Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Renault Espace III GPL d'origine : que des problèmes...

 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Renault Espace III GPL d'origine : que des problèmes...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rai64rq
Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 11:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis propriétaire d’une RENAULT ESPACE 2.0 RXE GPL mod 1999 (installation d’origine RENAULT)  et j’ai eu 2 gros problèmes sur lesquels je suis en conflit avec RENAULT :
- changement de culasse dû au GPL à 80000 kms
- changement de réservoir à 120000 kms
J’ai déjà obtenu un dédommagement de la part de RENAULT mais insuffisant à mon goût. J’essaie donc de retrouver d’autres propriétaires pour leur faire bénéficier de mes acquis vis-à-vis de RENAULT mais aussi pour bénéficier de votre éventuel soutien si vous avez aussi eu ce type de problème.
Message cité 2 fois
Message édité par Kev06ky le 07/08/2007 à 15:12:14
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 11:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault a quan meme beaucoup de probleme je trouve ..........

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 11:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Renault a quan meme beaucoup de probleme je trouve ..........




Renault débute en GPL


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 12:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu RENAULT a débuté je dirais et a arrêté vers les années 2000 car trop compliqué à son gout

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 12:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 04/03/2005 à 12:03, raina a écrit :
heu RENAULT a débuté je dirais et a arrêté vers les années 2000 car trop compliqué à son gout
->
très peu de constructeurs s'y intéressent d'ailleurs en général.... le fiabilité et l'amortisement de ces modèles est assez problématique.
Un pote a eu une Volvo GPL, cela n'a été qu'un sac de problèmes.


Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 15:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raina a écrit a écrit :


heu RENAULT a débuté je dirais et a arrêté vers les années 2000 car trop compliqué à son gout




Y'en a qui se sont renseignés ou pas ? :evil:
Renault est aujourd'hui un des rares constructeurs (et le seul français) à proposer une gamme GPL d'origine (Twingo, Clio, Kangoo). Donc en passant par un mandataire et avec la prime d'Etat, ça met la Twingo neuve à 7000€... Pas mal non ? :D

Par ailleurs, le 2.0 8 soupapes qui équipe justement l'Espace est connu pour ne pas supporter le GPL (voir www.borel.fr qui préconise un renforcement de culasse) :L .

Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 16:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mea culpa alors ... je pensais le contraire mais depuis que j'ai cet Espace GPL, et avec les problèmes que j'ai, je dois avouer que j'ai abandonné ce qui se passe dans ce domaine GPL ... car je n'y reviendrai plus.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 22:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai une laguna 1.8 GPL RXE 2001 qui à 110000 Km et le pot catalytique a été changé trois fois à part ca quelques problèmes de démarrage et autre calage en roulant .Pour le moment pas de problème de culasse. Si j'avais su je ne l'aurai pas achetée.
Seule consollation le prix du gazole et super explose mais le GPL n'augmente pas trop  

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 23:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et aussi que tu contribues moins a bousiller notre déjà bien malade planête...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 01:49:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

penduick a écrit a écrit :


le pot catalytique a été changé trois fois




Pourquoi donc ? T'as été contrôlé 3 fois à la pollution ? :voyons:

edit : si ton GPL est bien réglé, il n'a rien à voir avec ça :o| Les garagistes ont vite fait de blâmer le GPL quand ils connaissent pas :W

Message édité par bzz26nf le 05/03/2005 à 01:51:07
Invité
  1. Posté le 07/08/2007 à 07:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rai64rq a écrit :
Je suis propriétaire d’une RENAULT ESPACE 2.0 RXE GPL mod 1999 (installation d’origine RENAULT)  et j’ai eu 2 gros problèmes sur lesquels je suis en conflit avec RENAULT :
- changement de culasse dû au GPL à 80000 kms
- changement de réservoir à 120000 kms
J’ai déjà obtenu un dédommagement de la part de RENAULT mais insuffisant à mon goût. J’essaie donc de retrouver d’autres propriétaires pour leur faire bénéficier de mes acquis vis-à-vis de RENAULT mais aussi pour bénéficier de votre éventuel soutien si vous avez aussi eu ce type de problème.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
je souhaiterais avoir + d'infos car moi j'ai des difficultes aussi avec mon espace qui ne tient pas beaucoup le GPL et passe souvent en mode essence . Vous aussi ?
MERCI

Invité
  1. Posté le 10/02/2008 à 22:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai aussi des pb avec un espace gpl d'origine:
pot catalytique, bloc filtre à air et maintenant culasse à 135 000KM.
Je suis preneur d'infos et partant pour tout un recours aupres du constructeur.
Merci.

Profil : Routard confirmé
dessler
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2008 à 14:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une mégane GPL depuis Mai 2005 debut un peut laborieux du au GPL quelques piéces GPL changés car le garage avait voulut faire des économies vive la garantie. Mais sinon depuis le changement la voiture marche vraiment trés bien avec un trés bon agrément à la conduite entiérement satisfait.

Mon pére posséde un GPL renault laguna aucun souci les 2 voitures ont plus de 190 000km et à 98% du temp en GPL...

Je pense que tout depend du traitement de la voiture
Message édité par Dessler le 11/02/2008 à 14:26:18
Publicité

Invité
  1. Posté le 11/03/2008 à 12:37:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rai64rq a écrit :
Je suis propriétaire d’une RENAULT ESPACE 2.0 RXE GPL mod 1999 (installation d’origine RENAULT)  et j’ai eu 2 gros problèmes sur lesquels je suis en conflit avec RENAULT :
- changement de culasse dû au GPL à 80000 kms
- changement de réservoir à 120000 kms
J’ai déjà obtenu un dédommagement de la part de RENAULT mais insuffisant à mon goût. J’essaie donc de retrouver d’autres propriétaires pour leur faire bénéficier de mes acquis vis-à-vis de RENAULT mais aussi pour bénéficier de votre éventuel soutien si vous avez aussi eu ce type de problème.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
j'ai rencontré le meme problemes que vous,je viens de changer la culasse a 95000kms et je voudrai bien connaitre la demarche a suivre aupres de renault.
merci d'avance.
Nitro...







Invité
  1. Posté le 21/04/2008 à 12:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et désolé de la réponse tardive.
Avant tout j''ai fait changer ma culasse a 90000 kms environ et le problème est en train de revenir a 240000 kms. Et cela malgré un entretien régulier par un garage RENAULT spécialiste / installateur GPL. Depuis de nombreuses années j'ai été en contact avec une vingtaine de personnes ayant eu ce pb de culasse entre 70000 et 150000 kms. Pour ma part (et pour la plupart des autres), il faut passer par le service clientele RENAULT et si possible avec une assistance juridique car sinon RENAULT ne fera rien ... Dans votre dossier vis à vis de RENAULT, il faut parler de vice caché de la culasse ert que le probleme est du au nombre de kms mais PAS a l'age du vehicule ...
Ensuite il faut insister jusqu'a les menacer d'intenter une action en justice pour vice caché ...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/04/2008 à 13:04:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr
Je viens de voir votre VIEUX post, juste ques questions, Pourquoi votre reservoir a ete changé, avez vous gardé le vieux car tres rare les reservoirs origine Renault en forme de L?
J'aimerai en acheter un pour augmenter mon autonomie
Cdlt, Didier

Invité
  1. Posté le 24/04/2008 à 14:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour
Je met une image du reservoir que je convoite on ne sais jamais si quelqu'un me permet d'en acheter un
cyll
Milles merci a tous(tes), Didier
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/10/2009 à 21:53:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rai64rq a écrit :
Bonjour et désolé de la réponse tardive.
Avant tout j''ai fait changer ma culasse a 90000 kms environ et le problème est en train de revenir a 240000 kms. Et cela malgré un entretien régulier par un garage RENAULT spécialiste / installateur GPL. Depuis de nombreuses années j'ai été en contact avec une vingtaine de personnes ayant eu ce pb de culasse entre 70000 et 150000 kms. Pour ma part (et pour la plupart des autres), il faut passer par le service clientele RENAULT et si possible avec une assistance juridique car sinon RENAULT ne fera rien ... Dans votre dossier vis à vis de RENAULT, il faut parler de vice caché de la culasse ert que le probleme est du au nombre de kms mais PAS a l'age du vehicule ...
Ensuite il faut insister jusqu'a les menacer d'intenter une action en justice pour vice caché ...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

J'ai également des problèmes récurrents sur Espace 3 GPL: changement soupape 80 000km, puis soupapes 135 000km (échange standard moteur), puis explosion filtre à air 2 fois en 1 an.
Bref, quels sont vos recommendations pour un recours juridique car le jeu des soupapes se dégrade de façon inexorable.

Merci par avance,

Vincent

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2009 à 00:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
renault c'est le mal  :jap:


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/10/2009 à 08:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol les 2 déterrages


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Invité
  1. Posté le 10/01/2010 à 03:06:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et toutes,

Je suis propriétaire d'un Espace 3 GPL (d'origine) type JEOA  de 98 000 km et je viens également de recevoir la sanction de mon concessionnaire : Sièges de soupapes usés : remède : échange standard de la culasse pour la modique somme de 3 300 €. La culasse n'étant pas à priori une pièce d'usure normale, j'ai l'intention d'exercer un recours contre Renault au titre de l'article 1641 du code civil sur les vices cachés; et j'aurai besoin de témoignages car visiblement je ne suis pas le seul à connaître ces déboires sur ce type de moteur.
Bien évidemment mon témoignage et tous ceux que je pourrai récupérer seront à la disposition de tous sur le forum !

D'avance Merci

Philippe

Invité
  1. Posté le 26/01/2010 à 19:51:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[b]Dans la serie Espace GPL d'origine je crois avoir la palme:[/b]
En effet après un espace modifié au GPL, j'ai tout de suite acheté le modèle proposé par Renault en 1999, le fameux 2 Litres GPL type: JEOAO5H. Depuis que des emmerdes, jugez plutôt : 1ere culasse et distribution à 79 520 Km, à 88301 Km Flash back éclatement filtre à air plus kit distribution, à 100 629 Km, filtre à air éclaté intervention sur le GPL, à 116 658 Km, 2eme culasse ( toujours au frais de Renault après procédure ) à 197 184 Km changement moteur avec participation de Renault à 25/100 . A 278 325 Km 2 flash back courroie de distribution cassée, moteur à changer ....9 mois de procédure pour faire payer Renault. Je débourse quand même près de 2000€ pour divers remises en etat afin de préserver ma garantie, et aucune indemnité du constructeur pour les 9 mois de privation de jouissance.
Ce n'est pas tout, cette semaine à 296 230 Km explosion du filtre à air... Je crois bien que c'est reparti. BRAVO RENAULT  

QUI DIT MIEUX

Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2010 à 20:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahh Renault, ça fait rêver :lover:

Il savent pas faire de turbo diesel, ils savent pas faire de GPL, et je crains le pire pour les nouveaux TCE.

Quand je pense que la sandero GPL vers laquelle tout le monde se précipite, c'est du Renault d'origine, ça fait peur :peur:

Je regrette pas d'avoir choisi une chevrolet plutôt que la Dacia. Je comprend pas qu'on puisse mettre du GPL sur un moteur non modifié. Il est évident qu'à un moment ou à un autre ça va poser problème.

Chevrolet et opel ont des modèles modifiés et renforcés au niveau des sièges de soupapes pour encaisser le GPL. D'ailleurs ma titine est garantie 3 ans d'origine, 5 ans avec l'extension que j'ai prise.

Invité
  1. Posté le 18/02/2010 à 18:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme les problèmes pré-cités : pot catalytique changé 3 fois en 5 ans, + pot intermediaire (cet été), bloc filtre a air qui vient d'exploser (changé 3 fois un peu plus de 100 euros à chaque fois) , échange standard moteur à 130 000 à cause de la culasse (ouf ! pris en charge par extension de garantie souscrite). Effectivement c'est pas génial ! La conso reste élévé en gpl (400-450 maxi km  sur route, 350 maxi en ville pour une cinquantaine de litres de GPL). Je suis preneur de toute info pour me retourner contre Renault ... Merci à tous

Invité
  1. Posté le 14/03/2014 à 19:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Propriétaire d 'un espace 3 2.0 au GPL depuis juin 2013, 289000 au compter, qui vient de mon beau pere qui n'avais pas envie de passe l'épreuve de la cuve. il nous la donné j'ai donc fait éprouvé la cuve, donc OK...

Sauf qu'au mois de novembre, grosse explosion au moment de rétrograder dans un rond point , on s'arette boite a air exploser, filtre en train de prendre feu....

Bref, j 'appelle garagiste Renault spécialiste GPL ou j'ai éprouvé la cuve qui me parle de flash back.... en attendant de pouvoir faire la réparation, nous roulons en mode essence, puisque quand nous roulons au GPL, il cale des qu'on ralenti ou rétrograde... donc aucune direction assisté...

Lundi, nous l'avons emmené chez ce spécialiste, qui nous assure qu'un réglage de jeux des soupapes réglera le problème, il change egalement filtre a air et repare boite a air on la récupère le lendemain après midi, facture 300 euros...

Le retour du garage, 35 km se passe nickel, mercredi petit trajet de 6 km aller-retour, Ok egalement !

Aujourd'hui, meme trajet que le mercredi, soit environ 6km, BOUUUUUM, sous le capot, de nouveau boite a air explosé, fissuré sur tout le long....
Je rééssaie sur un parcours de 300 .m, je m'arette a un Stop, je démare en 1ere, accelere passe la 2EMe et boum encore donc je passe direct en essence.... et voila ou j 'en suis aujourd'hui...

Je ne sais plus quoi faire, il était trop tard pour appeler le garage ce soir, mais la ca me détruit le moral (autant que la boite a air lol) ....

Et pas les moyens de sortir encore de l'argent... sniff

cdt et merci si il y a encore quelqu'un qui pourra m'aider
Message édité par anz72ov le 14/03/2014 à 19:14:23
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/03/2014 à 21:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vérité, c'est que Rino a sorti une boite a chagrins en GPl pour mieux vendre ses modèles diesel vt


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Invité
  1. Posté le 16/09/2014 à 17:46:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Did75og a écrit :

Re bonjour
Je met une image du reservoir que je convoite on ne sais jamais si quelqu'un me permet d'en acheter un
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 4/cyll.gif
Milles merci a tous(tes), Didier
Afficher plus
Afficher moins


bonjour
je dispose de ce model de réservoir GPL a vendre, date d épreuve 10/02/2000

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis : 147 1.6 TS 120 48
Dans quelles regions trouver les bonnes occaz??? 3
Possesseurs de CDTI: Venez par ici! 56
Revente d'une fiat difficile, mythe ou réalité ? 23
Toyota Financement avec ext. de garantie ? 5