Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic officiel sbarro.


Invité §pun273vx

Messages recommandés

Invité §pun273vx

Je pense que cette école mérite un topic à elle seule !

Ici, on peut mettre les photos, les liens...

 

Je cherche de belles photos du picasso cup personellement !

 

Un lien bien sympa : http://gallery.morkitu.org/album01?page=1

 

je débute avec la C2 v6:

 

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC01374.sized.jpg

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC01367.sized.jpg

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC01370.sized.jpg

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC01121.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lyr725TC

Espera Sbarro C4 R PUR

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/01_C4RPUR_450.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/02_C4RPUR_450.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/03_C4RPUR_450.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/04_C4RPUR_450.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/sixcms/media.php/23/05_C4RPUR_450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL534IC

Les mecs de cette école c'est vraiment des fous. J'avais un poster d'une clio qu'ils avaient créés, elle avait le toit coupé à moitié elle était pas mal. J'essaierai de la retrouver. a + :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL534IC

Les mecs de cette école c'est vraiment des fous. J'avais un poster d'une clio qu'ils avaient créés, elle avait le toit coupé à moitié elle était pas mal. J'essaierai de la retrouver. a + :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Les mecs de cette école c'est vraiment des fous. J'avais un poster d'une clio qu'ils avaient créés, elle avait le toit coupé à moitié elle était pas mal. J'essaierai de la retrouver. a + :cyp:

 

Pas la peine, j'ai ce qu'il te faut! :p

tortor13_1110110954_sbarro_clio_top_choc.jpg.0f0876130f13405e342f114d7e287241.jpg

Sinon avis aux amateurs j'ai environ tout les modeles de Sbarro sur mon PC! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Le musée est sympa,s'est juste dommage pour la poussière,les toiles d'arraigner et le mastic qui fissure (sur les plus vieilles voitures) mais c'est que du bonheur!

 

Le musée est a Pontarlier c'est ca? :??:

Va falloir que je motive mes parents pour y aller! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Bon allez je me lance pour étayer un peu ce topic! :)

Sbarro Alcador: tortor13_1110113072_sbarro_alcador.jpg.56648e997af4ce341023e8d041f7000e.jpg

Sbarro Astro: tortor13_1110113091_sbarro_astro.jpg.0936e8a2f28091cca6fbe932f1d2f644.jpg

Sbarro Betwin: tortor13_1110113107_sbarro_betwin.jpg.6508d4922b2f3f0c1da169e8d015226e.jpg

Sbarro BMW 328: tortor13_1110113130_sbarro_bmw_328.jpg.562be17f3b1154569e8c8c3cf4cea587.jpg

Sbarro Bugatti Royale: tortor13_1110113168_sbarro_bugatti_royale.jpg.3c631cb285375ad27041ca70c359f0bd.jpg

Sbarro Can Am: tortor13_1110113189_sbarro_can_am.jpg.f2f5daead45e3f72d4055ee435ff45f5.jpg

Sbarro Challenge: tortor13_1110113243_sbarro_challenge_3.jpg.00a996d4b5c1583380889c4b3bea0dff.jpg

Sbarro Chevrolet Corvette: tortor13_1110113267_sbarro_chevrolet_corvette.jpg.d9ce6165fc79d2c1956a813fc121f531.jpg

Sbarro Chrono: tortor13_1110113312_sbarro_chrono.jpg.6ec5af709158b06daa4a805fcfb8d46a.jpg

Sbarro BX: tortor13_1110113352_sbarro_evasion_bx_4x4.jpg.a9a407ff7de65aa19260ea04cb36d20a.jpg

Sbarro Filipinetti: tortor13_1110113391_sbarro_filipinetti.jpg.ea0b1f228fa586f11432302906d8cfb2.jpg

Sbarro formule 5000: tortor13_1110113427_sbarro_formule_5000.jpg.68f818c99dd383953ff46a733361134e.jpg

Sbarro Golf Turbo: tortor13_1110113455_sbarro_golf_turbo.jpg.e0988a3c4129b477c826206522b89578.jpg

Sbarro Gullwing Biturbo (base de mercedes apparemment)tortor13_1110113535_sbarro_mercedes_gullwing_biturbo.jpg.525d76bde121c28f24819c13c757dc6b.jpg

Sbarro Shahin: tortor13_1110113582_sbarro_mercedes_shahin.jpg.85fdb265b4ca75d53f101ae4b675109f.jpg

Sbarro Monster G: tortor13_1110113619_sbarro_monster_g.jpg.5248ebbaa1e02fcf0b49d4eb502b6ba4.jpg

Sbarro Picasso: tortor13_1110113665_sbarro_picasso_cup.jpg.00a2252163cbc64279ca068d121fae43.jpg

Sbarro Charbonneaux sur base de R25: tortor13_1110113689_sbarro_renault_25_charbonneaux.jpg.492135e655fb572aa903d3a98996fc5f.jpg

Sbarro Robur: tortor13_1110113724_sbarro_robur.jpg.0af16d9a25bc99215f09c69c928099b7.jpg

Sbarro sur base Rolls: tortor13_1110113749_sbarro_rolls_royce_camargue_hunting_car.jpg.e63ee6b55172fcdeb5265dbc11876334.jpg

Sbarro sur base de Seat Leon: tortor13_1110113775_sbarro_seat_leon.jpg.9da6caed2774312a15395c59570ae3b0.jpg

Sbarro Stash: tortor13_1110113798_sbarro_stash.jpg.5cf6b29fb428fd5514958f00c03c9a05.jpg

Sbarro Tiger: tortor13_1110113849_sbarro_tiger.jpg.392f24ba653417b63862197037af261c.jpg

Voila, certains modeles que j'ai nommé ne sont pas les noms exacts mais c'etait pour pouvoir m'en sortir! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

La C4 SBarro que j'ai modifié :ange:.

 

Pas de commentaires du genre "ça fait jacky" c'est la première que je modifie, c'était juste pour essayer :D.

 

http://megatubes.free.fr/C4SBarro.jpg

 

En tout cas ils font du pire boulot :love:.

 

Edit : La C3 est superbe :love: :

 

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC00175.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Ma petite contrubution :

 

waxx_30_1110122081_z.jpg.38258f398af99a9db9027d469b9fead8.jpg

 

:jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler254sW

quelque belle voiture de Sbarro

lervinqueur_1110133543_sbarro_gt_1.jpg.d1b779372e423dacf82c38387a99b191.jpg

elle se trouve sur les pièces suisse du salon de Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

je débute avec la C2 v6:

 

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC01374.sized.jpg

 

 

Je me vois bien là-dedans moi. :rs::lover::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ils sont trop fort il font vraiment du beau et bon boulot Apres il en font quoi des voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun273vx

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC00165_001.sized.jpg

http://gallery.morkitu.org/albums/album01/DSC00164.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru374oP

Superbe image, apparemment ils ont bien renouvelé la gamme au musée de Pontarlier...Même si les projets sont toujours fous, ils se sont un peu calmés par rapport au Golf 1 avec moteur Porsche mais par contre niveau carrosserie, c'est toujours exceptionnel. Comme dit dans un précédent post, c'est dommage que le mastic vieillisse mal car certains modèles du musée n'avaient pas fière allure, il y a de ça 2 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu072OG

Le truc, c'est qu'il faut distinguer 2 entités

Il y a l'école Espera Sbarro où sont fait certains véhicules, genre le picasso les C3, C4, etc.

Et il y a l'entreprise Sbarro qui réalise les véhicules comme les Golf, Mercedes...

Ces derniers véhicules ont été réalisés sur commande par Franco Sbarro et ses ouvriers en Suisse, alors que ceux réalisés à Pontarlier à l'école restent à l'école et ont peu de chance de rouler un jour (à cause des modifications faites).

Franco Sbarro a le titre de constructeur automobile, donc les Golf, Mercedes et le reste fabriqué en Suisse sont badgées Sbarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf318LK

Est-ce que quelqu'un a fait l'ESPERA Sbarro de Pontarlier ou connait quelqu'un qui y aurait été ? Je cherche des témoignages parce que je voudrai faire cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu072OG

j'ai faitl'espera, si tu veux des précisions sur l'école, contacte moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais il y a du bon et du moins bon dans cette ecole... Ceux qui en sortent sont en majorite moyen partout mais pas tres bon dans un domaine. L'avantage c'est leur belle homogeneite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

Pour passer un an de vacances, c'est l'endroit idéal,....

Les sbarro boyz comprendront cette allusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

salut à tous.

je me lance dans l'aventure: je voudrais essayer de créer ma marque auto. Afin de rechercher des investisseurs, je dois faire une "étude de marché" pour voir si c'est un projet qui tient la route (sans mauvais jeu de mot ^^).

D'ici la semaine prochaine, je posterai qq images avec des explications.

Je fait appel à vous afin de pouvoir m'aider à creer ce véhicule.

chibil_1138358790_samll_s60_10.jpg.4eca20d24d761f444028f43e173873df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Euh interessant dans le fond... Mais je ne suis pas emballe par ton projet niveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

C'est pour cela que les explications arriveront bientôt.

 

Le but de ce post est de rassembler le plus d'avis possible afin de faire, si besoin est, des corrections au noveau de l'estéthique, de l'éthique, du concept, ou de la technique du véhicule.

 

Donc vos avis son très important, et les critiques encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one645Ld

Après la Batmobile, la Supermanmobile....:roll:

 

Franchement c'est quoi ce S sur la calandre?

 

Et puis sans vouloir te décourager créer une marque c'est le rêve de tout le monde mais a part être milliardaire ou avoir une idée vraiment originale (smart,...) tu as peu de chance d'y arriver.

 

Moi je suis plus réaliste,...............

 

 

 

 

 

...je veux devenir préparateur officiel des voitures françaises.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

désolé de ne pas avoir poster les autres détails mais je suis overbooké en ce moment.

Le S va gicler et sera remplcé par SB (mes initiales).

Quant à construire sa marque, c'est possible si tu te bouges un peu les fesses.

Il est vrai qu'en france je vais ramer, c'est pour ça que je vais m'expatrier en angleterre pour réaliser le projet.

En ce qui concerne smart, c'est un échec commercial, car mercedes à voulus mettre tous ses gadjet dedans, de plus, la smart à été développée en meme temps que la classe A (si l'on regarde bien, la classe A est une grosse smart niveau chassis), elle à donc héritée de tous ses problèmes, dont le plus important elle se mettait sur 2 roues voir sur le toit. Pour résoudre ce problème, il ont dû redevelopper le chassis ce qui à allourdis la facture. Résultat un projet "prométeur" et devenu un gouffre financier.

 

Mon projet est plus simple: un moteur (de série) qui envoit, 4 roues, un volant, une coque en composite, de quoi permetre un rapport poids/puissance comparable à des véhicules élitistes. Cela me permet d'espérer un prix de vente inférieur à 30.000€.

 

le master de la coque est commencé, je vais aller chercher le moteur de legacy chez subaru, et la boite de vitesse BMW est commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

PRESENTATION ET CONCEPT DU PROJET AKUMA

 

Le but de ce projet est simple. Créer un véhicule, qui associe performances techniques et finition soignée, pour des personnes désireuses de découvrir la "voiture plaisir" à un tarif qui puisse être de leurs moyens. Un véhicule, allégé en aides électroniques à la conduite, permettant à ses utilisateurs de comprendre son fonctionnement. Car seule une symbiose entre le conducteur et son véhicule peu mener à la découverte de la voiture plaisir.

 

L’Akuma est un véhicule animé par des moteurs à plat, allant de 6 à 8 cylindres, en position centrale avant et transmission intégrale.

La carrosserie est en fibre verre et un châssis tubulaire avec des plaques d’aluminium. La voiture utilise le maximum de pièces existantes sur des véhicules de grande série.

Deux versions seront disponibles. La première, entièrement assemblée et peinte. La seconde, en kit à monter soi même (carrosserie et châssis étant déjà réalisés, le client n’aura qu’à assembler et peindre le tout).

chibil_1139349137_small_page_31_vue_du_cul.jpg.efba2c3a5cd857166913bed3ff8264e1.jpg

 

Voici une vision, selon le principe de Colin Chapman, de la voiture sportive moderne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

chibil_1139349490_small_page_15_16.jpg.1585dd6a5c1dd6ba290d601b4a986bce.jpg

chibil_1139349517_small_s60_15.jpg.f3a58f8a46fbda8bd1b7519fa6d2d809.jpg

 

La carrosserie de l’Akuma est entièrement réalisée en fibre de verre, elle garantie un poids modéré par rapport aux dimensions du véhicule. De plus, le faible prix de la fibre de verre permet de limiter le coup d’investissement.

 

Il est possible avec un moule de sortir une à deux carrosseries complètes par jour.

 

Le châssis est développé sur la base du Formule Rhin en ce qui concerne les triangulations et la direction, ce dernier ayant été "éprouvé" pendant huit ans sur circuit. Et l’Isatis pour la structure et les fixations moteurs. Deux véhicules réalisés par les élèves de l’école ESPERRA SBARRO en 1992 et 1996. Le châssis de l’Akuma sera une version "hybride" qui intègre les portes fermées au châssis sera développée. Une version conduite à droite sera aussi disponible.

 

chibil_1139350013_small_s60_8.jpg.dcc21150cbb7d74d6c1354dd17968d8e.jpg

chibil_1139350035_smell_s60_9.jpg.9f93d523012f73cf1ee2341e61bcbf92.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

Motorisations

 

chibil_1139350287_moteur.jpg.5f4b2d4e9304bf823ae634111d5e0ac8.jpg

 

Pour la motorisation, plusieurs versions sont proposées bien que l’architecture générale reste de type moteur à plat.

•Dans un premier temps, l’Akuma sera mue par un moteur flat 6 3.0L provenant d’une SUBARU Legacy.

•Une version flat 8 5.0 L composée de deux moteurs boxer équipant les SUBARU Forester.

•Enfin, une version composée de deux moteurs provenant cette fois-ci de HONDA S2000, chacun d’eux étant réalisés à 2.2 L.

 

Pourquoi combiner deux moteurs pour les deux dernières versions ?

A part les anciens moteurs Porsche (qui sont très difficiles à trouver maintenant), il n’existe plus de moteurs 8 cylindres à plat. En associant deux moteurs 4 cylindres ont obtient un bloc 8 cylindres possédant les caractéristiques, la nervosité d’un 4 cylindres et la puissance d’un 8 cylindres ; un véritable bloc 8 cylindres étant très linéaire dans ses accélérations.

Il est évident que la version composée des deux blocs SUBARU serait suffisante. Mais celle composée de moteurs VTEC provoque un sentiment qui ne peut être compris par les personnes ayant déjà conduit ou possédant un véhicule équipé du système VTEC de HONDA. L’effet d’accélération ressentit au moment du déclenchement du VTEC est un moment magique.

L’accouplement de deux blocs moteurs ayant déjà été réalisé auparavant par Franco SBARRO, avec la ISIMA (véhicule équipé de deux moteurs ALFA ROMEO) et la IONOS (deux moteurs LANCIA) prouve la faisabilité technique du projet (par contre je garde secret la manière de joindre les deux moteurs, désolé).

 

Il existe plusieurs types de transmissions : les véhicules à traction, ceux à propulsion et les quatre roues motrices. C’est cette dernière qui sera appliquée à l’Akuma.

 

Le principe du moteur à plat a été retenu pour plusieurs de ses caractéristiques.

Légers et compacts, les moteurs à cylindres à plats sont intrinsèquement plus doux et plus efficaces que les moteurs à cylindres en ligne ou en V. C'est pourquoi SUBARU a toujours retenu cette idée. L'excellent équilibre dynamique provoque moins de vibrations car les pistons en annulent mutuellement les effets indésirables.

En outre, grâce au concept de position centrale du moteur plus plat, celui-ci peut être implanté plus bas dans le châssis, ce qui abaisse le centre de gravité et assure une compatibilité totale avec l'agencement de la transmission intégrale et des suspensions.

De plus le moteur est très mince en épaisseur et largeur, ce qui permet de faire un capot moteur plus bas que les arches de roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi451YW

Merci, je changerais les pages de section demain.

quoique, comme je réalise ce projet avec l'aide de sbarro, cela à aussi ça place ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Je me délecte par avance de ce que Sbarro nous reservera au prochain salon de Genève!! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...