Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159 sportwagon et 407 coupé race (photoshops)


Invité §Rom421OD

Messages recommandés

Invité §Rom421OD

Voila, je me suis amusé à faire la 159 sportwagon et une version sport de la 407 coupé, qu'en pensez vous?

rom_in_1109187780_159break3.jpg.2815981f04e34c5e787c76ef6351183b.jpg

rom_in_1109187704_peugeot_407_coupe_race.jpg.dccdf10304e4d3d87c14d3b7b93dc543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom421OD

Merci pour ces compliments. Comme koi les jeunes de 15 ans savent faire de beaux trucs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Merci pour ces compliments. Comme koi les jeunes de 15 ans savent faire de beaux trucs... :D

 

Les jeunes de 15 ans et les doubistes surtout !!!!!

 

"Roule tout doux dans le 2 5 leve ton verre et trinque

roule tout doux dans le 2 5 debout sur le zinc !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler254sW

a propos, qui a vu les nouvelles Sbarro qui seront présentées à Genèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

a propos, qui a vu les nouvelles Sbarro qui seront présentées à Genèves?

 

Personne, il devrait y avoir une C2 V6 et une C4 3 pladces mais on sait pas sous quelle forme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Les jeunes de 15 ans et les doubistes surtout !!!!!

 

"Roule tout doux dans le 2 5 leve ton verre et trinque

roule tout doux dans le 2 5 debout sur le zinc !!!"

 

Salut doubiste. fan de Aldebert ? Moi je suis sur Besançon pour mes études. T de où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

Merci pour ces compliments. Comme koi les jeunes de 15 ans savent faire de beaux trucs... :D

 

Je n'avais pas vu que c'était un 25! :D

Ca te fera pas trop loin alors l'école Sbarro! Continu!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Je n'avais pas vu que c'était un 25! :D

Ca te fera pas trop loin alors l'école Sbarro! Continu!! :bien:

 

 

Tu veux du soleil, viens dans le sud!

 

 

Sur le sujet, tes photoshops sont bien réalisés : BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

Tu veux du soleil, viens dans le sud!

....

 

Oui mais il n'y a pas de cancoillotte en bas et je préfère le Pont' au Pastis! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom421OD

Pour répondre à bi2no2, moi je suis d'à côté de Montbéliard, à Bavans pour être précis. Je tiens à dire a jérome que je connais la chanson dont il a mis 2 lignes... Vive la saucisse de Teaumor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Bravo gadjo! Très belle cette 159! Peux tu cacher les poignées arrières???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

Par contre sur la 159 on voit que l'arrière est pas de la meme couleur que le reste.. je cherche la petite bete je sais, non franchement bravo!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Nouveauté : Alfa Romeo 159

 

Ambitieuse italienne

 

Remplaçante du modèle à succès 156, la 159 prend de l’assurance et de l’embonpoint. Son objectif : se hisser parmi les références allemandes de la catégorie, tout en conservant le charme et le caractère d’une vraie italienne. > Roman Scobeltzine - 23/02/2005

 

 

 

> Cliquez-ici pour voir la Galerie Photo

 

Logiquement, la nouvelle berline au Biscione aurait dû s'appeler 157. Mais pour marquer le coup, Alfa Romeo a choisi de faire un bon numérique en bouleversant l'ordre de sa gamme. Ainsi, la 159 succède à la 156. Une manière peut-être d'insister sur les progrès réalisées entre ces deux générations.

 

La nouvelle venue peut s'appuyer sur le succès spectaculaire de sa devancière, lancée en 1998 et qui remit la firme italienne sur la voie du succès, au même titre que la 147. Aussi la 159 se doit d'assurer la relève. Et elle s'en donne les moyens. En restant fidèle aux valeurs de la marque et en sollicitant les talents du célèbre designer Giugiaro, qui a travaillé de concert avec le centre de design d'Alfa Romeo.

 

 

 

Premier constat, l'air commun avec la Brera (lire notre article Nouveauté) qui sera dévoilée au public en même temps lors du prochain salon de Genève. Toutes deux dévoilent une face avant similaire, agressive et nerveuse à souhait. Pour le reste, la 159 adopte une ligne plus sage que l'ancienne génération, peut-être un peu moins originale. Elle abandonne notamment le thème de la poignée de porte dissimulée dans le montant de portière qui faisait le charme de la 156.

 

Plus sûre d'elle, la 159 prend d'ailleurs un sérieux embonpoint : ses mensurations n'ont plus rien à voir. Sa longueur atteint 4,66 m (+ 22 cm), sa largeur 1,82 m et sa hauteur 1,47 m, tandis que l'empattement s'étire à 2,7 m. Soit un gabarit proche de la 166, et donc une habitabilité en hausse. Pour Alfa Romeo, il s'agit de s'accorder avec la concurrence. Celle des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C de préférence.

 

Publicité

 

 

 

Dans cette optique, la 159 caresse l'espoir de devenir la nouvelle référence de sa catégorie. Apparemment, l'intérieur a bénéficié des plus grands soins afin d'offrir plaisir de conduire et ambiance raffinée. Au programme, des compteurs ronds typiquement Alfa, une planche de bord pourvue d'une console centrale inclinée côté conducteur, ainsi que des matériaux flatteurs : cuir pleine fleur, garniture en aluminium, et revêtements plastique moussés ("slush moulding").

 

Ce raffinement va de pair avec une offre généreuse de motorisations. Trois nouveaux blocs JTS sont proposés : 3.2 V6 de 260 ch, 2.2 de 185 ch et 1.9 de 160 ch, tous conformes aux nomes Euro 4, et qui devraient satisfaire les amateurs de belles mécaniques italiennes. Côté Diesel, on trouvera au sommet un 5 cylindres 20V 2.4 JTDM de 200 ch (400 Nm) ainsi que deux 1.9 JTD de 150 ch (320 Nm) et 120 ch (280 Nm), déjà présents sur la 147. Coup de chapeau pour la marque transalpine, ces derniers sont tous équipés d'un filtre à particules de série. La concurrence allemande ne peut pas en dire autant !

 

 

 

Plusieurs boîtes de vitesses sont prévues : manuelle, automatique et robotisée Selespeed, toutes dotées de six rapports. Certaines versions haut de gamme pourront s'équiper en outre de la transmission intégrale permanente Q4, de type Torsen. Une évolution du système proposé sur l'actuelle Crosswagon. Quant aux liaisons au sol, la 159 s'équipe de suspension à quadrilatère "haut" à l'avant et d'un train arrière multibras. De quoi assurer, en théorie, confort et comportement routier efficace.

 

Au chapitre de la sécurité, Alfa Romeo devrait ratrapper son retard, notamment en cas de collisions grâce à une coque renforcée. A vérifier lors de futurs tests EuroNCAP. Par ailleurs, la 159 propose jusqu'à huit coussins de sécurité et des systèmes de retenue (prétensionneur et limiteur dégressif de charge des ceintures de sécurité). Les sièges avant sont dotés d'un dispositif "anti-coup du lapin" qui, en cas de choc arrière, rapproche les appuie-tête de la nuque des occupants.

 

La commercialisation de la 159 est prévue pour le mois de juin 2005. Plus tard, courant 2006, interviendra celle de la version break Sport Wagon dont les photos n'ont pas encore été dévoilées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...