invité §Gts305fE

Ceux là ?? http://acheter.conrad.fr/jauge.asp

Ils ont pas l'air si mal que ça :jap::sol:

oui, mais les "pro gauge" avaient l'air mieux :oops:

Le bloc 3 manos que j'achète pour ma Mx-5 est montée en Equus d'origine, je regardais pour une alternative, mais ça ira quand même.

J'arrête, je pourris ton topic ;)

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Invité §Ben100pP

Essais de te renseigner auprès des magasins de tuninge dans ton bled pour savoir si ils pourraient te trouver ça je sais pas moi :p c'est vrai que les "pro gauge" sont pas mal :sol: mais bon la differance de prix est là envers les Equus donc à voir :D

 

Sinon essais toujour de contacter Hard Street Import par télephone demain pour savoir si ils ne pouraient pas tout de même te les envoyer (et par la même occasion avoir confirmation des tarifs qui ont certainement évoluer en 8 mois ;)).

 

 

Du pourrissage ?? Je ne vois guère de pourrisage à l'horison :p

 

 

 

Edit: tu à une Mx-5 :??: quel modèle ? Le père d'une pote avait la 1,6 110 quand on était gosse :jap: c'était une pure caisse :sol:

 

 

 

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