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Avis / Questions

Acheté une golf 2 gti avec 200'000km


Invité §bro256ul

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Invité §bro256ul

Bonjour à tous, j'ai un pote qui souhaiterai acheter une golf 2 gti, qui a 200'000 km, elle n'a jamais été accidentée, le chassis est niquel mais je voudrais savoir si ca vaut le coup et si le moteur est fiable sur ce modèle.

 

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  • Réponses 62
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:coucou:

200000Km ca commence à faire beaucoup...

Un GTI on a tendance à tapper dedans en +...

C'est voir, s'il la paye 1500€ ca va, mais je penses que le moteur doit en avoir plein la tronche :L

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Invité §bro256ul

:tourne:

Je pense qu il va aller la voir pour se faire une idée quand même de son état. C'est sûr que ça dépens de l'ancien proprio et de sa façon de conduire, en tout cas il ne la paie pas chère..

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Les yeux fermés.

Bloc = indestructible

Tu peux matter ce site pour t'en convaincre

http://www.passiongolfgti.com/kilometrage/index.htm

 

Bon évidement, il faut qu'elle ait été entretenue correctement.

Je ne dirais pas ca. Il faut verifier l'etat de la pompe a eau, à essence et puis l'etat des joints moteur.

 

Ainsi que les compressions. Normalement le bloc tient sans probleme mais à ce kilométrage ca ne s'achete plus les yeux fermés. :)

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Sans parler de la boite de vitesse qui elle n'est pas aussi fiable que le bloc.

Remarque si le chassis est vraiment nickel ca vaut peut etre la peine de lui remettre un nouveau bloc ou de faire une refection complete de l'actuel. :)

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Invité §bro256ul

Merci pour vos précieux conseils, je lui transmet toutes vos infos. On va aller voir ca. Je pense que je posterai tous les "sentiments" après l'inspections qu'elle va subir.:cool:

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Invité §bro256ul

:D

Alors voilà, mon ami a été la voir et elle est en très bon état, je pense donc qu'il va succomber. En tout cas, merci de vos conseils. J'ai hâte de la tester pour ajouter celle là a mon tableau;)

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Pour en rajouter, un pote à moi a acheté une Golf 2 GTI qui avait dans les 200000 km, et il en est toujours très content :oui:

 

Bon, il a du changer la traditionnelle pompe à eau, qui m'a permis de le griller au démarrage pendant un moment... mais il s'est vengé depuis, sa GTI marche comme ma A3 :beuh:

 

Bon, la peinture n'est plus très fraiche par contre...

 

eldrad_1110999628_golfgti.jpg.ff8dfc56665aecbb76319bb8aa8bf531.jpg

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Invité §bro256ul

ALors voilà, c'est finalement fait, il a acheté la golf, c'est une gti 8s qui ressemble a celle de ton ami Eldrad. Il a rencontré un problème avec les freins arrières mais c'est bon, elle est toute prête pour passer la visite, elle a environ 170'000km, blanche enfin bref elle est dans un très bon état, elle a l'air d'avoir été bichonnée. Je l'ai vu, vivement qu'il passe cette visite, en tout cas merci de vos éclairages :jap:

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Invité §LaF728aC

Pour en rajouter, un pote à moi a acheté une Golf 2 GTI qui avait dans les 200000 km, et il en est toujours très content :oui:

 

Bon, il a du changer la traditionnelle pompe à eau, qui m'a permis de le griller au démarrage pendant un moment... mais il s'est vengé depuis, sa GTI marche comme ma A3 :beuh:

 

Bon, la peinture n'est plus très fraiche par contre...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/eldrad_1110999628_golfgti.jpg

 

 

Un leger HS :oops: : Pourquoi la pompe à eau lui donnait un démarrage foireux ?

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Invité §pir178uJ

:coucou:

200000Km ca commence à faire beaucoup...

Un GTI on a tendance à tapper dedans en +...

C'est voir, s'il la paye 1500€ ca va, mais je penses que le moteur doit en avoir plein la tronche :L

C'est beaucoup pour une allemande... avec ce genre de kilométrage, essaie plutot une japonaise ou une coréenne, c'est beaucoup plus sûr.

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Invité §Abs666Hk

C'est beaucoup pour une allemande... avec ce genre de kilométrage, essaie plutot une japonaise ou une coréenne, c'est beaucoup plus sûr.

 

C'est n'importe quoi...

Les Golf II dépassent allégrement les 250 000 bornes. J'en ai fait l'experience, et je suis loin d'être le seul.

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 25/04/2005 à 13:37, absolute a écrit :

C'est n'importe quoi...

Les Golf II dépassent allégrement les 250 000 bornes. J'en ai fait l'experience, et je suis loin d'être le seul.

-> ok, mais les japonaises 500.000 kms facilement aussi... je choisi donc la 2ème solution sans hésiter...

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Invité §Abs666Hk

[citation]Le 25/04/2005 à 13:43, piraux a écrit :

C'est n'importe quoi...

Les Golf II dépassent allégrement les 250 000 bornes. J'en ai fait l'experience, et je suis loin d'être le seul.

-> ok, mais les japonaises 500.000 kms facilement aussi... je choisi donc la 2ème solution sans hésiter...

 

C'est vrai que les japonaises sont globalement les auto les plus fiables, mais la question n'était pas là...

200 000km pour une Golf II GTi, ce n'est pas un seuil critique si l'entretient a été fait correctement.

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Invité §via445mn

Laisse tomber, on s'en fou que se soit HS, c'est jap alors forcément :lover::roll:

 

Même à 200000, un golf gti est loin d'avoir dit son dernier mot, faut arréter avec les croyances ancestrales de la barre des 200000km.

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ok, mais les japonaises 500.000 kms facilement aussi...

Et pourquoi pas 2 millions de kilomètres pendant que t'y es? :roll:

Parce que certes, ça peut passer 500 000 km une japonaise (tout comme la golf 2 gti d'ailleurs), mais de là à dire "facilement". Hummm!

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Invité §bro256ul

Je vais répéter ce qu'a dit un mécano, qui opère sur golf, : 200'000km c'est le rodage pour ces voitures :D

Il y a quelques années, un musée avait racheté la voiture d'un type qui avait atteint le million de km si je ne m'amuse...

Je dois avouer que je suis surpris, parce qu'après avoir lu les avis de certains et le site que leacker m'a donné, ce bloc a l'air d'être du béton :eek:

Mais aussi l'argument majeur, c'est une golf gti et que je sais que mon ami pour le meme prix, n'aurait pas trouvé une japonnaise au perfs identique qui tienne la route... Peut-être une jazz gti

bronx84_1114507780_jazz1.jpg.8e4aefd9669bba8b536630871087a7af.jpg

:ptdr:

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Invité §pir178uJ

Et pourquoi pas 2 millions de kilomètres pendant que t'y es? :roll:

Parce que certes, ça peut passer 500 000 km une japonaise (tout comme la golf 2 gti d'ailleurs), mais de là à dire "facilement". Hummm!

idem pour une Golf à 200.000 kms....

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Invité §oct421or

Piraux j'ai l'impression que tu passes sur tous les topics en balancant des reflexions toutes aussi interessantes et constructives les unes que les autres :L

 

Golf GTi 1800 1983, 2eme proprio apres mon pere, à ce jours 218.000km, joint de culasse et queue de soupape d'origine, jamais aucuns travaux effectué dessus, ne consomme pas une goute d'eau ni d'huile (n'a pas roulée pendant plus de 8 ans).

 

Le KR de la Golf2 GTi 16s et encore + fiable.. que dire de plus ?

 

A bon entendeur...

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Invité §pir178uJ

Piraux j'ai l'impression que tu passes sur tous les topics en balancant des reflexions toutes aussi interessantes et constructives les unes que les autres :L

 

Golf GTi 1800 1983, 2eme proprio apres mon pere, à ce jours 218.000km, joint de culasse et queue de soupape d'origine, jamais aucuns travaux effectué dessus, ne consomme pas une goute d'eau ni d'huile (n'a pas roulée pendant plus de 8 ans).

 

Le KR de la Golf2 GTi 16s et encore + fiable.. que dire de plus ?

 

A bon entendeur...

...ma Toyota Yaris D4d, 2 ans, 165.000 kms, plaquettes d'origine, jamais 1 euros de frais...

mais c'est normal pour cette marque, je ne le crie donc pas sur tous les forums... un pote a un Land de 1,4 millions de kms... courant aussi....

Mais si tu estimes qu'une Golf de 200.000 kms démontre que c'est une voiture fiable.... c'est ton droit.. nous n'avons pas tous les mêmes valeurs concernant la fiabilité.

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Invité §pir178uJ

Pourquoi, tu roules en golf pour dire ça? :ange:

Personellement, toutes mes golfs ont ( et de loin!) dépassé 200 000 km ;)

Ma belle soeur "roulait" en Polo TDI 75 neuve.... 3 pannes en moins de 2000 kms.... sympa...

Vu les tollés sur les différents forums et revues autos concernant la fiabilité du Groupe VAG... on peut dire que mon attitude vis-à-vis de cette marque est plus légitime que la tienne. Mais tant mieux si tu ne rencontres pas de problèmes. Je n'ai rien contre cette marque, je dis simplement, que les marques allemandes, ne sont plus représentatives de la fiabilité, les "asiatiques" sont très loin devant à mon avis... c'est juste un constat.

 

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Invité §oct421or

Surtout dans ce cas précis, ou tu compares, je souligne, un diesel de derniere génération, un véhicule 4x4 utilitaire -mazout je suppose- et un voiture sportive 16 soupapes sortie en 1985 :L

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Pour info, j'ai eu une golf 1 gti 1800 (meme moteur que la 2) qui affichait 380.00km. Il avait encore une sacré santé ... :oui:

Si l'entretien est respecté, ce bloc est increvable :jap: .

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Invité §pir178uJ

Surtout dans ce cas précis, ou tu compares, je souligne, un diesel de derniere génération, un véhicule 4x4 utilitaire -mazout je suppose- et un voiture sportive 16 soupapes sortie en 1985 :L

soit... et alors ?

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Invité §pir178uJ

Pour info, j'ai eu une golf 1 gti 1800 (meme moteur que la 2) qui affichait 380.00km. Il avait encore une sacré santé ... :oui:

Si l'entretien est respecté, ce bloc est increvable :jap: .

je n'ai jamais dit le contraire. Tant mieux.

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Ma belle soeur "roulait" en Polo TDI 75 neuve.... 3 pannes en moins de 2000 kms.... sympa...

Vu les tollés sur les différents forums et revues autos concernant la fiabilité du Groupe VAG... on peut dire que mon attitude vis-à-vis de cette marque est plus légitime que la tienne. Mais tant mieux si tu ne rencontres pas de problèmes. Je n'ai rien contre cette marque, je dis simplement, que les marques allemandes, ne sont plus représentatives de la fiabilité, les "asiatiques" sont très loin devant à mon avis... c'est juste un constat.

Qu'ont à voir des Yaris et Polo TDI pour singnifier de la fiabilité (ou non) de la golf...2 ? :??:

Tu dis "ne sont plus"... ça veux dire quoi? [ Je rappelle qu'on parle de golf...2]

Autrement, oui, les japonaises sont fiables, ça on le sait tous ici. Pour les coréennes, c'est déjà moins le cas. Ca veux pas dire qu'on doit tous rouler en japonaises, non? :??: Ici, on parle de golf 2 gti, et cette voiture est fiable, c'est un fait. C'est un peu incongru à mon sens pour quelqu'un qui n'a "rien contre cette marque" de venir pisser sur une fiabilité soit disant hasardeuse d'une voiture de déjà 20 ans (pour les premiers modèles), surtout en éttayant celà par des comparaisons de voitures ultra récentes.

 

[Fin de mon HS :D ]

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Invité §KAL330Vd

soit... et alors ?

 

 

Un TDI moderne , le moteur d´un Land et un D4D de Yaris n´ont RIEN À VOIR avec un bloc de Golf GTI II ;)

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Invité §lap602fX

Ouais, encore un topic de qui a la plus grosse :buzz:

 

Le KR de Volswagen est très costaud et effectivement la plupart dépassent allègrement les 200Mkm :oui:

 

Cela dit, comme tout bon moteur qui se respecte, il n'est pas indestructible : un mauvais entretien et on se retrouve avec un gros tréteau :bah:

Donc méfiance tout de même à l'achat ;)

 

Pour les gros kilométrage et les remarques débilisantes sur la fiabilité globale d'un modèle ou d'une marque ce serait bien de se renouveller parceque là :dodo:

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Invité §far684et

C'est beaucoup pour une allemande... avec ce genre de kilométrage, essaie plutot une japonaise ou une coréenne, c'est beaucoup plus sûr.

 

Ouh ! t'es un rigolo toi, Une Golf GTI II quelque soit son kilometrage a plus de charme qu'une quelconque "Celika ou NZX" derniére génération, je ne crois pas qu'on puisse comparer un ersatz asseptisé bridé, qui se démode tous les 2 ans à la sortie d'un nouveau modéle, à la VRAIE GTI, véhicule quasi historique comme la traction et la DS.(9a fait rigoler comme les comparaisons entre un boxter Porsche, immortel et déjà en collection, et une Nissan 350 ZX-démodée dans 5 ans)

Sur le site passion GTI il y a quelques photos de compteurs de GOLF I et II...

Celui de la Golf de ma femme (pas une GTI poutant) 926 000 km...

200 000 km pour un bloc essence VW c'est neuf !

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Invité §yoy465Vd

Petit up car j'ai repéré une GTI a vendre près de chez moi. Je vous dirai le kilométrage quand je le saurai, j'ai juste apercu la voiture. D'extérieur, propre, pas de rouille. Intérieur aussi. MAintenant faut voir plus e ndétail.

 

Ca consomme beaucoup niveau essence?

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Invité §Abs666Hk

Petit up car j'ai repéré une GTI a vendre près de chez moi. Je vous dirai le kilométrage quand je le saurai, j'ai juste apercu la voiture. D'extérieur, propre, pas de rouille. Intérieur aussi. MAintenant faut voir plus e ndétail.

 

Ca consomme beaucoup niveau essence?

 

 

Non, ce bloc n'est pas trop gourmand. Faut compter environ 9/9.5L aux 100 sur un parcours varié (je parle de la version 16v). :)

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