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Avis / Questions

Mercedes ML 430 : GPL ou pas ?


Invité §gg_012mh

Messages recommandés

Invité §gg_012mh

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Audi A4 2.5 TDI quattro de 2002 qui totalise 153 kms et je souhaite m'en séparer (c'est par d'ailleurs une excellente voiture) pour faire l'acquisition d'un 4x4 soit ML ou X5.

 

Naturellement, je regarde plutôt les modèles diesel soit ML 270 CDI ou X5 3.0D, un X5 m'est d'ailleurs passé sous le nez ce week end chez un copain, marchand de voitures.

 

Ce même copain vient de me faire la proposition suivante : un ML 430 de 2000 (V8 - 272 chevaux !) qui totalise 84 kms dans un état impeccable et celui-ci me propose de l'équiper au GPL, le tout pour un budget de moins de 30 000 €.

 

J'ai fais mes calculs et le budget carburant mensuel serait supérieur de 20€ par rapport à l'Audi.

 

Je suis donc plutôt attiré par cette proposition mais avant de me lancer, je souhaiterai avoir l'avis de certains d'entre vous qui auraient été dans la même situation et l'avis de ceux qui roulent au GPL sur des véhicules de ce même type, haut de gamme.

 

merci d'avance à tous,

A+

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Invité §L_H542Lz

Tu es sur que le bugdet carburant est équivalent?

Ca consomme beaucoup un 4x4.......

Mais sinon coté agrément il est clair qu'un bon V8 c'est toujours sympa. A ta place j'hesiterai pas. MAis sache que par ces temps tu revendras moins bien ton essence meme en gpl qu'un diesel. Va savoir pourquoi :bah:

 

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Invité §sri435sZ

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Audi A4 2.5 TDI quattro de 2002 qui totalise 153 kms et je souhaite m'en séparer (c'est par d'ailleurs une excellente voiture) pour faire l'acquisition d'un 4x4 soit ML ou X5.

 

Naturellement, je regarde plutôt les modèles diesel soit ML 270 CDI ou X5 3.0D, un X5 m'est d'ailleurs passé sous le nez ce week end chez un copain, marchand de voitures.

 

Ce même copain vient de me faire la proposition suivante : un ML 430 de 2000 (V8 - 272 chevaux !) qui totalise 84 kms dans un état impeccable et celui-ci me propose de l'équiper au GPL, le tout pour un budget de moins de 30 000 €.

 

J'ai fais mes calculs et le budget carburant mensuel serait supérieur de 20€ par rapport à l'Audi.

 

Je suis donc plutôt attiré par cette proposition mais avant de me lancer, je souhaiterai avoir l'avis de certains d'entre vous qui auraient été dans la même situation et l'avis de ceux qui roulent au GPL sur des véhicules de ce même type, haut de gamme.

 

merci d'avance à tous,

A+

 

T'as pris en compte la surconsommation du gpl dans ton calcul (+15 à 20 % par rapport à l'essence)...

En plus, sauf erreur, c'est pas super conseiller d'installer un système GPL sur un moteur de plus de 50.000 kms (le GPL est très "corrosif", je sais pas le terme exact, mais disons qu'il nettoie gravement le moteur) ou alors faut prévoir des frais annexes pour s'assurer de la bonne tenue du moteur.

 

En plus franchement la finition des ML pas top-top, tu vas être déçu par rapport à ton audi...

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Invité §gg_012mh

J'ai bien évidemment fait mon calcul en tenant compte du delta de conso, à savoir :

- A4 quattro : 7L/100 kms à 1€/L,

- ML 430 : 17 L/100 kms à 0.55€/L.

 

A+

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Invité §gg_012mh

Bonjour à tous,

 

Quelques semaines se sont écoulées et j'ai fait l'acquisition du ML 430 Luxury qui vient d'être équipé au GPL.

 

Je suis extremement satisfait de ma nouvelle acquisition. L'agrément du V8 est extra, de la souplesse, du couple, de la puissance ...

 

Quant à l'installation GPL, elle a été faite avec professionalisme (chez Alfort Clim, un peu de pub au passage !!) et il n'y a strictement aucune différence en fonctionnant au GPL plutôt que à l'essence.

 

Et au niveau budget, mon budget carburant est moins élevé que si j'avais porté mon choix sur un ML 270 CDI (c'était mon choix initial). La seule différence est que j'ai 100 chevaux de plus sous le pied !

 

En résumé, je suis très satisfait et je recommande aux amateurs de grosses berlines puissantes à essence de se poser la question de l'installation GPL car il y a vraiment des avantages.

 

A méditer !!

 

A+

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Invité §yol714rU

Bonjour à tous,

 

Quelques semaines se sont écoulées et j'ai fait l'acquisition du ML 430 Luxury qui vient d'être équipé au GPL.

 

Je suis extremement satisfait de ma nouvelle acquisition. L'agrément du V8 est extra, de la souplesse, du couple, de la puissance ...

 

Quant à l'installation GPL, elle a été faite avec professionalisme (chez Alfort Clim, un peu de pub au passage !!) et il n'y a strictement aucune différence en fonctionnant au GPL plutôt que à l'essence.

 

Et au niveau budget, mon budget carburant est moins élevé que si j'avais porté mon choix sur un ML 270 CDI (c'était mon choix initial). La seule différence est que j'ai 100 chevaux de plus sous le pied !

 

En résumé, je suis très satisfait et je recommande aux amateurs de grosses berlines puissantes à essence de se poser la question de l'installation GPL car il y a vraiment des avantages.

 

A méditer !!

 

A+

 

 

Enfin quelqu'un qui a la réponse à une question que je me pose!!!

 

LES V8 ALLEMAND ET LE GPL!!!

Je craquerait moi très volontier pour une BMW 540i ou une audi 4.2 V8 en convertissant le tout au gpl! Mais je flip... Les voitures GPL à vendre sont toutes des petites berline de marque courante avec des moteurs très commun et 4 cylindre. Je craint qu'un V8 moderne soit plus chaud à adapter, pourtant quelle économie de carburant! Et quel plaisir à conduire!

 

Combien as-tu payer la transformation? L'installateur a-t-il d'autre expérience sur des motuers de ce genre?

 

Bonne route à toi au son du V8, veinard!

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Enfin quelqu'un qui a la réponse à une question que je me pose!!!

 

LES V8 ALLEMAND ET LE GPL!!!

Je craquerait moi très volontier pour une BMW 540i ou une audi 4.2 V8 en convertissant le tout au gpl! Mais je flip... Les voitures GPL à vendre sont toutes des petites berline de marque courante avec des moteurs très commun et 4 cylindre. Je craint qu'un V8 moderne soit plus chaud à adapter, pourtant quelle économie de carburant! Et quel plaisir à conduire!

 

Combien as-tu payer la transformation? L'installateur a-t-il d'autre expérience sur des motuers de ce genre?

 

Bonne route à toi au son du V8, veinard!

Avec les derniers systèmes GPL (injection séquentielle), le GPL marche très bien... Et avec une surconsommation minime (bien inférieur à 15 à 20% que certains annonce... C'est le top pour avoir le gros moteur sans manger des patates tous les jours...

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Invité §gg_012mh

Bonjour à tous,

 

Après 8000 kms passés avec le ML 430 équipé au GPL, le bilan est extremement positif.

 

La conduite est identique, la puissance est tout aussi disponible au GPL, il y a des stations partout (je viens de passer le WE en bretagne dans les côtes d'armor, 3 pompes équipées au GPL dans un rayon de 10 kms) et quelle économie faite ... le litre de GPL est à environ 60 cts alors que le gasoil est à plus de 1 euro et je ne parle pas du SP 95.

 

Le seul inconvénient est l'autonomie car j'ai un réservoir de 60 litres utiles pour une conso moyenne de 18 litres, ce qui fait une autonomie de 320 kms, environ.

 

Concernant mon installation, c'est de l'injection séquentiel gazeux fabriqué par AG (fabrication hollandaise, le top), ce système a l'avantage d'être spécifique au véhicule équipé et pré programmé avec donc un résultat proche du fonctionnement au super.

 

C'est Alfortclim (à Alfortville) qui a fait l'installation, de vrais pros qui font çà depuis 10 ans, ils connaissent bien les grosses cylindrées allemandes, américaines ... le coût de l'installation est d'environ 3500 € (pas donné mais haut de gamme et super fiable).

 

Donc si tu souhaites équiper une 540I ou une Audi A8, tu peux te rapprocher de Alfortclim sans soucis.

 

A+

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Invité §yol714rU

Merci gg_quattro pour ta réponse aussi rapide et complète: 3500 roros c'est pas donné mais si c'est le prix de la fiabilité il faut pas hésiter je crois.

Enfin ça fait quand même des kilomètres avant de réntabiliser le truc: sans sur consommation, avec un litre de GPL à 60cts et un litre de SP à 1.25 roros, il faut envisager 5400 litres avant de commencer à être rentable soit pour 18l/100km 30000 kilomètres.

 

Je ne fais pas plus de 15000km par an. Et je ne suis pas sur de vouloir la garder beaucoup plus que 2 ans!

 

PS: Le bijou que je vise une 540i break bleu métal int tout cuir beige toutes options de 2001 avec 80000 km est donné contre 19000 roros. C'est rien comparer à l'argus et à la beauté du joujou mais le prix de la conversion est non négligeable dans la réflexion de l'achat.

 

Merci beaucoup pour l'adresse en tout cas!

 

Bon route à toi!

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Merci gg_quattro pour ta réponse aussi rapide et complète: 3500 roros c'est pas donné mais si c'est le prix de la fiabilité il faut pas hésiter je crois.

Enfin ça fait quand même des kilomètres avant de réntabiliser le truc: sans sur consommation, avec un litre de GPL à 60cts et un litre de SP à 1.25 roros, il faut envisager 5400 litres avant de commencer à être rentable soit pour 18l/100km 30000 kilomètres.

 

Je ne fais pas plus de 15000km par an. Et je ne suis pas sur de vouloir la garder beaucoup plus que 2 ans!

 

PS: Le bijou que je vise une 540i break bleu métal int tout cuir beige toutes options de 2001 avec 80000 km est donné contre 19000 roros. C'est rien comparer à l'argus et à la beauté du joujou mais le prix de la conversion est non négligeable dans la réflexion de l'achat.

 

Merci beaucoup pour l'adresse en tout cas!

 

Bon route à toi!

Tu nous feras des photos du joujou... :love:

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Enfin ça fait quand même des kilomètres avant de réntabiliser le truc: sans sur consommation, avec un litre de GPL à 60cts et un litre de SP à 1.25 roros, il faut envisager 5400 litres avant de commencer à être rentable soit pour 18l/100km 30000 kilomètres. [/quotemsg]

Ben, 30000 kilomètres c'est finalement assez peu... Après tout dépend du modèle car si le véhicule à moins de 3 ans, tu récupères déjà 1524 Euro de crédit d'impôts, plus la différence entre le prix d'achat l'essence et le diesel... Sans parler de la différence d'agrément et éventuellement, suivant le département, la carte grise totalement ou partiellement gratuite...

Après, il faut voir ton kilomètrage annuel...

 

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Invité §yol714rU

Ben en fait, comme je l'ai dit, c'est un modèle 2001 donc pas de prime de 1524 euros pour moi!

De plus, je ne suis pas sur que dans le nord (59) la CG soit gratuite pour les GPL!

 

Enfin, avec 15000 bornes par an, il me faut au moins 2 ans pour rentabiliser et je penserai alors à m'en débarrasser et là du coup je pense que le GPL fera plutôt flipper les acheteurs... Je crains de remettre en cause cet équipement d'autant que pas mal de gens me dise craindre la fiabilité du montage!

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Invité §Fre648cp

Bonjour Yolm,

2 ans pour rentabiliser l'équipement GPL c'est pas énorme !

CG gratuite dans le 59 pour les véhicules GPL.

Qui plus est si tu habites près de la frontière, tu pourras faire le plein en Belgique (0,401 centimes / l où je vais régulièrement, mais il ya aurait moins cher genre 0,35 centimes du côté de Mouscron...)

 

Quant à la fiabilité du montage, il dépend essentellement de la compétence de l'installateur. S'il fait partie de la liste 'garage confiance' sur le site de Fievez, ça pourrait rassurer les clients potentiels non ?

Qui plus est en 2004 les ventes de véhicules GPl ont augmenté de 25% (source www.cfbp.fr). Qui te dit que dans 2 ans on ne s'arrachera pas les voitures GPL à cause du litre de Diesel à 1,50 € ?

 

Bonnes réflexions,

Cdlt

 

Freedom59

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Invité §the361WZ

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas très sur.

je susi en passe de faire l'acquisition d'un ML 430 que je souhaiterai passer au GPL.

Vous est-il possible de me donner vos coordonnées telephonique ?

sinon,

bilan après quelques mois?

marque de l'équipement ?

quel tarif ?

consommation réelle (ville et route)?

problème d'interference avec le boitier d'allumage ?

compétence de ALFORTCLIM ?

capacité/km avec le plein fe gaz ?

qté utile ?

et toute les infos qui pourraient ma permettre de prendre ma décision

merci d'avance

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Quelques semaines se sont écoulées et j'ai fait l'acquisition du ML 430 Luxury qui vient d'être équipé au GPL.

 

Je suis extremement satisfait de ma nouvelle acquisition. L'agrément du V8 est extra, de la souplesse, du couple, de la puissance ...

 

Quant à l'installation GPL, elle a été faite avec professionalisme (chez Alfort Clim, un peu de pub au passage !!) et il n'y a strictement aucune différence en fonctionnant au GPL plutôt que à l'essence.

 

Et au niveau budget, mon budget carburant est moins élevé que si j'avais porté mon choix sur un ML 270 CDI (c'était mon choix initial). La seule différence est que j'ai 100 chevaux de plus sous le pied !

 

En résumé, je suis très satisfait et je recommande aux amateurs de grosses berlines puissantes à essence de se poser la question de l'installation GPL car il y a vraiment des avantages.

 

A méditer !!

 

A+

 

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Invité §pap783La

SAlut

 

moi aussi je suis en passe d'acheter un Ml 430 luxury bva!! mais bon je vais faire au max 18000km/an; alors le GPL? je sais pas trop!!

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