Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La nouvelle PASSAT de VOLKSWAGEN


Invité §big221GD

Messages recommandés

Invité §big221GD

"Volkswagen continue sur sa lancée !

 

Après le renouvellement difficile de la Golf, Volkswagen s’attaque à un autre modèle phare de sa gamme : la Passat.

Volkswagen est en pleine remise en question. Terminée l’image austère du constructeur sérieux et rigoureux. Désormais, les Volkswagen seront des voitures « passion » ! Après la Golf et surtout la Jetta, la Passat emprunte résolument le chemin stylistique des Concept R et C. L’avant reprend ainsi intégralement les traits du Concept C avec la calandre chromée et les phares au décrochage arrondi. Plus surprenant, la partie arrière adopte un traitement très proche de celui de la BMW Série 5, particulièrement du point de vue des portières arrière. Le style très controversé de Chris Bangle commencerait-il à faire des émules ?

Déjà très respectables sur l’ancienne génération, les dimensions augmentent : 4.77 m de long, c’est à dire 6.2 cm de plus, 1.82 m de large (7.4 cm de plus). Ces extensions profitent surtout aux porte-à-faux avant et arrière, l’empattement restant, lui, pratiquement le même. Le coffre voit ainsi son volume passer à 565 litres, c’est à dire 90 de plus que l’ancienne.

 

Mais c’est sur le plan des moteurs et de la technologie que Volkswagen frappe un grand coup. Hormis le 4 cylindres essence de 102 ch, aucune des unités installées n’étaient présentes sous le capot de l’ancienne. Arrivent donc 3 4 cylindres FSI à injection directe développant 115, 150, et 200 chevaux. La gamme essence sera dans un premier temps chapeautée par le V6 3.2 L de 250 ch. Les versions TDI seront elles déclinées en trois versions 105, 140 et 170 chevaux. Par ailleurs, la Passat suit le chemin de la Golf V sur le plan du comportement. Le dynamisme est de mise, avec un train arrière multi-bras et un combiné Mc Pherson à l’avant, partiellement usiné en aluminium.

 

A l'intérieur, le style se rapproche des réalisations d'Audi : le conducteur est favorisé et l'apparence est luxueuse. Mais le terrain sur lequel Volkswagen veut marquer des points, c’est l’équipement. la Passat reçoit ainsi un système de démarrage sans clé, un dispositif de radar de contrôle de distance semblable à celui qui équipe la Mercedes Classe S. Bien entendu, d’autres équipements comme un système audio sophistiqué, l’inénarrable téléphone bluetooth et un système de stabilisation de remorque seront de la partie.

 

La nouvelle Passat confirme donc le changement d’orientation de Volkswagen. La culture de la qualité est toujours là, mais cela ne suffit plus : les nouveaux modèles de la marque seront séduisants, dynamiques et classieux. La voie de la reconquête pour le géant allemand ?"

 

Une nouvelle Passat encore plus classe, avec des motorisations bien pensées , en particulier l'essence de 150 et le TDI de 140 chevaux . Reste à voir les prix .

Pour les photos je n'arrive pas à les mettre donc je vous donne l'adresse et si quelqu'un se sent de les mettre .

 

http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/actu/auto/031/galerie01/index.php?image=05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...