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Ford va-t-il racheter VW

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:36:00  
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Reprise du message précédent :
C'est un bruit qui a courru... mariage en grandes pompes (bosch bien sûr ?) entre BMW et PSA... je me suis pris à rêver d'une C5 Moteur de 530 d... (snif) qui aurait pourri toutes les Schtroumpf XXXXXi du moment...
mais comme 80% des gens je n'achète pas une auto pour pourrir les autres au feu et qu'il y ait 190 cv ou 110 à 130 km/h tout le monde va à la même vitesse non ? ce qui fait que comme la plupart des clients je suis intérressé mais pas acheteur...:D

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:36:00  
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kev1 a écrit a écrit :


C Vrai que Mr BM il est pas reglo en affaire et il fait n'importe quoi!!!
si BM prend des participations chez PIGEOT,il va tout pier et ce casser avec le magot




Si tu prend Mercedes avec Chrysler, c'est un peu ce qui s'est passé.

Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:37:00  
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Nan Glouba pour rolls royce vw etait nicke vu que bmw avait la propriete du nom grace a l'association avec RR plc constructeur de moteurs d'avion et partenaire de bmw...

@+


---------------
:D
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Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:39:00  
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Quenotte a écrit a écrit :


(...)
Et au moins ca leur ferais de l'argent frais et des moulins...


Que veux-tu que PSA fasse de moteurs impossibles a caser en travers ? Les moulins de BMW sont quasi inexpoitables en dehors de leur contexte, sauf a concevoir une nouvelle auto autour. En clair, quand bien meme BMW donnerait gratos ses moulins a PSA, il serait pas possible de les installer, meme dans une 607...

Pis pour l'argent frais, chez PSA ca va, t'inquietes pas ! C'est meme regulierement l'un des groupes auto les plus rentables...

Citation :

Nan Glouba pour rolls royce vw etait nicke vu que bmw avait la propriete du nom grace a l'association avec RR plc constructeur de moteurs d'avion et partenaire de bmw...
Disons plutot que BMW a fait le forcing (a la limite du chantage, d'ailleurs) aupres de ses partenaires pour qu'ils fassent accepter un compromis a VW. Mais "nique", c'est pas loin, a coup de V12 BMW dans le cul, en quelques sorte. C'est d'ailleurs typiquement la facon dont BMW mene ses affaires. Encore une fois, faut etre con pour se mettre en affaires avec eux, je trouve.

Message édité par Glouba le 19/06/2001 à 14:44:26
Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:39:00  
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tout a fait alors qu'a l'inverse l'alliance Renault-Nissan est plutot une reussite pour les deux partenaires malgres les sacrifices fait.

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Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:41:00  
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De toutes facons, je vois pas l'intéret d'unifier deux boites...
Si tu fais trop de fusions, tu limites la concurrence, donc le progres sur les moteurs. Non vraiment, tout ceci ne me parait pas du tout aller dans l'intéret du consommateur(d'essence)

Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:41:00  
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Glouba a écrit a écrit :


Quenotte a écrit a écrit :


(...)
Et au moins ca leur ferais de l'argent frais et des moulins...


Que veux-tu que PSA fasse de moteurs impossibles a caser en travers ? Les moulins de BMW sont quasi inexpoitables en dehors de leur contexte, sauf a concevoir une nouvelle auto autour. En clair, quand bien meme BMW donnerait gratos ses moulins a PSA, il serait pas possible de les installer, meme dans une 607...

Pis pour l'argent frais, chez PSA ca va, t'inquietes pas ! C'est meme regulierement l'un des groupes auto les plus rentables...



J'attends la reponse de Quenotte a mon dernier post.
Avec des arguments autre que ses gamineries habituelle "du IL6, comme il dit, qui pourrit tout sur son passage avec sa propulsion qui tient le parquet pas comme les 607."

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 19/06/2001 à 14:51:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


De toutes facons, je vois pas l'intéret d'unifier deux boites...
Si tu fais trop de fusions, tu limites la concurrence, donc le progres sur les moteurs. Non vraiment, tout ceci ne me parait pas du tout aller dans l'intéret du consommateur(d'essence)


L'interet n'est evidemment pas celui du consommateur, mais celui du constructeur. Les investissements pour les parties non-visibles (en clair, tout ce qui n'est ni carrosserie, ni habitacle, et encore!) sont repartis sur des ventes plus elevees, les achats portent sur de plus grandes quantites, le meme produit a quelques details pres peut etre decline en plusieurs tranches marketing...

Exemple : prenez une G---, auto moyenne a tendances bourgeoises. Vous la declinez dans une gamme pseudo-sportive (L---), dans une gamme pseudo-luxe (A-) et dans une gamme a vocation populaire (O------), vous avez 4 autos ressenties comme differentes par l'immense majorite du public, avec un seul soubassement. Et bientot, ce chassis permettra a chacun de s'offrir une mini-Bentley, une petite Bugatti ou une micro-Lamborghini par la magie du marketing :W !!

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:01:00  
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Golf
Leon
A3
Octavia
:W
J'ai bon Glouba :lol:

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:03:00  
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Citation :

Exemple : prenez une G---, auto moyenne a tendances bourgeoises. Vous la declinez dans une gamme pseudo-sportive (L---), dans une gamme pseudo-luxe (A-) et dans une gamme a vocation populaire (O------), vous avez 4 autos ressenties comme differentes par l'immense majorite du public, avec un seul soubassement. Et bientot, ce chassis permettra a chacun de s'offrir une mini-Bentley, une petite Bugatti ou une micro-Lamborghini par la magie du marketing  !!  

Oui Glouba, mais cette politique comporte ses limites. On s'aperçoit que V-- commencent à s'arracher les cheveux, parce que les gens commencent à se rendre compte qu'ils se font plumer en achetant des A- et des G--- alors qu'ils peuvent avoir la meme voiture pour beaucoup moins cher avec la L--- et L'O-----

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:03:00  
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Nounours... tu pourrais censurer ton post, ca fait un peu pieds dans le plat :D

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:25:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


Oui Glouba, mais cette politique comporte ses limites. On s'aperçoit que V-- commencent à s'arracher les cheveux, parce que les gens commencent à se rendre compte qu'ils se font plumer en achetant des A- et des G--- alors qu'ils peuvent avoir la meme voiture pour beaucoup moins cher avec la L--- et L'O-----


Je ne crois pas que cela pose un reel probleme. Leur soucis ne vient pas de la politique de plate-formes communes (surtout qu'on peut ergoter durant des mois sur le terme "plate-forme"... maintenant chew VW c'est des "modules" :)), mais bien plutot un probleme marketing.

VW semble vouloir positionner toutes ses marques en haut de gamme, et impose de telles contraintes de conception (reprise de planches de bord !) que les vehicules concurrents presentent souvent de troublantes similarites. Avantage : avec une cordoba et un badge VW, on obtient une Polo tri-corps. Inconvenient, y'a un sacre air de famille !!

VW doit revenir a un positionnement plus clair de ses marques, et lacher un peu la bride aux stylistes, afin de sortir autre chose que des clones. Sur une meme plate-forme, Fiat arrive a faire des autos assez differentes, pourquoi VW n'y arriverait-il pas ?

Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:29:00  
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Citation :

Sur une meme plate-forme, Fiat arrive a faire des autos assez differentes, pourquoi VW n'y arriverait-il pas ?

C'est peut etre pour ca que Fiat perd de l'argent et que VW en gagne.
Chez Fiat les mecaniques sont moins partagées que chez VW.
Par exemple, chez Alfa, les mecaniques essence sont differentes de celles de Fiat et Lancia (il n'y a que le V6 3.0 qui a été monté dans une version differente sur la Kappa).
Ca rapporte moins tout ca !

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Profil : Routard confirmé
  1. config
th
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:36:00  
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Mioi je pense surtout que c parceque Fiat fait beaucoup moins de bénefs par véhicule.

Chez VW ils ont tendance à gonfler les prix. Chez Fiat, c l'inverse.


---------------
Golf VI TSI  160 CARAT DSG7
Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:37:00  
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Normal ! La qualité, ça se paie ! :lol:

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:39:00  
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Citation :

 Normal ! La qualité, ça se paie !  

En l'occurence, c'est plutot un pauvre logo que tu paies, quand tu achetes une skoda avec un sigle audi sur la calandre :D

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:43:00  
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Bart a écrit a écrit :


C'est peut etre pour ca que Fiat perd de l'argent et que VW en gagne.
Chez Fiat les mecaniques sont moins partagées que chez VW.
Par exemple, chez Alfa, les mecaniques essence sont differentes de celles de Fiat et Lancia (il n'y a que le V6 3.0 qui a été monté dans une version differente sur la Kappa).
Ca rapporte moins tout ca !


Je ne pense pas. FIAT perd du fric parce que, sur 3 marques principales, l'une est en etat de decomposition avance, l'autre (effectivement) ne partage pas bien, et surtout la marque principale a plus de modele leader, la Punto 2 ayant du mal apparemment a prendre la succession de la Punto 1. En attendant l'arrivee des Stilo, FIAT doit continuer a investir a perte dans Lancia, ce qui doit peser lourdement dans la balance. De ce cote-ci, VW a surtout une longueur d'avance, mais la voie est la meme.

J'ai le souvenir d'une plate-forme commune qui donna d'assez differents resultats (de memoire) Saab 9000 / Fiat Croma / Alfa 164 / Opel Vectra... Evidemment y'a des contre-exemple (806 / Ulysse...) :W

Faire des autos concurrentes ne pose pas de probleme. Ce qui devient difficile (dans le cas de VW) c'est de justifier des tarifs differents pour des produits a peu pres similaires.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 15:57:00  
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un autre example de rationalisation a la VW:
1.9L TDI : 90,100,110,115,130,135,150 et j'en oublie???!!! tous ca avec le meme nom et surtout commercialisee en meme temps.
de plus quand tu dis j'ai une TDI,ca ne veut plus rien dire, tu n'as que ca partout a toutes les sauces

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 16:00:00  
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je ne dis pas que ils sont identiques mais ils portent tous la meme apellation.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 16:01:00  
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ca nous fera des somptueuses Golf HDI 90 de 1T5! :lol:

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 19/06/2001 à 16:04:00  
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kev1 a écrit a écrit :


un autre example de rationalisation a la VW:
1.9L TDI : 90,100,110,115,130,135,150 et j'en oublie???!!! tous ca avec le meme nom et surtout commercialisee en meme temps.
de plus quand tu dis j'ai une TDI,ca ne veut plus rien dire, tu n'as que ca partout a toutes les sauces


Je ne connais pas le 1.9 TDi 135... il est moonte sur quel modele ?

Ce qui est etrange, c'est que l'arrivee des nouveaux moteur TDi (100, 115, 130) devait sonner le glas des "ancienne generation" (90, 110), mais VW continue de les proposer, et ne semble pas vouloir les arreter. J'avoue que ca me depasse un peu, a moins que les nouveaux soient contingentes (livraison des IP par Bosch).

Apres, decliner un meme bloc en differentes puissances pour des besoins technico-marketing (boite, prix...) pourquoi pas. Ca me semble plus coherent que sortir une mecanique/une cylindree toute neuve par niveau de puissance.

Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 16:15:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


Citation :

 Normal ! La qualité, ça se paie !  



Citation :


En l'occurence, c'est plutot un pauvre logo que tu paies, quand tu achetes une skoda avec un sigle audi sur la calandre :D


Ce n'est pas tout à fait faux en ce qui concerne les moteurs, mais quand je suis passé de la Golf à L'A4, j'ai changé d'univers...

Profil : Vétéran
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pinpin22
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  1. Posté le 19/06/2001 à 19:08:00  
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Il y a bien une dépeche AFP .... :??:  Mac Fly chez Ford .... :lol: :lol: :lol:


---------------
Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 19:25:00  
  2. answer
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Citation :

Ce n'est pas tout à fait faux en ce qui concerne les moteurs, mais quand je suis passé de la Golf à L'A4, j'ai changé d'univers...
Moi j'étais passé de l'A3 à la golf, et je n'ai vu aucune différence... C'est normal c'est exactement le meme mobilier :D

Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 19/06/2001 à 20:09:00  
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Bart a écrit a écrit :


Citation :


Et au moins ca leur ferais de l'argent frais et des moulins...



Citation :


T'inqiète pour l'argent PSA a ce qu'il faut.
Pour les moulins, je ne suis pas sur que les ingés de chez PSA aient des lecons a recevoir de ceux de chez BMW.
Il faut simplement se demander quel est le budget et la marge de liberté accordée a chacun des departements motoristes.
BMW peut se permettre de faire des mécaniques haut de gamme grace a leur debouchés ricains, si il n'y avait que les europeens, je suis sur que BMW n'aurait rien au dessus de 6 cylindres.
Méditez ca !

Bon je suis un mauvais exemple bart j'ai un 330Ci et mon pere une 540ia...

Sinon il est evident qu'en france et belgique les grosse cylindree n'ont pas un volume enorme...En allemagne et en angleterre y'en a bcp plus deja...

Ensuite tu as le marche americain certes, mais aussi le japon, et les dragons...

Sinon si tu regardes bien a l'epoque de la premiere m5 les ventes aux us n'etaient pas importantes...

Et quand tu regardes les ventes de serie 3 et de la concurrence en six cyl ca fait mal...tres mal meme... et cela meme en france...

Les IL6 montaient jusqu'a 3.5L avant...apres => v12 puis remplacement des il6 ds la gamme >3L...

Sinon au niveau des inges psa je sais pas...je veux pas dire qu'ils sont mauvais mais l'experience en f1 a ete desastreuse...m'enfin y'avait aussi la connerie de s'allier avec prost...sur les jordan ct autre chose il est vrai... En rallye aussi...Mais attention il a une diff entre la f1 et les rallyes et la serie...par ex rino quintuple champion de f1 et handicape moteur a 80% a l'epoque...

@+


---------------
:D
Invité
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  1. Posté le 19/06/2001 à 21:09:00  
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Peut etre parce que les moteurs en F1 et en série n'ont absolument pas les memes contraintes à respecter pour etre efficaces?

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 09:10:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


Citation :

Ce n'est pas tout à fait faux en ce qui concerne les moteurs, mais quand je suis passé de la Golf à L'A4, j'ai changé d'univers...



Citation :

Moi j'étais passé de l'A3 à la golf, et je n'ai vu aucune différence... C'est normal c'est exactement le meme mobilier :D


Même chose entre Citron et Peugeot !

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 09:38:00  
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Glouba a écrit a écrit :


kev1 a écrit a écrit :


un autre example de rationalisation a la VW:
1.9L TDI : 90,100,110,115,130,135,150 et j'en oublie???!!! tous ca avec le meme nom et surtout commercialisee en meme temps.
de plus quand tu dis j'ai une TDI,ca ne veut plus rien dire, tu n'as que ca partout a toutes les sauces


Je ne connais pas le 1.9 TDi 135... il est moonte sur quel modele ?

Ce qui est etrange, c'est que l'arrivee des nouveaux moteur TDi (100, 115, 130) devait sonner le glas des "ancienne generation" (90, 110), mais VW continue de les proposer, et ne semble pas vouloir les arreter. J'avoue que ca me depasse un peu, a moins que les nouveaux soient contingentes (livraison des IP par Bosch).

Apres, decliner un meme bloc en differentes puissances pour des besoins technico-marketing (boite, prix...) pourquoi pas. Ca me semble plus coherent que sortir une mecanique/une cylindree toute neuve par niveau de puissance.


d'accord avec toi,
la bora et la nvelle A4 ont suivant les pays un TDI 135.

ce qui est deplorable,ce n'est pas que le moteur soit decliner a gogo mais c'est la technologie et surtout le monograme TDI qui est noyé entre les differentes marques,au debut ca faisait vendre mais a mon avis la marque perd son identité en  utilisant le meme nom.
VW vent toujours autant de moteurs, mais peut etre plus sur les skoda et seat qu'auparavant du simple fait qu'il s'identifie clairement a VW.
vous remarquerez que le monogramme TDI est utilisé principalement chez VW, les autres ce demarquent de ce nom pour ne pas laisser suposer le moteur VW a ces acheteurs potentiels.

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 09:42:00  
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C'est un mot "Déposé" par VolksWagen et d'autres constructeurs qui avaient itilisé le Sigle 5opel en tra autre ) ont eu des procès ils ont donc du débaptiser leurs sigle.
PS : les autres constructeurs ne mettent pas de rouge (vert sur le HDi "éco" ) sur les lettres pour "établir une hiérarchie"...
:)

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 09:47:00  
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je ne suis pas sur que les ingés de chez PSA aient des lecons a recevoir de ceux de chez BMW.

[/quote]

C'est une blague j'espére !!!

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 09:49:00  
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Baxter a écrit a écrit :


voir
http://fr.news.yahoo.com/01061​9/1/1ddl2.html
 
Triste pour les officionados de VW qui méprisent FORD !

PS : Rien n'est n'est encore fait mais c'est un bruit qui court depuis pas mal de temps ....
Des GOLF avec moteur HDi :D (PSA/Ford) WARF WARF ! :)



Le pire dans cette acquisition serait la mort des constructeurs indépendants.La main mise de Ford sur VW engloutirait toute hypothèse de profit des autres marques et donc la mort de celles-ci.Cette façon de faire dans la grande distribution a fait ses preuves.Ford aurait la possibilité de vendre des voitures avec des prix hors concurrence.

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 09:52:00  
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J'aime bien ta signature, mais "VAG" n'existe plus depuis un moment, c'est Groupe VW maintenant ! ;)

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 10:24:00  
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Mc Fly a écrit a écrit :


je ne suis pas sur que les ingés de chez PSA aient des lecons a recevoir de ceux de chez BMW.




C'est une blague j'espére !!!



[/quote]

On attend toujours un 4 cyl. BMW qui tienne la comparaison avec un PSA. C'est l'inverse dans les 6 cyl., mais ce n'est pas le marché de PSA.

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 10:27:00  
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Le dernier 1.8 monté dans la compact est pas mal... mais bon, c'est clair que BM et peugeot ne sont pas tout à fait sur les meme marchés.

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 10:28:00  
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Les 4 pattes PSA sont loin d'être des références, les renault, oui...

Invité
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  1. Posté le 20/06/2001 à 10:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ont pris du retard ces dernieres années, c'est sur. Renault est effectivement devant, bien que ca bouge un peu en ce moment (2.0, 2.2...).

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