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Renault Espace III GPL d'origine : que des problèmes...


Invité §rai334cq

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Invité §rai334cq

Je suis propriétaire d’une RENAULT ESPACE 2.0 RXE GPL mod 1999 (installation d’origine RENAULT) et j’ai eu 2 gros problèmes sur lesquels je suis en conflit avec RENAULT :

- changement de culasse dû au GPL à 80000 kms

- changement de réservoir à 120000 kms

J’ai déjà obtenu un dédommagement de la part de RENAULT mais insuffisant à mon goût. J’essaie donc de retrouver d’autres propriétaires pour leur faire bénéficier de mes acquis vis-à-vis de RENAULT mais aussi pour bénéficier de votre éventuel soutien si vous avez aussi eu ce type de problème.

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Invité §chr683xt

Renault a quan meme beaucoup de probleme je trouve ..........

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Invité §kaz086tA

Renault a quan meme beaucoup de probleme je trouve ..........

Renault débute en GPL

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Invité §rai334cq

heu RENAULT a débuté je dirais et a arrêté vers les années 2000 car trop compliqué à son gout

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 04/03/2005 à 12:03, raina a écrit :

heu RENAULT a débuté je dirais et a arrêté vers les années 2000 car trop compliqué à son gout

->

très peu de constructeurs s'y intéressent d'ailleurs en général.... le fiabilité et l'amortisement de ces modèles est assez problématique.

Un pote a eu une Volvo GPL, cela n'a été qu'un sac de problèmes.

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Invité §bzz605oU

heu RENAULT a débuté je dirais et a arrêté vers les années 2000 car trop compliqué à son gout

Y'en a qui se sont renseignés ou pas ? :evil:

Renault est aujourd'hui un des rares constructeurs (et le seul français) à proposer une gamme GPL d'origine (Twingo, Clio, Kangoo). Donc en passant par un mandataire et avec la prime d'Etat, ça met la Twingo neuve à 7000€... Pas mal non ? :D

 

Par ailleurs, le 2.0 8 soupapes qui équipe justement l'Espace est connu pour ne pas supporter le GPL (voir www.borel.fr qui préconise un renforcement de culasse) :L .

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Invité §rai334cq

Mea culpa alors ... je pensais le contraire mais depuis que j'ai cet Espace GPL, et avec les problèmes que j'ai, je dois avouer que j'ai abandonné ce qui se passe dans ce domaine GPL ... car je n'y reviendrai plus.

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Invité §pen567CB

j'ai une laguna 1.8 GPL RXE 2001 qui à 110000 Km et le pot catalytique a été changé trois fois à part ca quelques problèmes de démarrage et autre calage en roulant .Pour le moment pas de problème de culasse. Si j'avais su je ne l'aurai pas achetée.

Seule consollation le prix du gazole et super explose mais le GPL n'augmente pas trop

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Invité §Per220yb

Et aussi que tu contribues moins a bousiller notre déjà bien malade planête...

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Invité §bzz605oU

le pot catalytique a été changé trois fois

Pourquoi donc ? T'as été contrôlé 3 fois à la pollution ? :voyons:

 

edit : si ton GPL est bien réglé, il n'a rien à voir avec ça :o| Les garagistes ont vite fait de blâmer le GPL quand ils connaissent pas :W

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Invité §oli761Ih

Je suis propriétaire d’une RENAULT ESPACE 2.0 RXE GPL mod 1999 (installation d’origine RENAULT) et j’ai eu 2 gros problèmes sur lesquels je suis en conflit avec RENAULT :

- changement de culasse dû au GPL à 80000 kms

- changement de réservoir à 120000 kms

J’ai déjà obtenu un dédommagement de la part de RENAULT mais insuffisant à mon goût. J’essaie donc de retrouver d’autres propriétaires pour leur faire bénéficier de mes acquis vis-à-vis de RENAULT mais aussi pour bénéficier de votre éventuel soutien si vous avez aussi eu ce type de problème.

 

Bonjour,

je souhaiterais avoir + d'infos car moi j'ai des difficultes aussi avec mon espace qui ne tient pas beaucoup le GPL et passe souvent en mode essence . Vous aussi ?

MERCI

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Invité §e-d060iP

Bonjour,

 

J'ai aussi des pb avec un espace gpl d'origine:

pot catalytique, bloc filtre à air et maintenant culasse à 135 000KM.

Je suis preneur d'infos et partant pour tout un recours aupres du constructeur.

Merci.

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J'ai une mégane GPL depuis Mai 2005 debut un peut laborieux du au GPL quelques piéces GPL changés car le garage avait voulut faire des économies vive la garantie. Mais sinon depuis le changement la voiture marche vraiment trés bien avec un trés bon agrément à la conduite entiérement satisfait.

 

Mon pére posséde un GPL renault laguna aucun souci les 2 voitures ont plus de 190 000km et à 98% du temp en GPL...

 

Je pense que tout depend du traitement de la voiture

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Invité §nit286Xz

Je suis propriétaire d’une RENAULT ESPACE 2.0 RXE GPL mod 1999 (installation d’origine RENAULT) et j’ai eu 2 gros problèmes sur lesquels je suis en conflit avec RENAULT :

- changement de culasse dû au GPL à 80000 kms

- changement de réservoir à 120000 kms

J’ai déjà obtenu un dédommagement de la part de RENAULT mais insuffisant à mon goût. J’essaie donc de retrouver d’autres propriétaires pour leur faire bénéficier de mes acquis vis-à-vis de RENAULT mais aussi pour bénéficier de votre éventuel soutien si vous avez aussi eu ce type de problème.

 

Bonjour,

j'ai rencontré le meme problemes que vous,je viens de changer la culasse a 95000kms et je voudrai bien connaitre la demarche a suivre aupres de renault.

merci d'avance.

Nitro...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rai334cq

Bonjour et désolé de la réponse tardive.

Avant tout j''ai fait changer ma culasse a 90000 kms environ et le problème est en train de revenir a 240000 kms. Et cela malgré un entretien régulier par un garage RENAULT spécialiste / installateur GPL. Depuis de nombreuses années j'ai été en contact avec une vingtaine de personnes ayant eu ce pb de culasse entre 70000 et 150000 kms. Pour ma part (et pour la plupart des autres), il faut passer par le service clientele RENAULT et si possible avec une assistance juridique car sinon RENAULT ne fera rien ... Dans votre dossier vis à vis de RENAULT, il faut parler de vice caché de la culasse ert que le probleme est du au nombre de kms mais PAS a l'age du vehicule ...

Ensuite il faut insister jusqu'a les menacer d'intenter une action en justice pour vice caché ...

 

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Invité §Did532jT

Bjr

Je viens de voir votre VIEUX post, juste ques questions, Pourquoi votre reservoir a ete changé, avez vous gardé le vieux car tres rare les reservoirs origine Renault en forme de L?

J'aimerai en acheter un pour augmenter mon autonomie

Cdlt, Didier

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Invité §Did532jT

Re bonjour

Je met une image du reservoir que je convoite on ne sais jamais si quelqu'un me permet d'en acheter un

cyll.gif.8f996758cf56e522f327f658c0585feb.gif

Milles merci a tous(tes), Didier

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Invité §vin335rP

Bonjour et désolé de la réponse tardive.

Avant tout j''ai fait changer ma culasse a 90000 kms environ et le problème est en train de revenir a 240000 kms. Et cela malgré un entretien régulier par un garage RENAULT spécialiste / installateur GPL. Depuis de nombreuses années j'ai été en contact avec une vingtaine de personnes ayant eu ce pb de culasse entre 70000 et 150000 kms. Pour ma part (et pour la plupart des autres), il faut passer par le service clientele RENAULT et si possible avec une assistance juridique car sinon RENAULT ne fera rien ... Dans votre dossier vis à vis de RENAULT, il faut parler de vice caché de la culasse ert que le probleme est du au nombre de kms mais PAS a l'age du vehicule ...

Ensuite il faut insister jusqu'a les menacer d'intenter une action en justice pour vice caché ...

 

 

Bonjour,

 

J'ai également des problèmes récurrents sur Espace 3 GPL: changement soupape 80 000km, puis soupapes 135 000km (échange standard moteur), puis explosion filtre à air 2 fois en 1 an.

Bref, quels sont vos recommendations pour un recours juridique car le jeu des soupapes se dégrade de façon inexorable.

 

Merci par avance,

 

Vincent

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Invité §Lop283Ha

Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis propriétaire d'un Espace 3 GPL (d'origine) type JEOA de 98 000 km et je viens également de recevoir la sanction de mon concessionnaire : Sièges de soupapes usés : remède : échange standard de la culasse pour la modique somme de 3 300 €. La culasse n'étant pas à priori une pièce d'usure normale, j'ai l'intention d'exercer un recours contre Renault au titre de l'article 1641 du code civil sur les vices cachés; et j'aurai besoin de témoignages car visiblement je ne suis pas le seul à connaître ces déboires sur ce type de moteur.

Bien évidemment mon témoignage et tous ceux que je pourrai récupérer seront à la disposition de tous sur le forum !

 

D'avance Merci

 

Philippe

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Invité §Lit716pK

[b]Dans la serie Espace GPL d'origine je crois avoir la palme:[/b]

En effet après un espace modifié au GPL, j'ai tout de suite acheté le modèle proposé par Renault en 1999, le fameux 2 Litres GPL type: JEOAO5H. Depuis que des emmerdes, jugez plutôt : 1ere culasse et distribution à 79 520 Km, à 88301 Km Flash back éclatement filtre à air plus kit distribution, à 100 629 Km, filtre à air éclaté intervention sur le GPL, à 116 658 Km, 2eme culasse ( toujours au frais de Renault après procédure ) à 197 184 Km changement moteur avec participation de Renault à 25/100 . A 278 325 Km 2 flash back courroie de distribution cassée, moteur à changer ....9 mois de procédure pour faire payer Renault. Je débourse quand même près de 2000€ pour divers remises en etat afin de préserver ma garantie, et aucune indemnité du constructeur pour les 9 mois de privation de jouissance.

Ce n'est pas tout, cette semaine à 296 230 Km explosion du filtre à air... Je crois bien que c'est reparti. BRAVO RENAULT

 

QUI DIT MIEUX

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Ahh Renault, ça fait rêver :lover:

 

Il savent pas faire de turbo diesel, ils savent pas faire de GPL, et je crains le pire pour les nouveaux TCE.

 

Quand je pense que la sandero GPL vers laquelle tout le monde se précipite, c'est du Renault d'origine, ça fait peur :peur:

 

Je regrette pas d'avoir choisi une chevrolet plutôt que la Dacia. Je comprend pas qu'on puisse mettre du GPL sur un moteur non modifié. Il est évident qu'à un moment ou à un autre ça va poser problème.

 

Chevrolet et opel ont des modèles modifiés et renforcés au niveau des sièges de soupapes pour encaisser le GPL. D'ailleurs ma titine est garantie 3 ans d'origine, 5 ans avec l'extension que j'ai prise.

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Invité §UTM710pG

Je confirme les problèmes pré-cités : pot catalytique changé 3 fois en 5 ans, + pot intermediaire (cet été), bloc filtre a air qui vient d'exploser (changé 3 fois un peu plus de 100 euros à chaque fois) , échange standard moteur à 130 000 à cause de la culasse (ouf ! pris en charge par extension de garantie souscrite). Effectivement c'est pas génial ! La conso reste élévé en gpl (400-450 maxi km sur route, 350 maxi en ville pour une cinquantaine de litres de GPL). Je suis preneur de toute info pour me retourner contre Renault ... Merci à tous

 

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Invité §anz110yH

Bonjour,

 

Propriétaire d 'un espace 3 2.0 au GPL depuis juin 2013, 289000 au compter, qui vient de mon beau pere qui n'avais pas envie de passe l'épreuve de la cuve. il nous la donné j'ai donc fait éprouvé la cuve, donc OK...

 

Sauf qu'au mois de novembre, grosse explosion au moment de rétrograder dans un rond point , on s'arette boite a air exploser, filtre en train de prendre feu....

 

Bref, j 'appelle garagiste Renault spécialiste GPL ou j'ai éprouvé la cuve qui me parle de flash back.... en attendant de pouvoir faire la réparation, nous roulons en mode essence, puisque quand nous roulons au GPL, il cale des qu'on ralenti ou rétrograde... donc aucune direction assisté...

 

Lundi, nous l'avons emmené chez ce spécialiste, qui nous assure qu'un réglage de jeux des soupapes réglera le problème, il change egalement filtre a air et repare boite a air on la récupère le lendemain après midi, facture 300 euros...

 

Le retour du garage, 35 km se passe nickel, mercredi petit trajet de 6 km aller-retour, Ok egalement !

 

Aujourd'hui, meme trajet que le mercredi, soit environ 6km, BOUUUUUM, sous le capot, de nouveau boite a air explosé, fissuré sur tout le long....

Je rééssaie sur un parcours de 300 .m, je m'arette a un Stop, je démare en 1ere, accelere passe la 2EMe et boum encore donc je passe direct en essence.... et voila ou j 'en suis aujourd'hui...

 

Je ne sais plus quoi faire, il était trop tard pour appeler le garage ce soir, mais la ca me détruit le moral (autant que la boite a air lol) ....

 

Et pas les moyens de sortir encore de l'argent... sniff

 

cdt et merci si il y a encore quelqu'un qui pourra m'aider

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