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Jeune conducteur ford fiesta...


Invité §nic610wp

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Invité §nic610wp

voila je viens d'avoir mon permis et je voudrais avoir votre avis sur une voiture que j'envisage d'acheter:

C'est une ford fiesta classic 1.1

mise en circulation le 12/1996

4cv

essence; boite manuelle 5 vitesses

56400km

et pour la somme de 3500€ chez un concessionnaire;

carrosserie et interieur sans problème...j'ai pas besoin de faire beaucoup de route c'est juste pour la ville.

 

Vu que je m'y connais rien en auto j'ai besoin de vos lumieres... elle vaut le coup ou pas??

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Invité §dir857pV

Vas-y, pour te faire la main. Une 1.1 devrait amplement suffire

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Invité §nic610wp

Pour l'instant pas d'avis negatif! merci pour les reponses...

et vous pensez quelle sera resistante assez longtemps,que j'aurais pas trop de problemes avec? Moi on m'a dit que les fiesta était bien resistante....

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Elle n'a pas beaucoup de kilométrages, tu n'as rien a craindre. Les seuls frais seront vidange ou trucs du genre du a l'usure normale.

Mais sortie d'un garage tu n'as pas a te faire du soucis pour un bon moment

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Invité §Pti621RH

Gaffe a la tenue de route, j en ai eu 2 c'est catastrophique, surtout sur le mouillé

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Pour l'instant pas d'avis negatif! merci pour les reponses...

et vous pensez quelle sera resistante assez longtemps,que j'aurais pas trop de problemes avec? Moi on m'a dit que les fiesta était bien resistante....

 

Tu ne devrais pas connaître de problèmes: elle n'a pas un Kilométrage élevé et en plus elle sort d'un garage... Les seuls frais que tu devrais avoir seront ceux liés à l'usure normale qui touche certains éléments d'une voiture.

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Tu ne devrais pas connaître de problèmes: elle n'a pas un Kilométrage élevé et en plus elle sort d'un garage... Les seuls frais que tu devrais avoir seront ceux liés à l'usure normale qui touche certains éléments d'une voiture.

 

Grilled :D

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Invité §chr683xt

Pas mal comme choix ma parole !!

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Invité §nic214ch

Halte: avis négatif!!

Moi aussi j'ai acheté une ford fiesta classic 1.1L en première voiture. Elle était très bien: aucun soucis niveau mécanique, je l'ai poussé de 110000 à 130000 km en un an. Seulement, son gros défaut réside dans la faiblesse du 1.1L: il n'avance tout simplement pas! Je n'ai jamais dépassé le 135 sur autoroute en descente! Et si tu a tes copains dans la voiture, c'est impressionant la faiblesse de la reprise.

Oriente toi plutot à mon avis vers une clio ou une 106 1.1L ou 1.2L, bien plus nerveuses, pour un prix d'achat équivalent.

Franchement, ne néglige pas ce point, c'est très pénible en ville comme ailleurs.

Mais bon à part ca c'est une bonne auto.

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3500 pour une de 96, c'est un peut cher non ?

Elle n'a que 56400 kilomètres au compteur, soit environ 6266 kilomètres par an... Ceci explique peut être cela...

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Invité §chr683xt

Elle a pas beaucoup de kilometre aprés est ce pas truqué ??

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Invité §fie331jF

C'est une mk4 ou une une mk3? c'est étonant , les 3 ont des 1.1 en motorisation , mais pas jusqu'a 96 il me semble !

 

La mienne est de 96 et c'est la fiesta 4 les premieres rondes!

 

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Invité §nic610wp

oui je pense que je vais faire comme ça, un petit essai pour etre bien sur de mion choix. En ayant fais le tour de plusieurs garages j' ai pas trouvé d'autres voitures a part une nissan micra un peu moins cher..donc pas beaucoup de choix!

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Invité §nic610wp

franchement je pense pas que les kilometres soient truqués...pour les MK3 ou4 je sais pas du tout...

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Attention à une petite chose : le compteur n'a que 5 chiffres !!!

Donc 56000 ou 156000 c'est affiché pareil. Fais-toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait pour qu'il vérifie le kilométrage.

Le garage ne t'indiquera pas "kilométrage certifié" sauf si c'est une première main, afin de ne pas avoir d'ennuis.

Après pas de parano non plus, il n'y a peut-être pas de lézard...

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Invité §nic610wp

oui merci du conseil. C'est clair que si le compteur n'a que 5 chiffres, il faut mieux se méfier...

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Invité §gry022fX

Halte: avis négatif!!

Moi aussi j'ai acheté une ford fiesta classic 1.1L en première voiture. Elle était très bien: aucun soucis niveau mécanique, je l'ai poussé de 110000 à 130000 km en un an. Seulement, son gros défaut réside dans la faiblesse du 1.1L: il n'avance tout simplement pas! Je n'ai jamais dépassé le 135 sur autoroute en descente! Et si tu a tes copains dans la voiture, c'est impressionant la faiblesse de la reprise.

Oriente toi plutot à mon avis vers une clio ou une 106 1.1L ou 1.2L, bien plus nerveuses, pour un prix d'achat équivalent.

Franchement, ne néglige pas ce point, c'est très pénible en ville comme ailleurs.

Mais bon à part ca c'est une bonne auto.

 

J'ai la même voiture, je suis déjà monté à plus de 160 compteur sur du plat, donc il y avait peut-être un souci sur la tienne :??:

sinon c'est vrai que c'est un peu mou, mais moteur très endurant et qui peut encaisser 1500km en une journée sans un poil de mal :D

 

C'est une mk4 ou une une mk3? c'est étonant , les 3 ont des 1.1 en motorisation , mais pas jusqu'a 96 il me semble !

 

La mienne est de 96 et c'est la fiesta 4 les premieres rondes!

[/quotemsg]

 

c'est une classic, donc les dernières Fiesta III fabriquées en 95 et mises en circulation en 96, pour moi c'est pareil

d'ailleurs même chez Ford ild y perdent leur latin, apparemmment ils bataillent à chaque fois avec le type mine de ma carte grise pour les pièces

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Invité §lep050UI

c'est pas mal

Mais une fois que tu t'es fait la main tu va te traine.

Et ford ca consomme pas mal.

Mais c'est pas très cher, un avantage quant on es jeune.

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Invité §Mar652SS

Je n'ai pas d'avis sur cette auto sachant que je ne l'ai pas essayé mais je sais en revanche que c'est une des voitures les plus faciles à forcer et surtout à câbler.

 

 

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Un pote avait une MK4 en 1800 D, et bien... quelle merde :non:

 

Moteur asthmatique (faut voir avec le 1.1), mais surtout pas solide : il a eu le retro interieur en main, le siège conducteur a cassé, il a du changer des roulements assez vite, la tôle est fine :L

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Invité §lap602fX

La Fiesta est une très bonne voiture :oui:

 

J'ai gardé la mienne 6ans et 110000km sans aucun gros soucis (un calorstat, un régulateur de tension et les vidanges)

 

Le 1.1 n'est pas un foudre de guerre mais effectivment, pour rouler en ville c'est un très bon choix : il ne consomme pas, il ne chauffe pas et sa conception ancienne en fait un moteur éprouvé et fiable.

 

En ce qui concerne les points évoqués :

 

- effectivement, le compteur n'a que 5 chiffres : à ce prix cette voiture n'est interessante QUE si le kilométrage est garanti et qu'il y a un historique limpide (factures ou voiture suivie par le garage qui la vend)

- la tenue de route est plutot saine : c'est clair qu'il ne faut pas la comparer à une clio ou une 206 mais faut être réaliste, c'est une voiture dont la conception date de 1989 :roll: La mienne ne m'a jamais piégé : elle est sous vireuse mais pas traitre, elle glisse progressivement. Celle de mon père a le même comportement :)

- les moteurs sont asthmatiques certes... quand on compare aux TDI GTI c'est évident que 60 poneys ça fait rire :bah: maintenant, le 1.8D n'est pas moins véloce que le 1.9 PSA ou Renault, le 1.1 n'est pas plus pourri que celui de la conccurence... bref, oui, ça va pas vite mais c'est pas ce qu'on leur demande :bah: Mon 1.8D je lui demande d'avoir une conso raisonable et avec ses 5L/100 il comble mes attentes... pour le sport j'ai autre chose :)

- pour le pas solide, ben ça dépend largement de l'utilisateur : perso j'ai jamais eu ça sur mes Fiesta ni sur celles que j'ai vu autour de moi. Au contraire, je trouve que les intérieurs vieillissent plutot bien que ce soient les plastiques ou la sellerie :oui:

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- les moteurs sont asthmatiques certes... quand on compare aux TDI GTI c'est évident que 60 poneys ça fait rire :bah: maintenant, le 1.8D n'est pas moins véloce que le 1.9 PSA ou Renault, le 1.1 n'est pas plus pourri que celui de la conccurence... bref, oui, ça va pas vite mais c'est pas ce qu'on leur demande :bah: Mon 1.8D je lui demande d'avoir une conso raisonable et avec ses 5L/100 il comble mes attentes... pour le sport j'ai autre chose :)

Pour la conso il n'était pas soiffard, heureusement. Je ne le comparais pas à un TDI, mais plutôt à un autre diesel atmo que j'ai conduit : corolla 5 portes 2.0 D 72 cv, réellement une fusée à coté :bah:

- pour le pas solide, ben ça dépend largement de l'utilisateur : perso j'ai jamais eu ça sur mes Fiesta ni sur celles que j'ai vu autour de moi. Au contraire, je trouve que les intérieurs vieillissent plutot bien que ce soient les plastiques ou la sellerie :oui:

[/quotemsg]

Point de vue usure oui, mais le reste :L

Il a changé pour une Prelude de 1986 et il n'a encore rien arraché :ddr:

 

Son seul point positif était sa tenue de route.

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Invité §Dre081PS

Moi j'ai eu une polo 1.3 55cv et ca cravachait :W

 

4eme rupteur à 155 :sol:

 

La 5eme : ca sert à rien :lol:

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Invité §lap602fX

Pour la conso il n'était pas soiffard, heureusement. Je ne le comparais pas à un TDI, mais plutôt à un autre diesel atmo que j'ai conduit : corolla 5 portes 2.0 D 72 cv, réellement une fusée à coté :bah:

 

Normal, avec 12cv de plus et 200cm3 de plus :W

 

Point de vue usure oui, mais le reste :L

Il a changé pour une Prelude de 1986 et il n'a encore rien arraché :ddr:

 

Son seul point positif était sa tenue de route.

[/quotemsg]

 

Bizarrement, la tenue de route c'est ce que tout le monde reproche systèmatiquement à la Fiesta : mettez vous d'accord :o|

 

:ddr:

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Invité §Pti621RH

Enfin fiabilité sur les fiesta, je ne peux que m'empécher de sourire sur certaines :lol:

 

-Quid des arbres a cames usés prématuréments suite a un défaut en usine et qui entraine une baisse importante des performances, hausse de la consommation et fiabilité en chute ??? (défaut reconnu, et c'est arrivé sur la mienne)

 

-Quid des problémes catatrophiques des 1.8D dont la courroie de distribution est a changer tous les 60 000 sous peine de casser le moteur ?

 

Quand a la tenue de route, c'est pas une 206 c'est le moins que l'on puisse dire, mais méme en roulant tranquillement sous la pluie c'est vraiment limite ...

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Invité §Die357MD

Enfin fiabilité sur les fiesta, je ne peux que m'empécher de sourire sur certaines :lol:

 

-Quid des arbres a cames usés prématuréments suite a un défaut en usine et qui entraine une baisse importante des performances, hausse de la consommation et fiabilité en chute ??? (défaut reconnu, et c'est arrivé sur la mienne)

Ne concerne que les Endura 1300 jusqu'à une certaine date. :) Là il s'agit du vieux Kent 1100.

 

-

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Invité §Pti621RH

Ne concerne que les Endura 1300 jusqu'à une certaine date. :) Là il s'agit du vieux Kent 1100.

 

-

 

Je répondais à Lapinlov sur la fiabilité des Fiesta en général ;)

 

La 1100 je l ai eu en premiére voiture, un veau fini, moteur changé a 120 000, elle a fini a 180 000km, volée, entrentien de folie et réglée aux petits oignons, elle atteignait 160 lancée a la fin de sa vie :sol:

 

Mais bon ca reste de la voiture urbaine, j ai deja fais plus de 600 bornes dans une journée avec elle, l'horreur :eek:

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Invité §lap602fX

Enfin fiabilité sur les fiesta, je ne peux que m'empécher de sourire sur certaines :lol:

 

-Quid des arbres a cames usés prématuréments suite a un défaut en usine et qui entraine une baisse importante des performances, hausse de la consommation et fiabilité en chute ??? (défaut reconnu, et c'est arrivé sur la mienne)

 

Sur Endura 1.3 :o|

 

-Quid des problémes catatrophiques des 1.8D dont la courroie de distribution est a changer tous les 60 000 sous peine de casser le moteur ?

[/quotemsg]

 

C'est un problème d'entretien, en la changeant à 60Mkm le 1.8D est un moteur increvable :bah: (qui plus ets, ça ne concerne que les 1.8D entre 91 et 94 :) )

 

Quand a la tenue de route, c'est pas une 206 c'est le moins que l'on puisse dire, mais méme en roulant tranquillement sous la pluie c'est vraiment limite ...

[/quotemsg]

 

La tienne devait avoir un défaut, les 2 miennes et celles d'un pote n'ont jamais souffert de cet effet patinoire :bah:

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